Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)
Le 01/07/2023 à 16:03, chrisbdx a dit :

Ce qui est intéressant c'est que le Model Y dépasse le 3008 de Peugeot pourtant  le véhicule le plus présent (dans ce segment) sur nos routes actuellement donc le Model Y a un excellent potentiel en France !!

Oui mais le 3008 est en fin de carrière, il a déjà 7 ans c’est normal que les ventes sont beaucoup plus basses. Dans ses meilleures années c’était 40 000 immatriculations sur le 1ier semestre. 

Posté(é)
Le 01/07/2023 à 23:22, Ary a dit :

Aussi interessant: 

- Moins de MY qu'au T1

- Beaucoup plus de M3

183564

L'effet promo est flagrant pour les ventes de la model 3 sur juin

Posté(é)
Le 02/07/2023 à 09:24, vjyt a dit :

L'effet promo est flagrant pour les ventes de la model 3 sur juin

Et l'absence de promo sur les Y se voit aussi en contraste du coup.

Posté(é)

oui on voit bien où Tesla a mis la priorité (déstocker la 3 avant la version revue), le Y se vendant bien a priori à côté (?) pas  besoin de pousser la Y

on verra la suite

Posté(é)
Le 02/07/2023 à 10:37, Enreflexion a dit :

oui on voit bien où Tesla a mis la priorité (déstocker la 3 avant la version revue), le Y se vendant bien a priori à côté (?) pas  besoin de pousser la Y

on verra la suite

Les chiffres de juin ne sont du coup pas meilleurs que ceux de mars en cumulés (8463 en mars vs 8301 en juin).

TM3 et TMY cumulés par trimestre c'est mieux au second :

- 12522 véhicules au premier trimestre

-  13843 véhicules au second trimestre

C'est surtout plus lissé, hors pic de fin de trimestre avec l'effet d'aubaine promo, et c'est d'avoir "mieux" vendu au deux premiers mois qui bénéficie à ce second trimestre ;)

Posté(é)

En meme temps les meilleures promos sur le Y étaient en mai ce trimestre 😅

Posté(é)

Super 🎉

Merci 🙏

Bon bah le stock de Rennes est parti 😅
Edit : en fait, non ; il y a deux Rennes dans les emplacements 🤣

Modifié par Mir

Posté(é)

500€ de reduc à partir d'aujourd'hui pour les commandes avec parrainage. Dommage pour moi j'ai commandé avant hier... 

Posté(é)

oui et 7500 points pour le parrain.

pas mal pour une option boot sur une LR

Posté(é)
Le 07/07/2023 à 10:27, Spit12 a dit :

500€ de reduc à partir d'aujourd'hui pour les commandes avec parrainage. Dommage pour moi j'ai commandé avant hier... 

Si t'as pas payé le solde tu peux annuler et en repasser une tu gagnes 250 €

Modifié par Ary

Posté(é)

J'ai essayé mais le TA que j'ai eu sur le chat me dit qu'il n'y a pas de prop noire livrable en région parisienne dispo. Je pense qu'il bluffe mais j'ai pas envie de prendre le risque de décaler ma livraison que je trouve déjà tardive (début août). Tant pis, ça m'apprendra à continuer de m'informer alors que j'ai déjà commandé 😆

Posté(é)

Bonne info !

Modifié par vjyt

Posté(é)
Le 07/07/2023 à 11:52, Spit12 a dit :

J'ai essayé mais le TA que j'ai eu sur le chat me dit qu'il n'y a pas de prop noire livrable en région parisienne dispo. Je pense qu'il bluffe mais j'ai pas envie de prendre le risque de décaler ma livraison que je trouve déjà tardive (début août). Tant pis, ça m'apprendra à continuer de m'informer alors que j'ai déjà commandé 😆

J'ai commandé un modèle en stock il y a deux semaines. Livraison prévue demain mais je viens de voir sur ma facture finale une réduction de 500€ car j'avais utilisé un code parrainage à l'époque ! C'est donc rétroactif (si tu avais utilisé un code au moment de ta commande).

Posté(é)

J'ai commandé il y a 5 jours et sur le portail tesla j'ai le parrainage qui s'est appliqué avec les 500 euros.

Posté(é)

J'ai commandé sans parrainage malheureusement... Mais c'est cool pour vous et vos parrains 👍

Je le saurais pour ma prochaine Tesla, toujours utiliser un code parrainage 🙂

Posté(é)
Le 07/07/2023 à 17:34, Spit12 a dit :

J'ai commandé sans parrainage malheureusement... Mais c'est cool pour vous et vos parrains 👍

Je le saurais pour ma prochaine Tesla, toujours utiliser un code parrainage 🙂

Si t'as commandé y'a pas longtemps et que c'était une commande configurateur ou un truc en stock encore dispo franchement à ta place je repasserais commande, normalement les TA feront la bascule des frais d'accompte, et au pire même si tu perds ceux de la première commande tu économises toujours 250€ au total

Modifié par Robou

Posté(é)

Du coup, maintenant les promos sont en début trimestre ? Tout le contraire du début d'année ?

Ce sont des berlinoises ou les dernières chinoises qui sont en promo ?

Posté(é)
Le 07/07/2023 à 17:47, Robou a dit :

Si t'as commandé y'a pas longtemps et que c'était une commande configurateur ou un truc en stock encore dispo franchement à ta place je repasserais commande, normalement les TA feront la bascule des frais d'accompte, et au pire même si tu perds ceux de la première commande tu économises toujours 250€ au total

Il faut faire modifier sa commande pas en repasser une différente. L'accompte n'est pas remboursé. J'ai eu le cas il y a deux semaines et 3 TA différents m'ont dit (et écrit) niet malgré mon insistance. :(

Posté(é)

Avec un lien de parrainage, j'ai commandé la MY blanche avec jantes 20" induction à 46590 euros.

Livraison 19 juillet au 3 aout.

Posté(é)

Je suppose que le parrainage ne fonctionne que sur un “nouveau” client n’ayant jamais acheté de Tesla ?

Posté(é)
Le 07/07/2023 à 21:20, chipeau31 a dit :

Je suppose que le parrainage ne fonctionne que sur un “nouveau” client n’ayant jamais acheté de Tesla ?

Non, ça fonctionne aussi si tu en rachètes une. Et tu peux t'auto-parrainer si tu en prends une supplémentaire.

Posté(é)
Le 07/07/2023 à 21:20, chipeau31 a dit :

Oui si tu commandes avec un compte qui en a déjà une ça t'auto parraine automatiquement

Posté(é)
Le 07/07/2023 à 21:29, Mamiot a dit :

Non, ça fonctionne aussi si tu en rachètes une. Et tu peux t'auto-parrainer si tu en prends une supplémentaire.

Je veux dire que tu n’as que la partie parrain ? Pas la partie acheteur. 

Exemple j'achète une 2eme j’ai le cadeau parrain si je m’auto parrainne (credits) mais ayant deja une Tesla je n’ai pas la remise acheteur en € si ?

Posté(é)
Le 07/07/2023 à 21:36, chipeau31 a dit :

Je veux dire que tu n’as que la partie parrain ? Pas la partie acheteur. 

Exemple j'achète une 2eme j’ai le cadeau parrain si je m’auto parrainne (credits) mais ayant deja une Tesla je n’ai pas la remise acheteur en € si ?

Eh bien c'est une question à leur poser... Mais ça ne m'étonnerait pas que tu gagnes sur les deux tableaux.

D'ailleurs comment avez-vous su pour les 500€ et les points bonifiés pour le parrain ? Je n'ai eu aucun message dans l'application, le site est également muet (la rubrique parrainage doit être sacrément bien planquée, je ne la trouve pas)...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.