Aller au contenu

smartalouis

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    181
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Une zoe R90 recharge 50% de l'heure sous les 80% soit 37% pour les 45 minutes. Il n'est pas du tout intéressant de charger sur ce type de borne quand la plage 80-100% va être engagée. Dans l'idéal, il faut attaquer la charge avec 45% restants maxi.
  2. smartalouis

    Mini 2019

    4.30m la countryman. Retirer 80cm, c'est énorme. Par contre, 3.82m pour la mini 3 portes. voir: http://fr.automobiledimension.com/dimensions-voitures-mini.html
  3. smartalouis

    Fortwo ed 2016

    je trouve que les palettes au volant apportent un agrément de conduite non négligeable, il peut être encore possible de les faire ajouter. Dommage qu'il y ait une autonomie aussi faible. La 4 places m'aurait bien intéressé mais il y a un loupé sur la capacité batterie. Même si elle n'a vocation qu'à aller en ville, je trouve que c'est bien trop court, notamment en hiver. Quand je l'aie acheté en 12/2012, c'était pas mal mais aujourd'hui...
  4. La recharge en 7 kW est très bien, elle couvre l'essentiel des charges. Il reste possible de créer bon nombre de places en 7 kW et une ou deux 22 kW pour ceux qui ont des besoins de triphasé et de faire un gros plein. Dans tous les cas, le triphasé sera en place vu le nombre de prises. Avoir une borne 22 kW permet de faire un complément "rapide" le midi par exemple. Il faut demander aux uns et aux autres leurs habitudes de vie. Tu auras une énorme majorité de charge nocturne mais les heures creuses peuvent ne pas correspondre à tous, notamment pour ceux qui partent tôt. Même si les capacités augmentent en conséquence dans les prochaines années, les habitudes ne vont pas évoluer proportionnellement. Donc, ce seront des charges plus longues les jours de charge. Tu peux prévoir les passages de câbles pour du tri à terme, çà évitera de réouvrir le sol dans quelques années mais aussi prévoir des besoins plus importants en places de charge (taille du coffret, emplacement du coffret, perçage des murs...).
  5. smartalouis

    Etat de la batterie, comment obtenir le SOH sur une ZOE ?

    avec canZE, la réponse tombe en quelques secondes, il suffit d'avoir le dongle, voir le lien de Teirhy ci-dessus.
  6. idée séduisante d'avoir des prises en 7 kW et pourquoi pas en 22 kW mais combien de personnes ont le nécessaire pour se charger sur ce type de prises? 10 bornes 7 kW coûte moins cher qu'une de 50 kW. Le but de proposer les bornes est obligatoire mais rien ne semble imposer une borne rapide. J'estime que les centre commerciaux n'ont pas vocation à fournir le plein, les opérateurs sont là pour çà. Afin de répondre à l'obligation de proposer des solutions de charge (https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/007003) des charges 7 kW sont bien suffisantes pour regarnir partiellement le temps des courses. Les personnes qui voyagent iront sur les sites dédiés à la charge rapide, elles ne sont jamais bien loin des centre villes et surfaces commerciales. La gratuité conduit à l'abus et aux pannes. Le stationnement sur une place réservée aux VE est comme pour les places handicapées: 135€. Y compris pour les VE non en charge.
  7. INTERDIT si tu es sûr d'avoir la place devant ta fenêtre, tu peux toujours faire une potence sur pivot, ton câble remontera alors le mur , suivra la potence et retombera à l'aplomb de la voiture mais çà reste une modification de façade et donc soumis à demande de travaux. Une idée un peu farfelu mais moins risquée que le câble qui court sur le trottoir.
  8. smartalouis

    Autonomie et Vitesse de Charge ZOE 40

    j'ai encore la 22 kWh et j'ai le même soucis l'hiver. Avec la batterie à -2°, la charge est limitée à 6kW sur une borne 22 kW. Elle semble accepter différents niveaux de charge en fonction de la T° de la batterie, les paliers sont à priori de 5°. Sur la 41 kWh, il y a un préchauffage de la batterie qui est possible. Je ne sais pas comment il s'utilise mais je ferai les tests l'hiver prochain. Il te faut réchauffer les batteries pour qu'elle accepte une charge plus importante.
  9. Chaque prise existe en 3 versions: mono(Phase+Neutre+Terre), tri(3P+T) et tétra(3P+N+T) et décliné en 4 intensités: 16,32,63, 125A, 2 se trouvent facilement (16, 32A). A chaque changement d'intensité, le diamètre change. Tu ne peux pas utiliser celles en tri (3P+T) vu que tu as besoin du neutre. Ton voisin a du 16A, ce sont des prises que l'on trouve assez facilement ici et là. Je me suis équipé en jusqu'à 63A en mono et tétra, je me charge partout.
  10. smartalouis

    Point de charge publics en France?

    Chez nous, chacun installe des bornes sans se coordonner avec le voisin... chacun met un badge spécifique, c'est le bordel. Le girese devrait mettre un peu d'ordre dans tout çà mais pour l'instant tu peux te référer qu'à ce qui est marqué sur chargemap, une fois sur place tu peux avoir des surprises. Toujours prévoir une autre borne de repli au cas où. Je préférerai payer et avoir des bornes fiables que d'avoir du gratuit et qui peut être fonctionneront.
  11. smartalouis

    CRO AMPERE-EV

    Si tu veux faire une réelle innovation et te démarquer du reste des offres, il te faut apporter du sur-mesure. Certains voudront une petite boite, d'autres une plus grosse, en mono, en tri, type1, type 2.... Qu'en penses-tu? C'est plus lourd à gérer mais c'est selon moi la clé du succès. Pourquoi ne pas faire une base de prix avec les composants minimum (modèle que tu prévois) et ajouter des options avec le prix en face. La base des prix est disponible sur le catalogue open EVSE donc tu peux être transparent sur les prix. Je pense aux configurateurs des constructeurs auto à la rubrique "options". Je connais bien les prix puisque j'ai déjà fait quelques bornes, aucune ressemble à l'autre et pourtant le coeur est absolument identique! j'ai juste répondu à une demande. Je ne souhaites pas en faire un commerce, juste rendre service. Il est vrai que chaque boitier demande une journée de travail et que de ce côté là c'est plus du bénévolat que j'ai fait. Il y a un potentiel à exploiter, mais pas dans la forme que tu proposes. Tu veux un coup de main ? ne serait-ce que pour assembler des platines ou câbler? Tu as demandé à Chris de te faire un prix sur un lot de platine? En version DIY tu peux tirer sur les prix mais faut monter les platines.
  12. smartalouis

    CRO AMPERE-EV

    Sans le réglage d'intensité et sans le LCD, je suis pas certain que tu arrives à te démarquer face à un CRO d'origine même s'il charge moins fort. Le risque est d'avoir quelqu'un qui l'utilise sur une prise inadaptée. Mes open EVSE, je les fais moi-même et j'apprécie de pouvoir varier l'intensité par rapport à la prise que je rencontre, je suis souvent sur les paliers 13, 16, 25 et 32A. Je salue toutefois l'initiative qui permettra de faire des économies par rapport à ce qui existe sur le marché actuel et apportera le confort de ne plus avoir à sortir chaque jour le chargeur de la voiture (ma motivation première quand j'avais commandé l'ELPA) Pour le prix, tu es trop haut, il te faut grignoter la marge.
  13. smartalouis

    question Cable T1 T3 sur Borne 22kw

    Evidemment que çà fonctionnera ! ta voiture chargera à 3kw quelque soit la puissance disponible sur la borne, c'est la voiture qui décide de ce qu'elle prend par rapport aux infos renvoyées par la borne et le câble, et elle prendra toujours la valeur la plus faible trouvée. Tu peux ainsi avoir une borne 22kw, un câble 3kw mono, une zoe qui accepte 44kw, la charge se fera à 3kw mono parce que c'est le câble qui limite.
  14. smartalouis

    CRO et rallonge

    Franchement, tu fais tout ton possible pour créer un court-circuit. Au mieux, tu finiras par flamber le chargeur de la leaf, au pire la maison et ses occupants. Tu n'as pas 50€ pour tirer une ligne dédiée? et t'éviter bien des tracas avec ton assurance le cas échéant.
  15. smartalouis

    groupe électrogène portable

    Tu auras surement des problèmes de terre et de courant. Un groupe électrogène fournit un courant pas très pur et ton chargeur va surement le refuser. Fais l'essai avant avec un groupe, cela t'évitera bien des surprises. Investis dans une rallonge sérieuse en 2.5mm² et tu te dépannes chez l'habitant au besoin. Tu cherches juste à répondre à ton inquiétude de la panne éventuelle. En 1 an et 30.000km plus loin, je suis tombé en panne une fois à 3h du matin avec une ION parce que sa jauge n'était pas fiable. Cà s'est finit dans les sanitaires d'un camping...où j'ai trouvé mon bonheur! ma rallonge de 10m m'a dépanné.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×