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Pahtath

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

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Le 20/11/2023 à 06:57, npir a dit :

 

Contrairement à ce que l'on peut lire ça n'a pas l'air de se vendre aussi bien que ça. Les sollicitations sont de plus en plus régulières.

Cela me rappelle l'année dernière, à la même période le Y propulsion avait zéro remise mais toutes les versions commençaient à apparaitre dans les véhicules disponibles... et en décembre comme par magie les prix sur stock disponible ont baissé jusque sous le bonus et on connait la suite début janvier.

Là le Y bénéficie de réductions déjà existantes, et toutes les versions sont dispo tout de suite rapidement.

S'il reste des exemplaires en stock en décembre, Tesla fera ce qu'il sait faire pour les écouler et cela passera par de la remise c'est inévitable dans leur modèle de production vente actuel.

Modifié par vjyt

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Le 20/11/2023 à 11:29, vjyt a dit :

Cela me rappelle l'année dernière, à la même période le Y propulsion avait zéro remise mais toutes les versions commençaient à apparaitre dans les véhicules disponibles... et en décembre comme par magie les prix sur stock disponible ont baissé jusque sous le bonus et on connait la suite début janvier.

Là le Y bénéficie de réductions déjà existantes, et toutes les versions sont dispo tout de suite rapidement.

S'il reste des exemplaires en stock en décembre, Tesla fera ce qu'il sait faire pour les écouler et cela passera par de la remise c'est inévitable dans leur modèle de production vente actuel.

Peut être après le 15 décembre y aura des remises mais peut-être sans bonus

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Le 20/11/2023 à 05:04, Kolikabron a dit :

Ça arrivera tôt ou tard. Les concurrents proposent une autonomie dorénavant de plus de 550 km avec un prix sous le bonus... Leur lr est mal positionnée niveau tarifaire... Je le répète mais la majorité s'en moque d'avoir deux moteurs. 

oui une Y LR RWD serait la bienvenue, avec charge à 250 kW

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si on extrapole un peu ^^

 

la tesla a des roues d'origine ^^ , mais si l'on veut des plus grande c'est une option...

donc la tesla a une batterie, mais si on veut une plus grande (LR) c'est une option..... 

y a peut etre moyen d'y mettre le bonus 🤩

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Le 20/11/2023 à 18:04, Enreflexion a dit :

oui une Y LR RWD serait la bienvenue, avec charge à 250 kW

je dirais même mieux, une TM3 LR RWD (beaucoup plus jolie et efficiente) , mais... avec hayon, et rayon de braquage inférieur !!! (Elon si tu m'entends???) .

Modifié par futur

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Le 20/11/2023 à 06:57, npir a dit :

Non non bonusée, bonne mais usée 🤣🤣🤣

Plaisanterie à part, oui bonussée. Si elle n'arrive pas, dans mon cas ce n'est pas bien grave. Ça attendra le "restylage" et encore tout dépendra de la concurrence comme je l'ai déjà dit. Et sans bonus eco (si la Y le perd) ça va être plus dur à vendre. 

En attendant encore hier SMS pour venir faire un essai et faire un point sur mon projet.

Contrairement à ce que l'on peut lire ça n'a pas l'air de se vendre aussi bien que ça. Les sollicitations sont de plus en plus régulières.

Idem sollicitations régulières pour faire un point sur mon projet, et SMS pour m'inviter a une journée d'essai... faut patienter début décembre. Il est urgent d'attendre un peu. 

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qu'ils fassent des efforts sur le prix si ils veulent déclencher une vague de commande avant le 15/12.

Sans le bonus en 2024 franchement je leur vois pas un avenir radieux en france à tesla , saud à encore baisser le prix de la Y , mais face à un scenic bonnussé et peut être un 3008 bonnussé sans parler des autres européens comme ID4 , enyak point de vente . Personne ( façon de parler il y aura quelques acheteurs quand même ) prendront un Y prop petite autonomie à 46-48K vs les concurrents à 41k bonus déduit avec plus de batterie. On va voir la politique tarifaire de tesla en france l'année prochaine mais ça va être calme si ça bouge pas après les livraisons des commandes de fin 2023.

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Le 21/11/2023 à 17:29, leafvsniro a dit :

on pourra revendre nos y plus cher😁

Peut être mais pour acheter quoi ?

Si tu as une réponse, tes potentiels acheteurs aussi, donc pas sûr qu'il se tourne vers le Y.

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si les y remontent en prix, les autres marques vont suivre aussi

après, plus on avance dans le temps, plus il y a d'autre marque intéressante, et comme moi je suis bloqué 3 ans avec la tesla (carte grise à nos 2 noms😡), ça me laisse le temps voir

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Le 21/11/2023 à 18:16, leafvsniro a dit :

si les y remontent en prix, les autres marques vont suivre aussi

après, plus on avance dans le temps, plus il y a d'autre marque intéressante, et comme moi je suis bloqué 3 ans avec la tesla (carte grise à nos 2 noms😡), ça me laisse le temps voir

Le bonus est lié au 1er nom de la CG, le 2e est juste une mention, la demande de bonus ne comporte qu’un seul nom, donc si tu veux une nouvelle tu inverses les noms

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Le 21/11/2023 à 20:26, MainMain62231 a dit :

Le bonus est lié au 1er nom de la CG, le 2e est juste une mention, la demande de bonus ne comporte qu’un seul nom, donc si tu veux une nouvelle tu inverses les noms

C'est sûr ? Car je me posais cette question pour acheter en 2024.

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Le 21/11/2023 à 18:16, leafvsniro a dit :

si les y remontent en prix, les autres marques vont suivre aussi

après, plus on avance dans le temps, plus il y a d'autre marque intéressante, et comme moi je suis bloqué 3 ans avec la tesla (carte grise à nos 2 noms😡), ça me laisse le temps voir

Les autres marques avec un reseau de charge je cherche encore. A part Tesla toutes les autres marques c’est juste bien  pour rayonner autour de la maison. Pour faire de la route en toute sérénité il n’y a que Tesla de viable a ce jour 

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Le 21/11/2023 à 21:34, Jcb13 a dit :

Les autres marques avec un reseau de charge je cherche encore. A part Tesla toutes les autres marques c’est juste bien  pour rayonner autour de la maison.

Oui, comme le 90% du temps pour le 90% des utilisateurs. Et comme les SUC sont ouverts à tout le monde...

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Le 21/11/2023 à 21:34, Jcb13 a dit :

Pour faire de la route en toute sérénité il n’y a que Tesla de viable a ce jour

Il faut vraiment avoir des oeillères pour tenir de tel propos aujourd'hui.

Cela fait bientôt 4 ans que je pars en vacances avec mon Niro et en famille, été comme hiver et je n'ai jamais rencontré un problème alors crois moi je suis serein. Et je ne me suis jamais arrêté chez Tesla.

Et je dépasse largement du "tours" de chez moi, été 2022 nous avons fait une bonne partie de l'Italie, sans soucis, et quand on voit la progression du nombre de bornes depuis... Dans compter l'ouverture du réseau tesla !

Et je ne suis pas le seul, des témoignages de non tesla qui roule sereinement tu peux en trouver à la pelle.

C'est marrant, ta réaction ressemble à celle d'un conducteur de thermique.

 

Mais on s' égare du sujet.

Modifié par npir

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Le 21/11/2023 à 20:26, MainMain62231 a dit :

Le bonus est lié au 1er nom de la CG, le 2e est juste une mention, la demande de bonus ne comporte qu’un seul nom, donc si tu veux une nouvelle tu inverses les noms

Très intéressant, merci de l info 

Il y aurait une officielle de cette info?

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Le 22/11/2023 à 06:44, leafvsniro a dit :

Très intéressant, merci de l info 

Il y aurait une officielle de cette info?

C’est juste une question de logique le bonus est nominatif donc lié à une seule personne, celle qui en fait la demande ( la 1ere sur la CG), j’ai 2 VE à la maison, mon collègue pareil, 2 autres de mes amis aussi, chaque voiture a les 2 noms mais inversés.

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Le 21/11/2023 à 21:34, Jcb13 a dit :

Les autres marques avec un reseau de charge je cherche encore. A part Tesla toutes les autres marques c’est juste bien  pour rayonner autour de la maison. Pour faire de la route en toute sérénité il n’y a que Tesla de viable a ce jour 

A 200% d'accord

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Le 22/11/2023 à 09:21, vjyt a dit :

A 200% d'accord

Je vous invite à jeter un coup d’œil à l'incroyable travail de @denischti59 et d'ouvrir sa carte de France des chargeurs, incluant les SuC ouverts aux autres constructeurs afin de relativiser un peu le fait que "hors Tesla on ne fait que rayonner autour de la maison" ! 🤣

Et là où il n'y a pas les autres réseaux, y'a pas de SuC non plus !!! 🤔

Si en plus on prend en compte que la France n'est pas franchement en tête des implantations, on peut extrapoler un peu à l'Europe et en conclure que ce n'est plus un critère déterminant pour personne...ou presque ! ;)

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Perso je parle de ma propre expérience en électrique depuis 5 ans... d'une facilité déconcertante avec mes Tesla sur long trajet et d'un stress réel avec les autres marques que j'ai eu, toutes confondues sur plusieurs trajets différents.

 

D'un côté en Tesla je ne me pose pas de question et laisse faire la voiture, je m'arrête quand elle le dit, ça dure le temps qu'elle a annoncé et c'est rapide, et je me permets même d'arriver avec 2% de batterie au super chargeur sans aucun stress.

Je peux me permettre de partir en week end à 6h de route spontanément, quelque soit le niveau de batterie de ma voiture au départ.

 

De l'autre, je dois me poser des questions, je suis en stress pendant les derniers kilomètres en voyant que je passe sous les 20% et sans être certain d'arriver jusqu'à la borne, et quand j'arrive à la borne il y a souvent des déconvenues du type vitesse de charge plus lente que prévue, voire borne qui fonctionne pas du tout, bref rien de serein et si je ne suis pas en Tesla, je réfléchis à 2 fois si le trajet est vraiment nécessaire ou si je ferais pas mieux de rester à la maison.

Je dois prévoir, réfléchir, anticiper, charger à 100% avant de partir. C'est là toute la différence pour moi.

 

C'est ma réalité, réelle en sachant que cela fait 5 ans que je ne roule plus du tout en thermique et que je fais 15 à 20.000 km par an par voiture (on en a deux).

 

C'est pour cela que Tesla ne baisse pas trop ses prix pour l'instant en cette fin d'année, car ils ont une demande énorme et continue.

La dernière fois que je suis allé au Tesla Center en pleine semaine, il y avait le monde des grands jours et week end des années précédentes... alors qu'avant la concession était vide en heure creuse comme les autres constructeurs.

Ce mois ci c'est la folie des grands jours, ils doivent prendre des commandes à la pelle juste grâce à l'effet perte du bonus, sans rien faire. Car la majorité des gens a compris (ou à l'image si ce n'est qu'un fantasme de l'esprit pour certain) que le réseau de charge est une différenciation commerciale non négligeable et que les Tesla chargent vite de manière fiable aux bornes qui fonctionnent toujours sans stress.

 

C'est mon plaidoyer du jour qui n'aidera pas à avoir des remises Tesla.

A voir à si la surproduction de Tesla par rapport à la surdemande actuelle permettra d'avoir un surstock au final potentiellement remisé, ou si ils vendront toute la production rien que par l'effet bonus.

Peut être que les défauts réels des Tesla (capteurs ultrasons, clignotants sur model 3 etc...) refroidira certains et que les appels prix des concurrents freineront un peu la demande finale.

En tous cas personnellement, je n'envisagerai pas d'avoir une autre marque en voiture principale pour partir en week end loin sans réflexion préalable. Exemple le week end dernier un pote me montre sa Mustang Mach E flambant neuve, elle est géniale je rentre regarde les forums et me rend compte (sans surprise) qu'elle charge en réelle lentement comme pas mal d'autres marques lors des longs trajets. 

Evidemment si on parle d'un long trajet par an l'été pour aller sur le lieu de vacances, rien de rédhibitoire. Mais si on part régulièrement sur un coup de tête en pleine semaine ou en week end à plusieurs heures de route de chez soi, la donne est tout autre. Et je pense que c'est pour ça qu'il y a plus d'early adopter d'électriques hors Tesla qui retournent au thermique que de early adopter Tesla qui renouvellent souvent leur Tesla par une Tesla.

 

Réponse à partir du 10 décembre je pense pour les remises ou non sur modèles en stock chez Tesla.

 

 

Modifié par vjyt

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