Aller au contenu
Pahtath

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Messages recommandés

Le 01/10/2023 à 14:46, pleomax a dit :

En théorie tesla pourrait donc mettre les MY chinois vendus en France, au même niveau de performance de ceux qui vont sortir en Chine ?

Vont ils le faire ?

Dans ce cas ce sont les berlinois qui seront dégoûtés.

S'ils le font ce sera une fois que 100% des Y prop viendront de berlin (donc bonusé), histoire que ca passe mieux.

Je vois bien ca en cadeau de Noel (date apres le 15/12, donc date de commande où les y chinoises n'auront plus le bonus).

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, en vrai, une chinoise commercialisée en France pourrait aussi faire en 5,9 non ? 

On sent bien le bridage logiciel jusqu'à 60-70 km/h

Ça serait cool qu'ils débrident ! 

 

Les Y d'Allemagne sont aussi mous et avec une libération vers 60-70? Ou c'est plus progressif ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 15:06, etienne31 a dit :

Mais, en vrai, une chinoise commercialisée en France pourrait aussi faire en 5,9 non ? 

On sent bien le bridage logiciel jusqu'à 60-70 km/h

Ça serait cool qu'ils débrident ! 

 

Les Y d'Allemagne sont aussi mous et avec une libération vers 60-70? Ou c'est plus progressif ? 

Le bridage se sent jusqu'à 40-50, pas après. C'est très net. Surtout quand on passe alternativement d'une TM3 à une TMY et inversement. Ayant eu les 2 pendant presque 2 mois, j'ai pu comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 15:06, etienne31 a dit :

Mais, en vrai, une chinoise commercialisée en France pourrait aussi faire en 5,9 non ? 

On sent bien le bridage logiciel jusqu'à 60-70 km/h

Ça serait cool qu'ils débrident ! 

 

Les Y d'Allemagne sont aussi mous et avec une libération vers 60-70? Ou c'est plus progressif ? 

meilleur vitesse et très légère amélioration de l'autonomie ça me semble pas venir d'une simple optimisation logiciel, on parle d'une seconde d'amélioration .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 10:08, simomax1512 a dit :

meilleur vitesse et très légère amélioration de l'autonomie ça me semble pas venir d'une simple optimisation logiciel, on parle d'une seconde d'amélioration .

Quand on pense que le "boost" est une simple modification logicielle...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 10:45, simomax1512 a dit :

tu gagnais en autonomie avec le boost ?

Non, mais c'est la preuve qu'une "simple modification logicielle" peut modifier le comportement de la voiture.

 

Pour augmenter l'autonomie, il suffirait par exemple de modifier le seuil logiciel de la capacité de batterie utilisable ou d'optimiser le logiciel de pilotage des moteurs.

 

Donc il n'est pas certain que les améliorations annoncées nécessitent des modifications matérielles (ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, juste qu'on n'en sait rien).

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 10:56, Remy a dit :

Non, mais c'est la preuve qu'une "simple modification logicielle" peut modifier le comportement de la voiture.

 

Pour augmenter l'autonomie, il suffirait par exemple de modifier le seuil logiciel de la capacité de batterie utilisable ou d'optimiser le logiciel de pilotage des moteurs.

 

Donc il n'est pas certain que les améliorations annoncées nécessitent des modifications matérielles (ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, juste qu'on n'en sait rien).

Pour être précis ça faisait gagner 0.5 seconde pas 1 seconde pleine et ça agissait sur le moteur qui était commun au LR et perf .

Donc je reste sur ma théorie amélioration matériel , et si HW4 aussi ça ferait double amélioration matériel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La théorie vient du fait qu'avant la Y Chinoise Prop (avant qu'elle ne soit commercialisée en europe) était à 5.9" 0-100.

Ils l'ont passé en 6.9" et on sent tous un 'bridage' sur les 50-60 premiers km/h.

Ils ont ensuite remis à 5.9" en chine quand l'usine de berlin (avec une batterie BYD différente de la CATL) prend le relai.

 

L'augmentation de l'autonomie est à priori due à un changement de norme de référence. En WLTP ça serait tjs pareil et la batterie/moteur seraient toujours les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 07:06, ChrisPau64 a dit :

Salut

 

ce matin les « prix remisés «  ont disparu sur les modèles en stock ou en arrivage…

Oui car plus aucune Propulsion en stock, ....début de mois sans stock....refresh en vue....??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'effet début de trimestre, ils font toujours ça, si la production dépasse les commandes spontanées, ca va revenir d'ici là fin de l'année.

 

Pour l'instant ils en sont à tout retirer, et ne plus afficher de remise sur stock, normal le premier mois du trimestre.

Modifié par vjyt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

note que les voitures en stock ou qui sont en arrivage en model Y sont toute des berlin . Aucune chinoise. est-ce à dire qu'il n'y aura plus de chinoise en europe ... Je ne pense pas ils ont un léger retard de livraisons à combler en cette fin d'année pour tenir leur objectif et berlin suffira pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 10:00, simomax1512 a dit :

note que les voitures en stock ou qui sont en arrivage en model Y sont toute des berlin . Aucune chinoise. est-ce à dire qu'il n'y aura plus de chinoise en europe ... Je ne pense pas ils ont un léger retard de livraisons à combler en cette fin d'année pour tenir leur objectif et berlin suffira pas.

Mais tu le vois comment que c'est que du Berlin ? Du coup la mienne serait Berlinoise à coup sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 10:00, simomax1512 a dit :

note que les voitures en stock ou qui sont en arrivage en model Y sont toute des berlin . Aucune chinoise. est-ce à dire qu'il n'y aura plus de chinoise en europe ... Je ne pense pas ils ont un léger retard de livraisons à combler en cette fin d'année pour tenir leur objectif et berlin suffira pas.

C'est normal le premier mois du trimestre, les éventuelles chinoises n'arriveront que fin octobre début novembre le temps que les bateaux potentiels arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 10:54, vjyt a dit :

C'est normal le premier mois du trimestre, les éventuelles chinoises n'arriveront que fin octobre début novembre le temps que les bateaux potentiels arrivent.

Tesla france connait les chassis attribué au stock avant que les bateaux arrivent au port en europe, dans ce cas il y a indiqué en transit , la c'est quand étrange qu'il n'y ai aucune attribution pour le moment, la question est est-ce que c'est la version amélioré prop chinoise qui arrivent et qu'ils ne veulent pas l'indiquer car cette version n'est pas officiellement annoncé chez nous et que les livraisons des versions berlin n'ont pas les améliorations et ils ne veulent pas d'annulations de la part des personnes qui sont livrés actuellement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 11:56, simomax1512 a dit :

Tesla france connait les chassis attribué au stock avant que les bateaux arrivent au port en europe, dans ce cas il y a indiqué en transit , la c'est quand étrange qu'il n'y ai aucune attribution pour le moment, la question est est-ce que c'est la version amélioré prop chinoise qui arrivent et qu'ils ne veulent pas l'indiquer car cette version n'est pas officiellement annoncé chez nous et que les livraisons des versions berlin n'ont pas les améliorations et ils ne veulent pas d'annulations de la part des personnes qui sont livrés actuellement .

Oui une piste, mais Tesla ne peut pas fabriquer deux versions différentes en même temps (Shanghai et Berlin) donc il faudra bien harmoniser la fabrication ou alors Shanghai ne fabriquera plus pour l'Europe vers la fin d'année ce qui expliquerait ce trou d'air.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.