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Pahtath

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

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  Le 08/08/2024 à 07:24, npir a dit :

Et chaque reportage TV ou émission ou il est rabâché que le VE est cher sans jamais donner de prix ni comparer le prix avec une thermique équivalente.

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Même sur YouTube avec la chaîne EV et sa dernière vidéo expliquant les différences VE thermique... Déçu.

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  Le 08/08/2024 à 08:39, Miron a dit :

Même sur YouTube avec la chaîne EV et sa dernière vidéo expliquant les différences VE thermique... Déçu.

Dérouler  

Pas vu encore, je vais regarder ça, merci.

 

Édit : effectivement, le passage sur le tarif est incompréhensible pour moi. 

3008 allure débute à 37 730€ une model y que je considère équivalente (même si ça se discute niveau équipements et puissance) 36 890€.

Et même le nouveau e-3008 débute à 38 490€, allez sans condition de reprise je le fais à 40 000€. 2000€ d'écarts c'est pas ce que l'on peut appeler beaucoup plus cher. 

Bref incompréhensible...

Modifié par npir

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D'un autre côté, il parle bien des occasions qui peuvent être des affaires, les retours positifs sur la durée de vie des batteries, du coup d'usage, etc. Franchement, j'ai pas de reproche à faire sur cette vidéo.

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  Le 08/08/2024 à 07:24, npir a dit :

Et chaque reportage TV ou émission ou il est rabâché que le VE est cher sans jamais donner de prix ni comparer le prix avec une thermique équivalente.

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quasi 30 ans sans TV à la maison, ça libère vachement de temps de cerveau pour d'autres activités

comme travailler sur la question : "Mais comment puis je remplacer le moteur thermique de la bétonnière par un moteur électrique" où encore "ai je vraiment besoin d'acheter un tracteur diesel pour faire fonctionner un malaxeur planétaire stationnaire ?"

 

Pour revenir au sujet de la discussion, faire baisser régulièrement les tarifs des véhicules Tesla, permet peut être de relancer les ventes, mais implique aussi que les acheteurs non pressés ont intérêts à patienter avant d'acheter leur véhicule neuf, donc ça devient contre productif (*).

De toute façon, avec 6 véhicules, dont 2 haut de gamme et 2 très spécifiques (poids lourd et pickup réservés au marché US), au catalogue, Tesla semble avoir atteint son plafond de verre. Pour rebondir, il faut maintenant élargir la base de clientèle, c'est à dire proposer d'autres modèles complémentaires à l'existant.

Par exemple,

- une version break du TM3

- une version coupé du TMY et /ou du TM3

- un cyber Lite pour le reste du monde

et surtout :

- des véhicules plus proches de 4 m que de 5 m

- et pourquoi pas un fourgon tel que présent sur un slide lors d'une des conférences aux actionnaires

 

(*) cf la spirale enclenchée par Chrysler de vendre des lots fortement remisés aux concessionnaires qui ne commandaient plus de véhicules non remisés et cassée par Lee Iacocca

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  Le 08/08/2024 à 10:06, ManuTaden a dit :

- une version coupé du (...) TM3

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La modele 3 c'est pas déjà une ligne de coupé avec 2 petites portes arrières supplémentaires ? :D Nan parce que je ne vois pas ce qu'il y aurait à "couper" sauf si c'est à la verticale pour en faire une hatchback :D. Ah oui tiens c'est ça qu'il lui faudrait : un hayon donc l'inverse d'un Coupé 🤣 😇

Modifié par cornam

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  Le 08/08/2024 à 08:43, npir a dit :

Pas vu encore, je vais regarder ça, merci.

 

Édit : effectivement, le passage sur le tarif est incompréhensible pour moi. 

3008 allure débute à 37 730€ une model y que je considère équivalente (même si ça se discute niveau équipements et puissance) 36 890€.

Et même le nouveau e-3008 débute à 38 490€, allez sans condition de reprise je le fais à 40 000€. 2000€ d'écarts c'est pas ce que l'on peut appeler beaucoup plus cher. 

Bref incompréhensible...

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Un VT se négocie en concession. Une TESLA ne se négocie pas en concession. Sur un prix catalogue d'un vt on peut retirer 8% minimum 

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  Le 08/08/2024 à 10:06, ManuTaden a dit :

quasi 30 ans sans TV à la maison, ça libère vachement de temps de cerveau pour d'autres activités

comme travailler sur la question : "Mais comment puis je remplacer le moteur thermique de la bétonnière par un moteur électrique" où encore "ai je vraiment besoin d'acheter un tracteur diesel pour faire fonctionner un malaxeur planétaire stationnaire ?"

 

Pour revenir au sujet de la discussion, faire baisser régulièrement les tarifs des véhicules Tesla, permet peut être de relancer les ventes, mais implique aussi que les acheteurs non pressés ont intérêts à patienter avant d'acheter leur véhicule neuf, donc ça devient contre productif (*).

De toute façon, avec 6 véhicules, dont 2 haut de gamme et 2 très spécifiques (poids lourd et pickup réservés au marché US), au catalogue, Tesla semble avoir atteint son plafond de verre. Pour rebondir, il faut maintenant élargir la base de clientèle, c'est à dire proposer d'autres modèles complémentaires à l'existant.

Par exemple,

- une version break du TM3

- une version coupé du TMY et /ou du TM3

- un cyber Lite pour le reste du monde

et surtout :

- des véhicules plus proches de 4 m que de 5 m

- et pourquoi pas un fourgon tel que présent sur un slide lors d'une des conférences aux actionnaires

 

(*) cf la spirale enclenchée par Chrysler de vendre des lots fortement remisés aux concessionnaires qui ne commandaient plus de véhicules non remisés et cassée par Lee Iacocca

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Le TMY est déjà un crossover coupé... 

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  Le 08/08/2024 à 13:21, cornam a dit :

La modele 3 c'est pas déjà une ligne de coupé avec 2 petites portes arrières supplémentaires ? :D Nan parce que je ne vois pas ce qu'il y aurait à "couper" sauf si c'est à la verticale pour en faire une hatchback :D. Ah oui tiens c'est ça qu'il lui faudrait : un hayon donc l'inverse d'un Coupé 🤣 😇

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version coupé = version 2 portes

dans le style de la Dodge Daytona, ou de la MG cyberster

Pour les conducteurs sans marmaille à transporter qui apprécieraient un véhicule puissant renvoyant une image sportive.

ça doit exister en image sur le net, mais, pas le temps, j'ai le boyeur à végétaux qui ne démarre plus ... vivement que je vire le moteur thermique pour y coller un moteur électrique.

 

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  Le 10/08/2024 à 09:36, MnM a dit :

on peut retirer 8% minimum

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Je ne sais pas si est "on" mais ils y a un bon nombre de personnes qui ne négocient pas. 

Ou l'installation de l'attelage... Un grand classique. 

 

Et même avec 8% ça fait une différence de 3000€, ce n'est pas ce que l'on peut appeler beaucoup plus cher.

 

 

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  Le 10/08/2024 à 11:23, npir a dit :

Je ne sais pas si est "on" mais ils y a un bon nombre de personnes qui ne négocient pas. 

Ou l'installation de l'attelage... Un grand classique. 

 

Et même avec 8% ça fait une différence de 3000€, ce n'est pas ce que l'on peut appeler beaucoup plus cher.

 

 

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Parce que le marché est injustement fausse par le bonus. Regarde en Allemagne. Plus de bonus et le marché s'effondre car ça fait minimum 7 à 8ke d'écart.. Tant que le bonus aura un effet pervers de fausser les prix on n'en sortira pas... Bonus qui contrairement à ce que les gens pensent ne profite pas au client mais fait que les marques éligibles se gavent aux aides de l'état...

Modifié par MnM

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euh c'était une blague le coupé version hatchback hein :D mais c'est à mon avis une 5 porte qui boosterait l’éntrée de gamme Tesla et avec un train avant permettant un meilleur braquage en version propulsion (comme les VAG) ?  Encore faut-il que s’inclut dzns une strarégie de démocratisation.de leur capacité de production pour ça et vu le tyrannisme du "pigeon CEO". 

Modifié par cornam

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  Le 10/08/2024 à 12:34, MnM a dit :

Parce que le marché est injustement fausse

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Je ne vois pas où tu veux en venir. 

Mon seul propos est de dire qu'aujourd'hui entendre que le VE est beaucoup plus cher (le prix payé par le client)  est globalement faux. C'est tout.

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  Le 10/08/2024 à 11:23, npir a dit :

Je ne sais pas si est "on" mais ils y a un bon nombre de personnes qui ne négocient pas. 

Ou l'installation de l'attelage... Un grand classique. 

 

Et même avec 8% ça fait une différence de 3000€, ce n'est pas ce que l'on peut appeler beaucoup plus cher.

 

 

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Les tapis de sols sont un grand classique du "geste commercial" du commercial au client qui achète au prix affiché, avec les frais de mise en route et le package "gravure des vitres" & gilets jaunes & triangle de sécurité en complément sue la facture.

Parce qu'il existe beaucoup de clients qui payent plein pot, parce que le plus souvent c'est noyé dans le montant de la LOA / LLD proposée par le vendeur.

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  Le 10/08/2024 à 21:08, ManuTaden a dit :

Les tapis de sols sont un grand classique du "geste commercial" du commercial au client qui achète au prix affiché, avec les frais de mise en route et le package "gravure des vitres" & gilets jaunes & triangle de sécurité en complément sue la facture.

Parce qu'il existe beaucoup de clients qui payent plein pot, parce que le plus souvent c'est noyé dans le montant de la LOA / LLD proposée par le vendeur.

Dérouler  

Je n'ai jamais payé plein pot et la plupart non plus… Suffit de se rendre en concession lors des portes ouvertes pour automatiquement avoir une ristourne en général chez 99% des constructeurs traditionnels… Que ce soit chez Renault, BMW ou VW j'ai toujours eu mini -8% sur prix catalogue neuf…

Ensuite je ne prends plus de LOA/LLD (Je me suis fait avoir une fois, pas deux. Qui me trompe une fois, honte à lui ; qui me trompe deux fois, honte à moi) car c'est l'arnaque de la décennie (une société où l'on devient locataire de tout ce n'est pas le progrès mais une régression financière, sinon les financier ne proposerais pas "ce cadeau aux gens")  mais ce n'est pas le débat ! 

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@MnMil n’est pas judicieux de critiquer systématiquement les différentes formes de leasing alors qu’elles peuvent répondre à des besoins pour plusieurs situations de certains clients. C’est un financement oui mais c’est comparable à acheter un téléphone financé par l’opérateur 

 

Les clients dont les besoins augmentent alors qu’ils n’ont pas encore la capacité de financement et qui ne peuvent pas avoir un emprunt classique auprès d’une banque pour financer l’achat en pleine propriété   Cette dernière solution est préférable mais (1) encore faut il y penser, (2) ne pas atteindre la plafond des 35% d’emprunt, (3) que la banque le veuille. Et avec les taux étant très teintés actuels …

 

Mais ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. La MAJEURE parte des clients du leasing ne sont pas « obligés » d’en faire (dans le sens qu’ils auraient d’autres solutions si les le voulaient); et attirer l’attention que c’est une forme de crédit est très important. Et contracter de plus en plus de crédit est toujours à risque croissant plus il y a de crédits car on ne peut pas « réduire la voilure » en cas de grosses pertes de revenus / apports financiers. 

(un peu comme les jeunes avec des smartphones du prix d’un smiic alors qu’ils ne travaillent qu’au smic ou pas loin).

ça ce n’est clairement pas judicieux. 
 

Tout est question d’information libre et éclairée (et je me félicite qu’en France/EU il y ait plus de solution de financement de smartphone indépendantes de l’abonnement mobile). 
dzns la culture américaine c’est différent. Très leasing et les smartphones tous financés par des abonnement mobiles ultra chers. Donc il est très difficile d’avoir des smartphones relative est modernes (3/4ans d’âge) avec un forfait peu cher. Ces derniers sont rares car les grand majorité sont liés à un « leasing » du terminal. 
 

c’est tout une philosophie différente d’économie / « de vie »

HS: on devrait faire un cours de « gérer son budget » en classe de troisième 

Modifié par cornam

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  Le 11/08/2024 à 08:05, MnM a dit :

Je n'ai jamais payé plein pot et la plupart non plus… Suffit de se rendre en concession lors des portes ouvertes pour automatiquement avoir une ristourne en général chez 99% des constructeurs traditionnels… Que ce soit chez Renault, BMW ou VW j'ai toujours eu mini -8% sur prix catalogue neuf…

 

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Mais ristourne automatique souvent prévue et annoncée par le constructeur, pas de négociation, ni de remise longuement négociée.

ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de véhicule neuf, mais quand j'ai failli acheter un ENiro à l'été 2021, c'était -13%,

le véhicule précédent c'était  30% : 18 500€ prix catalogue, mais 13 000€ sur la facture. et véhicule sur commande, pas un déstockage.

 

 

  Le 10/08/2024 à 10:15, Mokkette a dit :

Un coupé en effet est une version 2/3 portes (3 c'est pour un hayon 😉), donc ni la TM3, ni la TMY ne sont des coupés.

Dérouler  

C'est exactement ça

un exemple de carrosserie de type coupé :

Dodge Daytona

 

Dodge-Charger-EV-prices-1.jpeg

 

un autre, sur base de TMS :

 

Tesla-Coup%C3%A9-par-NCE.jpg

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C’est HS par rapport à la model Y mais voilà une nouvelle entrée de gamme  « basic »  de la Model 3 pour le Mexique !

Modifié par cornam

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Je suis tombé sur un article qui annonce une baisse de prix .

https://mobiwisy.fr/voiture/electrique/la-tesla-model-y-grande-automonie-propulsion-tombe-a-38-990-e

Mais quand je vais sur le site tesla, il y a toujours la petite phrase qui indique que le bonus est inclus si le véhicule est éligible.
Si c’est le cas, ce serait plutôt une hausse de prix ou Tesla doit enlever cette phrase pour éviter toute ambiguïté.
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  Le 03/09/2024 à 12:11, Krys91 a dit :

Je suis tombé sur un article qui annonce une baisse de prix .

https://mobiwisy.fr/voiture/electrique/la-tesla-model-y-grande-automonie-propulsion-tombe-a-38-990-e

Mais quand je vais sur le site tesla, il y a toujours la petite phrase qui indique que le bonus est inclus si le véhicule est éligible.
Si c’est le cas, ce serait plutôt une hausse de prix ou Tesla doit enlever cette phrase pour éviter toute ambiguïté.
 

Dérouler  

Ils n'ont rien compris en fait, le prix indiqué est bien bonus inclus et n'a pas changé au contraire de la SR RWD qui a augmenté de 4000 euros car il n'y a plus la promo Tesla :D

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  Le 03/09/2024 à 12:33, rifilou a dit :

Ils n'ont rien compris en fait, le prix indiqué est bien bonus inclus et n'a pas changé au contraire de la SR RWD qui a augmenté de 4000 euros car il n'y a plus la promo Tesla :D

Dérouler  

Tesla triche sur ses prix sur ce qui est affiché en facial sur le site si on ne lit pas en détaille. Que fait le DGCCRF ? Ils ont condamnés des entreprises pour moins que ça.. 

Et sur le prix US c'est encore pire vu qu'ils enlèvent l'économie potentiel du carburant qu'ils estiment à 6k !  

A ce rythme là, il font enlever du tarif pour celui qui est auto producteur et auto consommateur de son électricité ? 

Trop de complaisance envers les grandes marques de la part de nos sociétés..

Celui qui tient les cordons de la bourse tient le pouvoir, ce n'est pas nouveau ! 

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  Le 05/09/2024 à 07:37, rifilou a dit :

Si on ne sait pas lire, plutôt. Tout est indiqué clairement au contraire.

Dérouler  

Comme bcq de gens : suffit de parcourir ce forum pour voir que la majorité des gens ne lisent rien et ne savent même pas chercher une réponse d'un sujet déjà abordé...

Suffit de parcourir le reddit US pour voir que pour l'américain moyen ce n'est pas clair.

Les études internationales sont claires sur comment les gens utilisent l'internet : comme de la m****

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