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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 16/03/2022 à 11:18, Phil63 a dit :

Okay c'est clair. Mais quid de la vente à perte ? Je ne sais pas combien Tesla France faisait de marge mais avec les coûts qui vont forcément augmenter, ça va finir par coincer à un moment...

Tesla normalement a une marge opérationnelle de 30% ok cela impacte sur quelques modèles mais qui seront absorbés par les nouveaux tarifs, c'est comme pour toutes les autres activités 

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Le 16/03/2022 à 11:20, Phil63 a dit :

... pour l'instant

Ils margent comme aucun autre constructeur, il faut bien se rendre compte de ce qu'ils gagnent par leur organisation (structure, stocks, faible nombre de variantes, simplicité de fabrication, réseau minuscule ...)

Ils ont largement de quoi absorber les hausses de matières premières.

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Je ne m'attends pas à une baisse avant ... longtemps. Selon Musk la voiture particuliere devrait devenir trop chère dans un futur proche pour le simple quidam. De toute façon on n'y échappera  pas les transports en commun pour les sans dents et les belles supercars electriques pour le 1% restant.  Oubliez vos petites maisons en lointaines banlieues ce sera HLM pour tous avec bus google automatique au pieds de l'immeuble. Comment forcer le pas? Sous couvert de l'ecologie bien sûr (je ne remets pas en cause le problème  écologique ) Un exemple on va taxer les energies polluantes avant meme qu'il y ait une alternative viable pour les petits budgets, et donc obliger la population à limiter ses deplacements  et quelquepart sa liberté mais d'un autre coté on développe  les NFT (qui ne servent à rien aux 99% de la population les moins riches et n’étant  que spéculation  ne font que détourner  de fortes sommes de l’économie  réelle celle qui vous fait vivre) qui elles consomment autant d’énergie que les Pay-Bas et le bilan carbone de Singapour. Et je ne parle pas des crypto monnaies. Mais je m'emporte désolé. 

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Le 16/03/2022 à 11:30, mckie a dit :

Je ne m'attends pas à une baisse avant ... longtemps. Selon Musk la voiture particuliere devrait devenir trop chère dans un futur proche pour le simple quidam. De toute façon on n'y échappera  pas les transports en commun pour les sans dents et les belles supercars electriques pour le 1% restant.  Oubliez vos petites maisons en lointaines banlieues ce sera HLM pour tous avec bus google automatique au pieds de l'immeuble.

ça c'est peut être le plan de Google, mais le plan de Tesla c'est plutôt le robotaxi qui vient te chercher dans ta maison en lointaine banlieue avec paiement au km

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Le 16/03/2022 à 07:13, Bart a dit :

Pour ceux qui se frottent les mains pour la revente en occasion, ne pas oublie qu’il faudra aussi payer plus cher pour la remplacer…

Je pense que la concurrence risque d’ajuster aussi ses tarifs à moyen terme 

L’age d’or est passé, celui qui voulait une model 3 au tarif d’une citadine haut de gamme avait un an pour réagir 

J'ai commandé une 3 LR Rouge à 55 180 €, avant les hausses. J'ai écouté le grand astrologue @Pahtath et ses prévisions, qui me semblaient pleines de bon sens. Ok j'arrête le cirage de pompes 😅, ça s'est trop vu ?

 

Bon, en plus, les chiffres d'inflation astronomiques sur les matières premières et le transport maritime, et l'écart de prix avec Tesla USA, me laissaient à penser que des prix français aussi bas n'étaient pas soutenables à court terme.

 

J'ai payé ma 3 Propulsion Rouge 40 890 € (achat en Pro). Si je la revends en Août pour 47 000 €, j'aurai gagné 6 000 €, à déduire de la LR, qui me reviendrait dans ce cas à 49 180 €, soit le prix exact de la Propulsion Rouge d'aujourd'hui.

 

Je sais, je sais, je vends la peau de l'ours... Et puis il y a quand même pas mal d'avantages avec la Propulsion:

- Recharge à 100% tous les jours (merci LFP ! Sinon obligé de rester dans la plage 20-80% avec la LR)

- Batterie sans Cobalt / Nickel, pour moi c'est important

- Plus légère

- Moins de décote à moyen terme

- Puissance suffisante dans la vie de tous les jours ! Dans quelles situations les 175 ch supplémentaires de la LR sont-ils réellement utilisables ?

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Le 16/03/2022 à 11:39, seb7788 a dit :

Voila qui ne va pas arranger les choses coté production et délais

Shanghai qui ferme temporairement les cas de covid au plus haut meme au pire de la vague jamais ils ont connu un taux aussi elevé

 

Tesla shuts down production at Gigafactory Shanghai for two days amid surge in COVID cases (electrek.co)

le zéro-covid avec Omicron ça risque d'être un poil compliqué...

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Le 16/03/2022 à 11:37, Agfa a dit :

 

Je sais, je sais, je vends la peau de l'ours... Et puis il y a quand même pas mal d'avantages avec la Propulsion:

- Recharge à 100% tous les jours (merci LFP ! Sinon obligé de rester dans la plage 20-80% avec la LR)

 

Il y a un truc que je ne dois pas saisir... En quoi le fait de devoir la charger à 100% est un avantage? Perso, hors voyages, je la recharge une fois par semaine à 80% (ou si elle est en dessous de 40%), et ça me soulerait de devoir systématiquement la mettre à 100%...

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Le 16/03/2022 à 12:04, egion a dit :

Il y a un truc que je ne dois pas saisir... En quoi le fait de devoir la charger à 100% est un avantage? Perso, hors voyages, je la recharge une fois par semaine à 80% (ou si elle est en dessous de 40%), et ça me soulerait de devoir systématiquement la mettre à 100%...

C'est pas une obligation, c'est un conseil, et pas tous les jours, une fois par semaine suffit

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Fallait s'attendre à cette hausse car les prix Français n'avaient aucun sens. Pourquoi laisser les particuliers Français revendre avec un bénéfice à l'étranger alors que Tesla pouvaient le faire eux même et donc marger d'avantage ?

 

J'espère que cette hausse de prix et ces délais de livraisons permettront à Tesla de consolider son service actuel et d'avoir un SAV digne de leur niveau de prix (délais pour les pièces).

 

Avec moins de ventes en neuf peut être aussi qu'ils essaieront d'avantage de fidéliser leurs clients actuels et leurs proposeront de nouveaux services (je pense à des retrofits comme le verrin pour le coffre, le nouveau MCU3 etc...). Ils vont forcément chercher de nouvelles sources de revenus.

 

Modifié par macphistoo

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Le 16/03/2022 à 12:04, egion a dit :

Il y a un truc que je ne dois pas saisir... En quoi le fait de devoir la charger à 100% est un avantage? Perso, hors voyages, je la recharge une fois par semaine à 80% (ou si elle est en dessous de 40%), et ça me soulerait de devoir systématiquement la mettre à 100%...

en meme temps c'est normal que tu ne saisis pas tu as une LR :)

 

Moi je ne saisis pas que tu ne saisis pas :)

 

Ma voiture est garé chez moi et elle est a 100%. Ce n'est pas une LR donc à 80% elle aurait 20% de possibilité en moins !

C'est génial sur une "petite" batterie d'avoir une plage d'utilisation au quotidien complète

 

Et du coup aucun avantage pour moi sauf 2x dans l'année d'avoir une LR  car l'autonomie à 80% est identique à ma sr+ à 100 !

Modifié par ounerbouks

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Le 16/03/2022 à 11:30, mckie a dit :

Je ne m'attends pas à une baisse avant ... longtemps. Selon Musk la voiture particuliere devrait devenir trop chère dans un futur proche pour le simple quidam. De toute façon on n'y échappera  pas les transports en commun pour les sans dents et les belles supercars electriques pour le 1% restant.  Oubliez vos petites maisons en lointaines banlieues ce sera HLM pour tous avec bus google automatique au pieds de l'immeuble. Comment forcer le pas? Sous couvert de l'ecologie bien sûr (je ne remets pas en cause le problème  écologique ) Un exemple on va taxer les energies polluantes avant meme qu'il y ait une alternative viable pour les petits budgets, et donc obliger la population à limiter ses deplacements  et quelquepart sa liberté mais d'un autre coté on développe  les NFT (qui ne servent à rien aux 99% de la population les moins riches et n’étant  que spéculation  ne font que détourner  de fortes sommes de l’économie  réelle celle qui vous fait vivre) qui elles consomment autant d’énergie que les Pay-Bas et le bilan carbone de Singapour. Et je ne parle pas des crypto monnaies. Mais je m'emporte désolé. 

on dirait l'URSS ta description

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Le 16/03/2022 à 12:14, macphistoo a dit :

Fallait s'attendre à cette hausse car les prix Français n'avaient aucun sens. Pourquoi laisser les particuliers Français revendre avec un bénéfice à l'étranger alors que Tesla pouvaient le faire eux même et donc marger d'avantage ?

 

J'espère que cette hausse de prix et ces délais de livraisons permettront à Tesla de consolider son service actuel et d'avoir un SAV digne de leur niveau de prix (délais pour les pièces).

 

Avec moins de ventes en neuf peut être aussi qu'ils essaieront d'avantage de fidéliser leurs clients actuels et leurs proposeront de nouveaux services (je pense à des retrofits comme le verrin pour le coffre, le nouveau MCU3 etc...). Ils vont forcément chercher de nouvelles sources de revenus.

 

Ils ont pas changé le prix pour "emmerder " les Français, tous ceux qui ont acheté une SR + ne se sont pas lancer dans de l'achat /revente tous les 6 mois. Et puis il suffisait de reste à la 1 ou2eme hausse et c'était fini, la 3eme hausse n'était pas justifié si tel était la volonté de couper l'herbe sous le pied des profiteurs du Bonus. 

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Le 16/03/2022 à 10:21, Kilowatté a dit :

A ce prix là, la demande va faire un sacré plouf. J'aurais sans doute personnellement reporté mon achat ou acheté autre chose. Les TA devraient avoir des journées plus cool en 2023 😅

Ils auront peut-être enfin le temps de s'occuper des différents rappels en cours ;-)

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Le 16/03/2022 à 13:22, AKM74 a dit :

Ils auront peut-être enfin le temps de s'occuper des différents rappels en cours ;-)

On est d'accord. Pour ceux ayant commandé avant le drame, tout ça est une excellente nouvelle pour une tonne de raisons. Malheureusement pour les autres c'est la douche froide et ça doit être très dur à avaler pour ceux qui voulaient absolument une tesla.😬

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Le 16/03/2022 à 01:36, velletazjp a dit :

Est ce qu’il y a de d’experts d’assurance ici ?

 

je m’explique, j’ai acheté un TM3 à 38990, j’ai souscris une option « garantie valeur remplacement à neuf ». Sauf qu’en discutant avec mon assureur celui ci m’a bien précisé que cette « valeur à neuf » était le montant payé sur la facture, soit 38900€ (Discussion de sourd « On ne vas pas vous rembourser le bonus Monsieur », « oui mais moi je veux pouvoir en racheter une neuve quelque soit le prix fixé par le constructeur durant la validité de l’option valeur à neuf ». Bref, )

 

or la « valeur à dire d’expert », donc la valeur « d’occasion » pourrait être bien supérieur  maintenant que la voiture est vendue 11k€ plus chère neuve. Et clairement je n’ai pas le budget pour en racheter une neuve à ce prix là. 
 

Du coup, si la « valeur à dire d’expert » et supérieur à «valeur à neuf » quel montant est retenu en cas d’indemnisation ?

 

merci 

J’ai montré ma facture à la MMA, j’ai dit au conseiller exactement la même chose: si le bonus disparaît je peux pas racheter de voiture, et c’est quand même le but de la VALEUR à neuf!

Du coup il a pas mis le prix payé mais bien la VALEUR. 

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Le 16/03/2022 à 14:07, Floflow31 a dit :

J’ai montré ma facture à la MMA, j’ai dit au conseiller exactement la même chose: si le bonus disparaît je peux pas racheter de voiture, et c’est quand même le but de la VALEUR à neuf!

Du coup il a pas mis le prix payé mais bien la VALEUR. 

Salut Flo, 

 

Chez DriveElec (Allianz) depuis la réception de ma TM3 samedi. 
Dans mon cas, au tel, ils m’ont bien dit que c’était le prix payé sur facture …

Ça m’ennuie. Tu crois que je peux encore renégocier ce service ? Y a un délai de rétractation après la signature d’une assurance auto ? 

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Le 16/03/2022 à 07:45, Buskives a dit :

Salut Flo, 

 

Chez DriveElec (Allianz) depuis la réception de ma TM3 samedi. 
Dans mon cas, au tel, ils m’ont bien dit que c’était le prix payé sur facture …

Ça m’ennuie. Tu crois que je peux encore renégocier ce service ? Y a un délai de rétractation après la signature d’une assurance auto ? 

Tu peux tenter, mais je pense que c’est plus simple si tu as en face un conseiller. Regarde ton contrat, mais le délai de rétractation ne concerne que la vente à distance avec démarchage il me semble. 

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Le 16/03/2022 à 13:28, Kilowatté a dit :

On est d'accord. Pour ceux ayant commandé avant le drame, tout ça est une excellente nouvelle pour une tonne de raisons. Malheureusement pour les autres c'est la douche froide et ça doit être très dur à avaler pour ceux qui voulaient absolument une tesla.😬

D'un autre côté, les autres marques ont sacrément progressé depuis 2020, ainsi que le réseau de recharge, rendant le choix plus vaste.

A titre personnel, j'utilisa le TM3 comme véhicule familial et largement pour des voyages, ce qui fait que l'efficience et le réseau de recharge sont critiques. Ca reste les points forts de Tesla, et pour le moment, je ne quitterai donc pas la marque, alors même que j'avais bien aimé l'ioniq5 et l'enyaq, malgré ma grosse réticence aux SUV (vivement un bon break VE milieu de gamme, entre la MG et la taycan...)

Mais pour ceux qui utilisent leur VE principalement pour des trajets journaliers et des weekends, la gamme ID, la mégane, et le duo ioniq5/kia EV6 sont globalement de très bons VE.

Les responsables de ces marques doivent d'ailleurs pousser un sacré soupir de soulagement....tout en vérifiant nerveusement leurs propres coûts de production et délais de livraison!

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Pour avoir essayé le même jour la Ioniq5, l'EV6 et la TM3 les deux premières sont en effet de très bonnes voitures. La différence de prix grâce au bonus rendait la TM3 bien plus attractive mais avec les dernières augmentations, ça devient de plus en plus discutable.

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On pourrait aussi penser que la concurrence suive cette hausse. 
On peut faire le parallèle avec le marché du smartphone: les premiers à passer les $1000 tout le monde a fait 😲, maintenant c’est un prix standard pour du téléphone HdG vu que tout le monde a suivi. 

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