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Pahtath

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

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Le 04/05/2023 à 23:42, mil0uze a dit :

Y a un retour de TFF d'une Y prop attribuée avec vin XP7 👀

Salut, j'ai eu mon VIN (commande du 26 avril model Y propulsion noir) : XP7YGCEJ8PB

XP7 aussi donc Berlin

 

d'ailleurs j'ai eu un ajustement de -1000€ sur la facture, vous pensez que ça peut etre en lien avec les batteries moins capacitives ?

Modifié par jjj68

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Le 05/05/2023 à 13:56, jjj68 a dit :

Salut, j'ai eu mon VIN (commande du 26 avril model Y propulsion noir) : XP7YGCEJ8PB

XP7 aussi donc Berlin

 

d'ailleurs j'ai eu un ajustement de -1000€ sur la facture, vous pensez que ça peut etre en lien avec les batteries moins capacitives ?

2 à 3% de réduc pour 2 à 3% d'autonomie en moins :D

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Le 05/05/2023 à 14:28, lelibaweb a dit :

Bref, attendre juin ? ou acheter maintenant :-) 

il faudrait le demander à un astrologue. :-)

honnêtement, tu es le seul à pouvoir répondre.

Soit tu t'engages tout de suite sur un produit connu

Soit tu fais le pari que dans 1 mois il y aura des nouveautés et des prix à la baisse.. mais c'est un pari.

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Le 05/05/2023 à 14:28, lelibaweb a dit :

Bref, attendre juin ? ou acheter maintenant :-) 

Attendre Juin. Pas besoin d'être astrologue pour voir les stock s'amonceler. 🤣

Modifié par Tartiflex

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Le 05/05/2023 à 17:08, Tartiflex a dit :

Attendre Juin. Pas besoin d'être astrologue pour voir les stock s'amonceler. 🤣

En espérant pas une hausse de tarif, en Belgique, il me semble que nous n'avons pas eu cette hausse d'avril. ;-) 

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Le 05/05/2023 à 16:15, barjo28 a dit :

il faudrait le demander à un astrologue. :-)

honnêtement, tu es le seul à pouvoir répondre.

Soit tu t'engages tout de suite sur un produit connu

Soit tu fais le pari que dans 1 mois il y aura des nouveautés et des prix à la baisse.. mais c'est un pari.

Oui :-) Pas certain que je m'engage sur un produit connu vu que les nouvelles BYD semblent déjà commencer être livrées à plusieurs.

 

Alalla. Sans parler que chez nous c'est encore différent que chez vous, comme dans chaque pays !

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Le 05/05/2023 à 17:08, Tartiflex a dit :

Attendre Juin. Pas besoin d'être astrologue pour voir les stock s'amonceler. 🤣

C'est ce que je pense aussi.

Et toutes les "occasions d'enfer" qu'ils diffusent chaque jour au compte-goutte.

Ils ont clairement du stock.

 

L'augmentation de prix c'est vraiment juste pour essayer de dissuader les clients de commander de nouvelles config' et faire baisser les stocks qui dorment sur les parkings ou arrivent sur les prochains bateaux.

 

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Le 05/05/2023 à 17:23, lelibaweb a dit :

Oui :-) Pas certain que je m'engage sur un produit connu vu que les nouvelles BYD semblent déjà commencer être livrées à plusieurs.

 

Alalla. Sans parler que chez nous c'est encore différent que chez vous, comme dans chaque pays !

Je ne comprends pas ta logique ?

Tu préfères miser sur un truc sans aucun retour (et à priori moins bien en autonomie) que sur un modèle éprouvée ?

 

Perdre 5kWh je trouve que c'est une grosse régression. Alors ils ont peut-être réussi à optimiser le moteur pour consommer moins et compenser la perte de capacité. Mais j'ai quand même de sérieux doute que sur autoroute on puisse aller aussi loin avec 5kWh de moins...

 

En plus Berlin semble quand même moins fiable niveau qualité des produits en sortie d'usine...

Bref je me demande si il est pas au contraire urgent de prendre une chinoise tant qu'il y en a.

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Le 05/05/2023 à 18:03, cyril59 a dit :

Je ne comprends pas ta logique ?

Tu préfères miser sur un truc sans aucun retour (et à priori moins bien en autonomie) que sur un modèle éprouvée ?

 

Perdre 5kWh je trouve que c'est une grosse régression. Alors ils ont peut-être réussi à optimiser le moteur pour consommer moins et compenser la perte de capacité. Mais j'ai quand même de sérieux doute que sur autoroute on puisse aller aussi loin avec 5kWh de moins...

 

En plus Berlin semble quand même moins fiable niveau qualité des produits en sortie d'usine...

Bref je me demande si il est pas au contraire urgent de prendre une chinoise tant qu'il y en a.

 

Hum pas certain. 

Au niveau de la fiabilité, je suis assez surpris, quand je regarde les vidéos, les voitures qui sortent maintenant de Berlin semblent meilleures niveau finitions et avec une meilleure sono :-) et de meilleures suspension :-) 

 

Là ou je te rejoins, c'est l'absence de retour, mais les batteries BYD sont déjà utilisées ailleurs. Et je doute que Tesla prenne un risque sur ce genre de nouveau placement.

 

Si la batterie est plus petite c'est que la consommation est vraiment meilleure pour une autonomie plus basse de quelques km mais pour une différence de 5kwh. Donc recharge plus rapide, etc. On réfléchit encore par "nombres de kwh" mais c'est au détriment de l'efficience de l'ensemble. Perso, si la voiture consomme 15% de moins au 1km je suis preneur.

 

Sur le store Belge je vois une grande quantité de véhicule de stock "arrivée prochaine". Au même prix que par commande mais en grande quantité. Pas moins de 40 MODEL Y Propulsion ! Pour la Belgique c'est beaucoup :-) 

 

Ce n'est qu'une analyse en plus bien entendu, pas de boule magique. Je vais dormir dessus ce week-end. 

Modifié par lelibaweb

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Le 05/05/2023 à 18:18, lelibaweb a dit :

 

Hum pas certain. 

Au niveau de la fiabilité, je suis assez surpris, quand je regarde les vidéos, les voitures qui sortent maintenant de Berlin semblent meilleures niveau finitions et avec une meilleure sono :-) et de meilleures suspension :-) 

 

Là ou je te rejoins, c'est l'absence de retour, mais les batteries BYD sont déjà utilisées ailleurs. Et je doute que Tesla prenne un risque sur ce genre de nouveau placement.

 

Si la batterie est plus petite c'est que la consommation est vraiment meilleure pour une autonomie plus basse de quelques km mais pour une différence de 5kwh. Donc recharge plus rapide, etc. On réfléchit encore par "nombres de kwh" mais c'est au détriment de l'efficience de l'ensemble. Perso, si la voiture consomme 15% de moins au 1km je suis preneur.

 

Sur le store Belge je vois une grande quantité de véhicule de stock "arrivée prochaine". Au même prix que par commande mais en grande quantité. Pas moins de 40 MODEL Y Propulsion ! Pour la Belgique c'est beaucoup :-) 

 

Ce n'est qu'une analyse en plus bien entendu, pas de boule magique. Je vais dormir dessus ce week-end. 

Je parle des retour de TA. Apparemment il y a beaucoup plus de retours sur les autos produites en Allemagne que celles qui viennent de Chine. Ils ont du mal à gérer la cadence : alors qu'est-ce que ça va être avec la mise en production de la Propulsion à Berlin.

Les vidéos que tu postes concernent plutôt des LR et Perf. Notamment celles de l'an dernier où il y avait des différences de suspensions entre allemandes et chinoises. 

 

Pour la batterie BYD on en sait rien.

La seule chose dont on peut être sûr c'est qu'une consommation de -15% c'est totalement farfelu.

Le rendement d'un moteur électrique est très élevé et le gain entre un nouveau et l'ancien qui serait moins efficient va être marginal.

L'avantage du nouveau moteur, à ce que j'ai pu comprendre, c'est qu'il est plus "propre" à produire. Et peut-être un peu plus puissant (à mettre en parallèle avec ce que la batterie peut sortir).

Mais surtout beaucoup moins cher à produire : ce que recherche Tesla.

Avec moins de kWh tu n'es pas forcément sûr de recharger plus vite. Au contraire.

La puissance de charge pourrait être plus faible avec une plus petite batterie.

Comme c'est le cas entre une LR et une propulsion. Plus la capacité est grande, plus la batterie peut avaler des électrons en même temps.

Cela va dépendre surtout du refroidissement. Est-ce que ces batteries Blade BYD sont mieux refroidies que les cellules CATL cylindriques ? C'est ce qui déterminera la vitesse de charge possible.

 

Moi je pense que ces Blade sont des batteries de transitions en attendant que Tesla soit capable de produire en masse ses cellules 4680, notamment à Berlin.

Si je savais que les Propulsion berlinoises passaient aux 4680 alors oui je pense que ça pourrait valoir le coup d'attendre... Là j'en suis moins convaincu.

 

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Le 06/05/2023 à 09:37, cyril59 a dit :

Je parle des retour de TA. Apparemment il y a beaucoup plus de retours sur les autos produites en Allemagne que celles qui viennent de Chine. Ils ont du mal à gérer la cadence : alors qu'est-ce que ça va être avec la mise en production de la Propulsion à Berlin.

Les vidéos que tu postes concernent plutôt des LR et Perf. Notamment celles de l'an dernier où il y avait des différences de suspensions entre allemandes et chinoises. 

 

Pour la batterie BYD on en sait rien.

La seule chose dont on peut être sûr c'est qu'une consommation de -15% c'est totalement farfelu.

Le rendement d'un moteur électrique est très élevé et le gain entre un nouveau et l'ancien qui serait moins efficient va être marginal.

L'avantage du nouveau moteur, à ce que j'ai pu comprendre, c'est qu'il est plus "propre" à produire. Et peut-être un peu plus puissant (à mettre en parallèle avec ce que la batterie peut sortir).

Mais surtout beaucoup moins cher à produire : ce que recherche Tesla.

Avec moins de kWh tu n'es pas forcément sûr de recharger plus vite. Au contraire.

La puissance de charge pourrait être plus faible avec une plus petite batterie.

Comme c'est le cas entre une LR et une propulsion. Plus la capacité est grande, plus la batterie peut avaler des électrons en même temps.

Cela va dépendre surtout du refroidissement. Est-ce que ces batteries Blade BYD sont mieux refroidies que les cellules CATL cylindriques ? C'est ce qui déterminera la vitesse de charge possible.

 

Moi je pense que ces Blade sont des batteries de transitions en attendant que Tesla soit capable de produire en masse ses cellules 4680, notamment à Berlin.

Si je savais que les Propulsion berlinoises passaient aux 4680 alors oui je pense que ça pourrait valoir le coup d'attendre... Là j'en suis moins convaincu.

 

 

Merci pour ton retour. Je pense que les nouvelles BYD sont bien structurelles et en 4680 d'après les dernières news.

 

Là ou je te rejoins c'est que le seul impact client pourrait être finalement une baisse du coût mais pas certain, Tesla serait sans doute aussi content d'augmenter ses marges, la model Y n'ayant pas vraiment de concurrent égalé en Eu.

 

Maintenant, sur le fonds, en terme de dégradation de batterie. Je ne suis pas un spécialiste. Mais il me semble préférable d'avoir 60kw qui vont peut être perdre un jour 15/20% dans 10/15 ans. Qu'une 55kw (on parle plutôt de 57) en terme de longévité. Mais c'est de la spéculation, en fait, il faudrait s'adresser à des techniciens qui connaissent ces technos.

 

A ce stade donc, on parle quand même pour la propulsion, d'une production en route pour les BYD (4680 ? d'après ce que je comprends sur le web) et dont les livraisons commencent progressivement.

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Merci pour ton retour. Je pense que les nouvelles BYD sont bien structurelles et en 4680 d'après les dernières news.
...  
A ce stade donc, on parle quand même pour la propulsion, d'une production en route pour les BYD (4680 ? d'après ce que je comprends sur le web) et dont les livraisons commencent progressivement.

Les rumeurs actuelles c'est plutôt, soit:
- format 4680 par Tesla
- format blade par BYD

Et non des 4680 par BYD

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Le 06/05/2023 à 15:33, ManuTaden a dit :

c'est un peu logique qu'il parte très vite après avoir été publié. J'aurais le besoin, et les sous, j'aurais immédiatement signé 😮

 

Je me suis posé la question.

Après même si elle n'a que 13kms c'est une 2022 (immatriculée en décembre 2022). 

A 35K€ oui, à 38K€ je sais pas si c'est tant une affaire que ça...??

Modifié par cyril59

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Le 05/05/2023 à 13:56, jjj68 a dit :

d'ailleurs j'ai eu un ajustement de -1000€ sur la facture, vous pensez que ça peut etre en lien avec les batteries moins capacitives ?

C'est pas plutôt le nouveau prix - 1000 euros = l'ancien prix avant augmentation de cette semaine ?

 

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Le 06/05/2023 à 19:29, vjyt a dit :

C'est pas plutôt le nouveau prix - 1000 euros = l'ancien prix avant augmentation de cette semaine ?

 

Non j’avais déjà l’ancien prix.

 

 

IMG_6476.jpeg

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Le 07/05/2023 à 12:07, npir a dit :

Certe mais il est sur tout les modèles d'occasion (si j'ai bien compris).

Avec 13km au compteur, c'est neuf ! Celles qui viennent de chine ont souvent autour de 30km lors de la livraison.

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Le 07/05/2023 à 13:19, Mamiot a dit :

Avec 13km au compteur, c'est neuf ! Celles qui viennent de chine ont souvent autour de 30km lors de la livraison.

Ce n'est pas moi qui avait choisi de la classer dans les occasions, c'était comme ça sur le site de Tesla.

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