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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 11/04/2022 à 07:02, FredMt a dit :

Là , je demande à voir quand même et sur quel échantillon de temps etc...

 

Y a pas que le prix je pense, c est une conjonction de facteurs:

- le prix certes et en relation directe la diminution voir suppression de l éligibilité au bonus, 

- l allongement des délais,  et pas qu un peu, qui commande avec une livraison prévue en février 2023? ... jusqu'à présent c était à peine quelques mois, donc cet argument n est plus en ce moment 

- la montée en puissance des modèles VE concurrents. J ai pas fait le compte, mais dès cet année je pense qu on peut considérer que Tesla n est plus seul. On peut discuter autonomie efficience tant qu on veut, la concurrence commence à proposer des modèles viables.  

- En relation directe son choix de l ouverture du réseau supercharger à la concurrence, là c est un cadeau aux concurrents.

Suffit de comparer les ventes en 2020 et en 2021 suite à la baisse de prix.

 

2020 => 6 477 immatriculations en France (prix tournant autour de 50 000€ MAIS 6000€ de bonus tout de même)

2021 => 24 991 immatriculations en France

 

Pratiquement 4 fois plus de ventes. Donc oui, le prix joue beaucoup. Bonus déduit, en France, jamais la TM3 n'a été aussi chère.

Et à 50 000€, même si Tesla reste la référence sur l'efficience, elle va souffrir de la comparaison face à des voitures comparables tout aussi chères ou à peine + (insonorisation / amortissement ferme notamment).

Modifié par sarti

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Le 12/04/2022 à 12:51, sarti a dit :

elle va souffrir de la comparaison face à des voitures comparables tout aussi chères ou à peine +

Comme lesquelles ?

Quelles sont les concurrentes de la LR ? 

Quel meilleur rapport perfo autonomie polyvalence /prix ?

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Le 12/04/2022 à 12:51, sarti a dit :

Suffit de comparer les ventes en 2020 et en 2021 suite à la baisse de prix.

 

2020 => 6 477 immatriculations en France (prix tournant autour de 50 000€ MAIS 6000€ de bonus tout de même)

2021 => 24 991 immatriculations en France

 

Pratiquement 4 fois plus de ventes. Donc oui, le prix joue beaucoup. Bonus déduit, en France, jamais la TM3 n'a été aussi chère.

Et à 50 000€, même si Tesla reste la référence sur l'efficience, elle va souffrir de la comparaison face à des voitures comparables tout aussi chères ou à peine + (insonorisation / amortissement ferme notamment).

Personnellement c'est CLAIREMENT un ratio entre le prix de vente, l’éligibilité au bonus max et ma volonté de changer de voiture qui m'a fait penché vers la TM3.

 

A 50k€ hors bonus de 2000€ je n'aurais pas acheté :(

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Le 12/04/2022 à 14:37, ounerbouks a dit :

la sr+ de 2021 🤣

pas vraiment le même véhicule mais je suis d'accord avec toi, 36800 euros a son point bas bonus déduit, c'était l'affaire du siècle (même si j'ai fait un autre choix après longue réflexion)

 

Concernant la hausse, ca reste limité, Tesla est toujours très bien placé même avec une Propulsion a 47900 euros et 510 km WLTP, en face tu n'a pas grand chose qui offre le réseau, l'autonomie et surtout l'équipement.

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Le 12/04/2022 à 14:45, KevinN78 a dit :

Concernant la hausse, ca reste limité, Tesla est toujours très bien placé même avec une Propulsion a 47900 euros et 510 km WLTP, en face tu n'a pas grand chose qui offre le réseau, l'autonomie et surtout l'équipement.

À ce détail près que beaucoup de gens préfèrent payer 40 000, avoir le bonus max (donc 34 000 a sortir), et s'asseoir sur quelques équipements, plutôt que 47990 (+ 14 k, 41% de plus) et des équipements facultatifs (pompe à chaleur, sièges arrières chauffants, Spotify, jeux, mode sentinel, autopilot, voire même sièges électriques...) 

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Le 12/04/2022 à 14:53, Trej a dit :

À ce détail près que beaucoup de gens préfèrent payer 40 000, avoir le bonus max (donc 34 000 a sortir), et s'asseoir sur quelques équipements, plutôt que 47990 (+ 14 k, 41% de plus) et des équipements facultatifs (pompe à chaleur, sièges arrières chauffants, Spotify, jeux, mode sentinel, autopilot, voire même sièges électriques...) 

mais je suis complètement d'accord, c'est un choix qui se respecte, mais on ne peut pas mettre dans la comparaison une model 3 même propulsion et un ioniq 5 ou kia ev6 en version dépouillé (pour rentrer dans le bonus max) parce que se sont de super véhicule mais pas le même type de véhicule. 

 

si je devais être rationnel dans mes achats et avec le petit compromis de la charge rapide, je reprendrais un kia e niro (modele a venir) full option pour 36/37 000 bonus déduit.

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Le 12/04/2022 à 15:05, KevinN78 a dit :

si je devais être rationnel dans mes achats et avec le petit compromis de la charge rapide, je reprendrais un kia e niro

C'est bon d'être irrationnel parfois 🤣

Il plafonne toujours à 77 kW max ? Il est toujours qu'en traction ?

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Le 12/04/2022 à 15:13, Busquet2 a dit :

C'est bon d'être irrationnel parfois 🤣

Il plafonne toujours à 77 kW max ? Il est toujours qu'en traction ?

oui oui, je parle juste du coté rationnel, parce que j'ai tout dépassé sur la tesla 3 depuis 1 an, cette voiture m'a rendu fou 😜 

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Le 12/04/2022 à 14:45, KevinN78 a dit :

pas vraiment le même véhicule mais je suis d'accord avec toi, 36800 euros a son point bas bonus déduit, c'était l'affaire du siècle (même si j'ai fait un autre choix après longue réflexion)

 

Concernant la hausse, ca reste limité, Tesla est toujours très bien placé même avec une Propulsion a 47900 euros et 510 km WLTP, en face tu n'a pas grand chose qui offre le réseau, l'autonomie et surtout l'équipement.

 

J'ai hésité qq jours avec la LR580 qui était dispo avant ma sr+. Mais je ne savais pas si ça allait me plaire, ces arrêts obligatoires pour recharger et j'ai donc joué la prudence car  même si je pouvais l'avoir à 48000€ j'avais 12000€ à rajouter.

12000€ pour un arrêt de plus, un caisson de basse et qq hp, et que dis je 14000 car j'aurais été obligé de prendre le boost je me connais trop 😂

Et au final je ne regrette rien, j'adore ma sr+ que je suis entrain de "déboiser" 🤣

 

Et en quoi ce n'est pas le même véhicule ? C'est typiquement une réflexion de quelqu'un qui roule en LR mais demande à ta femme ce qu'elle en pense 🤣

Quel serait le véhicule qui ressemblerait le plus à une model 3 LR. Une autre model 3 non ?🤣

 

Pour les perfs, le son et la batterie, ok, 1s de différence et un meilleur son je suis d'accord mais ça reste quand même à la base le même châssis, les mêmes freins, les mêmes amortisseurs, le même extérieur, les mêmes options non et les mêmes essuies glace pourri nan ? 🤣

 

J'ai la chance d'avoir tout à coté de moi une LR2019 et une model 3 de 2022

 

Je préfère largement ma sr+ par rapport à la cuvée de 2022 et je m'en fiche royalement du ryzen et évidemment c'est mon avis personnel.

Mes enfants jouent quand on charge, si j'ai 10fps de plus à sonic qui je rappelle est en VGA personne ne va le remarquer, je ne pense meme pas que sonic courera plus vite 🤣

 

Et à 48000€ franchement bof,  je pense que si je devais partir auj sur une model 3 je prendrais une LR et vu les délais actuel de livraison j'aurai le temps pour compléter mon apport financier mais je pense surtout que je roulerais toujours en corolla 184h 🤣

 

De toute façon on est jamais content hein, on a une LR on veut du boost, on a du boost on veut une perf et si on a une perf on aime plus les 20p et on veut une LR 🤣

 

Et finalement on se dit qu'une sr+ ça fait le taf et qu'on récupère des sous au passage..........

 

 

Modifié par ounerbouks

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Le 12/04/2022 à 16:40, ounerbouks a dit :

 

J'ai hésité qq jours avec la LR580 qui était dispo avant ma sr+. Mais je ne savais pas si ça allait me plaire, ces arrêts obligatoires pour recharger et j'ai donc joué la prudence car  même si je pouvais l'avoir à 48000€ j'avais 12000€ à rajouter.

12000€ pour un arrêt de plus, un caisson de basse et qq hp, et que dis je 14000 car j'aurais été obligé de prendre le boost je me connais trop 😂

Et au final je ne regrette rien, j'adore ma sr+ que je suis entrain de "déboiser" 🤣

 

de toute façon on est jamais content hein, on a une LR on veut du boost, on a du boost on veut une perf et si on a une perf on aime plus les 20p et on veut une LR 🤣

 

Et finalement on se dit qu'une sr+ ça fait le taf et qu'on récupère des sous au passage..........

Ouais ouais... on essaye de se persuader toi et moi... mais en filigramme la LR c'était ça qu'on voulait (voir la perf)

 

Financièrement j'aurais pu (dû ?) faire l'effort, c'est juste que le choix SR+ était le choix de la raison (financière et même pour mon cas le choix de madame cad la même raison 🤣)  

 

Mais non ce n'est pas que les 1s car les accélérations et les reprises sont d'un tout autre niveau, l'autonomie aussi pour le long terme. Et si le reste ne fait pas forcemment l'adn de la voiture ça oui.

Modifié par DidierR13

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En neuf les prix ont nettement augmenté, en occasion c'est moins flagrant :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2145194022.htm (plusieurs modèles 2020 à moins de 20 000 kms également à 40 k€). La model 3 commence à suivre le schéma classique des voitures de grande diffusion : - 20 % entre le neuf actuel et une occasion récente.

 

Modifié par Xto

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Le 12/04/2022 à 17:17, KevinN78 a dit :

@ounerbouks @DidierR13 on se fait des noeuds au cerveau pour une voiture, j'aime bien la phrase, on veut une LR puis le boost, puis une perf, puis re une LR pour les jantes 18 et l'attelage :)  et l'autonomie aussi. 

 

 

C'est l'effet forum qui pousse à la revente et aussi à celle qui a la plus grosse. 

Je crois que je suis le seul à avoir refusé une vente au prix du neuf mais j'ai changé d'avis. 

J'ai testé j'y croyais pas mais si si ça se vend :)

 

Ça m'a direct choqué ici des le début j'ai tjrs une rivalité lr vs sr+ et les mecs en lr essaient tjrs de se justifier alors qu'on ne demande rien 🤣

 

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Le 12/04/2022 à 17:45, Xto a dit :

En neuf les prix ont nettement augmenté, en occasion c'est moins flagrant :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2145194022.htm (plusieurs modèles 2020 à moins de 20 000 kms également à 40 k€). La model 3 commence à suivre le schéma classique des voitures de grande diffusion : - 20 % entre le neuf actuel et une occasion récente.

 

Il l'a payé 36 !

mais j'ai vu plus cher effectivement 

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Le 12/04/2022 à 17:45, Xto a dit :

En neuf les prix ont nettement augmenté, en occasion c'est moins flagrant :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2145194022.htm (plusieurs modèles 2020 à moins de 20 000 kms également à 40 k€). La model 3 commence à suivre le schéma classique des voitures de grande diffusion : - 20 % entre le neuf actuel et une occasion récente.

Bah clairement dès que j'ai un VIN c'est le prix auquel je mettrai la mienne en vente (enfin 39990€ par principe ;-)) et je trouve déjà ça lunaire...

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Le 12/04/2022 à 14:45, KevinN78 a dit :

pas vraiment le même véhicule mais je suis d'accord avec toi, 36800 euros a son point bas bonus déduit, c'était l'affaire du siècle (même si j'ai fait un autre choix après longue réflexion)

 

Concernant la hausse, ca reste limité, Tesla est toujours très bien placé même avec une Propulsion a 47900 euros et 510 km WLTP, en face tu n'a pas grand chose qui offre le réseau, l'autonomie et surtout l'équipement.

carrément aucune sur le meme segment, meme puissance, polyvalence, réseau on est d'accord

apres on trouvera des concurrentes mais plus petites, ou de type suv, moins puissantes

pour lui trouver des concurrentes il lui faut I4 / Polestar 2 / Ioniq6 en approche / 

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Le 12/04/2022 à 17:50, ounerbouks a dit :

Il l'a payé 36 !

mais j'ai vu plus cher effectivement 

Bha je sais pas ce que tu veux dire, mais on s'en fout de combien il l'a payé, il l'a vendras au prix où les acheteurs sont prêt à mettre. Donc même peut être plus que 40k€, c'est comme cela c'est la vie.

Imagines tu gagnes une ferrari à un jeu télévisuel du coup si tu t'en sépares tu la donnes (vu que tu la payé 0€) 🤣

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Le 12/04/2022 à 21:52, DidierR13 a dit :

Bha je sais pas ce que tu veux dire, mais on s'en fout de combien il l'a payé, il l'a vendras au prix où les acheteurs sont prêt à mettre. Donc même peut être plus que 40k€, c'est comme cela c'est la vie.

Imagines tu gagnes une ferrari à un jeu télévisuel du coup si tu t'en sépares tu la donnes (vu que tu la payé 0€) 🤣

Bah si tu sais pas ce que je veux dire je reponds à ça :

Tu as trop forcé sur l'apéro 🤣 ? 

Je vois pas où la model 3 suit un model classique. 

Y'a plus rien de classique en ce moment chez tesla, j'ai vu de la sr+ à 48k sur lbc 

Essaie de revendre une megane plus chère que neuve :)

 

 

En neuf les prix ont nettement augmenté, en occasion c'est moins flagrant :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2145194022.htm (plusieurs modèles 2020 à moins de 20 000 kms également à 40 k€). La model 3 commence à suivre le schéma classique des voitures de grande diffusion : - 20 % entre le neuf actuel et une occasion récente.

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Essaie de vendre une megane plus cher qu’une neuve….

ben oui! C’est evident, si tu compares ce qui est comparable, avec une hausse sur le neuf de 22%, et un delai d’un an…..ca sera la même soupe….

 

tu crois que quelqu’un ayant payé comme moi 36800€, je vais revendre 35/36 et rajouter 11/12000€ pour reprendre la même !?

mon but, personnellement n’est pas de faire de l’argent, mais si je souhaite continuer a rouler en tesla, je serais contraint d’élever mon prix de vente, pour rester de la game…

 

 

Modifié par Pat25

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Le 13/04/2022 à 07:36, Pat25 a dit :

Essaie de vendre une megane plus cher qu’une neuve….

ben oui! C’est evident, si tu compares ce qui est comparable, avec une hausse sur le neuf et un delai d’un an…..ca sera la même soupe….

 

tu crois que quelqu’un ayant payé comme moi 36800€, je vais revendre 35/36 et rajouter 11/12000€ pour reprendre la même !?

mon but, personnellement n’est pas de faire de l’argent, mais si je souhaite continuer a rouler en tesla, je serais contraint d’élever mon prix de vente, pour rester de la game…

 

 

Il vous arrive quoi ? 🧐 ? 

Pourquoi tu m'écris ça ? 

 

Je réponds juste à ce post, je n'en suis pas l'auteur et je ne suis pas d'accord, et nous essayez de me convaincre 😀

J'ai jamais dit que vous devez brader vos tesla 🤣

Quoi que si qq me faiit un chouette prix pour une LR 2021 🤪

 

Mais en occasion les prix n'ont jamais été aussi cher mais c'est l'offre et la demande qui établie le prix de revente et non son prix d'achat... 

 

 

 

En neuf les prix ont nettement augmenté, en occasion c'est moins flagrant :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2145194022.htm (plusieurs modèles 2020 à moins de 20 000 kms également à 40 k€). La model 3 commence à suivre le schéma classique des voitures de grande diffusion : - 20 % entre le neuf actuel et une occasion récente.

 

 

 

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Il l'a payé 36 !

mais j'ai vu plus cher effectivement 

 

Perso j'ai 'interprêté' cette remarque comme "il l'a payé 36K et il l'a revend 40K ! mais bon j'ai déjà vu plus cher"

Pour l'apéro pas de pb pour en prendre un avec toi, avec plaisir, j'ai un petit rhum de Marie Galante !

Bon au final on est d'accord c'est l'offre et la demande et là pour le coup c'est l'effet SMS.. c'est tout...

Modifié par DidierR13

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