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doudoutico

Forum • groupe électrogène portable

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Bonjour je me posait la question de savoir quel groupe électrogène portatif serait le mieu adapté en terme de rapport poids encombrement puissance pour recharger occasionellement . Un 2500 W serait suffisant je pensais à un modèle du genre:

http://www.outillage-online.fr/sdmo-groupe-electrogene-inverter-portatif-2400w-vario-3000i?LGWCODE=VARIO3000i.;35552;52&utm_source=Google%20Products&utm_term=Google%20Products&utm_medium=(not%20set)&utm_campaign=&gclid=CNyHqI_so70CFSsKwwodPgoAvQ...

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Salut. J'avais aussi l'idée d'acheter un groupe électrogène. Mais après avoir reçu ma voiture, je me suis dit que j'allais d'abord voir si c'était vraiment indispensable. Et j'ai trouvé que ça prenait de la place, c'est lourd et il faut recharger véhicule à l'arrêt. Alors j'ai trouvé une meilleure idée, (j'espère que tu vas la trouver aussi adaptée)... Si ton envie d'acquérir un groupe électrogène ne vient que de la peur de tomber un jour en panne de charge, alors fais comme moi. Prends-toi une assurance de ton véhicule et rajoutes l'option de la panne de charge et évacuation du véhicule soit au garage, soit à ton domicile. Tu pourras constater que ça coûte moins cher qu'un groupe électrogène. A+

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Il faut aussi considérer qu'un groupe électrogène de 2kW fonctionnerait au minimum pendant une heure pour obtenir une autonomie supplémentaire d'une dizaine de kilomètres !

 

Je préfèrerais mettre dans mon coffre une barre et un anneau de remorquage !

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Mais ce service de remorquage jusqu'à la borne la plus proche est déjà proposé par Nissan à tous les possesseurs de LEAF non ? Ou bien est-ce différent pour les acheteurs d'un véhicule d'occasion ?

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Mais ce service de remorquage jusqu'à la borne la plus proche est déjà proposé par Nissan à tous les possesseurs de LEAF non ? Ou bien est-ce différent pour les acheteurs d'un véhicule d'occasion ?

 

Je n'ai peut être pas tout lu. Cette information se trouverait sur quel document ?

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Merci stef en effet le poid encombrement peut etre frein à cette stratégie, c est d ailleur la raison pour laquelle l ideal serait un GE de moins de 25 kg et encombrement moins de 100 litres ... concernant la charge sachant que ça serait à l'aide du cro un 2.5kw est suffisant et devrait recharger 15 kms à l heure (pour 3l de carburant ce n est ni ecolo ni rentable je vous l accorde ), neanmoins le temps d un restau ou d'une petite sieste et c est reparti pour 20kms ou la chademo la plus proche .. Faire appel à l'assistance ça commence à etre la "galère ça serait la solution ultime"

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Le "dépannage" c'est autant qu'on veut la première année et une seule fois la seconde.

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Le "dépannage" c'est autant qu'on veut la première année et une seule fois la seconde.

pour les batteries en locations comme pour celles a l'achat ?

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Oui, exact. Chez nissan, on a droit au remorquage autant qu'on le souhaite la première année. C'est plus rapide et moins risqué que l'utilisation d'un groupe. D'ailleurs qqn l'a t il seulement déjà essayé? J'ai bien peur que le CRO ne l'autorise pas.

Sinon quel rapport avec les batteries achetées ou louée? L'assistance doit être la même.. Le pack batterie est de même capacité, qu'il soit acheté ou loué... Et donc les probabilités de panne sèche sont les même.

Attention toute fois, à partir de la seconde année, le remorquage n'est plus illimité! Donc en fonction de vos "habitudes de panne" prévoir la modification du contrat d'assurance le cas échéant.

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Tu auras surement des problèmes de terre et de courant. Un groupe électrogène fournit un courant pas très pur et ton chargeur va surement le refuser. Fais l'essai avant avec un groupe, cela t'évitera bien des surprises.

Investis dans une rallonge sérieuse en 2.5mm² et tu te dépannes chez l'habitant au besoin. Tu cherches juste à répondre à ton inquiétude de la panne éventuelle.

En 1 an et 30.000km plus loin, je suis tombé en panne une fois à 3h du matin avec une ION parce que sa jauge n'était pas fiable. Cà s'est finit dans les sanitaires d'un camping...où j'ai trouvé mon bonheur! ma rallonge de 10m m'a dépanné.

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Sinon quel rapport avec les batteries achetées ou louée? .

 

il me semblait que c'etait un service inclus uniquement sur les batteries louées puisque c'est a vie dans le contrat a 79 euros par mois

et que donc par consequent les batteries achetées n'en beneficient pas ?

 

j'ai une batterie achetée j'ai toujours supposé que c'etait comme ca .

mais ce n'est peut etre pas le cas ?

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le dépannage est inclus pendant un an pour les batteries en pleine propriété et pendant la duré du contrat de location pour les batteries louées c'est aussi simple que ça

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Tu auras surement des problèmes de terre et de courant. Un groupe électrogène fournit un courant pas très pur et ton chargeur va surement le refuser. Fais l'essai avant avec un groupe, cela t'évitera bien des surprises.

Investis dans une rallonge sérieuse en 2.5mm² et tu te dépannes chez l'habitant au besoin. Tu cherches juste à répondre à ton inquiétude de la panne éventuelle.

En 1 an et 30.000km plus loin, je suis tombé en panne une fois à 3h du matin avec une ION parce que sa jauge n'était pas fiable. Cà s'est finit dans les sanitaires d'un camping...où j'ai trouvé mon bonheur! ma rallonge de 10m m'a dépanné.

 

 

Ce n'est pas faux, seulement je ne sais pas trop... les gens de mon entourage penseront que leur facture va s'envoler pour quelques heure de recharge ... Vivement que la chadémo se développe un peu partout, le partenariat avec auchan et l'ensemble des concessionaires renault-nissan ça donne espoir, d'autant plus qu'avec le kihwi pass çela sera gratuit pour les bornes en partenariat avec nissan..

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@doudoutico: dis à ton entourage que tu solliciteras pour recharger qu'une heure de charge sur prise domestique vaut 10A*230V=2300W soit 2,3kW. A 13cts le kW, cela fait 30 cts pour une heure de charge... la facture ne risque pas grand chose.

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je comprends son point de vue je pense la meme chose

on aura beau expliquer que ca ne coute pas grand choss certains auront du mal a le croire..

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Pour le groupe, il faut distinguer 2 sortes d'utilisation.

 

- sécurité anti-pannes. Dans ce cas (forcément rare!) effectivement l'assistance contractuelle est moins chère et plus commode.

 

- extension d'autonomie planifiée (pendant le resto). Pourquoi pas mais faut se poser la question du "combien de fois par an? Pour aller où?' et du "y-a pas une meilleure solution?" Par exemple dans le cas du resto, on peut en "choisir un" qui offre une prise pour se recharger tout simplement.

 

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Plus pour la deuxième utilisation, dans la mesure ou le groupe ne remplira pas le rôle d'une roue de secours, mais bien pour de l'utilisation plannifié, parcours dépassant les 120 bornes allé retour... Combien de fois par an?? je dois avouer que sur mes 2 dernieres année(hors vacances et boulot ) ça m'aurait été utile 5 fois grand max... En préparant le trajet y'a surrement possibilité de trouver un moyen de recharger.. mais bon si c'est via le cro l'idéale serait qu'elle se fasse en temps masqué d'un resto ou autres... Sinon une chadémo car pas de cable T1-T3 et encore moins l'option 6,6kv

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je viens de lire vos remarques pour le groupe électrogène il faudra prendre plutôt un 4 Kw par exemple car 2,4 Kw risque d'avoir des problèmes,le changeur de la leaf est mini 3,6 Kw.

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Bonjour.

J'ai un groupe électrogène depuis la tempête de 1987.

Il a d'abord pour but, en cas de panne prolongée de courant, d'assurer l'alimentation du congélateur. En Bretagne, ça craint.

Je l'ai prêté plusieurs fois à des amis qui n'avaient pas encore le branchement électrique lors de la construction de leur maison.

Equipé en électrique pour le jardin, il me sert pour des utilisations éloignées ou chez des voisins.

Il se met dans le coffre de la iOn. Peugeot ne m'a pas répondu à ma demande d'utilisation et une personne en Alsace a pété le chargeur intégré de sa iOn avec un groupe de chantier.

Malgré les indications positives données plus haut, je souhaiterai l'avis de Peugeot, qui a d'autres chats à fouetter en ce moment.

Merci.

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je viens de lire vos remarques pour le groupe électrogène il faudra prendre plutôt un 4 Kw par exemple car 2,4 Kw risque d'avoir des problèmes,le changeur de la leaf est mini 3,6 Kw.

 

Le chargeur de la Leaf est maxi 3,6 kW. Lorsqu'on recharge avec le CRO, le courant est limité à 10 A, soit 2,4 kW max.

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Le chargeur de la Leaf est maxi 3,6 kW. Lorsqu'on recharge avec le CRO, le courant est limité à 10 A, soit 2,4 kW max.

Attention avec les puissances annoncées par les fabricants de groupes électrogènes.

En général, ils annoncent la puissance en pointe et non la puissance nominale.

Exemple : l'excellent EU30i Honda a une puissance de pointe de 3 kW, mais en réalité, une puissance nominale de 2,6 kW (autour des 11A : juste assez pour charger avec un CRO).

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Bonjour.

Je viens de relancer par courriel Peugeot sur la possibilité de charge d'une iOn par un groupe électrogène.

La réponse donnée au téléphone, ce jour, le 11 Juillet 2014 à 16 Heures 30 est formelle:

"Il n'y a pas de groupe électrogène agréé par Peugeot pour la recharge de la iOn."

Merci.

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Bonjour,

 

J'avais oublier que le groupe électrogène portable n'est pas relier a la terre car le boitier CRO ne dois pas fonctionnais (diode vert clignotant ) comme moi j'ai des soucis avec ma prise depuis quelque jour voir

nissan-leaf/cro-leaf-t814-60.html

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Il n'y a théoriquement pas de risque de s'electrocuter en touchant un fil de sortie d'un groupe électrogène. Donc sa peise de terre ne fonctionne pas de la même manière qu'une installation EDF à régime TN. La voiture n'as pas de référence à la terre, puisque montée sur 4 pneus en caoutchouc. Et de toute manière c'est le cro qui vérifie la terre, et non pas la voiture. Donc normalement un groupe avec une prise de terre devrai avoir une simulation de régime TN avec une de ses phase reliée a sa broche de terre, et dans ce cas la, le cro n'y voit que du feu.

Ceci dit, je ne sais pas trop comment est géré la terre sur un groupe, mais si elle est présente, elle doit forcément être reliée qqpart.

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