Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)

Tiens en allant regarder le prix d'une config sur le site, le Wall Connector proposé à la fin est passé de 500 à 535€

Posté(é)
Le 26/11/2023 à 19:34, chrisbdx a dit :

La hausse des prix en France, j'y crois pas une seule minute et je viens de regarder il y a des supers offres en Belgique sur les LR:

https://www.tesla.com/fr_BE/inventory/new/my?TRIM=LRAWD&INTERIOR=PREMIUM_WHITE,PREMIUM_BLACK&arrangeby=plh&range=0

-6600 €, c'est la première fois que je voie des prix en Belgique inférieurs a ceux en France. Donc Tesla garde sa stratégie  de gestion des prix avec comme paramètre le stock, la demande locale et le bonus.

Bon, par contre le bonus pour la Y en 2024 c'est pas gagné 🤨

et chez nous aucune remise sur les LR alors qu'il y a du stock 6K€ sur les perf ( 10% du prix TTC quand même ) ... 1,4K€ sur les propulsions (3.3% de remise sans tenir compte du bonus ... donc un effort tres réduit quand même ... trimestre dernier ca a été jusqu'a + de 3K€ ).

48K€ un grand autonomie en Belgique ça calme quand même !!.... ils en ont sous le pied ... le problème c'est que si ils font des remises sur le LR de -6.5K€ .... on touche le bonus et ce sont les PROP qui partiront plus ( ou alors faudra les remiser plus fort ...et c'est peut être ça qui leur pose probleme le plus autant ils ont encore un peu de marge sur un LR remisé de 6K€ ...autant sur une Prop remisé de 3K€ ça doit leur faire plus mal).

Posté(é)
Le 03/12/2023 à 00:13, misterden a dit :

et chez nous aucune remise sur les LR alors qu'il y a du stock 6K€ sur les perf ( 10% du prix TTC quand même ) ... 1,4K€ sur les propulsions (3.3% de remise sans tenir compte du bonus ... donc un effort tres réduit quand même ... trimestre dernier ca a été jusqu'a + de 3K€ ).

48K€ un grand autonomie en Belgique ça calme quand même !!.... ils en ont sous le pied ... le problème c'est que si ils font des remises sur le LR de -6.5K€ .... on touche le bonus et ce sont les PROP qui partiront plus ( ou alors faudra les remiser plus fort ...et c'est peut être ça qui leur pose probleme le plus autant ils ont encore un peu de marge sur un LR remisé de 6K€ ...autant sur une Prop remisé de 3K€ ça doit leur faire plus mal).

Exactement ce que j’attends aussi. Il y a clairement de ce que tu décris sur les LR, tant pis pour Tesla, je garde ma monnaie.

Posté(é)

on ne peut pas tout avoir les gars

Avoir une Y LR à 46 48 k j'aimerai bien aussi ou mieux 39 !!

Mais çà veut dire que le Y prop est encore plus bas que 39k

Et on les revend combien alors nos Y prop 2023 d'occas ? 30 32 K ? Ben non on les garde à ce prix

Posté(é)
Le 03/12/2023 à 16:31, Enreflexion a dit :

Et on les revend combien alors nos Y prop 2023 d'occas ? 30 32 K ? Ben non on les garde à ce prix

pour que tu puisse revendre ton occaz faut pas baisser les prix 🤓

Posté(é)

oui c'est justement le probleme .... quand ça remise fort chez TESLA on est tous à sauter dessus et à  se dire vendont les notres ( les danois vont les prendre à bon prix) mais comme elles sont tous en vente au même moment et bien on vend rien ou c'est la chute des prix ( virtuelle car je pense que peu de gens les vendent au final )... 

Posté(é)

Non, si les deux touchent le bonus, cela diminue le différentiel entre les 2 versions. Actuellement il est de 12k€…

Donc tu vendras peut être moins cher qu’escompté, mais tu remetras moins au pot au bout du compte.

Ou alors annuler le bonus sur les prop, ça revient au même (je vais me faire incendier 😂).

Modifié par STSUKX

Posté(é)

Ou si les 2 le Y ne touchent plus le bonus n'y est plus éligible ça ferme le débat 😁

Une LR à moins de 47k neuve c'est chaud. Que quelques rares unités en mars . Et juin ?

Posté(é)
Le 04/12/2023 à 13:36, Enreflexion a dit :

Ou si les 2 le Y ne touchent plus le bonus n'y est plus éligible ça ferme le débat 😁

Une LR à moins de 47k neuve c'est chaud. Que quelques rares unités en mars . Et juin ?

On ne sait toujours pas si dans 11 jours la t conserve son bonus ?

Posté(é)
Le 04/12/2023 à 13:59, Jcb13 a dit :

Non mais ça se rapproche tous les jours ;)

Posté(é)
Le 04/12/2023 à 13:36, Enreflexion a dit :

En juin, y’a eu 3 véhicules de démo sous le bonus. 2 avaient plus de 8000 km, 1 avait 3000.

Posté(é)
Le 04/12/2023 à 14:12, Mokkette a dit :

Non mais ça se rapproche tous les jours ;)

Un peu gros quand même eme

Posté(é)
Le 04/12/2023 à 13:59, Jcb13 a dit :

Il est possible qu'on en save pas plus le 15 si la MY est pas dans la liste ca veut pas non plus dire que c'est definitvemebt foutu. C'est ça qui va etre pénible à gerer.

Posté(é)
Le 04/12/2023 à 14:30, Jcb13 a dit :

Un peu gros quand même eme

pas compris 😳

Qu'est-ce qui est un peu gros ? le fait que chaque jour qui passe on est un peu plus près de connaître la réponse ?

Posté(é)
Le 04/12/2023 à 15:25, Mokkette a dit :

pas compris 😳

Qu'est-ce qui est un peu gros ? le fait que chaque jour qui passe on est un peu plus près de connaître la réponse ?

Ou le fait qu'à 2 semaines de la date fatidique on ne sait toujours rien...

Posté(é)
Le 04/12/2023 à 15:27, Remy a dit :

Ou le fait qu'à 2 semaines de la date fatidique on ne sait toujours rien...

Peut-être que ça discute encore... Je pense que si c'était sûr dans un sens ou dans l'autre, certains ne manqueraient de l'annoncer... ;)

Posté(é)

D'un point de vue consommateur ça aurait ete plus fairplay de laisser au moins une semaine entre l'annonce officiel et la date d'effet des nouvelles regles...ça permettrait aux indecis de mieux prendre leur decision. 

Je prevois d'acheter une model y l'année prochaine mais je veux pas forcement l'acheter maintenant vu que j'en ai pas encore l'utilité  mais si on me dit que le bonus est retiré l'année prochaine je pourrais envisager d'avancer mon achat meme si dans l'immediat je n'en ai pas besoin... 

Posté(é)
Le 04/12/2023 à 15:30, Mokkette a dit :

Peut-être que ça discute encore... Je pense que si c'était sûr dans un sens ou dans l'autre, certains ne manqueraient de l'annoncer... ;)

J'en suis persuadé, je ne pense pas que ce soit de la rétention d'information.

C'est juste ahurissant que le gouvernement sorte des textes avec un délai aussi court et qu'à un mois de l'application on ne sache toujours pas quels seront les modèles éligibles.

Posté(é)
Le 04/12/2023 à 15:59, Remy a dit :

C'est juste ahurissant que le gouvernement sorte des textes avec un délai aussi court et qu'à un mois de l'application on ne sache toujours pas quels seront les modèles éligibles.

C’est peut être le but non ?

Posté(é)

N'ayant pas les moyens de prendre le risque de perdre le bonus de 5K€... j'ai commandé une Y Berlinoise le 1/12, livraison a Bdx le 8 récupération le 9 normalement ! 

J'ai plus qu'a oublié ce post .😁

Posté(é)

vu les remises sur les LR de + de 6K€ en Belgique ( ou il tombe à 48K€ ) imaginons que TESLA décide le 15 décembre de remiser fort le LR pensant justement qu'on aurait plus de bonus et que des exemplaires se trouve au final dans la zone bonusable .... mais sans obtenir le bonus car TESLA n'aurait pas encore les modalités précises .... et puis on se retrouve à apprendre qu'il est éligible on pourrait faire un dossier pour en demander l'obtention ( un peu comme l'histoire des options qui ne comptaient pas dans le bonus pour apprendre quasiment à la fin qu'on pouvait en bénéficiait avec les options ).

Posté(é)
Le 04/12/2023 à 22:23, misterden a dit :

vu les remises sur les LR de + de 6K€ en Belgique ( ou il tombe à 48K€ ) imaginons que TESLA décide le 15 décembre de remiser fort le LR pensant justement qu'on aurait plus de bonus et que des exemplaires se trouve au final dans la zone bonusable .... mais sans obtenir le bonus car TESLA n'aurait pas encore les modalités précises .... et puis on se retrouve à apprendre qu'il est éligible on pourrait faire un dossier pour en demander l'obtention ( un peu comme l'histoire des options qui ne comptaient pas dans le bonus pour apprendre quasiment à la fin qu'on pouvait en bénéficiait avec les options ).

Et la marmotte ?

C'est expressement dit dans le decret que ce sera pas retroactif le bonus 2024 malheureusement.

Posté(é)
Le 04/12/2023 à 20:32, patb.16 a dit :

N'ayant pas les moyens de prendre le risque de perdre le bonus de 5K€... j'ai commandé une Y Berlinoise le 1/12, livraison a Bdx le 8 récupération le 9 normalement ! 

J'ai plus qu'a oublié ce post .😁

Avec la petite remise de 1400€ du coup ?

Posté(é)

C'est facile de se retracter apres commande? 

En faite si le bonus est tjr la en 2024 pour la model y je prefere attendre plus tard dans l'année mais si c'est pas le cas je commande maitenant.

Est ce que c'est possible selon vous de passer commande avant le 15 et si le bonus est retiré je garde ma commande et autrement j'annule pour recommander plus tard ? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.