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Pahtath

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

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Le 14/04/2023 à 08:45, jimbo1980 a dit :

Et pour ceux qui ont acheté pleins pots l’année dernière….

Genre moi ! 

57900€ la Y LR, sans plage arrière 🤣🤣

Mais bon c'était le risque d'être parmi les premiers ! 

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Le 14/04/2023 à 17:24, tatsu33 a dit :

Genre moi ! 

57900€ la Y LR, sans plage arrière 🤣🤣

Mais bon c'était le risque d'être parmi les premiers ! 

Franchement si t'as le budget à l'instant T, tu n'as rien à regretter. 

C'est surtout ceux qui vont faire un crédit qui peuvent se mordre les doigts. S'endetter plus que de raison juste pour une bagnole, parce qu'il y a pas le choix pour ne plus subir les hausses du pétrole ou le blocage des raffineries. 

Personnellement je n'avais pas l'intention d'acheter un Y il y a 1an. Mon budget : autour de 30000. Même si je peux mettre plus (pas non plus beaucoup plus), hors de question de mettre plus de fric dans des objets qui se déprécient très vite, un peu moins les VE, quoique avec toutes ces baisses, la tendance s'inverse et l'occasion prend une claque. Par contre les concessionnaires conccurents jouent à l'aveugle et continuent de pratiquer des prix sans se soucier que Tesla assomme le marché et rafle une grosse partie des ventes .

Dans mon cas avec bonus 7000 et Pac 6000, la Y de fin mars me revenait à 31000€, pile dans mes cordes. Faut-il que j'attende maintenant le mois de Juin pour avoir des ristournes de 2950€ supplémentaires ... 🤔. Toute la question est là 

Modifié par Koniq77

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Le 14/04/2023 à 17:39, Koniq77 a dit :

Tesla assomme le marché

Promo sur promo sur promo, je ne sais pas si c'est comme ça que l'on assomme le marché, ça ressemble plutôt à "on ne sait pas quoi faire de la production".

 

Et dans mon cas, j'étais presque décidé en décembre, la baisse de janvier m'a rendu frileux, et quand je vois une nouvelle baisse là...

Déjà qu'un véhicule ça perd de la valeur mais quand en plus le constructeur provoque un "effondrement".

Et moi le discours "quand tu l'as acheté c'est que ça te convenait c'est le principal..." Non, ça ne passe pas. C'est se moquer des clients.

Par acquis de conscience je vais quand même faire mon essai programmé la semaine prochaine mais cette politique va peut être me faire détourner les talons.

 

(Peut être qu'une LR éligible au bonus pourrait me convaincre et encore, même dans ce cas, subira-t-on encore une série de baisse ?)

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Le 14/04/2023 à 18:46, npir a dit :

Et moi le discours "quand tu l'as acheté c'est que ça te convenait c'est le principal..." Non, ça ne passe pas. C'est se moquer des clients.

Oui, c'est d'autant plus amusant qu'ils (ceux qui font la morale) donnent l'exemple d'une promo en supermarché.

 

Mais en comptabilité on différencie justement un bien amortissable (une voiture/ordinateur par exemple) d'un paquet de Kelloggs. 

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Avis perso je peux me tromper 

Même si c'est le plan , de rendre accessible financièrement au plus grand nombre 

trop d'objectifs trop hauts trop rapides

Trop de prod

Trop vite

trop de baisse de prix trop vite pour écouler la prod

Ça crée trop d'incertitude.

Pourtant j'ai acheté. Je sais que je perdrai de l'argent faut réussir à l'accepter bien sûr ça ne me plaît pas que ça baisse comme ça si vite par le constructeur lui même (8k ? dans 1 an je pense...mais c'est tellement aléatoire et volatile).

Mais là je profite de suite . Elle me convient c'est le principal. Et je garderai peut être on verra.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Enreflexion

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Le 14/04/2023 à 17:39, Koniq77 a dit :

Franchement si t'as le budget à l'instant T, tu n'as rien à regretter. 

C'est surtout ceux qui vont faire un crédit qui peuvent se mordre les doigts. S'endetter plus que de raison juste pour une bagnole, parce qu'il y a pas le choix pour ne plus subir les hausses du pétrole ou le blocage des raffineries. 

Personnellement je n'avais pas l'intention d'acheter un Y il y a 1an. Mon budget : autour de 30000. Même si je peux mettre plus (pas non plus beaucoup plus), hors de question de mettre plus de fric dans des objets qui se déprécient très vite, un peu moins les VE, quoique avec toutes ces baisses, la tendance s'inverse et l'occasion prend une claque. Par contre les concessionnaires conccurents jouent à l'aveugle et continuent de pratiquer des prix sans se soucier que Tesla assomme le marché et rafle une grosse partie des ventes .

Dans mon cas avec bonus 7000 et Pac 6000, la Y de fin mars me revenait à 31000€, pile dans mes cordes. Faut-il que j'attende maintenant le mois de Juin pour avoir des ristournes de 2950€ supplémentaires ... 🤔. Toute la question est là 

Plus que jamais oui attends décembre 

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Le 14/04/2023 à 18:46, npir a dit :

ça ressemble plutôt à "on ne sait pas quoi faire de la production".

 

C'est plutôt le contraire de mon point de vue. Ils savent quoi en fait, comment et en ont les moyens vu qu'ils margent beaucoup sur les voitures... et même de plus en plus avec les gains de productivité presque en continue. Donc tant que ça se vends plus cher, ils ne baissent pas le prix, ce n'est pas la peine. Et si il y a du stock, on mets en fausse promo qui correspond en fait au futur prix planifié. Comme ça, les acheteurs sont contents car le prix arrive à un niveau déclencheur d'achat..

 

Après, il reste quelques râleurs qui ne cherchent pas une voiture apparemment.

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Le 14/04/2023 à 19:29, Jcb13 a dit :

Plus que jamais oui attends décembre 

Non, je ne vais pas pouvoir. Je n'ai malheureusement plus de VE à la maison (e-up et C evo vendus)

 

Le 14/04/2023 à 19:34, Enreflexion a dit :

A attendre on ne fait rien on vit jamais

Exactement, si tu attends, tu n'en fini plus. Ou alors c'est que tu es déjà équipé et que tu attends "L’affaire” du siècle... 

Je crois que certains sont morts à force. 

Après les bonnes affaires se réalisent la dernière quinzaine du trimestre. Et à chaque trimestre suivant, il y a toujours mieux sans compter les évolutions de styles ou de technologie (je serais limite à racheter une Tesla de 2021-2022 LR avec USS sans ces offres)

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Je comprends pas les théories farfelues sur le prix, ca répond pourtant simplement au rapport offre / demande.

Visiblement, Tesla ne peut ni se permettre de stocker des voitures, ni de ralentir la prod (préférence au volume vs marge unitaire).

Les résultats du Q1 donneront les réponses sur l'état de la marge (19 avril)

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Le 14/04/2023 à 20:56, mil0uze a dit :

Je comprends pas les théories farfelues sur le prix, ca répond pourtant simplement au rapport offre / demande.

Visiblement, Tesla ne peut ni se permettre de stocker des voitures, ni de ralentir la prod (préférence au volume vs marge unitaire).

Les résultats du Q1 donneront les réponses sur l'état de la marge (19 avril)

stocker oui coûte cher (pour tous), mais de là à remiser 11000 ke sur une Y LR par exemple y'a des gaps  que je ne comprends pas ?? (autant louer un nouveau bâtiment non ? après jje ne suis pas dans le secret des chiffres internes)

ralentir la prod Tesla l'a déjà fait en Chine (fermeture 15 jours lors du nouvel an chinois) il me me semble...

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Tant que tu gagnes de l'argent pq stocker ? Tu veux finir comme Renault avec 4k megane sur les bras ? 

Tesla a ce modele de vente direct en flux tendu, sont pas structurés pour stocker, quand tu vois la gueule de Valenton... le parking de Paris Est était plein a ras bord tellement ils en avaient sur les bras sur les fins des 2 derniers trimestres.

Ils ouvrent des nouveaux marchés (Turquie et Israel) mais ca va pas révolutionner la situation.

Les marchés attendent que les previsions soient tenues : hausse des volumes et écoulement du stock (ce qu'a annoncé Tesla "unlimited demand" etc...) Des difficultés pour écouler le stock mettraient probablement a mal toute les previsions moyen terme et seraient clairement pas un bon signal. 

La marge peut etre temporairement secondaire, Tesla a un arsenal d'arguments a faire valoir pour justifier qu'elle reviendra a un meilleur niveau plus tard (4680, Nouvelle model 3 qui sera moins chère a produire etc...).

 

Bref, s'il faut sacrifier qqch cette année entre volume produit, % de production vendue et marge, c'est la marge qui prend et ca te permet de faire un +50% de ventes sur Q1 2022 vs 2023 qui reste spectaculaire.

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Le 14/04/2023 à 15:54, misterden a dit :

ils sont pris à leur propre jeu...les initiés vont attendre patiemment les soldes de fin de trimestre. 

Par contre avec des prix ( bonus inclus ) qui frolent les 30/35K€ je sais pas si ils sont pas en train de se tuer la model 2 , j'ai quand même du mal a voir arriver une tesla a 20/25K 

Parler de la 2 est largement prématurée... Rappelons que la 3 avait été annoncée à 35k y a 7ans. Ça aura mis le temps.

Le 14/04/2023 à 16:11, Tartiflex a dit :

Les USS sont censés revenir ?

🤣🤣🤣 Un jour peut être, le volant rond est bien revenu sur les S/X

Le 14/04/2023 à 17:24, tatsu33 a dit :

Genre moi ! 

57900€ la Y LR, sans plage arrière 🤣🤣

Mais bon c'était le risque d'être parmi les premiers ! 

Et la classe d'avoir une aide au stationnement potable 😎

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Le 14/04/2023 à 22:52, sebxx a dit :

Parler de la 2 est largement prématurée... Rappelons que la 3 avait été annoncée à 35k y a 7ans. Ça aura mis le temps.

 

 

j'ai acheté ma SR+ 2021 à 36,8K€ donc les 35 K $ ont les a déjà touché.

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Le 15/04/2023 à 09:29, Enreflexion a dit :

grâce au bonus max français, pas en prix catalogue TTC

effectivement mais on peut aussi dire qu'avec l'inflation on est pas loin de la promesse de 2016/2017.... à 35K$ en thermique il y a quoi comme berline aujourd'hui.

De toute façon la model 2 à 25k$ j'y crois pas trop non plus ( sauf avec les bonus).

 

Modifié par misterden

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Ceux qui ont acheté leur véhicule "un peu cher" peuvent croiser les doigts pour une fin du bonus à l'achat de VE...

 

Le jour où cela arrivera, le "stock" de Tesla à 35/40 s'épuisera plus facilement...

 

Sauf si, de fait, Tesla se retrouve avec un sur-stock qu'ils tenteront d'écouler face à un marché de l'occasion redevenu intéressant.

 

Bref, il faut être patient pour que ces primes s'arrêtent... d'ailleurs il paraît que c'est financé avec nos impôts... donc ça serait bien pour de nombreuses raisons.

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Je pense que si ils avaient laissé ces foutus ultra son sur leur voitures, ils auraient gagné beaucoup plus d'argent.

fin 2021 début 2022, elles se vendaient sans problème les Tesla.

 

Les prix ont bien baissés, il faut en profiter, ils les donneront pas non plus les Tesla .

 

j'ai payé ma TMY LR 58 k€, je pourrai avoir les boules de la voir 15 mois plus tard à 52 k€, mais c'est pas le cas.

Pourquoi ?

bah j'ai été et je suis HEUREUX d'avoir acheté cette voiture, c'est vraiment un engin exceptionnel.

Modifié par ericf13

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Ces baisses tirent la marché vers la bas , à sa juste valeur car un VE est tres simple et peu cher à fabriquer en réalité. Les constructeurs historiques nous prennent pour des imbeciles. On peut s’attendre à présent a un Macan sous les 47000. 

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Le 15/04/2023 à 10:26, GaryGate a dit :

Rappelons que lorsque les Américains parlent de "35 k$" ou "25 k$", il ne s'agit jamais de TTC.

toutafé

c'est du Hors taxes, hors transport, hors taxes d'importations et hors taux de changs € $

 

donc 35 000$ => 35 000€ + 1000€ transport + 10% d'import + 20% TVA => 47 000€ ttc

donc nous sommes largement à la TM3 annoncée à 35 000$

 

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Le 15/04/2023 à 13:20, GseProGamer a dit :

 

 

Bref, il faut être patient pour que ces primes s'arrêtent... d'ailleurs il paraît que c'est financé avec nos impôts... donc ça serait bien pour de nombreuses raisons.

c'est financé avec le malus des voitures polluantes. 

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Le 16/04/2023 à 10:02, Jcb13 a dit :

Ces baisses tirent la marché vers la bas , à sa juste valeur car un VE est tres simple et peu cher à fabriquer en réalité. Les constructeurs historiques nous prennent pour des imbeciles. On peut s’attendre à présent a un Macan sous les 47000. 

oui en theorie quand on a une industrialisation de masse et des usines dimensionnées pour faire des grandes series, avec peu de modèle / option.... ce que TESLA fait de mieux en mieux.

Avec un modèle simple : une batterie planché, un ou des moteurs dans le / les essieux et de l'informatique qui gère le plus possible et qu'on peut mettre à jour.

Mais quand on voit comment fabriquent les VE certains autres constructeurs ça leur coutent bien plus cher car ils gardent des recettes du thermiques ( voiture pas conçue pour, donc batterie a faire sur mesure pas optimisées et à essayer de caler dedans : e208, eMokka, Ecorsa ).

Des voitures avec encore des moteurs qui prennent toute la place avant ( et traction ) : Emegane

 

etc...etc....

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