Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 01/04/2022 à 08:00, oxanou a dit :

La charge maxi quotidienne d'une LR est aussi de 100%, il faut juste partir dans les 2H. Donc en programmant l'heure de départ, on peut avoir 100% tous les matins pour de grands trajets sans aucun souci.

Concernant la charge maxi conseillée si pas besoin d'une grande autonomie journalière, c'est 90%, pas 80%. 

80%, c'est la limite conseillée en itinérance et supercharge, du fait de l'écroulement de la vitesse de charge au delà de cette limite, mais ça concerne tous les VE, M3 LFP comprises.

Concernant la conso d'une LR à 130 Km/h, il faut de superbes conditions pour ne consommer que 180Wh/km. Pour une propulsion aussi.

Oui je sais que tu anticiper une charge en fonction de ton départ, pour arriver à 100%. C'est pratique pour un long voyage mais au quotidien c'est pénible. Enfin j'imagine car je prends les transports pour aller bosser :)

 

Mon dernier trajet, 2387km, 2x880km + ballades sur place je suis à 161wkm et je roulais normalement, 125/130

Pour ce qui est du temps il pleuvait un peu, il faisait beau également, mais froid, pas plus de 2/3 degrés..

Je n'ai fait que 5500km pour 163wkm sur la totalité avec d'autres séjours en hiver dans le grand est. Elle ne consomme rien :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 08:44, ounerbouks a dit :

Oui je sais que tu anticiper une charge en fonction de ton départ, pour arriver à 100%. C'est pratique pour un long voyage mais au quotidien c'est pénible. Enfin j'imagine car je prends les transports pour aller bosser :)

 

Mon dernier trajet, 2387km, 2x880km + ballades sur place je suis à 161wkm et je roulais normalement, 125/130

Pour ce qui est du temps il pleuvait un peu, il faisait beau également, mais froid, pas plus de 2/3 degrés..

Je n'ai fait que 5500km pour 163wkm sur la totalité avec d'autres séjours en hiver dans le grand est. Elle ne consomme rien :)

 

 

C'est rare d'avoir besoin de 100% au quotidien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 09:17, Bart a dit :

C'est rare d'avoir besoin de 100% au quotidien ...

Du coup dans ABRP je mets combien en conso d'une LR à 130,  pour comparer ?    

J'hésite tjrs pour changer  🤣

 

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ca se tasse au niveau des valses de prix et j'aurais pensé que ce topic aurait suivi la même dynamique de ralentissement.

Merci de rester dans le sujet, si tant est qu'il y ait encore à discuter... peut-être des hausses allemandes qui tardent finalement à arriver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 09:24, Pahtath a dit :

Bon, ca se tasse au niveau des valses de prix et j'aurais pensé que ce topic aurait suivi la même dynamique de ralentissement.

Merci de rester dans le sujet, si tant est qu'il y ait encore à discuter... peut-être des hausses allemandes qui tardent finalement à arriver ?

On a eu une hausse de la réservation passant de 100 à 250€ mais ça ne choque personne vu que c’est limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 09:33, EPX a dit :

On a eu une hausse de la réservation passant de 100 à 250€ mais ça ne choque personne vu que c’est limité.

Vu toutes les commandes qu’ils ont eu avant les augmentations de prix, je trouve qu’ils auraient dû aller encore plus loin que 250€ car ça reste minime.

j’ai deux commandes en cours, et à 100€ j’y suis allé gaiement. La même chose avec un 5000€ et j’aurai bien réfléchis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 23:05, DidierR13 a dit :

Si, il y a une différence en DC sur les supercharges... Bon c'est vrai c'est minime au final je te le concède.

Ne serait ce par ce que la voiture est capable d'accepter en puissance max de chargement

Il est plus élevé sur une perf ou une LR que sur une SR (170kW versus 250kW)

Oui uniquement en CCS mais en AC la limite est la même a 11 KW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 09:40, Le-kbyl a dit :

Vu toutes les commandes qu’ils ont eu avant les augmentations de prix, je trouve qu’ils auraient dû aller encore plus loin que 250€ car ça reste minime.

j’ai deux commandes en cours, et à 100€ j’y suis allé gaiement. La même chose avec un 5000€ et j’aurai bien réfléchis 

C’était 2000€ de mémoire en 2020 🫢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100€ à la commande le samedi 2 Octobre 2021 livraison prévue le 15 Novembre et livré le 21 OCTOBRE !

Et encore parce que je m'étais pas préparé avant (niveau financement)

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 08:10, Mendes a dit :

Effectivement le % exact serait de 83 ou 84% au quotidiens afin d'avoir une balance parfaite des cellules ... Donc le mieux c'est 90% au quotidien ;) 

 

Perso sur 400 bornes je m'arrête au moins une fois pour un café ... donc 10min d'arrêt suffisant de quoi charger. A mes yeux la LR/perf n'a pas réellement d'argument face aux SR+ hormis la puissance, les 4RM et la sono (et pourtant j'ai une perf, mais la SR+ est le meilleur choix a faire raisonnablement). De plus, le réseau Ionity est a ce jour plutot bien installé sur autoroute et plutôt fonctionnel si on veut vraiment faire son trajet le plus vite possible sans sortir de l'autoroute.

Euh, 10mn d'arrêt recharge pour faire 400km avec une propulsion, faut pas rouler à 130...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 08:44, ounerbouks a dit :

Oui je sais que tu anticiper une charge en fonction de ton départ, pour arriver à 100%. C'est pratique pour un long voyage mais au quotidien c'est pénible. Enfin j'imagine car je prends les transports pour aller bosser :)

 

Mon dernier trajet, 2387km, 2x880km + ballades sur place je suis à 161wkm et je roulais normalement, 125/130

Pour ce qui est du temps il pleuvait un peu, il faisait beau également, mais froid, pas plus de 2/3 degrés..

Je n'ai fait que 5500km pour 163wkm sur la totalité avec d'autres séjours en hiver dans le grand est. Elle ne consomme rien :)

 

 

Rien de pénible pour la programmation, tu n'as qu'une fois à le faire pour chaque jour de la semaine...

Perso, je ne me sert pas de ma TM3 en semaine, je ne suis pas concerné, mais dire qu'une propulsion est plus pratique parce qu'on peut la charger à 100% tous les jours est faux.

Concernant ta conso sur 2387km, tu parles d'avoir roulé à 125/130 sur  sur 1760km, ce n'est donc pas 130 de moyenne, ç'en est même surement très loin. Quand on parle d'une conso à 130kmh, c'est lorsque que l'on fait 130km en une heure. Et là, même une SR+ fait bien plus que 16,1 de conso.

Lorsque l'on parle conso, il faut non seulement afficher celle-ci, le kilométrage éventuel parcouru, mais surtout le temps de parcours. On a vu ici beaucoup de captures d'écrans avec des temps de parcours qui démontraient que les 130kmh annoncés ne faisaient en réalité que 90kmh de moyenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 19:59, oxanou a dit :

Euh, 10mn d'arrêt recharge pour faire 400km avec une propulsion, faut pas rouler à 130...

Non je pense que tu as mal lu/interpreté

Il voulais dire (il me semble) que de toutes les façons pour faire 400kms tu t'arrêtes au moins une fois à un moment pour ajouter de NRJ durant 10 minutes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 20:09, oxanou a dit :

Rien de pénible pour la programmation, tu n'as qu'une fois à le faire pour chaque jour de la semaine...

Perso, je ne me sert pas de ma TM3 en semaine, je ne suis pas concerné, mais dire qu'une propulsion est plus pratique parce qu'on peut la charger à 100% tous les jours est faux.

Concernant ta conso sur 2387km, tu parles d'avoir roulé à 125/130 sur  sur 1760km, ce n'est donc pas 130 de moyenne, ç'en est même surement très loin. Quand on parle d'une conso à 130kmh, c'est lorsque que l'on fait 130km en une heure. Et là, même une SR+ fait bien plus que 16,1 de conso.

Lorsque l'on parle conso, il faut non seulement afficher celle-ci, le kilométrage éventuel parcouru, mais surtout le temps de parcours. On a vu ici beaucoup de captures d'écrans avec des temps de parcours qui démontraient que les 130kmh annoncés ne faisaient en réalité que 90kmh de moyenne...

Tu me fais sourire gentiment, ton raisonnement n'est pas bon... 

Je n'ai pas la chance d'habiter a 2m d'une autoroute donc oui mon trajet n'est pas de 130kmh en totalité... Le covid fait des ravages les amis 🤣

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 20:09, oxanou a dit :

Rien de pénible pour la programmation, tu n'as qu'une fois à le faire pour chaque jour de la semaine...

Perso, je ne me sert pas de ma TM3 en semaine, je ne suis pas concerné, mais dire qu'une propulsion est plus pratique parce qu'on peut la charger à 100% tous les jours est faux.

Concernant ta conso sur 2387km, tu parles d'avoir roulé à 125/130 sur  sur 1760km, ce n'est donc pas 130 de moyenne, ç'en est même surement très loin. Quand on parle d'une conso à 130kmh, c'est lorsque que l'on fait 130km en une heure. Et là, même une SR+ fait bien plus que 16,1 de conso.

Lorsque l'on parle conso, il faut non seulement afficher celle-ci, le kilométrage éventuel parcouru, mais surtout le temps de parcours. On a vu ici beaucoup de captures d'écrans avec des temps de parcours qui démontraient que les 130kmh annoncés ne faisaient en réalité que 90kmh de moyenne...

Le jour où tu rouleras à 130kmh sur 900km en moyenne ne tombe pas sur mes jumelles 🤣... 

Car les peages les travaux, les bouchons, les pauses, c'est que à un moment tu es à 200... 

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 20:13, DidierR13 a dit :

Non je pense que tu as mal lu/interpreté

Il voulais dire (il me semble) que de toutes les façons pour faire 400kms tu t'arrêtes au moins une fois à un moment pour ajouter de NRJ durant 10 minutes.

 

J'ai très bien compris, et je dis que pour ajouter ajouter l'énergie pour finir les 400km avec une propulsion à 130, 10mn ne seront pas suffisantes.

Pour un parcours de chez moi à Bordeaux (départ à 100%, 391km dont 360km sur autoroute), ABRP annonce une charge de 26mn pour une arrivée à 10%. Soit quasi 3X plus que les 10mn dont on parle.

En LR 2020, ABRP annonce une arrivée à 4% sans arrêt recharge...

Mais l'arrêt n'est pas un problème pour moi qui roule énormément pour le taf en VT, je m'arrête de toutes façons sans besoin de faire de pleins...

Modifié par oxanou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 20:32, ounerbouks a dit :

Le jour où tu rouleras à 130kmh sur 900km en moyenne ne tombe pas sur mes jumelles 🤣... 

Car les peages les travaux, les bouchons, les pauses, c'est que à un moment tu es à 200... 

Bien sur qu'on ne fait pas 130 km de moyenne sur de longs trajets, mais lorsque l'on parle de conso à 130, on ne parle pas de conso à 90 de moyenne après avoir roulé pendant un certain temps à 130. C'est bien ton post, non?

"Mais il semble, j'en sais rien, que la LR consomme plus à 130 mais j'ignore combien. J'ai lu 180wh c'est correct ?"

 

Comme je te le disais, à 130kmh, une LR consomme bien plus que 180Wh/k, mais une SR+ aussi, surtout en hiver vent de face. 

 

J'ai un peu l'habitude des autoroutes, je fais entre 50000 et 60000km pas an sur le grand ruban bleu pour le taf sur mes 80000km pros.

Comme tu te vantes d'être gendarme, je te dis que je ne roule jamais à 200, que je respecte les vitesses maximales autorisées (à 5% près) et que je n'ai pas de problèmes avec la maréchaussée. Mais malgré les péages (télépéages) les travaux et les bouchons (ça fait des années que je n'en n'ai pas eu sur une autoroute), je ne suis pas très loin des 130kmh réels en régulant à 135kmh.

Par contre je n'annonce pas une conso à 130 lorsque j'ai fait 400km d'autoroute + 200 km de routes (à 80 et 90) + de la ville. Ça n'a aucun sens...

Il faut arrêter de venir s'auto-persuader sur le forum que son achat de SR+ est un meilleur choix qu'une LR ou une Perf en pensant que celles-ci n'auraient rien apporté de plus. Les SR+ ont été le meilleur choix (tous VE confondus) pendant un an pour ceux à qui elle suffisait grâce à une baisse de tarif importante apportant un supplément important de bonus, c'est un fait avéré. C'est beaucoup plus discutable aujourd'hui avec les nouveaux tarifs, et de toutes façons, le choix de chacun n'a pas à se discuter, il est personnel (ou familial), pas public. Même en 2021, mon choix ne se serait pas porté sur une SR+, c'est mon choix, même s'il n'est pas aussi rationnel que d'autres.

Je n'avais jamais vu sur un forum des personnes venir sans arrêt répéter que leur Audi A4 TDI 150 était un meilleur choix que la RS4 car elle consommait moins et qu'ils n'avaient pas besoin de l'éclairage intérieur supplémentaire, de la chaine Harman Kardon, des 4RM ou de la puissance supplémentaire. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 09:24, Pahtath a dit :

Bon, ca se tasse au niveau des valses de prix et j'aurais pensé que ce topic aurait suivi la même dynamique de ralentissement.

Merci de rester dans le sujet, si tant est qu'il y ait encore à discuter... peut-être des hausses allemandes qui tardent finalement à arriver ?

heureusement que ça se tasse 3 hausses en 16 jours d'intervalle c'est pas mal quand même.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 21:19, oxanou a dit :

Bien sur qu'on ne fait pas 130 km de moyenne sur de longs trajets, mais lorsque l'on parle de conso à 130, on ne parle pas de conso à 90 de moyenne après avoir roulé pendant un certain temps à 130. C'est bien ton post, non?

"Mais il semble, j'en sais rien, que la LR consomme plus à 130 mais j'ignore combien. J'ai lu 180wh c'est correct ?"

 

Comme je te le disais, à 130kmh, une LR consomme bien plus que 180Wh/k, mais une SR+ aussi, surtout en hiver vent de face. 

 

J'ai un peu l'habitude des autoroutes, je fais entre 50000 et 60000km pas an sur le grand ruban bleu pour le taf sur mes 80000km pros.

Comme tu te vantes d'être gendarme, je te dis que je ne roule jamais à 200, que je respecte les vitesses maximales autorisées (à 5% près) et que je n'ai pas de problèmes avec la maréchaussée. Mais malgré les péages (télépéages) les travaux et les bouchons (ça fait des années que je n'en n'ai pas eu sur une autoroute), je ne suis pas très loin des 130kmh réels en régulant à 135kmh.

Par contre je n'annonce pas une conso à 130 lorsque j'ai fait 400km d'autoroute + 200 km de routes (à 80 et 90) + de la ville. Ça n'a aucun sens...

Il faut arrêter de venir s'auto-persuader sur le forum que son achat de SR+ est un meilleur choix qu'une LR ou une Perf en pensant que celles-ci n'auraient rien apporté de plus. Les SR+ ont été le meilleur choix (tous VE confondus) pendant un an pour ceux à qui elle suffisait grâce à une baisse de tarif importante apportant un supplément important de bonus, c'est un fait avéré. C'est beaucoup plus discutable aujourd'hui avec les nouveaux tarifs, et de toutes façons, le choix de chacun n'a pas à se discuter, il est personnel (ou familial), pas public. Même en 2021, mon choix ne se serait pas porté sur une SR+, c'est mon choix, même s'il n'est pas aussi rationnel que d'autres.

Je n'avais jamais vu sur un forum des personnes venir sans arrêt répéter que leur Audi A4 TDI 150 était un meilleur choix que la RS4 car elle consommait moins et qu'ils n'avaient pas besoin de l'éclairage intérieur supplémentaire, de la chaine Harman Kardon, des 4RM ou de la puissance supplémentaire. 

 

 

Ohhhhhhh on se calme oui !!!

déjà de 1 je ne suis pas gendarme et de 2 je me vente de rien du tout, il y a un smiley sur mon message, c'est de l'humour !

 

De 3 quand tu tapes une simulation sur abrp tu mets une adresse d'un point A à un point B et évidement que tu n'as pas 100% d'autoroutes donc je ne comprends pas pourquoi tu m'agresses de la sorte ! Respire un coup je sais pas, prend un apéro pour te déstresser ou achète toi une perf :)

Quand je parle d'une conso je parle de chez moi à ma destination et il n'y a jamais 100% d'autoroute et ABRP le sais puisque de base il affiche une moyenne par défaut.. 

Sur sr+ lfp55 abrp me met par défaut 160whkm et je cherchais à savoir combien je dois rajouter aux 165 par défaut sur LR car on me dit partout qu'elle consomme plus..

De plus je m'autopersuade de rien du tout, je cherche à savoir si je dois changer ou pas. 

Si je te gonfle le mieux est de t'abstenir de me répondre, je préfère.

 

 

Merci 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 15:26, Busquet2 a dit :

Je crois qu’apple avec l’iphone a un peu moins de 25% de part de marché et en ordinateur 9%. Si Tesla se choppe les mêmes proportions sur le marché de l’automobile ils seront bien emoji6.png
@Narcotic tu sembles bien déçu de Tesla, vivement que tu trouves ton Android VE mieux qu’une Tesla emoji4.png

Il y a des choses vraiment très bien et au dessus du lot c'est indéniable . Mais il y a des choses aussi très en dessous . j'essaye juste d'être objectif . en ayant eu 5 intervention sur ma voiture en un peu plus d'un an je ne peux pas me satisfaire . et quand les voitures auront 4 ans et que les gens vont changer de feux tous les deux ans je pense qu'il y en aura aussi des moins content .

Mais actuellement je ne peux que reconnaitre qu'il n'y à rien de mieux dans la globalité mais je cherche (350km d'autonomie sur autoroute, un réseau de recharge et une meilleure qualité de produit)  je sais que ca sera plus chère mais si c'est le prix de la tranquillité ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 21:47, ounerbouks a dit :

 

Sur sr+ lfp55 abrp me met par défaut 160whkm et je cherchais à savoir combien je dois rajouter aux 165 par défaut sur LR car on me dit partout qu'elle consomme plus..

ABRP met 160wh à...110, pas à 130.

Je ne t'agresse pas, je réponds à une demande précise de ta part, tu voulais connaitre la conso d'une LR à 130 en indiquant que tu croyais avoir lu "180", et j'essais de te dire que même une SR+ consomme plus que 180whk à 130 kmh.

Je suis peut-être casse-pied, mais je trouve juste normal que lorsque l'on parle d'une conso à une vitesse, ce soit bien la bonne. Ca me semble tellement évident de ne pas dire qu'on a roulé à 130 pour annoncer une conso si l'on a roulé à 130 uniquement sur une partie du parcours ....

Pour le Smiley, je ne l'ai pas du tout compris comme un trait d'humour indiquant que tu blaguais, mais plutôt comme une provoc d'un viseur de jumelles content de chopper des excités de la vitesse. Exactement comme tu penses que je t'agresse alors que non, je souhaite juste remettre l'église au centre du village lorsque l'on parle de consommation à une vitesse donnée.

 

Sino effectivement, une LR consomme un peu plus qu'une SR+, plus particulièrement à basse vitesse, mais l'autonomie reste de toutes façons bien supérieure. Par exemple, pour aller chez ma fille, je fais 800km, et deux charges de 20mn me suffisent largement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 09:20, oxanou a dit :

Sino effectivement, une LR consomme un peu plus qu'une SR+, plus particulièrement à basse vitesse, mais l'autonomie reste de toutes façons bien supérieure. Par exemple, pour aller chez ma fille, je fais 800km, et deux charges de 20mn me suffisent largement

La LR porte bien son nom mais finalement les autonomies varient avec les années. Quid de l'autonomie d'une LR de 2019 par rapport à une propulsion de 2022 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 09:25, Stives a dit :

La LR porte bien son nom mais finalement les autonomies varient avec les années. Quid de l'autonomie d'une LR de 2019 par rapport à une propulsion de 2022 ?

Elle était à l’époque annoncée à 523km, pas loin des 510km annoncés pour la propulsion 60kWh. 
 

Edit: c’était en EPA, en WLTP on était sur du 560km, ce qui reste relativement proche. 

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 09:41, Floflow31 a dit :

Elle était à l’époque annoncée à 523km, pas loin des 510km annoncés pour la propulsion 60kWh. 
 

Edit: c’était en EPA, en WLTP on était sur du 560km, ce qui reste relativement proche. 

La LR AWD 2019 était à 499 km EPA (typique affiché)  pour 560 WLTP, la RWD 525 EPA de mémoire et 600 WLTP

Mais les 499 "se transformaient assez vite" je trouve en 480 485 max en EPA pas en WLTP

 

La LR AWD 2020 était à 499 km EPA toujours  mais pour 580 WLTP.

 

 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.