Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Et compte tenu de cette augmentation prévisible, il est donc logique de:

1) Revendre en Août la Propulsion, à 50 k€

2) Et prendre livraison de la Long Range, commandée aujourd'hui pour pratiquement le même prix que le futur prix de la Propulsion, en rajoutant simplement 5 k€

 

Je suis un psychopathe (et il y a tellement de membres du forum qui peuvent en témoigner 😅 )

image.png.05cab4187414c181ba971ec177df8df7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 15:26, Agfa a dit :

Voici mon estimation des nouveaux prix de la Model 3, compte tenu des prix US, taux de change, frais de transport...

Voici le lien vers ma feuille de calcul: ***** Cliquez ici !! *****

image.png.4da14feef48a866818a990c66ac59fd1.png

T'y crois à ce que tu avances? Car moi je crois pas du tout à ce que tu avances. ça fait une augmentation de 45% du prix de la TM3 prop de base

 

En plus, sur ta différence en %, tu compares un prix après bonus à un prix avant bonus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 15:26, Agfa a dit :

Voici mon estimation des nouveaux prix de la Model 3, compte tenu des prix US, taux de change, frais de transport...

Voici le lien vers ma feuille de calcul: ***** Cliquez ici !! *****

image.png.4da14feef48a866818a990c66ac59fd1.png

Impossible. 

Tesla vend des remorques de Model 3 grâce à la classe moyenne un peu geek (30-45 ans), qui peut, grâce à la décote limitée, au bonus eco, aux frais réduits de l'elec, se payer une caisse à +/- 40 k. 

Par contre passe la caisse de base à 55k, et la long range à 64, non seulement tu vas éliminer 50% de la clientèle, et tu vas ouvrir un boulevard aux fabricants chinois qui commencent à toquer à la porte. 

 

(Pour l'anecdote la caisse la plus chère de madame c'était 12 000€, et pour ma part, c'était maxi 10 000€.... Si on oublie un petit kif de voiture de week-end à 27k. Donc lâcher 39 000€, c'est pas sans conséquences... Et je te cite madame "c'est plus qu'un apport pour un bien immobilier".) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, le jour où la Model 3 ne sera plus éligible au bonus marquera une chute des ventes considérable en France.

Ca va être très violent, elle passera d'une voiture sans concurrence à son tarif à une offre bien plus commune ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ventes ne sont-elles pas tout simplement trop élevées pour les objectifs de fabrication et du coup, l'augmentation ne sert elle pas à calmer le marché sans fermer les commandes ? avec un nouveau "20 janvier" l'an prochain ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 16:45, Bart a dit :

Clairement, le jour où la Model 3 ne sera plus éligible au bonus marquera une chute des ventes considérable en France.

Ca va être très violent, elle passera d'une voiture sans concurrence à son tarif à une offre bien plus commune ...

Pas si sûr, évidemment si ça passe la barre du bonus eco max, de nombreux clients "d'aubaine", arrêteront de renouveler tous les 6 mois, voire arrêteront Tesla pour reprendre leur mise. 

Mais si les prix restent dans les 45/47k, certains feront l'effort.

Tant qu'on ne dépasse pas la barre symbolique des 50k, il y aura des clients, à mon avis pas plus de 15/20% de baisse. 

Par contre si les prix sont alignés sur la Belgique, ou pire, suivent les prédictions d'@agfa, là, oui, les ventes plongeront. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une entreprise, ce qui compte, ce n'est pas ce qui a été vendu, mais ce qui se vend et se vendra.

Après, ils peuvent décider qu'ils en ont assez vendu et ne plu s'intéresser au marché français.

Mais ils ne vendront jamais autant de Tesla à 55K que de Tesla à 37K.

On passe d'un marché relativement "grand public" à un marché de niche essentiellement constitué de voitures de fonction, de flottes.

Il y a très peu de particuliers qui achètent à ces hauts tarifs et comme Tesla est peu présent sur les flottes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 16:45, Bart a dit :

Clairement, le jour où la Model 3 ne sera plus éligible au bonus marquera une chute des ventes considérable en France.

 

Au vu des ventes de la TM3 entre 2020 (6477) et 2021 (24911), effectivement on peut penser qu'elles retourneront autour de 10000 pour 2023. Après, Tesla a tellement pré-vendu de TM3 sur 2022 qu'il n'y aura pas de gros impact cette année.

 

Effectivement, on pense aussi que Tesla veut pivoter de cette mono-dépendance en France de la TM3 SR+ (Prop) vers des ventes différentes, quitte à vendre moins et à proposer d'ici 6 mois le TMY SR+

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 16:56, Bart a dit :

Pour une entreprise, ce qui compte, ce n'est pas ce qui a été vendu, mais ce qui se vend et se vendra.

Après, ils peuvent décider qu'ils en ont assez vendu et ne plu s'intéresser au marché français.

 

c'est surtout ce qui est facturé et arrive sur les comptes, car plein de commandes OK, avec juste 100€ d'acompte, (pas 1000 ou 2000 (?) comme avant), mais ce qui compte c'est que la voiture soit payée livrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 16:56, Bart a dit :

Il y a très peu de particuliers qui achètent à ces hauts tarifs et comme Tesla est peu présent sur les flottes ...

 

Et pourtant, ce n'est pas ce que les chiffres de ventes VE semblent montrer... Alors, certes, moins de ventes pour les voitures au delà que la quadruplette TM3/Zoé/Spring/208, mais assez pour que Tesla continue de vendre.

En partie, la magie des LOA avec un prix mensuel, pour d'autres des taux de crédit extrêmement bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 17:00, Enreflexion a dit :

c'est surtout ce qui est facturé et arrive sur les comptes, car plein de commandes OK, avec juste 100€ d'acompte, (pas 1000 ou 2000 (?) comme avant), mais ce qui compte c'est que la voiture soit payée livrée

Si le prix augmente de 6000€ il ne va pas y avoir bcp d'annulation de commandes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 17:21, MrFurieux a dit :

Si le prix augmente de 6000€ il ne va pas y avoir bcp d'annulation de commandes ...

J'ai commandé ma 3eme la semaine dernière et le prix restera le même. C'est la date de commande qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 18:09, jay34 a dit :

J'ai commandé ma 3eme la semaine dernière et le prix restera le même. C'est la date de commande qui compte.

Oui, c'est pour ça que j'ai écrit "ne va pas" et pas "va"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 14:08, Le-kbyl a dit :

Exactement. J’ai reçu ma LFP60 en décembre. C’est déjà prévu qu’elle parte en juin. J’ai une commande en cours pour la remplacer au tarif actuel. Si la TM3 augmente, je vais garder ma commande et quand la nouvelle aura 6 mois je prendrai le Y prop

 

par contre si la TM3 ne bouge pas et que le Y sort en prop, je bascule ma commande vers le Y 

Pas sur que tu bascule ta commande actuelle vers une autre, enfin les anciens confirmeront 

est t'il possible de garder l'ancienneté d'une commande pour la switcher vers une autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 16:45, Bart a dit :

Clairement, le jour où la Model 3 ne sera plus éligible au bonus marquera une chute des ventes considérable en France.

Ca va être très violent, elle passera d'une voiture sans concurrence à son tarif à une offre bien plus commune ...

La France est un cas a part, en Belgique et bien d'autres les tarifs sont bien plus élévés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 18:17, seb7788 a dit :

Pas sur que tu bascule ta commande actuelle vers une autre, enfin les anciens confirmeront 

est t'il possible de garder l'ancienneté d'une commande pour la switcher vers une autre ?

Non, enfin pas si tu veux garder ton tarif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 18:26, seb7788 a dit :

La France est un cas a part, en Belgique et bien d'autres les tarifs sont bien plus élévés 

Oui et ?

Tesla vend beaucoup moins sur ces marchés. CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi si Tesla veut augmenter les prix ça peut être pour les raisons suivantes :

1-Carnet de commande pleins et pas envie d'avoir 1ans de commande à prix bloqué qui peut vite être gênant pour Tesla.

2- une hypothétique model (2, c, q ) qui pour mieux la situé faudrait augmenter la modèle 3 en prix 

3 - Une ou des améliorations coûteuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l’allongement du délai de livraison constaté depuis début de l’année, à mon sens une hausse est inéluctable. Qu’une fois le prix augmenté les commandes baissent, ce serait logique et l’effet recherché.

Je pense qu’en France avec le patacaisse survenu lors de la bascule dans l’autre sens, ils ont du retarder la hausse le plus longtemps possible car ils savent que quand il faudra rebaisser le prix dans l’autre sens ça sera la même histoire.

 

Ou alors ils arrivent à la garder sous 45k mais pour le modèle de base de chez base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des infos sur si ça s'appliquerait aussi aux LR ?

 

La SR+ est fortement probable, on sait qu'ils font le forcing pour passer sous les 45k€, et c'est très concevable que ça passe plus (inflation d'une part, et en l'état leur large qui diminue directement avec la baisse progressive du bonus d'autre part)

 

Mais une LR ? Aujourd'hui elle ne subit pas d'effet de seuil (le 60k€ est suffisamment loin).

 

Autre question, en admettant qu'on se retrouve sur les SR+ avec des prix "à la belge actuellement" (donc peut-être 48k après bonus fr de 2k€), à combien voyez-vous monter les prix de revente de l'occasion ?

Modifié par ParkerLewis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 18:17, seb7788 a dit :

Pas sur que tu bascule ta commande actuelle vers une autre, enfin les anciens confirmeront 

est t'il possible de garder l'ancienneté d'une commande pour la switcher vers une autre ?

erreur de message désolé

 

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.