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Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

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Le 10/05/2023 à 11:00, chrisbdx a dit :

 

C'est vrai que la LR dans le bonus serait vraiment un beau cadeau anti-inflation fait aux Français , Merci Tesla 🥳

 

Ca fait  peur, je trouve, que Mme Michu passe de son 3008 HDI130 à une Model Y de 500 cv. Ca va être une tuerie sur la route :D

En pratique, une Y LR n'apporte rien par rapport à une Y RWD sauf utilisation hyper spécifique.

 

Mais bon, ça me ferait quand même mal que des Y LR rouges intérieur blanc passent sous le seuil du bonus 2-3 mois après l'achat de ma Y RWD !

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Le 10/05/2023 à 11:03, cyril59 a dit :

Non la Y Prop est par exemple 1100 euros moins cher en Allemagne.

Avec les promos si c'est en France que le prix est le plus bas 39990€+5000=44990€  contre 45870€ en Allemagne.

+ frais immatriculation en Allemagne contre 0€ en France

Modifié par chrisbdx

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Le 10/05/2023 à 11:09, chrisbdx a dit :

Avec les promos si c'est en France que le prix est le plus bas 39990€+5000=44990€  contre 45870€ en Allemagne.

+ frais immatriculation en Allemagne contre 0€ en France

Le bonus doit-il être pris en compte ? Non je crois pas. Car tu as aussi des primes locales, etc... Et c'est pareil en Allemagne.

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Le 10/05/2023 à 10:57, cyril59 a dit :

Moi j'étais prêt à commander une propulsion et vu la promo sur les LR je pense que je vais attendre...

Je ne comprends pas la stratégie de Tesla sur le coup. Ils vont "bloquer" les acheteurs de propulsions, et pourtant à priori ils en ont beaucoup à écouler.

En fait si ils le faisaient discrètement, sur des flottes pro, ou pour une fin de trimestre une fois seulement et assumé comme une opération de déstockage ponctuel, ça aurait pu passer mais comme ils l'ont fait plusieurs fois, dans les mêmes conditions et en faisant passer ça pour un bug, on finit par se douter de la stratégie tarifaire fluctuante directement avec le stock et les fins de trimestres.

Il ne faut pas croire que je soit le seul à avoir eu cette analyse livrée précédemment, si je l'ai eu c'est que d'autres ont fait les même constats 😉

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Le 10/05/2023 à 10:57, cyril59 a dit :

Moi j'étais prêt à commander une propulsion et vu la promo sur les LR je pense que je vais attendre...

Je ne comprends pas la stratégie de Tesla sur le coup. Ils vont "bloquer" les acheteurs de propulsions, et pourtant à priori ils en ont beaucoup à écouler.

Il vont devoir faire 3000€ de remise sur la Y propulsion pour débloquer les stocks.

Ça va faire le Y prop a 37k€ et le Y LR a 42k€.

Les analystes prévoient la vente de 73000 model Y sur les 2eme trimestre comme pour le 1er en Europe.

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Le 10/05/2023 à 11:36, i4dams a dit :

Il vont devoir faire 3000€ de remise sur la Y propulsion pour débloquer les stocks.

Ça va faire le Y prop a 37k€ et le Y LR a 42k€.

Les analystes prévoient la vente de 73000 model Y sur les 2eme trimestre comme pour le 1er en Europe.

Donc si je te suis, cette 2e grosse promo sur les LR est un signe qu'il faut encore attendre quelques jours/semaines. Qu'on veuille une LR ou une prop'...

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Le 10/05/2023 à 11:49, cyril59 a dit :

Donc si je te suis, cette 2e grosse promo sur les LR est un signe qu'il faut encore attendre quelques jours/semaines. Qu'on veuille une LR ou une prop'...

 

Sauf si on veut une voiture maintenant, pour rouler réellement dans le monde réel :D

Ou alors, effectivement on peut attendre 2026 la Model Y2 à 25k

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Le 10/05/2023 à 11:49, cyril59 a dit :

Donc si je te suis, cette 2e grosse promo sur les LR est un signe qu'il faut encore attendre quelques jours/semaines. Qu'on veuille une LR ou une prop'...

Oui fin juin

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Le 10/05/2023 à 11:08, rifilou a dit :

 

Ca fait  peur, je trouve, que Mme Michu passe de son 3008 HDI130 à une Model Y de 500 cv. Ca va être une tuerie sur la route :D

En pratique, une Y LR n'apporte rien par rapport à une Y RWD sauf utilisation hyper spécifique.

 

Mais bon, ça me ferait quand même mal que des Y LR rouges intérieur blanc passent sous le seuil du bonus 2-3 mois après l'achat de ma Y RWD !

100 cv de plus au moins , 100 km d'autonomie , une recharge plus élévée et la sécurité des 4 RM tout de  meme.

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Le 10/05/2023 à 11:56, rifilou a dit :

 

Sauf si on veut une voiture maintenant, pour rouler réellement dans le monde réel :D

Ou alors, effectivement on peut attendre 2026 la Model Y2 à 25k

Ou bien comme le dit @Jcb13 attendre tout simplement fin Juin la fin de trimestre.

Tesla joue avec la valse des prix en fonction de ses priorités et de ce qui les arrange, pourquoi ce ne serait pas pertinent d'en jouer également et d'en profiter au moment où ça t'arrange toi en terme de tarif ?

Ceux qui ont payé plus de 10K€ de plus leur voiture en Février - Mars juste pour quelques jours auraient sans doute été patients si ils l'avaient su tu ne crois pas ?

On est rarement à quelques jours près dans l'achat d'une voiture...

 

 

PS : Au passage, l'ironie utilisée pour la formulation à 3 ans de ce qui est une question de jours est une figure de rhétorique de la maïeutique de Socrate considéré comme "un moyen ou une excuse à ne pas conclure" (Émile Faguet, Pour qu’on lise Platon)... C'est un HS mais j'ai trouvé ça marrant d'utiliser une technique du discours destinée à ne pas conclure pour justement dénoncer le fait de ne pas conclure 😆😉

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Pour ma part, avant de passer commande, j'attendais de meilleures suspensions.

Elles sont enfin arrivées. Mais maintenant qu'il n'y a plus les USS, je vais encore devoir attendre :-(

Car je ne veux pas acheter une voiture à ce prix-là sans un système 100% efficace.

Imaginez que dans un an ou deux, Tesla remettre des USS. Que vaudraient nos voitures sans USS sur le marché de l'occasion?

Donc il faudrait vraiment une grosse grosse baisse de prix, pour que je passe commande.

Si seulement il y avait un bonus en Belgique... on se rapprocherait peut-être d'un prix où je craquerais.

En attendant j'attends et je scrute les baisses de prix avec attention.

 

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Le 10/05/2023 à 12:25, manu71 a dit :

100 cv de plus au moins , 100 km d'autonomie , une recharge plus élévée et la sécurité des 4 RM tout de  meme.

Un freinage régénératif pleinement disponible, pas de craintes de laisser le véhicule chargé à 100% trop longtemps, très peu de dégradation calendaire sur les pack NMC LG, cela commence à faire.

Toutefois sur la recharge je suis bien plus mitigé, la recharge sur LR est assez mauvaise comparé aux packs NCA et les LFP s’en sortent extrêmement bien malgré leur plus petite taille. La différence sur long trajet est marginale.

Après c’est comme pour tout, à chacun de juger de ses priorités.

Modifié par STSUKX

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Le 10/05/2023 à 12:43, Mokkette a dit :

Ou bien comme le dit @Jcb13 attendre tout simplement fin Juin la fin de trimestre.

...

 

Tu pourras tourner le sujet dans tous les sens en ironisant, fin juin, on commencera à parler des nouveautés ou des ristournes de fin septembre, et après on passera à décembre ? Du coup, ceux qui ont payé plus cher en février auraient dû attendre décembre ? Ou fin mars 2024 ? On n'en fini plus après dans un système où il est question d'amélioration continue d'une même voiture.

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Le 10/05/2023 à 12:25, manu71 a dit :

100 cv de plus au moins , 100 km d'autonomie , une recharge plus élévée et la sécurité des 4 RM tout de  meme.

 

100 cv qui sont 99,9% du temps inutiles ou inutilisables. Même si c'est sympa... Il reste quand même un peu (300 cv) de puissance sur la RWD...

 

La recharge plus élevée, oui, mais en pratique sur les longs trajets qq fois par an, ça ne change rien.

 

La sécurité des 4 RM, c'est bien mais des pneus adaptés à la saison, c'est mieux (certains jouent sur les 4 RMs pour dire qu'ils n'ont pas besoin de pneus adaptés l'hiver et au final ont moins de sécurité que ceux en 2 RM avec les pneus qui vont bien).

 

On peut tourner le sujet dans tous les sens : la TMY LR est mieux, oui mais on peut tout faire en TMY Propulsion.

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Le 10/05/2023 à 13:59, rifilou a dit :

 

Tu pourras tourner le sujet dans tous les sens en ironisant, fin juin, on commencera à parler des nouveautés ou des ristournes de fin septembre, et après on passera à décembre ? Du coup, ceux qui ont payé plus cher en février auraient dû attendre décembre ? Ou fin mars 2024 ? On n'en fini plus après dans un système où il est question d'amélioration continue d'une même voiture.

qu'est ce qui t'échappe ou t'agace tant.

on parle d'attendre 3/4 semaines sur un pattern rodé sur les 2 derniers trimestres

Y aura 3 scénarios

1. t'as ton modele au prix normal et "perdu" qqes semaines 

2. t'as ton modele moins cher et / ou avec options et / ou avec free kms

3. t'as le modele au-dessus dans ton budget initial

 

Voila, c'est simple. Si tu veux pas attendre, ben tu prends livraison maintenant.

Si t'es pas pressé et capable de dégainer rapidement, l'historique rend un achat immédiat pas pertinent.

 

C'est tres objectif et simple a comprendre.

 

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Le 10/05/2023 à 13:59, rifilou a dit :

 

Tu pourras tourner le sujet dans tous les sens en ironisant, fin juin, on commencera à parler des nouveautés ou des ristournes de fin septembre, et après on passera à décembre ? Du coup, ceux qui ont payé plus cher en février auraient dû attendre décembre ? Ou fin mars 2024 ? On n'en fini plus après dans un système où il est question d'amélioration continue d'une même voiture.

Non je te rassures je ne vais pas attendre 2026. Ma voiture est vendue, un pote m'en prête une en attendant... mais je ne vais pas rester sans auto très longtemps. Mais si attendre quelques jours/semaines me permet d'économiser 3000 euros ou prendre une LR, je pense que ça vaut le coup. Non ?

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Le 10/05/2023 à 14:06, mil0uze a dit :

qu'est ce qui t'échappe ou t'agace tant.

on parle d'attendre 3/4 semaines sur un pattern rodé sur les 2 derniers trimestres

Y aura 3 scénarios

1. t'as ton modele au prix normal et "perdu" qqes semaines 

2. t'as ton modele moins cher et / ou avec options et / ou avec free kms

3. t'as le modele au-dessus dans ton budget initial

 

Voila, c'est simple. Si tu veux pas attendre, ben tu prends livraison maintenant.

Si t'es pas pressé et capable de dégainer rapidement, l'historique rend un achat immédiat pas pertinent.

 

C'est tres objectif et simple a comprendre.

 

 

Rien ne m'échappe et rien ne m'agace. Chacun fait ce qu'il veut. Mais à en lire certains, il faut TOUJOURS attendre. Ils cherchent une promo et non une voiture pour rouler. Dans l'équation, il faut aussi faire rentrer la baisse de cote de la voiture qui va être remplacée/revendue...

 

Personnellement, j'ai bien dégainé rapidement fin mars justement car une Y dans mes critères (rouge intérieur blanc) passait sous le seuil du bonus. Mais je n'avais pas l'intention d'attendre plus longtemps. Et ma Model 3 aurait été plus dure à vendre avec x milliers de km en plus (déjà 4000 km de plus en semaine de vacances en Italie faits en Y).

 

Il y a aussi ceux qui revendent leur VE actuel et roulent en vieille thermique pendant 6 mois en attendant la promo. Très peu pour moi aussi.

 

J'ai l'impression que ce que j'écris est aussi très objectif et simple à comprendre :D

 

 

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Le 10/05/2023 à 12:46, polo021 a dit :

Imaginez que dans un an ou deux, Tesla remettre des USS. Que vaudraient nos voitures sans USS sur le marché de l'occasion?

Ben le prix d'une voiture d'un ou deux ans.

 

Le 10/05/2023 à 14:06, mil0uze a dit :

Y aura 3 scénarios

1. t'as ton modele au prix normal et "perdu" qqes semaines 

2. t'as ton modele moins cher et / ou avec options et / ou avec free kms

3. t'as le modele au-dessus dans ton budget initial

4. Nouveau modèle plus cher. Du coup, prendre une vieille bradée ou augmenter le budget ?

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Le 10/05/2023 à 14:30, pistache a dit :

4. Nouveau modèle plus cher. Du coup, prendre une vieille bradée ou augmenter le budget ?

Le timing est serré mais pq pas.
La logique du sniping s'accompagne souvent d'une commande en cours pour assurer le coup (et finir au pire au cas 1).

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Le 10/05/2023 à 14:16, rifilou a dit :

 

Rien ne m'échappe et rien ne m'agace. Chacun fait ce qu'il veut. Mais à en lire certains, il faut TOUJOURS attendre. Ils cherchent une promo et non une voiture pour rouler. Dans l'équation, il faut aussi faire rentrer la baisse de cote de la voiture qui va être remplacée/revendue...

 

Personnellement, j'ai bien dégainé rapidement fin mars justement car une Y dans mes critères (rouge intérieur blanc) passait sous le seuil du bonus. Mais je n'avais pas l'intention d'attendre plus longtemps. Et ma Model 3 aurait été plus dure à vendre avec x milliers de km en plus (déjà 4000 km de plus en semaine de vacances en Italie faits en Y).

 

Il y a aussi ceux qui revendent leur VE actuel et roulent en vieille thermique pendant 6 mois en attendant la promo. Très peu pour moi aussi.

 

J'ai l'impression que ce que j'écris est aussi très objectif et simple à comprendre :D

 

 

Je ne comprends pas ton message.

Tu nous dit avoir sauté sur une "affaire" mais que finalement ça ne vaut pas la peine ?

 

 

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Le 10/05/2023 à 16:04, cyril59 a dit :

Je ne comprends pas ton message.

Tu nous dit avoir sauté sur une "affaire" mais que finalement ça ne vaut pas la peine ?

 

Non, pas du tout ! Depuis le début, je dis qu'il ne faut pas attendre. Je n'ai pas attendu justement : questionnement pendant quelques jours vu les promos, passage chez Tesla pour monter dedans à 5 le 18 mars quand Tesla a caché toutes les promos pour les mettre à dispo des TAs uniquement. Demande au TA si une "2 options" rouge intérieur blanc arrive ou est dispo avec le bonus maxi. 1 en France => le TA m'a donné le lien privé et on a commandé en rentrant à la maison pour au final récupérer la voiture le 29 mars.

A aucun moment, il n'a été question de se demander si ça serait plus intéressant fin juin ou fin septembre.

 

Bon, après, j'aurais presque pu attendre un trimestre... vu que la Model 3 est encore à la maison à cause d'un acheteur "à la noix" pour qui je l'ai bloquée en la retirant de la vente 1 mois 1/2... pour qu'au final il ne la prenne pas car n'arrive pas à vendre son véhicule actuel. Mais bon, ce n'est pas le sujet.

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Le 10/05/2023 à 11:08, rifilou a dit :

 

Ca fait  peur, je trouve, que Mme Michu passe de son 3008 HDI130 à une Model Y de 500 cv. Ca va être une tuerie sur la route :D

En pratique, une Y LR n'apporte rien par rapport à une Y RWD sauf utilisation hyper spécifique.

 

Mais bon, ça me ferait quand même mal que des Y LR rouges intérieur blanc passent sous le seuil du bonus 2-3 mois après l'achat de ma Y RWD !

Bonjour, je rebondis sur le sujet du bonus, sur le site Tesla je n'ai pas trouvé un seul endroit où est expliqué la prise en compte du bonus, à savoir comment il est déduit, comment ça se passe si on a droit à celui à 7 000 €. Idem pour une éventuelle prime à la conversion. Peut-être après avoir validé la commande ?  Quelqu'un sait cela ? Merci pour vos réponses éclairées.

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Ca fait peur, je trouve, que Mme Michu passe de son 3008 HDI130 à une Model Y de 500 cv. Ca va être une tuerie sur la route
En pratique, une Y LR n'apporte rien par rapport à une Y RWD sauf utilisation hyper spécifique.
 
Mais bon, ça me ferait quand même mal que des Y LR rouges intérieur blanc passent sous le seuil du bonus 2-3 mois après l'achat de ma Y RWD !


C'est 300kW c'est plutôt 400cv.
Il reste les feux dd brouillard, et la transmission intégrale avec une charge plus rapide.

 
Sauf si on veut une voiture maintenant, pour rouler réellement dans le monde réel
Ou alors, effectivement on peut attendre 2026 la Model Y2 à 25k


Pile en même temps que le FSD et le park assist

Bonjour, je rebondis sur le sujet du bonus, sur le site Tesla je n'ai pas trouvé un seul endroit où est expliqué la prise en compte du bonus, à savoir comment il est déduit, comment ça se passe si on a droit à celui à 7 000 €. Idem pour une éventuelle prime à la conversion. Peut-être après avoir validé la commande ?  Quelqu'un sait cela ? Merci pour vos réponses éclairées.


Ils affichent si un bonus est éligible à tous, sinon c'est au cas par cas.

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Le 10/05/2023 à 16:47, SKY a dit :

Bonjour, je rebondis sur le sujet du bonus, sur le site Tesla je n'ai pas trouvé un seul endroit où est expliqué la prise en compte du bonus, à savoir comment il est déduit, comment ça se passe si on a droit à celui à 7 000 €. Idem pour une éventuelle prime à la conversion. Peut-être après avoir validé la commande ?  Quelqu'un sait cela ? Merci pour vos réponses éclairées.

Ton TA te contacte et te demande de lui retourner par mail une déclaration sur l'honneur disant que tu n'as pas touché de bonus écologique à titre personnel depuis la mise en place de la règle des 3 ans (donc depuis janvier 2023).

Si t'es éligible au bonus de 7000€, il te demandera également de lui fournir ton revenu d'imposition en justificatif.

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