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Pahtath

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

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Le 29/07/2023 à 15:42, vjyt a dit :

Du coup, tu as passé 2 commandes avec 2 acomptes, tu as perdu 250 euros sur une des 2 commandes, ou bien ils ont mis les 500 euros d'acompte sur le véhicule livré ?

Aucune chance qu'il revoit ses 250€ vu la politique commerciale pitoyable de Tesla. Pour des voitures a ce tarif on pourrait s'attendre à beaucoup plus compétent niveau commerciaux

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Effectivement, je vois qu'il y a en stock des Y à 38230€ ! 😉 

Même la version Propulsion je vois: Intérieur Premium !

C'est comme pour la M3. Il y a le caisson de basse et tous les haut-parleurs ou ce ne sont pas les mêmes configs ? 🤔

 

Car sur la M3 propulsion, il n'y a que l'intérieur Premium Partiel sans ce caisson et moins de haut-parleurs... 🫤

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Le 29/07/2023 à 20:41, Sobyte a dit :

Non, j'ai perdu 250€, j'ai eu beau négocier niet'! Après j'ai gagné un bon milliers et demi d'€ en contrepartie 😉

OK merci, donc si nouvelle config qui plait, il faut espérer tomber sur un TA pour qu'il modifie la commande actuelle, mais ne pas passer une nouvelle commande en somme.

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Le 29/07/2023 à 22:43, vjyt a dit :

OK merci, donc si nouvelle config qui plait, il faut espérer tomber sur un TA pour qu'il modifie la commande actuelle, mais ne pas passer une nouvelle commande en somme.

Le risque c'est que si l'offre en face est temporaire, du genre quelques minutes (comme à l'époque où j'ai pris la mienne, d'où le fait de ne pas me poser de question et reprendre une commande, c'est comme ça que je l'ai justifié d'ailleurs auprès du TA, impossible d'espérer l'avoir et que l'offre reste en ligne). 

Mis si là tu as une offre "permanente", demande lui gentiment. S'il refuse, tu reprends une nouvelle commande, tu verras que si tu as un VIN il ne prendra pas le risque de t'en affecter un autre et voir un stock qui grossit chez lui. 

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Le 29/07/2023 à 19:32, Raoul_95 a dit :

Ah oui ! Merci, ils ont donc une meilleure config' ! 😎

Dommage que l'autonomie soit beaucoup plus faible...

Je viens de faire 800 km. En partant avec 80%. Besoin de 2 charges. Des étapes de 290 à 330 km sans soucis. 110 120 sur l'autoroute. Des charges longues car besoin de souffler avec les enfants, et besoin de recharger beaucoup avant la destination finale sans bornes. Possible de faire autrement, plus optimisé en temps de recharge. Mais si simple aujourd'hui grâce au réseau partout. Avec juste une batterie moyenne, de 58 kWh utiles. Mais des consos très correctes grâce sa bonne efficience pour ce gabarit.

Modifié par Enreflexion

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Tesla ce ne sera pas pour moi, jusqu'à... Comme je l'avais annoncé en absence de baisse de prix conséquente sur MY LR je bascule sur mon plan B une Kona 64. Mes besoins faire plus de 200 km/jour sur autoroute, nous ne sommes que deux à la maison et nous ne faisons pas de long trajet sur autoroute. Je suis déjà équipé d'une borne de 7kw. Depuis longtemps je rêvais donc du MY LR et la propulsion ne m'intéresse pas.Pourquoi avoir choisi une Kona alors? D'abord le prix par rapport à une LR j'économise 17000€ bien que la Kona soit toutes options de plus c'est un modèle en fin de vie donc d'excellentes remises. L'efficience de par son gabarit la Kona est vraiment économe, la perte à la recharge est seulement de 11% plutôt que les 20% de Tesla, cela ne fait pas partie du calcul de conso mais quand vous injectée 10 kW vous injectée seulement 8 kW contre 9 kW sur d'autres voitures. Cela paraît peu mai rapporté au nombre de recharges et l'augmentation du prix du kW ça fini par peser. La variation des prix de Tesla qui me font peur ceux qui ont payé le MYLR a 64k€ ne me contradiront pas... Je suis convaincu que la MY vendue actuelle n'est pas finalisée techniquement ici je parle bien sûr de Tesla Vision, freinages fantômes , AP perfectible qui vont certainement être résolus par le HW04 et ajout de caméra voir un retour des Lidars. Quid des modèles 2022/2023 une fois que les nouveaux modèles arriveront et que le retrofitage ne sera pas possible? La dimension du MY vu son rayon de braquage et son manque d'assistance au parking cela ne facilite pas les manoeuvres dans nos contrées. Le SAV de Tesla qui doit s'améliorer, il n'est pas rare qu'un véhicule soit immobilisé plusieurs mois en attente de pièces ou garage agréé. L'absence d'Android auto, nécessité d'avoir deux comptes spotify. . Je suis tout a fait conscient des limitations de la Kona: version en fin de vie, coffre petit, charge lente, prix des entretiens mais je les assume. Je vais donc continuer à observer Tesla et basculerais quand je serais persuadé d'un véhicule abouti, un SAV plus performant, la Kona sera alors ma seconde voiture.

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Le 15/08/2023 à 19:06, Foxo84810 a dit :

Effectivement mais pas le même prix puis manque de recul sur ce modèle. 

C'est la même base technique, ils ne changent que l'emballage.

 

Et effectivement vu le prix pour la même chose... Autant prendre l'ancien.

Modifié par npir

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Le 15/08/2023 à 20:16, npir a dit :

C'est la même base technique, ils ne changent que l'emballage.

 

Et effectivement vu le prix pour la même chose... Autant prendre l'ancien.

Certes même base technique, sauf que la caisse est plus longue, permettant un coffre correct (contrairement à l'ancien)  et des places arrières plus spacieuses (comme le Niro EV) .

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Le 15/08/2023 à 20:27, futur a dit :

sauf que la caisse est plus longue, permettant un coffre correct

Quand notre ami parle de "manque de recul sur le modèle" je ne pense pas qu'il parle de taille de coffre.

 

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Le 15/08/2023 à 09:57, Foxo84810 a dit :

Tesla ce ne sera pas pour moi, jusqu'à... Comme je l'avais annoncé en absence de baisse de prix conséquente sur MY LR je bascule sur mon plan B une Kona 64. Mes besoins faire plus de 200 km/jour sur autoroute, nous ne sommes que deux à la maison et nous ne faisons pas de long trajet sur autoroute. Je suis déjà équipé d'une borne de 7kw. Depuis longtemps je rêvais donc du MY LR et la propulsion ne m'intéresse pas.Pourquoi avoir choisi une Kona alors? D'abord le prix par rapport à une LR j'économise 17000€ bien que la Kona soit toutes options de plus c'est un modèle en fin de vie donc d'excellentes remises. L'efficience de par son gabarit la Kona est vraiment économe, la perte à la recharge est seulement de 11% plutôt que les 20% de Tesla, cela ne fait pas partie du calcul de conso mais quand vous injectée 10 kW vous injectée seulement 8 kW contre 9 kW sur d'autres voitures. Cela paraît peu mai rapporté au nombre de recharges et l'augmentation du prix du kW ça fini par peser. La variation des prix de Tesla qui me font peur ceux qui ont payé le MYLR a 64k€ ne me contradiront pas... Je suis convaincu que la MY vendue actuelle n'est pas finalisée techniquement ici je parle bien sûr de Tesla Vision, freinages fantômes , AP perfectible qui vont certainement être résolus par le HW04 et ajout de caméra voir un retour des Lidars. Quid des modèles 2022/2023 une fois que les nouveaux modèles arriveront et que le retrofitage ne sera pas possible? La dimension du MY vu son rayon de braquage et son manque d'assistance au parking cela ne facilite pas les manoeuvres dans nos contrées. Le SAV de Tesla qui doit s'améliorer, il n'est pas rare qu'un véhicule soit immobilisé plusieurs mois en attente de pièces ou garage agréé. L'absence d'Android auto, nécessité d'avoir deux comptes spotify. . Je suis tout a fait conscient des limitations de la Kona: version en fin de vie, coffre petit, charge lente, prix des entretiens mais je les assume. Je vais donc continuer à observer Tesla et basculerais quand je serais persuadé d'un véhicule abouti, un SAV plus performant, la Kona sera alors ma seconde voiture.

Je suis d’accord sur beaucoup de points qui te posent problème. (Tesla vision, radar, freinage fantôme,etc)

Mais par contre tu peux pas comparer une kona 64 ancienne gen avec une tesla MY LR. 
avec une propulsion : pkoi pas mais long range c’est normal que tu es une différence de prix. 
Pour ton usage une propulsion pourrait correspondre 

À quel prix tu trouves les kona ? Je cherchais a une période mais on tourne autour des 35 36k pour une occasion de 2 ans avec 15-20 milles kms. Pour 2k de plus t’as une propulsion neuve aujourd’hui. 
concernant les pertes de charge, c’est un bon argument mais je ne trouve rien sur les model y lr ou propulsion. Si vous avez je suis preneur. 
 

Bonne soirée 

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Le 15/08/2023 à 23:51, Yanoudak a dit :

Je suis d’accord sur beaucoup de points qui te posent problème. (Tesla vision, radar, freinage fantôme,etc)

Mais par contre tu peux pas comparer une kona 64 ancienne gen avec une tesla MY LR. 
avec une propulsion : pkoi pas mais long range c’est normal que tu es une différence de prix. 
Pour ton usage une propulsion pourrait correspondre 

À quel prix tu trouves les kona ? Je cherchais a une période mais on tourne autour des 35 36k pour une occasion de 2 ans avec 15-20 milles kms. Pour 2k de plus t’as une propulsion neuve aujourd’hui. 
concernant les pertes de charge, c’est un bon argument mais je ne trouve rien sur les model y lr ou propulsion. Si vous avez je suis preneur. 
 

Bonne soirée 

Un kona avec une batterie 64kw, fait pratiquement autant de km qu une lr jusqu'à 110km/h

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Le 16/08/2023 à 01:30, leafvsniro a dit :

Un kona avec une batterie 64kw, fait pratiquement autant de km qu une lr jusqu'à 110km/h

Mais recharge beaucoup moins vite, n'a pas du tout la même polyvalence, n'offre pas les mêmes prestations (conduite, infodivertissement, etc..)

 

Y a rien de comparable en fait, même avec une Y prop. Ce n'est pas la même catégorie de voitures ^^. 

 

Ça n'en fait pas un mauvais choix, juste un choix qui ne s'objectivise pas quand on compare une tesla et un Kona...

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