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Pahtath

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

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Le 22/12/2022 à 19:34, vjyt a dit :

Ils ne vont pas créer un précédent à mon avis : le plus probable sera que tu seras remboursé et tu repartiras à pied, jusqu'au trimestre prochain.

Je ne suis pas sûr une bonne clause de confidentialité peut faire l affaire plutôt que de se retrouver avec une occasion 

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Du coup on saura jamais 😅 ils sont forts Tesla 😭

Non en vrai je suis dégouté car j'étais convaincu qu'il se passerai ce qu'il vient de se passer... mais rien ne dit que j'aurais réussi à en choper une... et là j'aurais été encore plus de dégouté de me retrouver à pied 3 mois de plus 😆 (enfin en tous cas je me dis ça pour ne par regretter).

Même si j'avoue que je regrette un peu quand même 😆

 

P.S. Par contre je comprends pas leur logique pour les model 3, une centaine en stock à une semaine de la fin de l'année / trimestre, Elon Musk veut clairement privilégier les ventes de model Y pour clamer que c'est le modèle le plus vendu du monde, cela se voit.

Apparemment on est nombreux à ne pas avoir pris nos model 3 à 38 ke en faveur d'un Y 10.000 euros plus cher.

Modifié par vjyt

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C’est quand même se tirer une balle dans le pied cette promo en plein rush de livraisons…

je prends mon cas, je dois récupérer une M3 à 39k€ mardi prochain, ce matin quand j’ai entendu parler de pouvoir choper un Y a 41, j’ai hésité 30min, puis j’ai tranché en faveur du Y (trop tard, y’en avait plus 😅).

mais du coup au lieu de se débarrasser d’un Y de stock, ils se seraient retrouvés  avec une M3 difficilement vendable même à 3000€ de ristourne…

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Je les ai appelé aujourd'hui, j'ai du attendre 45min au tel. TESLA TOULOUSE.

Ils ont démentis la remise de 3000e et disent que c'est un bug informatique.

 

- De plus ils ont affirmé que les contrat seraient annulées et que les stockes seraient remis à jour.

Mais si cela se passe en janvier , vous aurez tout compris, c'est une opération de vidange déguisée en BUG.

 

- Ce qui est le plus grave c'est que TESLA TOULOUSE n'a pas était correcte avec moi.

La TA ose me dire: 

" si vous annulez ou reportez deux fois un future achat , on vous refusera de vous vendre un véhicule dans l'avenir ! ''

- C'est dur pure chantage commerciale !!!!!.

- Je VAIS en informer TESLA FRANCE par mail  !!!!

 

Modifié par davegmp

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Le 22/12/2022 à 21:05, davegmp a dit :

Je les ai appeler aujourd'hui, j'ai du attendre 45min au tel. TESLA TOULOUSE.

 

Ils ont démentis la remise de 3000e et disent que c'est un bug informatique.

De plus ils ont affirmé que les contrat seraient annulées et que les stockes seraient remis à jour.

Mais si cela se passe en janvier , vous aurez tout compris, c'est une opération de vidange déguisée en BUG.

 

Ce qui ai le plus grave c"est que TESLA TOULOUSE n'a pas etait correcte avec moi.

La TA ose me dire si vous annulez ou reportez deux fois un future achat , on vous refusera de vous vendre un véhicule dans l'avenir !

 

C'est dur pure chantage commerciale !!!!!.

Je VAIS en informer TESLA FRANCE !!!!

Il est interdit de refuser la vente en france

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Le 22/12/2022 à 21:21, e-pascal a dit :

@Drix57Je suis dans le même cas toi, je récupère ma Modèle 3 demain vendredi. Ce matin j'ai hésité à commander la Modèle Y quand j'ai vu ça, je n'aurai pas dû...

Moi je n’ai absolument pas hésité… je suis livré semaine prochaine avec en prime 10000kms de supercharge gratuite ! Noël avant l’heure…

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Le 22/12/2022 à 21:21, e-pascal a dit :

@Drix57Je suis dans le même cas toi, je récupère ma Modèle 3 demain vendredi. Ce matin j'ai hésité à commander la Modèle Y quand j'ai vu ça, je n'aurai pas dû...

Avec le recul je sais pas trop, j’ai pas vraiment besoin d’un Y, c’était surtout pour la sono que je trouve vraiment pas terrible dans la M3, et peut être une meilleure valeur de revente dans 2/3ans… mais je le trouve vraiment pas sexy le Y blanc sans option…

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Le 22/12/2022 à 21:31, Drix57 a dit :

Avec le recul je sais pas trop, j’ai pas vraiment besoin d’un Y, c’était surtout pour la sono que je trouve vraiment pas terrible dans la M3, et peut être une meilleure valeur de revente dans 2/3ans… mais je le trouve vraiment pas sexy le Y blanc sans option…

Perso, le hayon aurait pu m’être utile car je voyage souvent avec mon chien de taille moyenne. Entre le prix de ma future modèle 3 blanc + attelage VS le prix de cet Y, il y aurait 2000€ de différences, qui je pense vaille le coup. On verra bien si d’autres offres similaires vont apparaître pendant la période de rétractation après la livraison de ma modèle 3.

Modifié par e-pascal

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Le 22/12/2022 à 21:31, Cyril08 a dit :

Moi je n’ai absolument pas hésité… je suis livré semaine prochaine avec en prime 10000kms de supercharge gratuite ! Noël avant l’heure…

semaine prochaine, ce sera après Noël, du coup ! 🎅🎄🎅🎄🎅🎄

 

Apparemment, ils ont liquidé aussi les model Y LR...

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Le 12 décembre

" Chef on a un problème ! " 

- Quoi ? 

" On a trop d'annulation de commande Y ou de report suite à la baisse du prix de reprise des Model 3 de nos clients"

- Je vous avez dis d'arrêter vos conneries de reprendre a 49 000€ des Model 3 de 2020 !

" On a une idée on va leur faire des cadeaux pour qu'ils prennent le Y avant la fin d'année comme ça le big boss sera content pour les ventes il veut atteindre le million !"

- C'est bien offrez leur une ou deux options et rajouter quelques kilometres ça devrait leur faire prendre leurs commandes rapidement! Car on a vraiment plus de place pour les garer ces Y.

 

Le 19 décembre:

" Chef on a un problème!"

- Quoi encore ???

" Les options cadeaux c'est bien on arrive a en faire partir un peu, mais on fait quoi des blanches sans option ?, des clients sont ok de les prendre avec une petite remise à la place d'option dont ils ont pas l'utilité" On sait plus ou mettre les voitures blanches.

- Hors de question on va pas brader les voitures on reste au prix , dites leurs qu'on les transfèrera en Allemagne ou sur un autre marché ,mais  les prix baisseront pas !

 

Le 21 décembre :

" Chef on a plus de place on a des blanches de base sans option partout" 

- Bon on va la jouer fin, dites rien au commerciaux l'effet de surprise et d'étonnement ne sera que meilleur, au petit matin vous me mettez un petit 3000€  de remise sur tous les véhicules sans trop que ça se voit !

" Chef si on mets 3000€ de remise ... ça veut dire que le bonus passe a 6000€ sur les blanches"

- Non surtout pas ne l'affichez pas !  bidouillez le truc pour que ça soit pas visible on reste avec 2000€ en affichage de bonus, on dira que l'ordinateur a buggé, que c'est une erreur. Avec un peu de chance en 1H on aura fait partir une petite centaine de véhicule pour libérer de la place et on ferme le stock, toute façon on a plus de place pour en livrer plus avant le 31. Mais surtout faut qu'a l'arrivé des TA dans les bureaux on puisse plus avoir accès aux commandes de véhicules et qu'ils puissent confirmer que c'est un simple BUG, une anomalie, et qu'on fait pas de remise. 

 

Le 22 décembre  à 12 H:

" Chef l'opération BUG est un succès , on a pu liquider rapidement une partie des stocks " Mais les clients ayant passé commande doutent aussi, nous demandent si ils ont droit au bonus max, on fait quoi ? 

- Parfait, vous leur confirmez rapidement que oui, malgré le "BUG" on va honorer le bonus max , faudrait pas qu'ils annulent maintenant qu'on a fait baisser le stock. 

" Chef, super l'idée du Bug ( sur le montant du bonus éligible) dans le Bug ( sur la remise de 3000€), on refait pareil fin mars si besoin ? "

- Pas sûr, on est pas tous les jours Noël non plus...

 

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Le 22/12/2022 à 22:41, e-Lionel a dit :

Apparemment, ils ont liquidé aussi les model Y LR...

ils ont surtout sorti tous les vehicules car ils doivent avoir rempli tous les créneaux de livraison jusqu'au 31/12, ils ont pas vendu en quelques secondes tous les Lr

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Le 22/12/2022 à 22:43, misterden a dit :

ils ont surtout sorti tous les vehicules car ils doivent avoir rempli tous les créneaux de livraison jusqu'au 31/12, ils ont pas vendu en quelques secondes tous les Lr

et donc rien à livrer le 2 janvier ? 

"circulez m'sieur, y'a plus rien à vendre !!!"

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Le 22/12/2022 à 13:47, Pahtath a dit :

Zen, c'est le principe du yield management comme pour les billets d'avion. T'es assis à côté de ton voisin mais vous n'aurez pas le même prix, qui n'est que la résultante de plusieurs conditions de vente.

Comme quoi, c'est donner du grain à moudre aux partisans du zéro remise chez Tesla. On le voit bien, dès que Tesla commence à lâcher du lest, c'est la révolution.

juste que j'ai eu un échange 2 jours avant avec le TA au sujet d'option cadeaux de km et je lui demande juste une remise sur une blanche et je lui prends immédiatement, " non c'est pas possible, ça baissera pas etc..."  entre le yield management ou la remise à la gueule chez les concessionnaires lambdas, quelque chose m'échappe un peu, c'est entre le "prendre les gens pour des cons" et être aussi un peu con niveau commercial... car tu as une vente acquise avec un acheteur qui te dit je vous la prend mais tu le mets de coté et tu baisses le prix pour prendre un autre acheteur inconnu précédemment ? ( dans le 1er cas tu pouvais avoir 1 client content , dans le second tu as 1 client content et 1 tres mécontent).

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Le 22/12/2022 à 22:50, e-Lionel a dit :

et donc rien à livrer le 2 janvier ? 

"circulez m'sieur, y'a plus rien à vendre !!!"

ils ont l'habitude de rien livrer pendant des semaines et faire de periode que de livraison, donc le 2 janvier risque d'être calme

 

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Le 22/12/2022 à 18:50, mib2511 a dit :

Tu as 15 jours après livraison. 
Il y a un formulaire à remplir. 
si tu veux te rétracter suite à une baisse de prix tu peux négocier avec eux. Plutôt qu’ils récupèrent une voiture d’occasion … ils feront la remise … 

Si c’est une baisse de prix public (sur le configurateur) , la négociation pour une remise est sûrement possible dans la période de rétractation.
Mais si c’est des offres sur le stock comme le bordel de ce jour, faut être sûr d’avoir passé une commande bien plus avantageuse (et garantie sans bug) avant d’entamer une rétractation 

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Le 22/12/2022 à 22:42, misterden a dit :

" Chef si on mets 3000€ de remise ... ça veut dire que le bonus passe a 6000€ sur les blanches"

- Non surtout pas ne l'affichez pas !  bidouillez le truc pour que ça soit pas visible on reste avec 2000€ en affichage de bonus, on dira que l'ordinateur a buggé, que c'est une erreur

très amusant, mais je ne vois vraiment pas dans quel but Tesla aurait caché le bonus de 6000€ > quel que soit le montant du bonus, pour Tesla le prix de vente final était le même : 46990€. La seule chose qui change, c'est la part payée par l'acheteur, mais pour Tesla cela ne change strictement rien !

 

Le 22/12/2022 à 22:42, misterden a dit :

Parfait, vous leur confirmez rapidement que oui, malgré le "BUG" on va honorer le bonus max , faudrait pas qu'ils annulent maintenant qu'on a fait baisser le stock. 

euh, le bonus est honoré par le gouvernement, tu n'es pas au courant ? au pire, le constructeur fait l'avance mais c'est à peu près tout !

Il y a décidément beaucoup de fantasmes sur cette promotion éclair ... ça fait marcher l'imagination !

 

 

enfin, pour info, le stock était d'environ 300 voitures à mi-décembre, neuves et occasions, tous modèles confondus... (

)

réparties sur toute la France...

donc pour le soi-disant problème de places, c'est complètement faux...

Tesla a juste fait une petite opération pour liquider quelques modèles en France, et arrondir son CA à fin décembre, pas de quoi en faire un fromage !

 

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Le 23/12/2022 à 01:46, e-Lionel a dit :

euh, le bonus est honoré par le gouvernement, tu n'es pas au courant ? au pire, le constructeur fait l'avance mais c'est à peu près tout !

Il y a décidément beaucoup de fantasmes sur cette promotion éclair ... ça fait marcher l'imagination !

 

Alors on va reprendre quelques règles de bienséance élémentaires le " t'es au courant ?"  est vraiment mal poli. En plus je vois pas ce que ça vient faire ici, à quel moment je sous entends que TESLA l'offre lui même ?

 

Ensuite le constructeur fait l'avance, n'est pas aussi simple que ça , ni obligatoire, ce dernier ( ou dans le cas général une concession par exemple ) peut tout a fait avoir des problèmes de trésorerie et il faut donc avoir la capacité financière de faire cette avance, parfois certaines concessions peuvent ne pas le faire ( ce qui reste heureusement assez rare, car ça serait un mauvais signal sur le coté "commercial" avec le client mais aussi sur sa santé financière/capacité de trésorerie )

 

Ensuite concernant les "fantasmes" tu es libre de croire la version officielle ou pas ( le "oh c'est balo chef on a un bug ce matin"), j'émets juste une petite hypothèse et j'en apporte certains " faisceaux" d'indices:

- Des véhicules en stock important ( et surtout des blanches qui restent en quantité après les cadeaux d'options sur les réservations, donc pas des blanches sans option sur lequel le discours officiel était de pas faire de remise.... on veut vous offrir des jantes a 2000€ et une couleur à 2000€ mais on fera pas 1000 ou 2000 et encore moins 3000€ de remise sur une blanche 0 option)

- une volonté d'afficher des chiffres de vente record en fin d'année

- Un comme par hasard le montant est de 3000€ tout rond ( c'est pas 1000 , c'est ni 12 000€ le bug ...Car bug pour bug pourquoi pas un vrai bug délirant à 15 000€ de remise ... on verrait si derrière ils honoreraient les commandes faites).

- Montant qui permet comme par magie de déclencher le bonus de 6000€ ( pas de soucis je sais qui paie le bonus) ... mais là, double "bug" on l'affiche pas sur le prix net ( il est peut être là, le vrai bug au final).

- Un "bug" qui arrive un 22 décembre ( je croise l'élément avec le stock important + la volonté de vente de fin d'année record ) après plusieurs propositions d'options offertes aux réservations en cours et les Km offert .... on dira que c'est le hasard du "bug".

 

Au final le  " bug ", permet :

 

- De faire une opération " flash" sur le stock juste au bon moment ( c'est a dire à la dernière minute/ dernier jour ou il serait encore possible d'avoir un virement bancaire et une date de récupération du véhicule avant le 31/12, le faire avant ça aurait griller les propositions d'options complémentaires pour écouler les véhicules plus cher ).

- D'éviter un mécontentement de ceux livrés récemment ou ayant passé commande récemment ( je pense que le précédent du 21 janvier doit leur rappeler quelques mauvais souvenir en terme de gestion de réclamation clients).

- de ne pas afficher officiellement avoir faire une baisse de prix ( et le bonus n'est qu'un amplificateur de cette baisse , une conséquence)

- De conserver le discours qui était de pas faire d'offre sur les blanches 0 options, et conserver aussi le discours un peu étrange de : "les prix vont pas baisser ( car on est tous la a attendre cette baisse du Y ) mais de l'autre coté la cote de la model 3 en occasion va pas s'arranger  ( car beaucoup espère ou espérait une belle reprise pour passer sur un Y)"

- De laisser les TA hors jeu en ne les informant pas ( ce qui est certainement le cas).

 

Ensuite étrange si il y a un bug que des commandes soient passés, que toutes les équipes soient surprise le matin au réveil en arrivant au boulot, de ce genre de situation on devrait pas avoir des confirmations aussi rapides auprès des clients ayant validé une commande pour leur dire que niveau bonus on a corriger le montant et que la date de livraison est déjà fixée ? 

Dans de nombreux domaines suite à un vrai " bug"  ce genre de confirmation devrait prendre à minima plusieurs jours, la non au final chez Tesla ( les TA ) on est tous surpris , c'est un bug , on est pas sûr de la chose , ça va être corrigé, les commandes vont être reprises etc... mais dans l'heure on a fixer la date de livraison au client .

 

Voila c'est une théorie certes mais beaucoup d'éléments sont un peu trop des "comme par hasard" pour être du hasard.

 

Modifié par misterden
orthographe

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