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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 07/04/2022 à 10:17, Liger7144 a dit :

Dire que la marque agit sous la contrainte des concessionnaires c'est comme dire que E. Leclerc cède à la pression des fournisseurs.

Les concessionnaires sont à la merci des marques qui contrôlent absolument tout :

Le prix de vente, le prix d'achat, le carrelage au sol, les objectifs, le nombre de commerciaux dans le showroom, les investissements... Et qui lâche péniblement 0,7% de rentabilité annuelle.

Et de plus, vous pouvez perdre le panneau sur simple lettre RAR.

Sans l'immobilier il n'y a aucun intérêt à être concessionnaire.

Les concessionnaires ont probablement trop de frais fixes pour être rentables.

Locaux somptuaires, moult commerciaux qui passent la semaine le cul sur la chaise à jouer au solitaire, frais de pub, frais administratifs...

Jusqu'à maintenant, ils se financent à coup de 400€ annuels de frais d'entretien pour maxi 30mn de travail, mais avec le VE, ça va être très dur à justifier.

Il y a de moins en moins de réparations hors garantie, les rentrées d'argent vont être compliquées.

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Le 07/04/2022 à 10:23, Busquet2 a dit :

 

IMG_1473.JPG

Merci pour ce graphe qui montre exactement les priorités de tesla:
ils veulent vendre des y lr en allemagne au maximum, et c'est compréhensible vu les délais extremement court (previsions mai) donc leurs carnet est loin d'etre assez garni pour berlin,
Ca confirme ce qu'on savait déja sur la gestion tesla des prix et des commande.
Je parie que çava bouger vite vers le bas (mais pas de beaucoup) pour la y sur le reste de l'europe une fois la montée en charge de berlin bien en marche.

Modifié par badge2033

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Le 07/04/2022 à 10:54, badge2033 a dit :

Merci pour ce graphe qui montre exactement les priorités de tesla:
ils veulent vendre des y lr en allemagne au maximum, et c'est compréhensible vu les délais extremement court (previsions mai) donc leurs carnet est loin d'etre assez garni pour berlin,
Ca confirme ce qu'on savait déja sur la gestion tesla des prix et des commande.
Je parie que çava bouger vite vers le bas (mais pas de beaucoup) pour la y sur le reste de l'europe une fois la montée en charge de berlin bien en marche.

En tout cas, le même prix pour 3LR ou YLR en Allemagne, c'est fort.

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Le 07/04/2022 à 17:09, Le-kbyl a dit :

Non, tu dois avoir une option par défaut (les jantes)

 

C'est 56990€ auquel il faut rajouter 980€ de frais et 2500€ de prime, non ?

image.png.d8dfd850248a498ac47d13c991ac8b79.png

 

Donner les tarifs HT serait aussi plus pertinent je pense car le 1% de différence de TVA entre la France et l'Allemagne, ça fait 600€ quand même

Modifié par lesommer35

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Le 07/04/2022 à 17:14, lesommer35 a dit :

C'est 56990€ auquel il faut rajouter 980€ de frais et 2500€ de prime, non ?

image.png.d8dfd850248a498ac47d13c991ac8b79.png

 

Donner les tarifs HT serait aussi plus pertinent je pense car le 1% de différence de TVA entre la France et l'Allemagne, ça fait 600€ quand même

 

Il faut ajouter 980 et retirer 5000 pour avoir le prix final pour l'acheteur particulier (idem pour les TM3). Le HT c'est intéressant seulement pour les professionnels, mais qui ont d'autres règles de bonus etc - ça compliquerait encore un sujet déjà assez complexe AMA

Modifié par MrFurieux

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Le 07/04/2022 à 09:32, Trej a dit :

Ouhla malheureux ! 

Toyota, qui est un des constructeurs les plus fiables, monte en plus dans ses véhicules hybrides les moteurs les plus simples : essence atmosphérique. Leur échéance de vidange est d'un an ou 15 000 km.

Ça joue forcément sur leur fiabilité. 

 

J'ai un oncle qui a fait sa carrière chez PSA, quand j'ai acheté ma première Peugeot et que j'ai fait la vidange de boite, il m'a ri au nez : "les boîtes ça ne se vidange pas, c'est à vie".

 

Quand je lui ai envoyé la photo avant après, et qu'il a pu constater par lui même comme les vitesses passaient mieux après vidange, il était moins affirmatif. 

 

Et je ne te parle pas du taxi qui a dépassé le million de km avec sa dacia, en vidangeant tous les 10 a 15 000 km, ni du bruit de mon Scénic (180 000 km à l'époque, 12 ans) qui a radicalement changé après une vidange approfondie de tout le moteur (vidange au gasoil pour les anciens qui s'en rappellent :p)

 

Dans un véhicule thermique, l'huile est soumis à des variations de températures énormes. Ça peut passer de -20°C en montagne à l'arrêt à plus de 100 °C à certains endroits du moteur, en l'espace de quelques minutes, et cela plusieurs fois par jour. Et je ne parle pas des impuretés qui passent dedans, de l'humidité qui la dégrade... 

 

Bref, autant je suis d'accord pour trouver des défauts aux constructeurs, autant la vidange d'un moteur thermique, pour moi c'est tous les ans. Et la boîte tous les 5 ans. 

Libre à chacun de faire son entretien selon ses idées, mais une vidange tous les 100 000, c'est un aller simple pour la casse. 

Bel angélisme !

Le fait qu'un motoriste dise ce qu'il serait capable de faire ne signifie en aucune manière que c'est ce qui est disponible en série. La série est adaptée au cahier des charges, et comme ce cahier des charges est de la merde... Les alliages deviennent de la merde premier prix, les traitements de surface inexistants ou symboliques, les contrôles d'ajustement supprimés, et j'oublie certainement l'essentiel des gains de coûts.

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Le 08/04/2022 à 08:29, agauthier51 a dit :

Bel angélisme !

Le fait qu'un motoriste dise ce qu'il serait capable de faire ne signifie en aucune manière que c'est ce qui est disponible en série. La série est adaptée au cahier des charges, et comme ce cahier des charges est de la merde... Les alliages deviennent de la merde premier prix, les traitements de surface inexistants ou symboliques, les contrôles d'ajustement supprimés, et j'oublie certainement l'essentiel des gains de coûts.

Tout dépend de la philosophie de la marque, exemple à 2 balles: les 107/C1/Aygo. 
Construites sur la même chaîne de fabrication, l’Aygo est la seule à avoir des contrôleurs à chaque phase de la production (une vingtaine de mémoire) quand les 107/C1 ont un seul contrôleur final en bout de chaîne…

Pour moi ça en dit assez sur le sérieux d’une marque quant à son rapport avec la qualité et la considération du client. 

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Le 08/04/2022 à 11:03, chrisbdx a dit :

Ce post part en sucette...

Au fait sur nos Tesla , la vidange c'est tous les combien de kilomètres ? 😋

Ça pourrait être une vanne, mais techniquement il y a bien huile et filtre à huile dans les moteurs Tesla (pour la lubrification et le refroidissement notamment) 😉

 

Donc je ne serais pas étonné que pour les modèles performance il y ait un intervalle de vidange (même assez élevé) 

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Le 08/04/2022 à 11:03, chrisbdx a dit :

Ce post part en sucette...

Au fait sur nos Tesla , la vidange c'est tous les combien de kilomètres ? 😋

 

Le 08/04/2022 à 11:11, Trej a dit :

Ça pourrait être une vanne, mais techniquement il y a bien huile et filtre à huile dans les moteurs Tesla (pour la lubrification et le refroidissement notamment) 😉

 

Donc je ne serais pas étonné que pour les modèles performance il y ait un intervalle de vidange (même assez élevé) 

 

Ah ah, sans le vouloir @chrisbdx remet une pièce dans le HS "vidange"

Bon allez maintenant on sait tout sur les vidanges, mais le sujet ici c'est seulement la vidange des portefeuilles 😉

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Le 08/04/2022 à 11:03, chrisbdx a dit :

Au fait sur nos Tesla , la vidange c'est tous les combien de kilomètres ? 😋

 

Bientôt, en 2024, Elon a fait les premiers tests :

 

Elon Musk va lancer Tesla dans la production de voitures thermiques dès 2024

 

C'est pas moi, c'est Caradisiac qui le dit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

🐟

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Et sinon, si on laissait ce topic laisser disparaitre dans les profondeurs du forum, tranquillement pluôt que de faire du HS (auquel je m'y adonne bien volontiers, notez bien) ?

 

Modifié par Pahtath

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Le 08/04/2022 à 11:26, Floflow31 a dit :

Concessionnaire Toy à Albi et ancien Peugeot pendant une trentaine d’années. 

Oui, donc une source qui n'en sait absolument rien et qui raconte au client ce qu'il veut entendre.

Il n'a surement pas mis les pieds en République tchèque pour voir comment fonctionne l'usine.

C'est comme les concessionnaires VW qui racontent que les pièces de bonne qualité vont chez VW et les mauvaises chez Skoda.

 

 

Modifié par Bart

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Le 08/04/2022 à 11:28, Pahtath a dit :

Et sinon, si on laissait ce topic laisser disparaitre dans les profondeurs du forum, tranquillement pluôt que de faire du HS (auquel je m'y adonne bien volontiers, notez bien) ?

Situation:

Le sujet initial (la fermeture de la parenthèse enchantée ouverte par la baisse de prix en 2021) est clos.

La vague de hausses commencée en fin d'année dernière n'est pas complètement terminée, on attend (?) encore des hausses en France prochainement. Aux USA encore une hausse de 1000$ cette semaine sur les LR.

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Le 08/04/2022 à 11:33, Bart a dit :

Oui, donc une source qui n'en sait absolument rien et qui raconte au client ce qu'il veut entendre.

Il n'a surement pas mis les pieds en République tchèque pour voir comment fonctionne l'usine.

C'est comme les concessionnaires VW qui racontent que les pièces de bonne qualité vont chez VW et les mauvaises chez Skoda.

 

 

Voilà aussi une différence entre certains constructeurs, il y en a qui envoient leur commerciaux en stage d’enfumage du client, d’autres comme les asiatiques (je sais que ça se fait aussi chez Hyundai et Kia) qui les envoient dans les usines pour qu’ils sachent de quoi ils parlent (j’étais tombé à Tokyo sur des commerciaux français de Toyota qui venaient faire des stages intensifs dont des visites d’usines). 
Mais puisque qu’apparemment tu connais la vérité alors 🤗

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Les commerciaux, ce sont les gens qui sont les moins fidèles à leur marque

Un jour chez Renault, le lendemain chez Volvo, deux semaines plus tard chez toyota

Je crois que tu idéalises un peu …

Ma voiture précédente était une Lexus, j’ai probablement eu le pire vendeur de tous mes achats auto…

Je peux t’assurer une chose, il n’avait jamais mis les pieds dans une usine et ne connaissait rien à la production des voitures, pourtant il était responsable des ventes de la concession Lexus

Par contre, à l’écouter il avait tout vu, tout fait …

Jamais vu un tel baratineur

L’attachement des commerciaux a une marque, ce n’est que par la part variable du bulletin de salaire 

On vient d’acheter une 500e, le vendeur était 2 mois avant chez Renault et on a reçu un mail il y a une semaine pour annoncer qu’il quittait Fiat …

 

Modifié par Bart

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Je plussoie malheureusement... la culture de l'entreprise en France c'est terminé

Le jeune vendeur (30-35 ans ?) de notre Dacia (un vrai commercial je l'en remercie) travaillait chez Renault depuis quelques années et était depuis 2 ans chez Dacia. Ils nous as annoncé son départ pour skoda (il me semble) un peu avant la livraison de notre véhicule

 

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Les commerciaux peuvent vendre des TV un jour, des aspirateurs le lendemain, des voitures ...

Il n'y a pas de passion, l'immense majorité va au plus offrant, c'est un profil assez recherché qui peut facilement passer d'une boite à l'autre pour négocier un plus gros salaire. Quand on sait vendre, on sait vendre n'importe quoi. La plupart connaissent moins bien le produit que l'acheteur.

Comme source d'info, on ne fait pas pire...

Jai acheté un paquet de voitures neuves, pour au moins la moitié, le commercial qui avait signé le bon de commande n'était plus dans la boite au moment de la livraison.

Et j'ai eu des italiennes (Fiat, Alfa, Abarth), des françaises (Peugeot, Renault), des espagnoles (Seat), des japonaises (Toyota, Lexus), une américaine (mais pour le coup, pas de commercial).

Dans 95% des cas, je suis tombé sur des baratineurs qui ne sont là que pour jouer au marchand de tapis. Autant dire que c'est loin d'être la source d'info fiable pour l'organisation d'une chaine de montage. Je doute que les vendeurs Toyota aillent visiter la chaine de montage des C1/108/Aygo au fin fond de la Tchéquie ...

Et ce dont je doute encore plus pour bosser dans le milieu, c'est qu'il y ait une différence de process quand les 3 véhicules sont produits sur la même chaine et que leur seul différence se résume aux accessoires.

Encore plus quand ces véhicules ciblent le low cost ...

Modifié par Bart

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Ton omniscience est impressionnante 👌🏻
Sauf que j’y étais pas pour acheter une bagnole mais pour le révision de la Prius sans aucun projet de changement de voiture. Donc l’intérêt de me baratiner (surtout sur une Aygo…)?

On a parlé de plein de choses et le mec était un passionné, ça se voit au fil d’une discussion. Le bonhomme avait fait du rallye dans sa jeunesse, impressionnant pour un mec qui dira oui quand on lui fera miroiter un meilleur salaire pour vendre des cocotes minutes!

Et non tout le monde n’est pas crédule. 

Bref, fin du HS pour moi. 

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