Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

green up

Featured Replies

Posté(é)

Ok... Vos réponses me rassurent.

Merci !

La Wallbox qui sera installée pour la Leaf principalement permettra un chargement plus rapide qu'une simple prise green up ?
L'investissement vaut le coup ?

Ma femme n'a pas su me dire si la Leaf était livrée avec un câble T2...

Je viens de lire sur ce forum un petit sondage qui indiquait que 60% des sondés utilisaient les CRO pour recharger à domicile..
Je suis étonné : je pensais que l'installation d'une Wallbox était quasi systématique !

Merci encore pour vos conseils précieux !

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Posté(é)

J’ai fait 55000 km en Zoe et 24000 en Ioniq abreuvées au CRO sans aucune gêne pratique.

Posté(é)

La leaf 2018 est livrée avec le CRO et un cable T2.

 

Les wallbox systématique c'était "dans le temps" avec les premières Zoé qui avaient tendance à ne pas toujours se recharger sur le secteur, et donc Renault demandait la pose d'une Wallbox. La plupart des propriétaires de VE n'ont dans les faits pas besoin d'une wallbox car la recharge de nuit est suffisante :)

Posté(é)

Je n’ai qu’une Green Up pour charger ma Leaf 30 depuis 30 000 km , pas de soucis !

Posté(é)

Ahhh... C'est pas ce que laissent entendre les vendeurs auto.

Et niveau temps de charge, 1 Wallbox "de base" sera quand même plus rapide qu'une Green up ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Oui mais pour charger une 30kwh en une nuit la Green Up suffit dans quasiment tous les cas ! Pour une 40kwh ou plus , si tu arrives très déchargé à la prise ça peut être effectivement un peu juste...

Posté(é)

D'accord... Mais comme on va se retrouver avec 2 VE dans quelques mois il est peut être plus sûr d'avoir une solution de recharge plus rapide pour répondre à des urgences d'autonomie...
A voir, on va y réfléchir en tout cas.



Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Posté(é)

@bioniq : avec ta borne au boulot , je te conseille l'achat d'un cable T3-T2 , cela permettra de charge un peu plus vite 16A au lieu de 12A  . Sinon pour chez toi , je te conseillerai une wallbox 7kW avec cable attaché ( cela évite de ranger le cable a chaque fois )  et le délestage ( cela evitera de disjoncter si tu charges les 2VE en même temps)

Posté(é)
Il y a 5 heures, bioniq a dit :

J'ai lu sur ce forum qu'il fallait installer les Green up plutôt à l'intérieur ou en abris extérieur car il y a une sécurité qui coupe la charge dès qu'il pleut emoji1786.png

La précaution d'usage pour une installation extérieur est simple

petit "chapeau" au dessus de la prise qui couvre bien fiche en place, la forme en U etant le mieux!

et le "cro" en l'air ou sous abris, surtout pas posé au sol ou l'eau pourrais entrer dedans

coté voiture, c'est prévu par le constructeur

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, alfniev a dit :

@bioniq : avec ta borne au boulot , je te conseille l'achat d'un cable T3-T2 , cela permettra de charge un peu plus vite 16A au lieu de 12A  . Sinon pour chez toi , je te conseillerai une wallbox 7kW avec cable attaché ( cela évite de ranger le cable a chaque fois )  et le délestage ( cela evitera de disjoncter si tu charges les 2VE en même temps)

Effectivement la walbox n'est pas du tout obligatoire j'aurais pu m'en passer mais pour le confort j'ai investie 600 € une walbox cable attaché qui gére le délestage de l'installation electrique ( bien pratique et confortable)

Dans un premier temps tu recharge avec le CRO seul si cela te convient cool!!!? et tu peut investir plus tard pour le confort

 

Posté(é)



Ahhh... C'est pas ce que laissent entendre les vendeurs auto.


Justement, ce sont des vendeurs.
99% n'y comprennent rien, en VE.
Posté(é)
Effectivement la walbox n'est pas du tout obligatoire j'aurais pu m'en passer mais pour le confort j'ai investie 600 € une walbox cable attaché qui gére le délestage de l'installation electrique ( bien pratique et confortable)
Dans un premier temps tu recharge avec le CRO seul si cela te convient cool!!![emoji6] et tu peut investir plus tard pour le confort
 
Est ce que l'aide financière pour l'installation d'une Wallbox est valable même quelques mois après avoir acheté la voiture ?

Merci en tout cas pour tous vos bons conseils !!

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 07/11/2018 à 15:09, Kratus a dit :


 

 


Justement, ce sont des vendeurs.
99% n'y comprennent rien, en VE.

 

hello,

a mon avis un vendeur auto a plutot fait des etude marketing ,pas un Cap Electrotechnique ! donc son chef de service ne l'envoi pas en formation B0 ou B1!!! sinon qui va ecouler les VT ?? 

Posté(é)

Post très intéressant, MERCI

Après avoir tout lu, je m'interroge sur la nécessité d'investir dans une Box... 

Une prise Green-Up (bien installé)  devrait me suffire.

Va falloir maintenant que je me trouve un électricien ouvert à discussion pour une bonne analyse de la situation. 

Posté(é)

Bonjour

 

En ce qui me concerne j'ai pris en compte et budgétisé dans l'achat de notre véhicule electrique ( acheté en Mars 2020) la pose d'une wallbox Hager 7.4 kwh et en complément une prise Green up au cas ou...

 

Je ne le regrette pas car la Wallbox offre un confort de recharge indéniable en terme de rapidité. ( trés facile de récupérer 110 kilometres ( 30% de batterie ) en rentrant de la maison pour repartir 1h30 après si la batterie est un peu juste.

 

De plus un crêdit d impôt de 300 euros pour la pose et l'installation est toujours de mise par un installateur agrée.

DSC_0401.JPG

Modifié par stfparis17

Posté(é)

Bonjour à tous

J'ai fais pareil, installation d'une WallBox .

En avance car la voiture c'est pour le 4 septembre :)

Pour le crédit d’impôt c'est pour la déclaration de l'année prochaine, faudra pas oublier....

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

La’ borne witty de’ hager est au top ,je l’utilise depuis près de 6 ans et pas de’ soucis ,de plus si elle  est reliée à la teleinformation du compteur EDF  ,elle s’adapte seule’ pour’ne PAS dépasser la’ puissance souscrite et donc de’ ne pas faire disjoncter

Posté(é)
Le 31/08/2020 à 15:16, Francois Gabon a dit :

La’ borne witty de’ hager est au top ,je l’utilise depuis près de 6 ans et pas de’ soucis ,de plus si elle  est reliée à la teleinformation du compteur EDF  ,elle s’adapte seule’ pour’ne PAS dépasser la’ puissance souscrite et donc de’ ne pas faire disjoncter

 

Tout à fait c 'est ce qui nous a conforté de prendre celle ci

Posté(é)
il y a 14 minutes, stfparis17 a dit :

 

Tout à fait c 'est ce qui nous a conforté de prendre celle ci

Est ce par ce qu'elle "communique" avec le systeme linky ????

Posté(é)
il y a 15 minutes, nounours68 a dit :

Est ce par ce qu'elle "communique" avec le systeme linky ????

Oui, disons qu'elle reçoit l'information du linky (et pas seulement puisque les "anciens" compteurs électroniques diffusaient déjà cette information)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.