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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 18/08/2023 à 16:02, rifilou a dit :

Ou ils ne savent pas qu'un nouveau modèle va sortir. Les technophiles/forumeurs ne sont pas (plus) la majorité des acheteurs !

C'est vrai, mais les trackers publicitaires sont maintenant très au point, il suffit d'aller sur le site Tesla une fois pour se faire poursuivre dans ses fils d'actualité par les infos sur leurs voitures

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Le 18/08/2023 à 20:47, MrFurieux a dit :

C'est vrai, mais les trackers publicitaires sont maintenant très au point, il suffit d'aller sur le site Tesla une fois pour se faire poursuivre dans ses fils d'actualité par les infos sur leurs voitures

Quand je vois comment on te reçois dans une concession lambda.... le vendeur te parle comme si INTERNET n'existait pas et de fait des propositions bidons toujours comme si internet , les forums et google n'existait pas pour que tu puisses avoir un minimum d'info/ connaissance avant de venir voir/ tester ou négocier l'achat d'un vehicule....

 

Donc effectivement, je pense que pour beaucoup ( et vu que l'absence de pub n'aide pas non plus ) une TESLA =  le prix d'une Porsche 

L'absence de concession à proximité = ça ne se vend pas encore dans le pays / ou a minima ça n'aide pas à inciter à l'achat pour le coté "rassurant" du SAV à proximité

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Clairement le grand public n a aucune idée du prix des model 3 et y. 

Va falloir que Tesla se mette à la pub en 2024 à mon avis ou qu Elon endosse à nouveau son costume de vrp Tesla pour écouler la production de Berlin en Europe.

 

Il aura beau baisser les prix, si personne n est au courant des prix pratiqués, ça ne les fera pas plus venir....

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Le 19/08/2023 à 08:24, Shivan64 a dit :

Clairement le grand public n a aucune idée du prix des model 3 et y. 

Va falloir que Tesla se mette à la pub en 2024 à mon avis ou qu Elon endosse à nouveau son costume de vrp Tesla pour écouler la production de Berlin en Europe.

 

Il aura beau baisser les prix, si personne n est au courant des prix pratiqués, ça ne les fera pas plus venir....

Ce n'est peut-être pas si simple. Les gens intéressés par ce véhicule connaissent son prix. Ceux qui fantasment sur le prix ne sont souvent pas intéressés par le véhicule pour tout un tas de raisons que la pub aura du mal à combattre : trop clivant, trop gros, réseau physique peu développé, etc. Bref il faut d'autres modèles et d'autres qualités pour attirer "le grand public".

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Le 19/08/2023 à 08:39, Bouboune a dit :

Ceux qui fantasment sur le prix ne sont souvent pas intéressés par le véhicule pour tout un tas de raisons que la pub aura du mal à combattre : trop clivant, trop gros, réseau physique peu développé, etc. Bref il faut d'autres modèles et d'autres qualités pour attirer "le grand public".

En raison n°1 je mettrais: c'est un VE.

C'est le critère qui élimine le plus de public potentiel, avant de poser la question du prix.

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Le 19/08/2023 à 10:35, MrFurieux a dit :

En raison n°1 je mettrais: c'est un VE.

C'est le critère qui élimine le plus de public potentiel, avant de poser la question du prix.

Clairement ceux qui sont intéressés par un VE feront même la démarche de se renseigner sur Tesla quasiment avant tous les autres car c'est une référence en la matière, même pour une personne déconnectée ! ;)

A contrario, demander à EM de faire de la pub, pas sûr que ce soit hyper productif : les fans d'EM sont connectés et n'en ont pas besoin, et chez les autres il peut avoir un effet contraire en étant potentiellement clivant voir inquiétant !!!

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Le 19/08/2023 à 10:35, MrFurieux a dit :

En raison n°1 je mettrais: c'est un VE.

C'est le critère qui élimine le plus de public potentiel, avant de poser la question du prix.

Exactement et, depuis que j'ai ma Tesla, j'ai constaté qu'un bon nombre de personnes de mon entourage étaient anti-VE ( le lobbying des pros thermiques fonctionne bien) avec les éternels arguments relatifs à l'autonomie et au temps de charge. J'explique succinctement avec quelques exemples de trajets effectués mais je n'insiste pas afin que les relations restent cordiales !
C'est un changement de paradigme et je suppose que la réticence était la même lors du passage des chevaux à la voiture thermique ! 😊

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Le 19/08/2023 à 10:47, Mokkette a dit :

et chez les autres il peut avoir un effet contraire en étant potentiellement clivant voir inquiétant !!!

 

en quoi ce serait "potentiellement clivant voire inquiétant" d'avoir un spot Tesla sur TF1 à 20H50 ? (je pense au contraire que ça contribuerait à normaliser la marque, à la rendre moins effrayante, et que ça bénéficierait au passage à la vente en occasion).

 

 

 

Modifié par CAC72

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Le 19/08/2023 à 10:49, CAC72 a dit :

en quoi ce serait "potentiellement clivant voire inquiétant" d'avoir un spot Tesla sur TF1 à 20H50 ? (je pense au contraire que ça contribuerait à normaliser la marque, à la rendre moins effrayante, et que ça bénéficierait au passage à la vente en occasion).

Ils vendent déjà toute leur production avec la méthode actuelle sans pub. Ils pourront faire de la pub quand il y aura plus d'usines.. et si les ventes ne suivent pas sans pub.

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Le 19/08/2023 à 10:49, CAC72 a dit :

 

en quoi ce serait "potentiellement clivant voire inquiétant" d'avoir un spot Tesla sur TF1 à 20H50 ? (je pense au contraire que ça contribuerait à normaliser la marque, à la rendre moins effrayante, et que ça bénéficierait au passage à la vente en occasion).

 

 

 

Je parle de demander à Elon Musk d'être le support de cette pub, personnellement... C'est EM qui est clivant voir inquiétant pour certains... pas la voiture ! ;)

C'est pour ça que j'ai développé en expliquant que ceux pour qui EM est inspirant sont déjà connectés et informés sur Tesla, les autres qui sont plus méfiants sur sa personne le sont aussi sur les messages qu'il pourrait incarner ;)

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Le 19/08/2023 à 10:53, Ghyl a dit :

Avec la model Y devenant le model de VP (VT et VE) le plus vendu en Europe au 1er trimestre 2023, je ne vois pas pourquoi il dépenserait de l’argent dans de la publicité.

Parce que le 1er million de vehicule est plus facile à vendre que le 20eme.

 

Le 19/08/2023 à 10:55, rifilou a dit :

Ils vendent déjà toute leur production avec la méthode actuelle sans pub. Ils pourront faire de la pub quand il y aura plus d'usines.. et si les ventes ne suivent pas sans pub.

Quand il y aura plus d usine, à mon avis, c est pour bientôt.

Sachant que Berlin est loin d être à son maximum. 

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Le 19/08/2023 à 11:08, Mokkette a dit :

Je parle de demander à Elon Musk d'être le support de cette pub, personnellement... C'est EM qui est clivant voir inquiétant pour certains... pas la voiture ! ;)

C'est pour ça que j'ai développé en expliquant que ceux pour qui EM est inspirant sont déjà connectés et informés sur Tesla, les autres qui sont plus méfiants sur sa personne le sont aussi sur les messages qu'il pourrait incarner ;)

 

ah okkkk

ça c'est sûr qu'il vaut mieux qu'il ne soit pas dans la pub  :D 

 

Modifié par CAC72

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Le 19/08/2023 à 10:35, MrFurieux a dit :

En raison n°1 je mettrais: c'est un VE.

C'est le critère qui élimine le plus de public potentiel, avant de poser la question du prix.

Merci de l'avoir précisé, c'était implicite pour moi mais ça va mieux en le disant.

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Le 19/08/2023 à 08:24, Shivan64 a dit :

Clairement le grand public n a aucune idée du prix des model 3 et y. 

Va falloir que Tesla se mette à la pub en 2024 à mon avis ou qu Elon endosse à nouveau son costume de vrp Tesla pour écouler la production de Berlin en Europe.

 

Il aura beau baisser les prix, si personne n est au courant des prix pratiqués, ça ne les fera pas plus venir....

Il n'y a pas qu'une question de prix: les choix, notamment au niveau de l'ergonomie réservent ce véhicule à une certaine catégorie de population plutôt technophile et avertie (et qui acceptent les compromis). Ma femme (mode Colombo !) n'y arrive pas du tout et n'aime pas la conduire. Elle n'arrivait même pas à l'ouvrir avec son téléphone l'autre jour, et des actions triviales, comme régler le son ou la clim sont une galère pour elle et une source de stress important !

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"mode colombo" lol  (j'ai d'abord pensé à la vieille peugeot cab)

ma feeeemme   :lol: 

 

j'aimerais bien avoir un sondage sur un grand échantillon pour comprendre les raisons exactes d'un non achat de cette marque précisément (pour ceux qui achètent leur premier VE).

Modifié par CAC72

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Le 19/08/2023 à 12:46, EnVoitureSimone a dit :

Ma femme (mode Colombo !) n'y arrive pas du tout et n'aime pas la conduire. Elle n'arrivait même pas à l'ouvrir avec son téléphone l'autre jour, et des actions triviales, comme régler le son ou la clim sont une galère pour elle et une source de stress important !

On fait avec et on trouve sûrement même chouette certaines fonctions mais ça illustre bien que l'ergonomie générale de la voiture est très mauvaise, de l'interface tactile à l'ouverture des portes.

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Le 19/08/2023 à 13:36, pistache a dit :

On fait avec et on trouve sûrement même chouette certaines fonctions mais ça illustre bien que l'ergonomie générale de la voiture est très mauvaise, de l'interface tactile à l'ouverture des portes.

Je ne trouve pas et je ne reviendrais pas en arrière avec des boutons partout !

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Le 19/08/2023 à 12:46, EnVoitureSimone a dit :

Il n'y a pas qu'une question de prix: les choix, notamment au niveau de l'ergonomie réservent ce véhicule à une certaine catégorie de population plutôt technophile et avertie (et qui acceptent les compromis). Ma femme (mode Colombo !) n'y arrive pas du tout et n'aime pas la conduire. Elle n'arrivait même pas à l'ouvrir avec son téléphone l'autre jour, et des actions triviales, comme régler le son ou la clim sont une galère pour elle et une source de stress important !

C’est vrai qu’appuyer sur un bouton et dire « j’ai froid » ou « j’ai chaud » c’est compliqué !

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Le 19/08/2023 à 14:10, Stives a dit :

C’est vrai qu’appuyer sur un bouton et dire « j’ai froid » ou « j’ai chaud » c’est compliqué !

Bcp de gens suivent ce sujet, parce que ça parle d'argent et quoi de plus important que l'argent ?

Mécaniquement, les risques (et les volumes) de HS sont importants, il faut essayer de s'auto-modérer et résister à la tentation de la petite pique en passant, autant que possible.

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Le 19/08/2023 à 14:10, Stives a dit :

C’est vrai qu’appuyer sur un bouton et dire « j’ai froid » ou « j’ai chaud » c’est compliqué !

Oui j’utilise moi même un certain nombre de commandes vocales ce que je trouve utile

Mais ce n'est en aucun cas ergonomique façon Tesla.

 

Car les commandes vocales ne sont pas souvent comprises.

 

Pour ce faire il faut

1°) connaitre le lexique exacte compris par la voiture et bien les prononcer distinctement et pas rapidement

2°) connaitre l'ordre des mots dans lequel prononcer les commandes

3°) accessoirement avoir le réseau et le module GSM de la voiture déjà opérationnel

 

Je m'explique

 

1°) si tu utilises un synonyme à la place de celui prévu tu peux être sûr que ça marche pas (on se demande pourquoi vu l'analyse des commande se fait en ligne). Par exemple la commande pour Désactiver le Son du GPS tu la connais ? Avant de connaitre les bons mots je te souhaite bien du courage... et c'est pas normal ni ergonomique. Par contre une fois mémorisé qu'est ce que c'est chouette. Désactiver climatisation fonctionne alors qu'arrêt climatisation pas sûr...

2°) une commande désactiver climatisation (OK) ou climatisation désactiver (NON OK)

3°) en campagne cela m'arrive régulièrement

 

Le 19/08/2023 à 13:36, pistache a dit :

On fait avec et on trouve sûrement même chouette certaines fonctions mais ça illustre bien que l'ergonomie générale de la voiture est très mauvaise, de l'interface tactile à l'ouverture des portes.

Exacte TOUS les gens qui montent dans une Model 3 / Y ont du mal avec les portières. Et je comprends tout à fait car à moins d'être habitué c'est tout sauf ergonomique...

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Le 19/08/2023 à 14:45, DidierR13 a dit :

Exacte TOUS les gens qui montent dans une Model 3 / Y ont du mal avec les portières. Et je comprends tout à fait car à moins d'être habitué c'est tout sauf ergonomique...

Je suis d'accord que l'ergonomie des poignées est loin d'être optimale mais pour le reste entre les fonctions automatiques des phares et essuie-glace, quelques commandes vocales de base, l'action maintenue sur le bouton du volant qui permet de sélectionner une fonctionnalité puis d'ajuster le paramètres c'est ergonomique.

J'ai eu plusieurs Audi et très honnêtement j'étais souvent en bagarre avec les boutons, notamment pour afficher les informations dans le menu de l'écran des compteurs.

L'approche est certes différente et peut en dérouter certains mais ce n'était pas mieux avant !

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Le 19/08/2023 à 10:49, CAC72 a dit :

 

en quoi ce serait "potentiellement clivant voire inquiétant" d'avoir un spot Tesla sur TF1 à 20H50 ? (je pense au contraire que ça contribuerait à normaliser la marque, à la rendre moins effrayante, et que ça bénéficierait au passage à la vente en occasion).

 

 

 

 Surtout, surtout pas de pub pour Tesla !

Et d'une, ça laisse de la place à Peugeot pour vendre ses excellents produits (hum)

  Et de deux, une Tesla, ça se mérite, ceux qui savent calculer y ont droit

   Et de trois, Tesla n'en a pas besoin

 

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Le 18/08/2023 à 15:43, misterden a dit :

ça reste vraiment pas longtemps...

Comme quoi certains préfère pas prendre de risque a attendre une HIGHLAND 

Il y a les acheteurs et les rêveurs / spéculateurs... le prix de la TM3 Propulsion est très bien placé. La LR RWD encore plus. Mais faut être connaisseur pour la trouver.

  

Le 19/08/2023 à 08:24, Shivan64 a dit :

Clairement le grand public n a aucune idée du prix des model 3 et y. 

Va falloir que Tesla se mette à la pub en 2024 à mon avis ou qu Elon endosse à nouveau son costume de vrp Tesla pour écouler la production de Berlin en Europe.

 

Il aura beau baisser les prix, si personne n est au courant des prix pratiqués, ça ne les fera pas plus venir....

Et encore... toutes les pubs sont faites pour des LLD "À partir de 199€/mois"... les constructeurs ne communiquent plus ouvertement sur le vrai prix.

Modifié par sarti

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