Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 05/11/2023 à 15:40, CAC72 a dit :

euh non, il n'y a rien de plus efficace qu'un "bout de rétro" qui permet de voir en un seul coup d'oeil tout ce qu'il y a à voir...

Sauf quand la vitre est couverte d'eau, gouttes, buée et autres

 

Le 05/11/2023 à 15:40, CAC72 a dit :

le visuel sur la tablette est un pis aller qui est moins pratique (il oblige à regarder le rétro, à gauche, puis la tablette, à droite... sans compter que cette fenêtre ne s'active que si on a mis le cligno, or la logique voudrait qu'on jette d'abord un coup d'oeil dans l'angle mort avant de mettre le cligno...)

En pratique c'est pas si mal comme idée, mais Tesla a encore frappé dans le domaine de l'absurde, en l'espèce d'avoir mis cette "fenêtre" sur l'écran central alors qu'il aurait été super bien positionné de part et d'autres de la planche de bord comme le fait Audi avec les rétros caméras

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 16:22, farenas a dit :

mais Tesla a encore frappé dans le domaine de l'absurde

Là je te trouve un poil dur… C’est une fonction développée pendant la vie du modèle 3, du jour au lendemain suite à mise à jour logicielle.

Bossant dans le monde du SW, avoir la capacité de déployer un « enhancement » sur toute ta flotte de voitures pour 0€ ça amplifie la force de leur disruption du marché automobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 17:20, supervedro a dit :

Là je te trouve un poil dur… C’est une fonction développée pendant la vie du modèle 3, du jour au lendemain suite à mise à jour logicielle.

Je vais te dire pourquoi ils l'ont fait "à l'arrache". Parce que Hyundai et Kia l'ont sorti en natif sur leur écrans centraux

Le terme souligné est important, car Tesla a voulu faire la même chose mais ils n'avaient pas le choix de le mettre que sur le seul écran existant.

 

Le 05/11/2023 à 17:20, supervedro a dit :

Bossant dans le monde du SW, avoir la capacité de déployer un « enhancement » sur toute ta flotte de voitures pour 0€ ça amplifie la force de leur disruption du marché automobile.

Non, a ce niveau ce n'est pas un "enhancement" selon tes termes, mais bel est bien d'un bricolage mal fait.

Tourner la tête à droite pour savoir ce qu'il se passe à gauche, j'appelle ça une absurdité.

Mais j'utilise cette absurdité tous les jours au final. Je ne peux pas faire autrement sauf à le désactiver. Des écrans sur les portières comme chez certains concurrents seraient un bel "enhancement".

 

EDIT : Tu as enhancé ma journée, je ne connaissais pas ce terme 😄

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 17:28, farenas a dit :

Non, a ce niveau ce n'est pas un "enhancement" selon tes termes, mais bel est bien d'un bricolage mal fait.

On est d’accord qu’on n’est pas d'accord.

Tu compares une fonctionnalité installée nativement et en dur sur des voitures sorties en 2021, avec un dev’ qui sort certes ensuite mais qui est compatible avec tous les véhicules de la gamme, même jusqu’au millésime 2017.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 18:15, supervedro a dit :

On est d’accord qu’on n’est pas d'accord.

Tu compares une fonctionnalité installée nativement et en dur sur des voitures sorties en 2021, avec un dev’ qui sort certes ensuite mais qui est compatible avec tous les véhicules de la gamme, même jusqu’au millésime 2017.

 

ça peut être un challenge technique de le déployer sans pour autant que la fonction visée soit efficace ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 07:44, CAC72 a dit :

 

là tu fais une déduction à partir de ce que tu connais, pour aller dans le sens de ton hypothèse.

Ma question était : est-ce une certitude ? est-il établi que la nouvelle Tesla préserve mieux les passagers en cas de choc?

Cet argument n'ayant jamais été mis en avant (et le moteur de ce type de fab étant l'économie), il est permis de douter...

oui je doute aussi ou du moins je suis pas spécialiste sur le sujet, c'est juste une hypothese par rapport aux exigences que l'on peut avoir sur les soudures dans certains appareils / vehicules / machines ( ou on les passera aux rayons X par exemple ).... + simulation informatique qui seront plus a même de calculer une déformation d'une piece " unique" qu'a un ensemble de pièce avec soudure si la qualité des soudures n'est pas bonne. ... +  la volonté d'Elon de faire des TESLA les voitures les plus sûrs ( ça c'est l'élement peut être le moins fiable ) ... + quand même les resultats aux essais Eurncap ou l'equivalent US .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 20:03, misterden a dit :

+  la volonté d'Elon de faire des TESLA les voitures les plus sûrs ( ça c'est l'élement peut être le moins fiable ) ...

Qui croît encore aux élucubration marketing de Musk ?

Si ton objectif est d'avoir un bon score dans qui va publié, cela s'appelle du marketing ! 🤷‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 21:11, EnVoitureSimone a dit :

Qui croît encore aux élucubration marketing de Musk ?

Si ton objectif est d'avoir un bon score dans qui va publié, cela s'appelle du marketing ! 🤷‍♂️

C'est assez clair que "meilleurs scores aux tests" et "voiture la plus sûre" sont des choses assez différentes. Un des problèmes spécifiques à Tesla concernant la sécurité, et non couvert par les tests, est qu'on peut se retrouver avec zéro visibilité arrière parce que ni essuie-glace ni nettoyage de la caméra arrière (ça m'est arrivé plusieurs fois).

Si on ajoute que TV n'est pas au niveau et que ça commence à se voir (j'ai eu le radar et oui ça marchait mieux, les fonctions sont même en retrait sur le papier donc c'est incontestable), ça va finir par plomber la réputation de la marque sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 21:53, licoupeille a dit :

Et sinon, elle va baisser de prix ou pas ? 🙃

Probablement (enfin, en France c'est compliqué elle peut à la fois baisser et monter avec le bonus).

Sauf si EMusk est remplacé par un PDG qui décide d'ajouter 3 radars et 2 lidars ce qui augmenterait le coût de fabrication 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 21:33, MrFurieux a dit :

Très surprenant quand on voit la différence de nombre d'opérations (je crois que c'est dans les 400 rien que pour le démontage d'une batterie structurelle). Tu as un lien sur la source ?

Les manuels d’atelier directement auprès de Tesla. J’avais souscrit gratuitement y’a un peu moins d’un an.

https://service.tesla.com/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 15:29, D2R2 a dit :

Et les caméras avec visuel sur la tablette, c’est quand même plus efficace qu’un minuscule bout de rétro non ?

Ça me fait penser aux mauvaises langues qui se moquent de celui qui marche sur l’eau en disant ”regarde, il ne sait même  pas nager”

Je trouve ça génial 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 17:02, gael33 a dit :

Toujours pas de highlands dans les vehicules en stock...

si de temps en temps ils sortent un blanc sans option en propulsion ... mais sans remise et puis il part aussitôt.

 

Sinon cet apres est sorti un propulsion rouge de démo avec + de 6000km ( mais pas highland) à 31K€ ( bonus compris ).... quand ils veulent brader ils font pas dans la demi mesure ! ... le vehicule n'était plus là entre l'alerte telegram et le temps que j'aille voir le stock.

Modifié par misterden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 19:55, Toon a dit :

C'est quoi le sujet ici? On dirait un bistrot... il n'y a pas moyen de revenir au sujet?

il faut attendre qu'un admin bloque le sujet pendant une semaine apres ça se recalibre .... et avec le temps ça dévie à nouveau... c'est cyclique 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 19:55, Toon a dit :

C'est quoi le sujet ici? On dirait un bistrot... il n'y a pas moyen de revenir au sujet?

 

Quand y'a zéro news sur un sujet hyper limité (hausse/baisse de prix), je vois pas où est le problème de faire des cercles concentriques autour du sujet... on en est à 357 pages, vous faites comme s'il fallait pas gâcher du papier...

Vous voulez parler de quoi au juste? Il va probablement pas y avoir de hausse ou de baisse avant décembre...

et s'il y en a une, on risque pas de louper l'info...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MG a tout compris, car ils vont cartonner sur la fin d’année, et ils ont prévu de délocaliser la production ailleurs qu’en Chine l’an prochain ; si ça se trouve, ils continueront de bénéficier du bonus en 2024 ! Beau pied de nez à l’usine à gaz de Lemaire.  😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sachant que la nouvelle prod va pas démarrer en europe au 1er janvier, ils vont bien avoir des mois de vaches maigres... (sans compter tous les achats anticipés qui seront autant de ventes pas réalisées dans le futur...)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 19:05, docjl a dit :

MG a tout compris, car ils vont cartonner sur la fin d’année, et ils ont prévu de délocaliser la production ailleurs qu’en Chine l’an prochain ; si ça se trouve, ils continueront de bénéficier du bonus en 2024 ! Beau pied de nez à l’usine à gaz de Lemaire.  😉

Oui, parce qu'en plus, nul doute que l'usine sera dans un pays le moins disant social de l'est de l'UE, avec un mixt énergétique carboné, et un simple assemblage de sous-ensembles venu en grande partie de Chine ...

Et donc, au total, on gênèrera une concurrence interne ( en Europe), tout aussi dangereuse pour nos emplois, mais en raccourcissant les frais et surtout les délais d'acheminement...avec 2 j de camion ( à pétrole) , au lieu de 4 semaines d'immobilisation financière (comme actuellement).

 

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.