Aller au contenu
PIFOUKIA

Forum • Hausse discrete du prix du SOUL EV

Messages recommandés

Je viens de regarder le configurateur KIA et j'ai noté une discrète augmentation du tarif déjà sur le véhicule en lui-même :

 

Le soul de BASE est à 36 400 euros

le ULTIMATE est à 37 900 euros

 

Et pour ce prix la vous ne l'avez qu'en blanc ...

 

Il faut ajouter 550e pour une autre couleur (gris ou bi-ton)

 

Donc l'utimate en couleur 'sympa' est à 38450 (avant négociation) ça fait quasiment 2000E de plus qu'en 2015 et je suis pas sur que ce soit déjà les versions en 30KW à ce prix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sacrée augmentation ! Et à l'époque Kia offrait 6500€ de remise supplémentaire sur la LOA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a augmente de 600€ en juillet 2015, puis encore une petite augmentation en janvier, et il' vient d'augmenter au 1ère avril encore.

 

M'en fou j'ai déjà payé le miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mon commercial cette version plus chère est bien la version 30kW, car je devais attendre 5mois pour l'avoir. J'ai préfère payer moins cher et l'avoir rapidement en 27kW

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que le SOUL coute plus cher, les occasions vont se vendre plus cher

 

Et bizarrement le tarif rejoint les 38850e de la version Exécutive de la ioniq électrique (donc avec cuir et tout et tout ENFIN DISPONIBLE !!!) donc les deux sœurs vont avoir la même taille batterie 30KW (bien que de conceptions différentes) et les mêmes options pour le même prix, y a plus qu'a choisir l'aérodynamisme ou le camion

 

C'est bizarre en version Executive, le configurateur n'affiche pas la voiture sur IE ni sur chrome mais ça marche sur la version de base

 

Bon, avec de tels tarifs, autant attendre la Tesla Model 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parceque KIA ne semble pas savoir que dans 6 mois la BOLT / AMPERA-E quasiment au même prix le rendra invendable

 

Et pour les IMIEV, C-ZERO et ION j'en parle même pas vu leur prix et les performances dépassées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Et pour les IMIEV, C-ZERO et ION j'en parle même pas vu leur prix et les performances dépassées"

 

En ce qui me concerne, la Ion correspond tout à fait à mon cahier des charges (CC).

De plus, à 11.305 euros neuve + un vélo électrique il n'y a pas photo.

Chacun fait son choix en fonction de son CC et de ses moyens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi il augmente le soul ?

 

parce que y'a des clients,

parce que en LLD/LOA, c'est pas négociable,

parce que les remises pour l'achat en CASH sont importantes,

parce que y'a 3kWh en plus,

 

pleins pleins de raison de monter un tarif.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, à 11.305 euros neuve + un vélo électrique il n'y a pas photo.

Chacun fait son choix en fonction de son CC et de ses moyens !

 

Je pensais pas que c'était si peu cher (j'ai aussi une ion ^^ mais d'occasion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ou ca 11305€ justement je vais me renseigner ce week-end ???

 

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien j'veux me débarrasser de mon vieux berlingo 1.9d de 1999 et ma région haute Normandie m'offres 5000€ pour l'achat d'un VE neuf bref ca fait 15000€ en moins sur la facture [sMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES][sMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES][sMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES]

 

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi une chose

on ne connais pas encore réellement le cout de l'ampèra-E

ni de la model3.

et quoiqu'il en soit je suis très satisfait de mon soul ..

aussi des qu'il sera vendu je reprends le nouveau 30kwh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait 15000€ en moins sur la facture

La iOn a droit à 6.000 € de bonus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà dépend du niveau de remise commerciale si je ne me trompe pas :

oui bonus 6000 (ou 27% maxi du prix total) si il n'y a pas de remise

mais si elle bénéficie de-26% comme on la trouve chez certains mandataires là ce sera pas 6000 mais 5375

et elle arrive au final à 14 500 hors superbonus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ou ca 11305€ justement je vais me renseigner ce week-end ???

 

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

 

Voiture achetée à Guingamp avec les différentes remises (remise Peugeot + bonus écolo + reprise d'un vieux diesel de 20 ans et 345.000 kms).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ou ca 11305€ justement je vais me renseigner ce week-end ???

 

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

 

Voiture achetée à Guingamp avec les différentes remises (remise Peugeot + bonus écolo + reprise d'un vieux diesel de 20 ans et 345.000 kms).

 

Grosso modo les même prix dans le noord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux que le SOUL coute plus cher, les occasions vont se vendre plus cher

 

Et bizarrement le tarif rejoint les 38850e de la version Exécutive de la ioniq électrique (donc avec cuir et tout et tout ENFIN DISPONIBLE !!!) donc les deux sœurs vont avoir la même taille batterie 30KW (bien que de conceptions différentes) et les mêmes options pour le même prix, y a plus qu'a choisir l'aérodynamisme ou le camion

 

C'est bizarre en version Executive, le configurateur n'affiche pas la voiture sur IE ni sur chrome mais ça marche sur la version de base

 

Bon, avec de tels tarifs, autant attendre la Tesla Model 3

 

 

Le soul coute aussi chère qu'une ioniq , alors qu'il est inférieur en prestation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça, c'est ce que tu penses ... mais en base technique, la ioniq et le soul sont égaux (éléments de bords inclus).

 

il n'y a que sur le suiveur de ligne, l'AEB et le régulateur adaptatif que la ioniq est en "avance" grâce à la clientèle visée par la berline en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, c'est ce que tu penses ... mais en base technique, la ioniq et le soul sont égaux (éléments de bords inclus).

 

il n'y a que sur le suiveur de ligne, l'AEB et le régulateur adaptatif que la ioniq est en "avance" grâce à la clientèle visée par la berline en question.

 

La ioniq a quelques équipements en plus et une autonomie un peu meilleur

Le soul a une habitabilité un peu meilleur surtout au place arrière

 

Chacun voit midi a sa porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pack sécurité (je ne sais plus son nom exact) reste une option sur la ioniq executive qui est pourtant le haut de gamme et porte son prix à pas loin de 40000e soit plus cher que le SOUL sur lequel cette option est inexistante.

 

Quand je pense que début janvier Hyundai m'a presque envoye ch**r quand j'ai demandé qu'il y ait un interieur cuir en me disant que c'était pas prévu et voila que deux mois après le cuir arrive ...

 

Oups j'oubliais que la ioniq a une option de 600e pour la peinture donc en full option elle dépasse les 40000e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×