Aller au contenu
Pahtath

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Messages recommandés

Le 01/01/2023 à 21:32, Odyssée a dit :

Plus large, plus longue, plus haute, plus lourde, plus gourmande en énergie... 

sauf qu'ils ont vendu cette Y plus chère alors que le cout de revient devait être plus faible vu que les frais de R&D étaient déjà partiellement ammortis avec la 3. Et ce n'est pas 100 kg de féraille de plus qui justifie la différence de tarif. C'était un bon coup commercial quand même de leur part mais maintenant il y a de la concurrence il va falloir réviser ses ambitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde parle de concurrence mais personnellement je cherchais un véhicule électrique, véhicule unique pour le ménage , pouvant transporter 4 personnes et un gros chien, suffisamment confortable et capable de rouler minimum deux heures sur autoroute vu que je fais le trajet Liège - Barcelone de nombreuses fois chaque année. Tout cela avec un délai de livraison correct et clair.

Et bien, même à 50.000 euros, je n’ai strictement rien trouvé à part la Tesla Y. À côté de quoi suis-je passé ?

C’est pourquoi je ne crois pas vraiment à une baisse de prix de la Y dans l’immédiat, le cas du bonus français étant devenu une anomalie en Europe.

Mais je peux me tromper .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 13:52, jimbo1980 a dit :

Pas certains que tu arrives à faire ça en hiver avec le Y prop

j'ai fais Les Alpes => Haut-de-France à 110 km/h (météo ~10° + pluie), j'ai roulé à 16,8 kWh/100 km
avec cette consommation tu peux faire 355km (de 100% à 0%) mais dans les faits, ta voiture te proposera de t'arrêter au alentour de 300km si il y a un supercharger a ce moment là ;) 

J'ai mis tous le détail de mon voyage (aller/retour) ici => 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 13:52, jimbo1980 a dit :

Pas certains que tu arrives à faire ça en hiver avec le Y prop

Je viens de le faire. Les températures étaient relativement clémentes et effectivement, je n’ai pas le pied lourd, donc mode confort et 115 au régulateur. Je ne suis jamais descendu sous les 10% et j’ai fait deux fois 280km dans les différents relais entre chargeurs.

On verra pour le retour, je démarre mercredi pour remonter vers le nord.

 

Edit : par contre le chien ne nous a pas accompagnés cette fois. Ça fait gagner 40 kg 😀

Modifié par olcip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




le chien ne nous a pas accompagnés cette fois. Ça fait gagner 40 kg


Y a un sujet pour les propriétaires de chien, tu pourrais y décrire ta config? (La mienne fait 50kg, et le hayon s'incline vraiment vite)

https://forums.automobile-propre.com/topic/tesla-model-y-pour-les-propri%C3%A9taires-de-chiens-41948/

Sinon c'est une Zoé et les billets de trains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 13:55, mil0uze a dit :

En roulant a 110/120 ca doit passer.

J’ai été agréablement surpris par l’autonomie me concernant. En ne faisant pas du tout attention et principalement de l’autoroute ça tourne a 190 de conso moyenne donc 250km de distance franchissable sans arrêt.

 

En plus la maj de la nav permet de bien visualiser la batterie à l’arrivée et moduler sa vitesse pour arriver avec le minimum de batterie sans charger c’est parfait 🤷🏼‍♂️

Modifié par Arthur.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 14:56, sebxx a dit :


 

 


Y a un sujet pour les propriétaires de chien, tu pourrais y décrire ta config? (La mienne fait 50kg, et le hayon s'incline vraiment vite)

Sinon c'est une Zoé et les billets de trains emoji1787.png

 

J’y ferai un rapport photo de la prochaine sortie avec le mastodonte à mon retour, promis! Avec de la protection de coffre de chez Green Drive en bonus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 12:22, Laurent73 a dit :

sauf qu'ils ont vendu cette Y plus chère alors que le cout de revient devait être plus faible vu que les frais de R&D étaient déjà partiellement ammortis avec la 3. Et ce n'est pas 100 kg de féraille de plus qui justifie la différence de tarif. C'était un bon coup commercial quand même de leur part mais maintenant il y a de la concurrence il va falloir réviser ses ambitions.

vous êtes beaucoup à parler de concurrence mais a prix équivalent on a rien qui vaut une TMY désolé mais si tu prends en compte :

  • Le système d'exploitation 10000x meilleur que celui de n'importe quel autre concurrent !
    Et ne me dite pas que carplay ou androidauto fait aussi bien c'est complètement faux surtout avec des écrans merdiques (trop petit, tactile low cost, résolution d'écran des années 2000
  • Leur réseau de superchargeurs n'est peut être pas le moins cher mais il reste le meilleur que ce soit sur la qualité du réseau et du service !
    Et ne me parlaient pas du prix, au vue du nombre de fois ou je m'en sert je ne vais pas me prendre la tête a aller chez ionity/engie/total/... alors que la navigation fait tout pour moi ! (et je sais de quoi je parle j'habite à Lille, je suis allé a Berlin, Londres, Paris, Amsterdam, Annecy, Vannes, Bruxelles, le Touquet sans jamais avoir eu besoin de chercher une borne sur la route = 0 stress)
  • La model Y n'est pas juste une "modèle 3 surélevé" (double vitrage avant+arrière, vitre teinté, intérrieur prémium, hayon, espace de rangement gigantesque, ...)
  • Pas besoin de payer pour avoir une pompe a chaleur, un son HD (contrairement à 100% des autres marques ou si on veut l'équivalence en terme d'options on dépasse souvent les 47000€ donc byebye le bonus éco)

Bref à 49 990€ la TMY vaut largement le coup face à la concurrence !

Modifié par mehdi59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 16:12, mehdi59 a dit :

Bref à 49 990€ la TMY vaut largement le coup face à la concurrence !

49 990€ + 99€ chez feu verde pour ajouter les radars de stationnement 🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à une baisse de prix du modèle Y: il n'a absolument aucune concurrence équivalente à ce prix (50000 euros). Par contre bon courage pour vendre des TM3 plus cher que le TMY...

 

Je parierais plutôt pour le retour de la TM3 en finition standard sans options à 46990 euros. Qui vivra verra ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



La model Y n'est pas juste une "modèle 3 surélevé" (double vitrage avant+arrière, vitre teinté, intérrieur prémium, hayon, espace de rangement gigantesque, ...)

"Premium", par rapport à la 3?
Les mêmes sièges, le même volant, écran, tableau de bord et boite à gants...

C'est vrai qu'à 50k€, les concurrents sont loin d'être aussi homogènes (ni dispo aussi facilement), mais sur certains points ils sont devant et selon les acheteurs ça peut faire la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce budget de 50k tu seras dans bcp de cas sur une voiture principale, qui doit donc pouvoir affronter les moyens / longs trajets et a ce jour Tesla c'est vraiment le plus simple. Tu peux donner la caisse a n'importe qui, a ta femme sans lui expliquer ABRP, tu lui diras "suis le gps" et voila c'est tout. Chez les autres on y est pas... voire vraiment pas du tout.

C'est la voiture électrique en mode facile, mais ca va finir par n'atténuer, entre le logiciel de la concurrence qui progresse et surtout la multiplication des hubs de charge.

Peut etre qu'un jour meme en Tesla, on utilisera plus le planificateur sur les trajets  autoroutiers, y aura de quoi charger a chaque station service, avec bcp de steles, tu t'arrêteras comme en thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 18:44, Vincelpq a dit :

Ils sont où les acquéreurs de model Y a 39900 euros. On les entend plus 🤣

Bah on a roulé et on est contents 🤪 on cherche des chiffres d’accélération / reprise mais on n’en trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 18:27, flowflow29 a dit :

@Kisifrot as tu eu des news de ton coté concernant la livraison sur nantes et donc le départ du véhicule de ZEEBRUGES ?

 

merci du retour 

Finalement c’est réception Paris pour moi, j’ai pas trop de News, sur l’appli entre le 1 et 16 Janvier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 17:54, sebxx a dit :


 


"Premium", par rapport à la 3? emoji848.png
Les mêmes sièges, le même volant, écran, tableau de bord et boite à gants...

C'est vrai qu'à 50k€, les concurrents sont loin d'être aussi homogènes (ni dispo aussi facilement), mais sur certains points ils sont devant et selon les acheteurs ça peut faire la différence.

Les sièges sont différents 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 20:17, mil0uze a dit :

Reste du stock + le stock des reprises.

telegram-cloud-photo-size-4-5883239961929559881-y.thumb.jpg.cfab977fb6d569a06873ad24a1d1c6ea.jpg

effectivement il y a encore des prix remisés de 3K€ dans le stock ( mais plus le bonus de 2K€ ). Il peut donc encore sortir des Y 0option avec un bonus max de 5K€  donc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 18:47, Arthur.fr a dit :

Bah on a roulé et on est contents 🤪 on cherche des chiffres d’accélération / reprise mais on n’en trouve pas.

Si tu en trouves tu nous le dis. Pas trop de test trouvé la dessus par des youtubeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 13:52, jimbo1980 a dit :

Pas certains que tu arrives à faire ça en hiver avec le Y prop

Sans problème, j'ai fait Montpellier Barcelone aller retour avec mon Y propulsion pour le nouvel an.

 

A l'aller 10 minutes de supercharge pour boucler les 350 km, en partant à 100%.

Sur place une charge à l'hôtel et je suis reparti de Barcelone avec 40%, et un arrêt de 35 minutes à Gerones m'a permis de faire le retour.

En clair 2h30 d'autoroutes aux limitations de vitesse dans un trafic normal soit 250 km sans problème de 90 à 10% d'autonomie.

Bon ok il faisait pas -5 degrés dehors mais pour de l'hiver non neigeux c'est tout à fait faisable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.