Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 26/10/2021 à 15:57, jordane35400 a dit :

Pour en revenir au sujet, je suis content d'être heureux possesseur de ma SR+ de septembre 21, achetée au bonus à 7.000€, finitions chinoises, batterie LFP, PAC, contreportes.... c'est sûrement le dernier trimestre pour avoir cette fabuleuse voiture à un prix attractif !

C'est le sujet effectivement - tout indique que oui, mais ptetre que non. Le configurateur devrait bouger très bientôt, au moins pour le WLTP. Si le prix ne change pas avec, ça devrait tenir jusqu'à la fin de l'année, et pour 2022 ça restera en l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il va y avoir d'autres modèle mais je pense qu'ils ne font pas parti de cette commande de 100k c'est tout.

Citation

This includes an initial order of 100,000 Teslas by the end of 2022 

Pour moi les autres commandes seraient en plus :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 16:24, dvdnono a dit :

Je pense aussi qu'il va y avoir d'autres modèle mais je pense qu'ils ne font pas parti de cette commande de 100k c'est tout.

Pour moi les autres commandes seraient en plus :) 

C'est pourtant écrit dans la phrase que tu cites, les livraisons de la commande actuelle (100 000) sont prévues jusqu'à la fin de 2022 (et vu le volume ça parait le minimum):

Citation

This includes an initial order of 100,000 Teslas by the end of 2022 

ça laisse 12 mois pour livrer d'autres modèles que la 3, et ça devrait très certainement être le cas

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 11:45, Rodgeur a dit :

Vivement qu'ils augmentent les prix ! 

 

J'en avais marre de passer pour une quiche en allant au casino avec ma sr. 

 

Sans compter que vous avez déjà essayé de jeter nonchalamment au voiturier votre carte Tesla ? 

 

😁😉

Tu iras faire tes courses ou alors si tu vas plus a CASINO ? MONOPRIX est plus " smart" ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, histoire de rajouter un peu d'eau au moulin, j'ai commandé une SR+ le 25 octobre, pas encore de VIN attribué mais un appel d'une TA à l'instant, j'ai demandé s'il était possible de décaler la commande au début de l'année prochaine (je ne suis pas pressé et ça m'arrange), aucun problème de son côté elle a passé mon statut en "pas prêt à recevoir de VIN" (ou quelque chose comme ça) jusqu'au 1er janvier et elle m'a bien confirmé que le tarif de ma commande ne pouvait pas augmenter entre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 15:15, Sylvain_G a dit :

Bon, histoire de rajouter un peu d'eau au moulin, j'ai commandé une SR+ le 25 octobre, pas encore de VIN attribué mais un appel d'une TA à l'instant, j'ai demandé s'il était possible de décaler la commande au début de l'année prochaine (je ne suis pas pressé et ça m'arrange), aucun problème de son côté elle a passé mon statut en "pas prêt à recevoir de VIN" (ou quelque chose comme ça) jusqu'au 1er janvier et elle m'a bien confirmé que le tarif de ma commande ne pouvait pas augmenter entre temps.

La LR était trop pour toi ... puisque tu repasses à une SR+ ? Tesla te manque 😝

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 15:19, mib2511 a dit :

La LR était trop pour toi ... puisque tu repasses à une SR+ ? Tesla te manque 😝

C'est une longue histoire ! Mon "rêve" serait une 3 Perf ou l'hypothétique compacte Tesla (Perf), mais dans l'immédiat je ne peux pas justifier les 20k€ d'écart avec la SR+ (je roule assez peu pour le moment) et l'autre n'existe pas encore...

Du coup je me rabats sur le modèle le plus intéressant (financièrement parlant pour du moyen terme) et ça me permet de combler mon manque (réel ! 😂) de rouler en Tesla jusqu'à ce que je franchisse le pas pour une M3P ou la future compacte... 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de l'actu TM3 (France) de la semaine

  • pas de changement de prix dans le configurateur
  • production du trimestre vendue pour les SR+ et Perf (délai février et plus de voitures en transit)
  • les batteries BTF1 ont des CoC à 497 km
  • commande de 100 000 Tesla par Hertz, en majorité (voire en totalité) des TM3 SR+

En terme de délai, j'ai l'impression qu'on reste dans la moyenne, je ne me souviens pas bien de l'année dernière mais il me semble que les délais en février étaient arrivés vers fin octobre aussi, pas d'effet "Hertz" visible (pour l'instant).

La SR+ garde à ce jour sa position ultra-privilégiée dans le catalogue Tesla, et même dans le marché VE en général avec un prix imbattable et en plus quasi 10% d'autonomie (confirmation très bientôt). La parenthèse enchantée ouverte le 20 janvier 2021 ne s'est pas encore refermée 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2021 à 10:57, MrFurieux a dit :

je ne me souviens pas bien de l'année dernière mais il me semble que les délais en février étaient arrivés vers fin octobre aussi,

L’année dernière, le configurateur avait été mis à jour le 16 octobre officialisant ainsi le refresh 2021 mais décalant à février 2021 les premières livraisons de SR+ 2021. À cette époque toutes les model 3 venaient des us. 
Pour éviter de ne vendre aucune SR+ en Europe au Q4, tesla a vendu des SR+ 2020 batterie LFP fabriquées en chine depuis la section véhicule en stock avec 4000€ environ de remise. Le tarif de la SR+ hors bonus était autour des 49000€. La grosse baisse ayant eu lieu à 20 janvier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2021 à 10:57, MrFurieux a dit :

production du trimestre vendue pour les SR+ et Perf (délai février et plus de voitures en transit)

Je ne serai pas étonné qu’une fois le configurateur mis à jour avec l’autonomie du pack 60kWh (ils vont bien être obligé de le faire vu que des clients vont recevoir ce nouveau pack dès fin novembre si j’ai bien suivi), tesla mette les SR+ pack 55 dans la section véhicule en stock.

Les clients auront le choix entre une 55 maintenant ou une 60 en février (sans parler d’une possible modif de tarif).

 

affaire à suivre. 

Modifié par charlesc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2021 à 11:23, charlesc a dit :

L’année dernière, le configurateur avait été mis à jour le 16 octobre officialisant ainsi le refresh 2021 mais décalant à février 2021 les premières livraisons de SR+ 2021. À cette époque toutes les model 3 venaient des us. 
Pour éviter de ne vendre aucune SR+ en Europe au Q4, tesla a vendu des SR+ 2020 batterie LFP fabriquées en chine depuis la section véhicule en stock avec 4000€ environ de remise. Le tarif de la SR+ hors bonus était autour des 49000€. La grosse baisse ayant eu lieu à 20 janvier. 

C'est vrai que le début des export chinois en novembre / décembre fait que c'est difficile de comparer avec 2020

 

Le 30/10/2021 à 11:27, charlesc a dit :

Je ne serai pas étonné qu’une fois le configurateur mis à jour avec l’autonomie du pack 60kWh (ils vont bien être obligé de le faire vu que des clients vont recevoir ce nouveau pack dès fin novembre si j’ai bien suivi), tesla mette les SR+ pack 55 dans la section véhicule en stock.

Les clients auront le choix entre une 55 maintenant ou une 60 en février (sans parler d’une possible modif de tarif).

Si le prix de la SR+ change en même temps que le WLTP er qu'ils remettent des 55 en stock à l'ancien prix elles vont se vendre en quelques secondes. Dans le cas contraire, il y a au moins 2000€ de différence de valeur entre 55 et 60, si elles sont proposées il y aura probablement une remise comme pour les LR 580.

 

Le 30/10/2021 à 11:27, charlesc a dit :

affaire à suivre. 

Oui suite au prochain épisode

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2021 à 11:13, rifilou a dit :

Bien résumé ! Mis à part le risque de voir de plus en plus de TM3 SR+ à chaque coin de rue,

Il faut changer de crèmerie car c'est ce qui est en train de se passer, et même de plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2021 à 11:27, charlesc a dit :

Je ne serai pas étonné qu’une fois le configurateur mis à jour avec l’autonomie du pack 60kWh (ils vont bien être obligé de le faire vu que des clients vont recevoir ce nouveau pack dès fin novembre si j’ai bien suivi), tesla mette les SR+ pack 55 dans la section véhicule en stock.

Les clients auront le choix entre une 55 maintenant ou une 60 en février (sans parler d’une possible modif de tarif).

 

affaire à suivre. 

sauf si bridage logiciel, pas de changement affiché du WLTP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on commande maintenant (pour une livraison en février) on a une batterie plus importante au même prix ? 
j’hésite à commander même si je voulais attendre l’été prochain, j’ai un peu peur que le prix passe au dessus des 45000 d’ici là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2021 à 21:15, frdkenny a dit :

Si on commande maintenant (pour une livraison en février) on a une batterie plus importante au même prix ? 
j’hésite à commander même si je voulais attendre l’été prochain, j’ai un peu peur que le prix passe au dessus des 45000 d’ici là. 

Si tu commandes maintenant tu peux sans problème retarder la livraison jusqu'à la fin du trimestre (mars). Tu fais comme tu veux mais si tu es sûr de vouloir l'acheter, et que tu peux la réceptionner en mars, attendre l'été parait un pari risqué par rapport à commander maintenant. Tout de suite le prix est garanti, la plus grosse batterie est presque garantie aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2021 à 21:43, MrFurieux a dit :

Si tu commandes maintenant tu peux sans problème retarder la livraison jusqu'à la fin du trimestre (mars). Tu fais comme tu veux mais si tu es sûr de vouloir l'acheter, et que tu peux la réceptionner en mars, attendre l'été parait un pari risqué par rapport à commander maintenant. Tout de suite le prix est garanti, la plus grosse batterie est presque garantie aussi.

Il annule si on dépasse d'un trimestre la commande. 

Modifié par Vincent72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2021 à 19:17, LouisF a dit :

Il faut changer de crèmerie car c'est ce qui est en train de se passer, et même de plus en plus.

😆 Et surtout, il faut s'en remettre. Ca fait quoi qu'on en voit de plus en plus ? Ca change pas pour autant le plaisir de la conduire. C'est clair que celui qui achète une Model 3 aujourd'hui pour se sentir unique et regardé dans la rue va avoir bien des déconvenues 😂 en mars dernier, j'étais l'une des seules de ma ville à rouler en TM3, elle semblait si chère et luxueuse 😅 L'illusion était totale. Aujourd'hui, je ne sors plus sans en croiser au moins une. J'imagine même pas la douche froide pour tous les possesseurs de versions 2019/2020 qui se sentaient complètement dans l'exclusivité et la rareté ! 😆

Modifié par NightSkiesHD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 17:58, Vincent72 a dit :

Il annule si on dépasse d'un trimestre la commande. 

Si on précise à la commande un souhait de livraison au trimestre suivant, et que c'est accepté, ça ne compte pas comme un dépassement avec risque d'annulation, le blocage est noté dans leur système.

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 18:27, NightSkiesHD a dit :

😆 Et surtout, il faut s'en remettre. Ca fait quoi qu'on en voit de plus en plus ? Ca change pas pour autant le plaisir de la conduire. C'est clair que celui qui achète une Model 3 aujourd'hui pour se sentir unique et regardé dans la rue va avoir bien des déconvenues 😂 en mars dernier, j'étais l'une des seules de ma ville à rouler en TM3, elle semblait si chère et luxueuse 😅 L'illusion était totale. Aujourd'hui, je ne sors plus sans en croiser au moins une. J'imagine même pas la douche froide pour tous les possesseurs de versions 2019/2020 qui se sentaient complètement dans l'exclusivité et la rareté ! 😆

Pas de panique, même avec une SR+ blanche il reste des solutions pour continuer à se faire remarquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2021 à 19:17, LouisF a dit :

Il faut changer de crèmerie car c'est ce qui est en train de se passer, et même de plus en plus.

Je ne suis pas encore dans ladite crèmerie et je me ferai au fait d'en voir pas mal. Même si c'est triste !

 

Le 31/10/2021 à 18:27, NightSkiesHD a dit :

😆 Et surtout, il faut s'en remettre. Ca fait quoi qu'on en voit de plus en plus ? Ca change pas pour autant le plaisir de la conduire. C'est clair que celui qui achète une Model 3 aujourd'hui pour se sentir unique et regardé dans la rue va avoir bien des déconvenues 😂 en mars dernier, j'étais l'une des seules de ma ville à rouler en TM3, elle semblait si chère et luxueuse 😅 L'illusion était totale. Aujourd'hui, je ne sors plus sans en croiser au moins une. J'imagine même pas la douche froide pour tous les possesseurs de versions 2019/2020 qui se sentaient complètement dans l'exclusivité et la rareté ! 😆

 

Il y a une grosse différence entre le fait de vouloir se faire remarquer et le fait de ne pas vouloir être un mouton :D 

Je roule depuis une dizaine d'années en VolvoS et honnêtement, c'est bien une marque discrète et/ou vue avec bienveillance par les autres !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 19:16, MrFurieux a dit :

Pas de panique, même avec une SR+ blanche il reste des solutions pour continuer à se faire remarquer

😂 Perso, j'ai pris la blanche car je n'excluais pas de me lancer dans un covering un jour...

Le 01/11/2021 à 00:26, rifilou a dit :

Je ne suis pas encore dans ladite crèmerie et je me ferai au fait d'en voir pas mal. Même si c'est triste !

 

 

Il y a une grosse différence entre le fait de vouloir se faire remarquer et le fait de ne pas vouloir être un mouton :D 

Je roule depuis une dizaine d'années en VolvoS et honnêtement, c'est bien une marque discrète et/ou vue avec bienveillance par les autres !

 

Je vois pas en quoi on est un mouton si on achète une Model 3, ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir faire comme tout le monde, mais tout simplement de pouvoir s'offrir une voiture performante pour un prix défiant toute concurrence (pour l'instant je n'ai rien vu de mieux niveau ratio autonomie/sportivité/prix). Quand on voit le nombre de commandes annulées à la sortie de la Model 3, on sait très bien que c'est parce qu'elle était trop chère pour beaucoup de porte-monnaies... Pas étonnant donc, que beaucoup ne sautent le pas que maintenant et plus ou moins tous en même temps.

Il y a des voitures qui plaisent plus que d'autres (que ce soit niveau design/robustesse/prix), d'où le nombre élevé de Golf et autres Peugeot 208 😆 Pourtant, personne ne se dit "on en voit trop !"

Bref chacun pense ce qu'il veut bien sûr mais forcément, plus une marque sort de modèles, plus on voit de véhicules de cette marque dans la rue. Ça ne me gêne absolument pas et je vois pas en quoi c'est triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.