Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 29/08/2022 à 17:47, taxelec a dit :

Idem pour la propulsion:  cher et long délai , je ne comprends pas ton raisonnement ?

Il est pourtant simple, il a une lr 🤣

 

Et dans un an à partir de la livraison on verra peut être arriver un max de y sur lbc, pour reprendre une 3 😁

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 09:08, Basilic a dit :

Ou alors des échaudé de leur vacances en électricité lol.

Ça, ça serait étonnant, surtout en Tesla avec le réseau ultra efficace. 

J'ai tapé plus de 5000 km cet été (en France), aucun problème côté recharge (certes, 2 fois sur 3 des prises directement sur le lieu de vacances, mais même en camping, j'ai pu trouver une prise) 

 

Le soucis c'est plus pour un pote en Nissan Leaf qui ne peut pas varier la puissance de charge : 10A. Et quand t'es sur un emplacement de camping bridé à 6A, tu crames souvent le fusible 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 09:08, Basilic a dit :

Ou alors des échaudé de leur vacances en électricité lol.

Si c'est le cas j'aimerais bien savoir ce qui les a échaudé 😅

On est parti du Puy de dôme à 5 dans ma M3 propulsion, petite maison louée près de Valras, 850km environ pour l'aller-retour et les quelques trajets sur place.

Bilan : temps de trajet identique aux années précédentes, j'ai même du aller sortir titine de son emplacement en fin de charge pour attendre la famille qui faisait la queue pour les WC 🤣

Et 26€ de super-chargeur et le reste en charge à destination (avec le CRO) offert par les proprio de la maison (prévenu avant la location), j'ai pas compté combien on aurait claqué en essence sur mon ex E350 mais ça doit faire pas mal 🤑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 10:10, rifilou a dit :

Et toujours 10% de rouges. Je ne me fais pas de souci pour la vente prochaine de la mienne fin d'année.

Je ne comprends pas ; elle sera livrée en décembre et revendue immédiatement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 09:40, Meta a dit :

Si c'est le cas j'aimerais bien savoir ce qui les a échaudé 😅

..........................., j'ai pas compté combien on aurait claqué en essence sur mon ex E350 mais ça doit faire pas mal 🤑

Pour le coût équivalent pétrole, regarde sur ton application téléphone, rubrique Stat recharge, le calcul est déjà fait..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 10:11, Stives a dit :

Je ne comprends pas ; elle sera livrée en décembre et revendue immédiatement ?

Non, mon actuelle licorne de décembre 2021 qui aura environ 30000 kms sera à vendre quand ma "Propulsion 2022" arrivera .

 

Le 30/08/2022 à 10:14, taxelec a dit :

Tu devrais 

Quand j'ai acheté la voiture, je me disais que je la revendrais peut-être au prix d'achat au bout de 6 mois / 1 an. Là, ça sera de toute façon plus même si la cote dégringole, ce qui m'étonnerait. Je n'ai jamais espéré une revente à 50k comme certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 10:26, rifilou a dit :

Non, mon actuelle licorne de décembre 2021 qui aura environ 30000 kms sera à vendre quand ma "Propulsion 2022" arrivera .

Je comprends mieux et on aura un nouveau retour d'expérience Licorne vs Propulsion 2022, notamment sur la sensation liée à la baisse de 0,5 s du 0 à 100 km/h car pour certains c'est indétectable (en test à l'aveugle) et pour d'autres des voitures très différentes !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 10:32, Stives a dit :

Je comprends mieux et on aura un nouveau retour d'expérience Licorne vs Propulsion 2022, notamment sur la sensation liée à la baisse de 0,5 s du 0 à 100 km/h car pour certains c'est indétectable (en test à l'aveugle) et pour d'autres des voitures très différentes !

 

Le retour Licorne/Propulsion, je peux le faire, mes parents ont une Propulsion 2022. Autant dire que la différence est assez imperceptible au volant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 10:41, rifilou a dit :

Le retour Licorne/Propulsion, je peux le faire, mes parents ont une Propulsion 2022. Autant dire que la différence est assez imperceptible au volant...

Ce qui semble cohérent avec les chiffres annoncés avec des temps de reprises qui ne sont pas affectées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins de 7s pour le 0-100, on est sur des performances déjà très élevées et qu'on n'utilise pas tous les jours ...

Donc, il y a forcément une différence, mais est-ce que c'est grave ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ; ce qui est utile tous les jours ce sont les reprises pour doubler ceux qui roulent en dessous des limites pour être certain de ne pas les dépasser mais en se fiant à leur compteur et sans utiliser de régulateur ; on tombe très souvent en dessous de 70 km/h GPS pour une limite à 80 km/h alors que ; personnellement, je me cale à 84 km/h GPS avec régulateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Meta et @Trej c'était une blagounette. J'ai que 1765km uniquement en superchargeur (pas possible aux hôtels, camping ou b&b) au final je m'attendais à pire niveau facture avec tous les eco que la recharge rapide c'est ultra cher etc... au final ce n'est "que" 3 fois plus cher ce qui n'est donc pas pire (pas forcement mieux) qu'un gazo ou essence pour 10% de mes trajets sa reste raisonnable.

Modifié par Basilic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 10:52, Bart a dit :

A moins de 7s pour le 0-100, on est sur des performances déjà très élevées et qu'on n'utilise pas tous les jours ...

Donc, il y a forcément une différence, mais est-ce que c'est grave ?

 

 

On est d'accord. Mais je pense qu'une Model Y Propulsion, malgré ses 6,9s sur le 0 à 100 doit être pas mal moins dynamique au global à cause du poids et de la hauteur... Le 0 à 100 ne fait pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins dynamique qu'une model 3 qui fait le 0-100 en 5.6, c'est sur.

Mais est-ce gênant.

Des tas de voitures ont des nerfs inférieures sans être des veaux.

C'est juste moins impressionnant, mais au final, ça sert souvent à part l'effet démo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 11:32, rifilou a dit :

 

On est d'accord. Mais je pense qu'une Model Y Propulsion, malgré ses 6,9s sur le 0 à 100 doit être pas mal moins dynamique au global à cause du poids et de la hauteur... Le 0 à 100 ne fait pas tout.

Une Megane RS, qui n'est pas réputée pour être feignante, c'est 6,4s le 0-100.

 

Un Scenic dci 160 chevaux c'est 10,4s.

 

Donc 6,9s pour un SUV familial du quotidien, je pense que ça suffit... 😂

 

Après, le 0-100 ne fait pas tout, d'accord, mais c'est un SUV. Tu n'achète pas ça pour faire le record du nurb', tout ce dont tu as besoin c'est de reprise pour doubler de temps en temps. 95% du temps, 150 chevaux suffiraient. 

(sur mes trajets, vérifiés par Teslamate, régulièrement je ne dépasse pas les 100 chevaux en puissance max) 

Modifié par Trej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 10:26, rifilou a dit :

Quand j'ai acheté la voiture, je me disais que je la revendrais peut-être au prix d'achat au bout de 6 mois / 1 an. Là, ça sera de toute façon plus même si la cote dégringole, ce qui m'étonnerait. Je n'ai jamais espéré une revente à 50k comme certains.

Mais oui, vendre au prix d'achat c'est déjà énorme (au point de susciter des articles scandalisés dans la presse à l'époque, c'est à dire il y a quelques mois).

Sinon l'inflation des annonces LBC c'est surtout que les vendeurs n'ont pas assez baissé le prix, parce que la plupart visent un remplacement en fin d'année (arrivées TM3 en qté + TMY). D'ici novembre les vendeurs seront davantage pressés et les prix vont baisser.

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.