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vibrisse

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  1. vibrisse

    e-NV200 2018-2019

    Hello tout le monde, J'ai reçu une propal française pour l'e-nv200 5 places en version 40kWh n-connecta (modèle ME0RGCE22) avec l'option peinture métallisée et rien d'autre à 41k€ TTC hors tout (prime et options). Je confirme que sortant d'une LOA leaf 22k très avantageuse, le prix est à un positionnement difficile à digérer, sans aucune amélioration en dehors de la batterie que le logiciel de navigation. Incroyable. Si je continue à y penser, c'est vraiment uniquement parce qu'aucun constructeur n'a d'équivalent sur le segment ludospace avec 3 enfants (j'ai pas réussi à faire un demi enfant pour rentrer dans les standards de sièges passager), le berlingo à 22kwh est aussi insuffisant que la précédente version de l'évalia, et le kango maxi n'est pas aménagé correctement, pas même le minimum d'isolation nécessaire pour une voiture de particulier (comme la 4L de mon père quand il partait en tournée il y a .. 40 ans), et en prime la désormais fameuse location batterie obligatoire calculée pour 7500km/a, une blague. Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis en relation avec mon commercial, avec une LOA qui termine dans un mois donc il va falloir que je me décide.
  2. vibrisse

    Leaf et attelage

    Question pertinente : les chiffres de la fiche technique sont : - 5 places : freiné et non freiné 140 kg - 7 places : freiné et non freiné 0 kg C'est une réponse qui m'a étonné moi aussi, sachant que : - poids à vide en ordre de marche normalisé : 1614 kg et PTAC 2220 kg => Charge utile max 586 Je ne vois pas de raison pour laquelle le poids tracté donné est aussi faible !
  3. vibrisse

    Leaf et attelage

    Redéterrage de sujet, qui avait déjà été déterré en plus, et circonstance aggravante pour parler de l'evalia. Mais pourquoiiii ? Parce que possesseur d'une leaf qui va doucement arriver à la fin de sa période de LOA, je suis en train de regarder pour prendre un véhicule plus grand, dans lequel mes trois enfants qui grandissent pourraient rentrer, et franchement l'évalia est pas mal de ce coté. Ma prochaine voiture sera obligatoirement équipée d'un attelage. J'ai suffisamment été gêné avec une leaf en seul véhicule dépourvu de cette possibilité. Donc je suis allé voir mon vendeur (allez voir vos vendeurs !) et je vous confirme que l'on peut actuellement commander un evalia e-nv200 VN avec attelage, c'est bien au catalogue, en version amovible ou fixe, 7 ou 13 conducteurs (pour alimenter le frigo de votre caravane). L'ordre de prix : l'amovible est à plus de 500€, le fixe à moins de 350€ TTC posé mais il faut ajouter le faisceau à environ 280€. Attention il s'agit de prix à la commande d'un nouveau véhicule, je ne sais pas du tout s'ils font le montage à postériori et ce n'était pas l'objet de ma question. Bref un evalia avec attelage homologué toute version, pas que fourgon, c'est une possibilité avérée. Bon on attend la version avec une vraie batterie, car le poids et le CX de ce véhicule ne peuvent pas rester sans une batterie plus conséquente, c'est une évidence que, j'espère, partage Nissan avec ses consomma©teurs.
  4. vibrisse

    Crochet d'attelage

    C'est le seul véhicule en ce moment avec une batterie suffisante qui propose cette possibilité, il est donc dans ma (très) short list. Je ne pense pas que ce soit un intérêt marginal, je pense juste qu'on y pense pas pour son premier VE, mais dès que l'on vit un peu avec, on s'aperçoit que c'est très pénalisant. Ce n'est pas une limitation technique mais juste un choix économique du constructeur, et au prix que l'on paye, ça ne se justifie pas. Il est choquant de restreindre artificiellement l'usage d'un véhicule bien plus universel que le VT. C'est donc un réflexe que devraient avoir tous les gens qui pensent (comme moi) au VE comme unique véhicule de la famille, capable de faire tout ce que fait le thermique, mais en mieux. Euh non, je ne verse pas dans le luxe, juste dans l'utile. Je n'ai ni les moyens, ni le goût de payer l'inscription sur une liste d'attente.
  5. vibrisse

    Crochet d'attelage

    ne pas payer des tests d’homologation très peu "utiles" Et c'est pourtant ce qui fait que ma prochaine électrique ne sera plus une nissan vu les annonces 2017, ma leaf actuelle m'ayant (entre autre) privé d'attelage pendant 3 ans pour tout les petits transports du quotidien et notamment pour .. mes vélos ! Bref plus jamais. A bien regarder autour de moi (en semi-urbain) l'attelage est tout de même très généralisé, et c'était même pendant longtemps la justification du choix du diesel. Donc penser que c'est négligeable pour les français, c'est négliger ses ventes.
  6. vibrisse

    Leaf de quelle couleur ?

    Ce qui m'a toujours fait reculer pour le gris c'est la visibilité bien moindre du véhicule qui me semble toujours contre-productive (gris ton sur ton avec la route, stratégie de camouflage dangereuse). Sacrifier la visibilité pour éviter des nettoyages, mouais. J'ai roulé pas mal de temps à mon corps défendant dans un scenic gris clair d'occasion, et il m'est arrivé un grand nombre de fois de voir ma priorité refusée par des personnes âgées, ce qui ne m'est encore jamais arrivé dans ma leaf rouge. C'est vrai qu'il n'avait pas non plus de feux diurnes.
  7. vibrisse

    Leaf de quelle couleur ?

    Ma leaf est rouge magnétique, et esthétiquement c'est splendide. Par contre la peinture est très fragile, les rayures et coups de portières marquent immédiatement (je la gare toujours loin de tout le monde mais il y'a toujours des petits malins pour venir vous coller). De plus, quand on dit que c'est la couleur blanche qui est par défaut c'est que sous toutes les couleurs, il y a le blanc. Donc au moindre frottement (même une fermeture éclair), cela marque et vous voyez le blanc ! Bon en prime je viens de frotter hier soir (oui j'aime les défis et je la gare à côté d'un poteau chez moi, et la, dans le noir et sous la pluie, je n'ai pas vu que j'étais si près) : ça a caressé le début de l'aile gauche, et je suis désormais en blanc rayé de rouge. C'est presque joli mais je sens que ça va me coûter cher. Bref prenez blanc, peut importe l'esthétique et le côté salissant, vous ferez des economies. À noter que le blanc qui est dessous tient bien, c'est une peinture normale de voiture, ou alors c'est parce que c'est la première couche ? Je regrette mon vieux scenic sur cet aspect, c'était teinté dans la masse et indéformable, impossible à abimer. On est revenu aux peintures des années 80 avec nissan, comme la sellerie en V et la banquette arrière deux places pour une voiture 5 places .. Mais je m'égare.
  8. vibrisse

    Autonomie Leaf

    Oui, c'est un classique quand on essaye une voiture électrique, on garde ses habitudes de thermique à savoir appuyer pour un oui ou un non, d'autant que c'est agréable et silencieux. Mais voilà, la conso à forte accélération et à grande vitesse est énorme. La réalité fait mal quand tout dans les véhicules thermiques est fait pour nous la cacher. L'affichage en grand de la conso instantanée réelle non lissée et une alerte sur la combustion incomplète quand on appuie sur un diesel froid ça devrait être obligatoire. Mais rouler à 110 ou à 130 ne fait pas du bien ni à la planète, ni à notre porte-feuille. Le véhicule électrique a des vertus éducatives, il nous apprend donc à rouler en vitesse stabilisée, en dessous de 100, et on découvre le plaisir du confort en silence. Sinon pour les inconditionnels de la vitesse, il y a toujours les teslas qui sont faites pour rouler longtemps à des vitesses peu raisonnables. Aujourd'hui j'ai fais environ 150km dans ma leaf, avec deux heures de recharges lente chez moi au milieu de mes trajets (par sécurité). Bref, j'ai passé une bonne partie de ma journée dans ma voiture, et j'ai bien autre chose à faire. A quoi sert une plus grosse batterie au quotidien, à y passer la journée complète ? Je ne suis pas un chauffeur-livreur ..
  9. Leaf de bientôt un an, pas beaucoup moins de 18000 et pas de baisse d'autonomie visible. Par contre au bout d'un an, la batterie a enfin cessé d'être une préoccupation, je veux dire que j'ai bien vu qu'elle couvre très largement mes besoins quotidiens, qu'en cas de besoin je peux la recharger, et de plus c'est une batterie louée, alors si elle perd une barre je ne lui en voudrais pas
  10. vibrisse

    Assistance après accident

    Salut ! Pas de bol ! C'est juste la carrosserie ou les organes roulants sont touchés ? Bizarrement, je pense que je vivrais assez mal la destruction de ma jolie leaf, et c'est sans doute lié au temps que j'ai passé à me lancer .. Bref, je n'ai pas eu l'occasion de tester ce cas chez nissan, mais ma concession avait bien insisté au moment de la signature sur le fait qu’ils ne me laisseraient pas tomber en cas d'accident (c'était une de mes inquiétudes, ils ne sont pas grands et n'ont pas beaucoup de véhicules de courtoisie). Mais sur une durée très longue, il faut aussi comprendre que ça dépasse le rôle de ce type de véhicules, et justement, en cas de longue immobilisation, il me semble que la plupart des assurances "tous risques" couvrent le coût d'une location pendant la durée de l'immobilisation, et en jongleant sur les deux possibilités, il doit y avoir moyen de ne pas te laisser sur le carreau. C'est dans ce genre de cas pratique que l'on voit si on a une bonne assurance ! Tu es chez qui et ils disent quoi ? Bon courage ..
  11. vibrisse

    carte zéro émission kiwhi sans RFID ?

    En fait ce site est loin de contenir toutes les bornes compatibles, par exemple toutes les bornes nissans qui y sont conventionnées et celles de Renault qui l'annonce oralement mais la j'ai un gros doute .. Mais de toute façon, mon interrogation première concernait surtout la non détection, sur la base de l'hypothèse d'une technologie RFID, mais il est bien possible que cette hypothèse initiale ne soit pas bonne !
  12. vibrisse

    carte zéro émission kiwhi sans RFID ?

    Je suis donc parti en vacances avec mes deux cartes Kiwhi, la violette de green park solution et la nissan, ainsi que le peur au ventre de me voir coincé des le début de mon trajet, en mode journaliste de France 5, la désinvolture en moins. Et bien ça marche super bien ! J'ai traverse trois departements en quick charger et mes deux cartes kiwhi sans aucun soucis, détectées partout et permettant l'identification. Je ne sais pas trop quelle leçon tirer de cette expérience, sauf peut-être que ces cartes ne sont pas des cartes RFID classiques, et qu'elle ne marchent pas sur les bornes Zoé nativement, en tout cas les petites qui peuplent ma région. Je continue à poser des questions sur la technique mise en oeuvre et l'explication de l'invisibilité pour les bornes Zoé qui sont censées être compatibles avec ce réseau. Pour info dans le Morbihan, j'avais aussi posé la question de la carte alternative et non, même les opérateurs utilisent leur borne en kiwhi, par contre plus bas en Vendée, vous pouvez demander a sydev une carte spécifique (vous recevrez un disque de stationnement qui vous donnera la gratuité à certaines conditions). Moi qui suis un psychoteur de base, j'aime bien avoir plusieurs flèches a mon arc au cas où, mais a la lumière de mon expérience actuelle, ça marche bien sans. Bon en tout cas, les longs trajets en électriques, c'est encore un peu stressant, il faut les planifier (surtout avec des enfants), mais c'est possible. Tant que l'offre des loueurs sera aussi chère sans raison (deux fois plus cher qu'en Angleterre ou en Allemagne), et leur parc aussi inadapté aux besoin familiaux (en dessous de 100.000 habitants, cherchez une familiale disponible dans une agence, et chez hertz, vous pouvez même pas demander a la faire venir, de toute façon la carte horizon ne marche pas au-dessus de la classe D).
  13. vibrisse

    Charge sous la pluie ?

    Pas de soucis, ma leaf bretonne se charge très bien sous la pluie au boulot, même si personnellement je préfère les charges à l'abris, c'est plus sympa pour le conducteur !
  14. vibrisse

    carte zéro émission kiwhi sans RFID ?

    Test sur deux bornes avec la "vraie" carte de green park kiwhi pass fraichement arrivée : pareil aucune détection ! Y'a un gros soucis je pense. Et y'a plein de bornes qui s'appuient uniquement sur ce réseau, pas moyen d'activer la borne autrement ..
  15. vibrisse

    carte zéro émission kiwhi sans RFID ?

    Mais arnaud v8, avant que tu apprennes à la borne à reconnaitre ta carte, elle voyait bien que la carte était là, elle te disait juste un truc comme "identification impossible" non ? Là il s'agit(rait) d'un lot de cartes que la borne ne voit pas du tout, comme si on a rien dans la main, aucune réaction de la borne En attendant j'ai commandé une vraie carte d'origine chez Kiwhi et je viens de la recevoir, je vais regarder si la borne se comporte de la même façon
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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