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Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

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Discours qui reste le même depuis longtemps "Tesla c'est mieux".

 

,Perso je pars quand je veux ou je veux.

Nous ne serons pas d'accord de toutes façons, je propose donc a tout le monde de revenir au sujet.

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Le 22/11/2023 à 12:59, npir a dit :

Discours qui reste le même depuis longtemps "Tesla c'est mieux".

 

,Perso je pars quand je veux ou je veux.

Nous ne serons pas d'accord de toutes façons, je propose donc a tout le monde de revenir au sujet.

Ho que non ! 

Tesla c'est pas mieux sur beaucoup d'aspect... par contre le réseau de super chargeur propre c'est un plus indéniable, un vrai avantage concurrentiel.

Qui fait que l'on est toujours en attente de remise sur ce trimestre / fin d'année car la demande en véhicule électrique poussée / forcée par la politique est forte et que Tesla en bénéficie à plein de part sa réputation et son réseau de super chargeur propres.

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Le 23/11/2023 à 09:54, T8-73 a dit :

Grosse baisse de prix sur les MY Perf en stock, et y’en a ! J’ai vu 6300€ d’ajustement tarifaire avec une grise de Berlin quasi au prix d’une LR grise. Soit y a trop de stock, soit ça sent Juniper

y a du stock ^^ quand l'épouvantail de la perte du bonus va disparaitre ça va etre la fête ^^

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Le 23/11/2023 à 09:54, T8-73 a dit :

Grosse baisse de prix sur les MY Perf en stock, et y’en a ! J’ai vu 6300€ d’ajustement tarifaire avec une grise de Berlin quasi au prix d’une LR grise. Soit y a trop de stock, soit ça sent Juniper

Ça sent le Black Friday 

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Le 23/11/2023 à 09:54, T8-73 a dit :

Grosse baisse de prix sur les MY Perf en stock, et y’en a ! J’ai vu 6300€ d’ajustement tarifaire avec une grise de Berlin quasi au prix d’une LR grise. Soit y a trop de stock, soit ça sent Juniper

Sa fait 15/20 jours qu’il y a cette remise

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Le 25/11/2023 à 13:57, Jcb13 a dit :

Tu as raison, avec la fin du bonus sur la y au 15/12/2023, je prédit une hausse de la y d’occasion apres le 15/03/2024

Tu es sûr de la fin du bonus sur la Y prop ?

Avec l'apparition du "refresh" du modèle chinois je me demande si en France nous n'aurons pas que le modèle berlinois "différent" et donc avec bonus maintenu.

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Le 25/11/2023 à 14:44, npir a dit :

Tu es sûr de la fin du bonus sur la Y prop ?

Avec l'apparition du "refresh" du modèle chinois je me demande si en France nous n'aurons pas que le modèle berlinois "différent" et donc avec bonus maintenu.

Pour en garantir le bonus, en l'état, il faudrait aussi qu'il soit avec une nouvelle dénomination du modèle (Tesla Model E ?) car a priori dans le calcul d'attribution c'est le modèle qui est pris en compte, pas sa finition. Donc tous les Model Y confondus incluant toute la production mondiale pour déterminer l'impact et donc le bonus.

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Le 25/11/2023 à 15:29, Mokkette a dit :

tous les Model Y

Prop, LR et performance confondus ?

Ce serait étonnant non ?

Le modèle prop Chinois n'a plus les mêmes perf 0 à 100km/h, donc plus exactement le même modèle mis a part le nom.

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Le modèle chinois a retrouvé les performances initiales du MY.

 

Tesla a bridé ce dernier lors de la sortie du model Berlin avec la batterie BYD afin de mettre les acheteurs sur un pied d'égalité, sachant qu'il est impossible de choisir un model allemand ou chinois.

 

En théorie tesla pourrait débrider via une mise à jour les MY de Shanghai donc avec la batterie CATL.

Ou sinon vendre une option boost.

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Le 25/11/2023 à 16:03, pleomax a dit :

Le modèle chinois a retrouvé les performances initiales du MY

Certe, mais la question est, cette différence (peut être pas à elle seule) peut elle faire considérer à l'administration que ce sont deux véhicules différents puisque n'ayant plus les mêmes caractéristiques.

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Le 25/11/2023 à 15:38, npir a dit :

Prop, LR et performance confondus ?

Ce serait étonnant non ?

Le modèle prop Chinois n'a plus les mêmes perf 0 à 100km/h, donc plus exactement le même modèle mis a part le nom.

Alors de ce que j'en ai compris, il me semble bien (ce n'est pas très précis) que ce soit un bonus pour un modèle, même si dans le calcul d'attribution, les différentes versions sont prises en compte pour la quantité (au prorata) de chaque pouvant impacter l'ensemble (comme l'impact des batteries par exemple).

Après, vu l'usine à gaz, on saura définitivement au moment de la validation ou pas je crois...

Les dossiers ont du déjà être déposés.


 

Citation

 

Jusqu’à présent, pour ce qui est de l’impact environnemental, seules les émissions de gaz à effet de serre occasionnées par le véhicule sur la route étaient prises en considération.

À partir du 10 octobre, les constructeurs automobiles devront déposer auprès de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) un dossier détaillé, par modèle de voiture et par version, un même modèle pouvant par exemple avoir des types de batteries différents. L’Ademe attribuera alors un score environnemental aux voitures, en prenant en compte notamment :

  • les matériaux utilisés (acier, aluminium, métaux ferreux…) pour la fabrication du véhicule ;
  • les émissions de CO2 liées à l’énergie employée pour les transformations intermédiaires et l'assemblage du véhicule ;
  • les émissions de CO2 liées à la production de la batterie ;
  • l’acheminement de la voiture, en examinant les différents moyens de transport utilisés (bateau, train, camion…) depuis le site d’assemblage jusqu’au site de distribution en France.

Le décret précise que, le cas échéant, la présence de matériaux recyclés et biosourcés dans le véhicule, ainsi que la réparabilité de la batterie, seront pris en considération dans le calcul du score environnemental.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16766

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Le 18/11/2023 à 18:54, ZeMustang766 a dit :

Si ils commencent à remiser les LR il sera plus difficile d’écouler les Prop et les Perfs ?

Si ça se vend déjà bien avec la fin de bonus en arrière plan inutile pour eux de solder d’avantage.

surtout quu'une LR n'est pas concerné par le bonus 

 

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En baissant le prix sous 47000 €, Tesla a baissé sa marge qui etait compensé par le volume. Si le bonus disparaît, il y aura une baisse des ventes, il faudra compenser par plus de marge donc augmentation du prix de la y prop.

Modifié par Jcb13

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Le 26/11/2023 à 09:41, Jcb13 a dit :

En baissant le prix sous 47000 €, Tesla a baissé sa marge qui etait compensé par le volume. Si le bonus disparaît, il y aura une baisse des ventes, il faudra compenser par plus de marge donc augmentation du prix de la y prop.

Ça, c'est pas impossible en effet : la marge n'étant plus ce qu'elle était, il ça falloir trouver un moyen de la remonter et pour ça c'est soit augmenter le prix soit réduire le coût de fabrication et conserver des volumes conséquents.

Et bien avec tout ça il n'est pas impossible que la prochaine Y n'ait plus de comodo pour commencer ! 🤣

Modifié par Mokkette

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Le 26/11/2023 à 11:24, Mokkette a dit :

Ça, c'est pas impossible en effet : la marge n'étant plus ce qu'elle était, il ça falloir trouver un moyen de la remonter et pour ça c'est soit augmenter le prix soit réduire le coût de fabrication et conserver des volumes conséquents.

Et bien avec tout ça il n'est pas impossible que la prochaine Y n'ait plus de comodo pour commencer ! 🤣

C'est un scénario probable même si une augmentation ne fera qu'augmenter la baisse des ventes et une augmentation des stocks.

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Le 26/11/2023 à 09:41, Jcb13 a dit :

En baissant le prix sous 47000 €, Tesla a baissé sa marge qui etait compensé par le volume. Si le bonus disparaît, il y aura une baisse des ventes, il faudra compenser par plus de marge donc augmentation du prix de la y prop.

C’est un scénario, j’ai une lecture différente de la situation.

Tesla a un model industriel qui repose sur la production, et donc la vente, d’un volume conséquent de véhicules. Ce qui permet à Tesla de vendre c’est le rapport prestation/prix meilleur que la concurrence.

Si le prix monte, l’offre est moins interessante. Le véhicule se vend moins bien, il y’a surproduction.

En ce moment, Tesla cherche à augmenter encore la cadence à Berlin, avec des recrutements, des agrandissements. La baisse de la production n’est pas dans les plans d’Elon Musk. 
Enfin, il a déjà dit qu’il était prêt à vendre sans marge. Pour lui, la marge pour tesla viendra avec le FSD et les robots taxi. Pour maximiser l’effet, il faut mettre beaucoup de véhicules compatibles avec son logiciel sur les routes. C’est un peu le modèle des rasoirs. Le manche est à prix coûtant , mais le fabricant se rattrape largement sur la vente de lames.

Donc pour moi , la perspective c’est baisse du prix de la Y prop . 
Hypothèse:

au S1, la model Y prop n’a plus le bonus. Le prix va baisser de quelques milliers d’euros pour amortir la hausse du prix final.

Au S2 il retrouve le bonus. Et sans changer les prix de vente du S1 pour tesla, il devient moins chère que les scenic / 3008. 

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Le 26/11/2023 à 13:30, Erwan22 a dit :

C’est un scénario, j’ai une lecture différente de la situation.

Tesla a un model industriel qui repose sur la production, et donc la vente, d’un volume conséquent de véhicules. Ce qui permet à Tesla de vendre c’est le rapport prestation/prix meilleur que la concurrence.

Si le prix monte, l’offre est moins interessante. Le véhicule se vend moins bien, il y’a surproduction.

En ce moment, Tesla cherche à augmenter encore la cadence à Berlin, avec des recrutements, des agrandissements. La baisse de la production n’est pas dans les plans d’Elon Musk. 
Enfin, il a déjà dit qu’il était prêt à vendre sans marge. Pour lui, la marge pour tesla viendra avec le FSD et les robots taxi. Pour maximiser l’effet, il faut mettre beaucoup de véhicules compatibles avec son logiciel sur les routes. C’est un peu le modèle des rasoirs. Le manche est à prix coûtant , mais le fabricant se rattrape largement sur la vente de lames.

Donc pour moi , la perspective c’est baisse du prix de la Y prop . 
Hypothèse:

au S1, la model Y prop n’a plus le bonus. Le prix va baisser de quelques milliers d’euros pour amortir la hausse du prix final.

Au S2 il retrouve le bonus. Et sans changer les prix de vente du S1 pour tesla, il devient moins chère que les scenic / 3008. 

Dans ce cas, pourquoi dans les pays européens, comme en Belgique Qui n’a pas de bonus la Y prop est à 50 000 €

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Le 26/11/2023 à 14:34, Jcb13 a dit :

Dans ce cas, pourquoi dans les pays européens, comme en Belgique Qui n’a pas de bonus la Y prop est à 50 000 €

Parce qu’il n’y a pas d’effet seuil du bonus à 47k€ comme en France.

A 50k€ en Belgique  il est suffisamment bien placé par rapport à la concurrence locale pour se vendre.

En France BMW a mis son ix1 edrive20 sous 47k€, en Belgique il démarre à 50k€ .

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