Aller au contenu

Stef

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Stef

    mia en panne

    Salut, j'ai eu ce problème d'étanchéité du pare-brise. J'ai opté pour un petit joint de silicone translucide et depuis plus de soucis. Je crois que c'est la maladie de MiA ce pare-brise, ce n'est pas la première fois que j'en entends parler, par contre je ne savais pas que cela pouvait créer un court circuit. Merci.
  2. Stef

    mia en panne

    Salut, le mieux que tu expose ton problème sur www.vehiculeselectriques.fr T'auras peut être plus de chance parce qu'ici tu n'as eu que deux gars qui ont réagi. Un conseil, ne mènes pas ta titine chez un garagiste qui te dis "je ne connais pas MiA mais je peux la regarder" Car c'est le meilleur moyen pour arriver avec un voyant allumé et repartir sur un plateau car véhicule immobilisé et en plus il va te réclamer 150€ pour le diagnostique. Ce que je ne comprends pas, pourquoi le(s) gars qui connait parfaitement ce véhicule, ne crée pas une base de données avec les fiches techniques concernant la logique de commande, ou qu'il n'essaye pas de lancer un truc où il pourrait gagner quatre ronds en faisant les dépannages. Je crois qu'il faut que j'achète un interface OBD et que j'essaye de rentrer dans l'ordinateur de bord, pour au moins lire l'origine du défaut. A+
  3. Stef

    Créons une ASSO MIA Electric !

    Benoit, je pense que les sociétés d'auto-partage n'assurent pas leurs réparations elles-mêmes. Leur activité première est le profit financier et pas le partage. Donc ce sont les gestionnaires des parc auto, avec leurs calculettes et l'étude rentabilité. Il est fort possible de voir le démantèlement de flottes de MiA dans quelques années, voir dans quelques mois. Pour une raison très simple. Une voiture qui roule a plus de valeur que celle qui ne peut plus rouler. Donc du point de vue gains-pertes, vaut mieux de s'en débarrasser tant que ça marche plutôt que vendre une fois en panne. Ceci n'est que mon avis que vous n'êtes pas obligé de partager avec moi.
  4. Stef

    Créons une ASSO MIA Electric !

    Bonjour. En y réfléchissant, je ne sais pas qui d'autre à part les propriétaires des véhicules, peut être intéressé par l'acquisition des pièces détachées de MiA. A moins que ce soit un ferrailleur ??? Peut être que les chaînes de montage se vendront facilement étant bradées, mais les pièces détachées, il y a des chances qu'elle resteront sur le dos du liquidateur. A+
  5. Stef

    mia en panne

    Viens jeter un coup d'oeil sur le site www.vehiculeselectriques.fr ; Il y a un peu de doc technique à télécharger, si cela peut-être utile pour toi, on ne sait jamais. A+
  6. Stef

    mia en panne

    Salut, ça m'est déjà arrivé plus d'une fois. La dernière fois, j'ai du mal enclencher le prise de recharge, ou peut être de travers. Donc elle a chargé normalement mais quand j'allais tourner la clé pour déverrouiller la prise, il y a eu un bip incessant et la prise était toujours bloquée dans la trappe. Même pas le CLAQUE qui se fait entendre lors de déverrouillage de la prise. J'ai fini par lever le fusible de la commande et puissance. Avec un tournevis j'ai fait bouger le loquet qui bloquait la prise, puis j'ai remis le fusible et tout est devenu normal. Depuis je fais gaffe quand j'engage la prise, il faut que j'entends le CLAQUE du loquet lors de l'introduction de la prise. Voilà pour les babioles avec MiA.
  7. Stef

    mia en panne

    Salut. Il faut ouvrir le capot des fusibles sur la gauche derrière le capot en plastique. Il faut lever les fusibles un après l'autre puis les remettre. S'il s'agit d'une anomalie sans cause, peut-être que ça vous dépannera. Merci et bon courage.
  8. Stef

    Recherche modérateurs pour le forum

    Bonjour, perso, je ne viens plus trop ici. Par-ci par-là, je jette un oeil sur les titres mais en général, je pars assez vite sans avoir ouvert un article. Je ne sais pas...il y a un truc, ça m'intéresse moins. Il y a urgence Monsieur YOANN, faites quelques chose, le forum s'étouffe dans son élan. Et pourtant, j'ai deux bagnoles électriques et effectué 25000 Km avec chacune. Merci.
  9. Stef

    autonomie à très basse vitesse

    Salut, on ne peut pas trop faire ce type d'exploit même sur les petites routes car c'est un moyen de rentrer en conflit avec un autre conducteur qui est retard pour aller au travail. J'en ai fait l'expérience il y a quelques mois. Le gars m'a dépassé sur la partie zébrée juste avant le rond point pour se mettre en travers à l'entrée et me bloquer. Il est descendu furieux pour m'en coller une en croyant que j'étais un handicapé (il a cru que ma Mia était le véhicule d'handicapés). Il était mal tombé, j'ai inversé les rôles. Finalement c'est lui qui courait devant et moi derrière, j'ai juste eu le temps de tordre son essuie-glace arrière. Il criait : "p..tain d'écolo de m..de!!!" Depuis, quand j'ai quelqu'un qui me colle, je me range pour le laisser passer, je veux préserver le calme qu'un véhicule EV procure à son conducteur. Vers chez nous, ce n'est pas trop possible de battre les records d'autonomie. C'est trop vallonné et quand ce n'est pas vallonné tu as le mistral de face. J'obtient en moyenne, 80-84 Km d'autonomie en ECO pédale au plancher 70-80Km/H Merci beaucoup.
  10. Salut. Oui, il pollue mais à ce moment-là il faut généraliser cette sanction. Ou alors il faut décréter un code de conduite sur ce forum par contre, le boulot de modération sera pénible. Je reste persuadé que toute personne quelque soit son âge, son sexe, ses convictions, est susceptible de changer un jour alors il faut donner cette chance d'évoluer et pas bannir du forum. J'ai regardé un peu mais je n'avais pas remarqué qu'il agressait. Il quitte juste le sujet principal de l'article avec ses longs textes et son clavier doit sûrement déconner avec le chiffre 2 ou il a un problème de motricité sur sa main droite. Ce serait bien qu'il puisse réagir à ce qu'il vient de se passer. Merci et à bientôt.
  11. Stef

    Toyota Prius Plug-in.

    Bonjour, c'est juste pour donner le compte-rendu du passage au garage. Jauge d'essence étalonnée, batteries contrôlées et rien à signaler. Pour les pneus, j'ai sur gonflé les pneus. J'ai lu quelque parts que cela augmentait l'autonomie. Il semblerai que c'est faux, on risque de crever plus facilement, plus d'usure, moins de confort. L'autonomie affichée après avoir chargé tient compte de la façon de conduire auparavant. Sinon, qui de plus, je regrette mon achat ? Oui et non. Oui, parce que les nouveaux véhicules électriques avec prolongateurs d'autonomie récemment sortis de chez BMW ou autres me paraissent plus adaptés. Non, parce que j'ai honte de le dire et puis maintenant je l'ai pour cinq ans sûrs. J'aimerai qu'on arrête de mentir avec l'autonomie théorique car personne ne roule à 30Km/h sur du plat avec une température douce, sans la clim, sans la chauffage, sans les phares et sans le poste. Conseil pour les acheteurs ? N'achetez pas. Conseil pour le fabricant ? Produit serait plus abouti avec au moins 18kW, toit photovoltaïque et au même prix. Merci pour vos réactions.
  12. Initiative jugée inefficace d'après moi, car ce monsieur va tout simplement ouvrir un autre compte. Les mieux, c'est de l'ignorer. Enfin tu fais comme tu veux.
  13. Stef

    Durée de vie des batteries

    Salut, la semaine dernière ma Prius Plug iN est arrivée à l'âge d'un an. Toyota m'a contacté pour la visite-entretien annuel. Je me suis dit, il faut que j'en profite pour leur dire qu'avec la batterie ça ne va plus. Quand je l'ai acheté, je me rappelle que la charge s'est située aux alentours de 22-23Km (affiché après avoir chargé à 100%). Puis progressivement, je perdais des kilomètres, jusqu'aujourd'hui, un an après son achat, j'arrive à 14-16Km affichés, après avoir chargé. Donc la semaine dernière, je le signale au garage, d'y jeter un coup d'oeil. Alors, ils ont étalonné la jauge d'essence et ils ont contrôlé toutes les cellules de batterie. Ils m'ont dit qu'elle n'a rien perdu et que l'autonomie disponible affichée après avoir chargé, est un calcul-estimation d'après mon style de conduite. J'ai calculé qu'avec la charge pleine, sans chauffage, sans les phares, vitesse moyenne entre 60-75 Km/h, petite route vallonnée, ça donne 18 Km en tout électrique (EV) Bonne bagnole, qui consomme vraiment peu et qui te transforme en conducteur ZEN. Merci.
  14. Stef

    sondage quel âge ont les possesseurs de VE

    J'ai 39 ans. Roule en Mia U 12 kW, Prius PlugIn et une renault Trafic 1.9dCi du 2006 mais il n'a fait que 1000 ou 2000 Km depuis que j'ai la Mia (24.000Km et 18.000 Km pour la PlugIn)
  15. Stef

    Un nouveau modèle chez MIA

    Salut, je ne tiens vraiment pas à donner une quelconque piste. Ce sera un départ de discorde et j'apprécie beaucoup notre niveau d'échanges qui est très instructif. Je n'aurai pas du dire que je ne suis pas écolo, mais je tiens à préciser que cela ne veut pas dire que je benne mes déchets dans la nature et que je suis pour les pesticides, ogm et d'autres cacas. J'aime la nature dans son état sauvage et je suis incapable de donner la mort à un animal. Pourtant il m'arrive d'acheter un steak haché malgré que j'ai vu comment ça se passe dans un abattoir. Je me suis rendu-compte que le comportement écono mène naturellement vers écolo. Mais je refuse d'avaler les couleuvres des merdias qui parle du réchauffement climatique du à l'homme, du rejet de CO2 par l'homme. On te sort une montagne de taxes, des normes et des réglementations de toutes sortes. Et les moutons acceptent car on leur a bourré le mou depuis plusieurs dizaines années. On a développé un tel sentiment de culpabilité que dés que l'on lâche un pet dans la nature on s'en mord les doigts. Mon activité est soumise à une réglementation très stricte et contraignante en ce qui concerne les fluides frigorigènes (je ne rentre pas dans les détails). Et quand je pense que la France a bombardé la Libye et d'autres pays, il n'y a pas tellement longtemps, je me demande si leur bombes sont aussi bio et non polluante qu'ils veulent que je sois dans mon activité. Quand je pense qu'on utilise comme combustible nucléaire l'uranium qui reste hautement radioactif durant des siècles alors qu'il y a le Thorium qui est beaucoup-beaucoup moins néfaste pour l'environnement en ce qui concerne la radioactivité. Puis tu réfléchis un peu et d'un coup tu te rends-compte que le combustible des centrales nucléaires fabriqué à partir de l'uranium devient après son usage civile, le plutonium militaire, et là tu comprends quel est le véritable objectif. Alors tu vois, après avoir vu certaines choses, et entendu certaines conneries à la télé ou dans les journaux, et beh je refuse d'avaler la couleuvre au CO2 et me laisser endormir avec le réchauffement climatique que vilain humain fait rependre partout sur la jolie planète bleue. Ceci dit, je refuse que vous adhérez de force à mon point de vue, j'apprécie les échanges et je ne veux susciter aucune dispute. Merci d'avoir lu jusqu'au bout et bon week-end à tous. P.S.Excusez-moi, je suis complètement sorti du sujet initial de MiA.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×