Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

gonfler- controler pression roues avec aéroweels

Featured Replies

Posté(é)

Peut pas dire, j'ai un seul dixième affiché, mais pour 0.1 bar on a déjà l'avertissement ? 

J'irais contrôler a l'occasion la pression des pneus 

Posté(é)
il y a une heure, Yoshi-21 a dit :

Petite question par rapport au contrôle de pression des pneus.

J’ai l’avertissement de pression des pneus qui s’est allumé, quand je vais voir le détail, la pression du pneu avant gauche est en orange et tout les autres en noir. Ce qui est bizarre c’est que les 4 pneus affichent 2.7 à froid .... 

quelqu’un a déjà eu le cas ?

Peut-être trop bas pour les 4... La pression à froid conseillée est de 2,9 bars (ça monte à 3,1 à chaud).

Posté(é)

Pour le gonflage fait en station TOTAL, j'ai du retirer les aerowheels sur ma SR+ 2021 MIC  a cause de l'embout eurodainu.

Posté(é)

SR+ 2021 MIC Q2, je confirme que c'est vraiment très limite avec les aerowheels. J'imagine que la plupart des embouts ne passent pas.

 

Par contre, voyant pression pneu moins d'un mois après livraison, c'est normal ? -0.2 bar.. 

On doit regonfler tous les mois avec la TM3 ?

Posté(é)
il y a 10 minutes, richard81 a dit :

Bonjour, au fait, la pression est  indiquée en bar dans vos voitures?

Oui en bar mais tu peux l'afficher aussi en psi en allant dans les réglages affichage.

Posté(é)

j'ai vu le ranger tesla paca début juillet et je lui ai demandé s'il fallait surgonfler pour les vacances et il m'a dit surtout pas ! que les valeurs sont excellentes pour le véhicule quelque soit les circonstances. A vous de voir si vous préférez jouer... perso je vais suivre ses conseils, je pense qu'il connaît mieux les tesla que nous non ? surtout qu'il est ancien chez tesla.

bonne route les amis !

Posté(é)
il y a 14 minutes, elon a dit :

j'ai vu le ranger tesla paca début juillet et je lui ai demandé s'il fallait surgonfler pour les vacances et il m'a dit surtout pas ! que les valeurs sont excellentes pour le véhicule quelque soit les circonstances. A vous de voir si vous préférez jouer... perso je vais suivre ses conseils, je pense qu'il connaît mieux les tesla que nous non ? surtout qu'il est ancien chez tesla.

bonne route les amis !

Du coup il préconise quoi 2.9 bar ?

Posté(é)
il y a 4 minutes, St3rtrix a dit :

Du coup il préconise quoi 2.9 bar ?

oui , je pensais que c'était clair désolé.

Posté(é)
il y a une heure, elon a dit :

perso je vais suivre ses conseils, je pense qu'il connaît mieux les tesla que nous non ?

Ben...

 

Où ça devient intéressant c'est si tu poses la même question à un autre, puis à un autre, ...

Posté(é)
Il y a 12 heures, Yoshi-21 a dit :

mais pour 0.1 bar on a déjà l'avertissement ? 

Non. Là on est de l'ordre de la précision des capteurs.

Posté(é)
Il y a 12 heures, Croonical a dit :

Par contre, voyant pression pneu moins d'un mois après livraison, c'est normal ? -0.2 bar.. 

On doit regonfler tous les mois avec la TM3 ?

En plus d'une perte naturelle avec le temps, la pression varie énormément avec la température, quand la température baisse, la pression baisse. Sur ma voiture ça baisse bien de 0,2 pour 10°C.

Sinon tu peux aussi gonfler à l'azote mais le bénéficie est minime.

Posté(é)
Il y a 12 heures, Croonical a dit :

SR+ 2021 MIC Q2, je confirme que c'est vraiment très limite avec les aerowheels. J'imagine que la plupart des embouts ne passent pas.

 

Par contre, voyant pression pneu moins d'un mois après livraison, c'est normal ? -0.2 bar.. 

On doit regonfler tous les mois avec la TM3 ?

Perso, voiture depuis 9 mois avec un pneu à 2,8 bars et les autres à 2,9 lors de la livraison, aussitôt remis à niveau. Les capteurs m'ont toujours indiqué 2,9 bars à froid, j'ai tout de même vérifié une fois cet hiver, 2,9 bars donc rien à ajouter.

Donc en 9 mois, aucune perte de pression. C'est exceptionnel pour moi, j'ai toujours eu à remettre un peu de pression avec mes précédentes voitures, mais toujours dans les 4 pneus. Si un seul perd de la pression, c'st peut-être la valve qui fuit légèrement (ou un pneu qui a frotté un peu fort un trottoir).

Posté(é)
Il y a 6 heures, oxanou a dit :

Si un seul perd de la pression

Non c'est bien sur les 4. Reçue avec 2.9 partout, puis 2.7-2.8 un mois plus tard. 🙄

 

Il y a 6 heures, Milhooz a dit :

Sur ma voiture ça baisse bien de 0,2 pour 10°C.

Ok c'est peut être l'explication, avec les intempéries de ces derniers jours. Mais pourquoi oxanou n'est pas concerné ? Affaire à suivre.

Posté(é)
il y a 23 minutes, Croonical a dit :

Non c'est bien sur les 4. Reçue avec 2.9 partout, puis 2.7-2.8 un mois plus tard. 🙄

 

Ok c'est peut être l'explication, avec les intempéries de ces derniers jours. Mais pourquoi oxanou n'est pas concerné ? Affaire à suivre.

Il n'y a pas de raison pour que la pression diffère de 0,2° lorsque le véhicule est à l'arrêt, qu'il fasse 10 ou 20°.

Ce qui augmente la pression d'un pneu, c'est l'échauffement créé pendant le roulage, ou la température des pneus atteint environ 60°, et ou la pression augmente justement de 0,2 bars environ, jusqu'à 0,3 bars.

C'est pour cela que la pression préconisée par les manufacturiers doit être contrôlée lorsque le véhicule est à l'arrêt depuis au moins 2h00, quelle que soit la température extérieure.

Lorsque tu dis avoir reçu la voiture avec une pression de 2,9 bars, l'as-tu vraiment vérifié lorsque les pneus étaient complètement "froids"?

En tous cas, tous les montages de pneus ne sont pas complètement étanches, il arrive que les pneus perdent de la pression tout doucement. J'ai peut-être de la chance avec cette voiture, mes précédentes perdaient elles aussi un peu.

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 14 heures, St3rtrix a dit :

Oui en bar mais tu peux l'afficher aussi en psi en allant dans les réglages affichage.

Ah, j'ai donc l'affichage en psi, faut que je voie comment passer en bar. je me disais c'est curieux cet affichage en psi, mais je n'avais rien vu pour le passer en bar

Posté(é)

Les enjoliveurs ils sont horribles donc virés dés le début et la pression c'est 2.9 bars à froid ni plus, ni moins...

Posté(é)
Il y a 22 heures, oxanou a dit :

Il n'y a pas de raison pour que la pression diffère de 0,2° lorsque le véhicule est à l'arrêt, qu'il fasse 10 ou 20°.

 

C'est pour cela que la pression préconisée par les manufacturiers doit être contrôlée lorsque le véhicule est à l'arrêt depuis au moins 2h00, quelle que soit la température extérieure.

 

 

Désolé, pas le cas avec les capteurs de pression qui s'affichent au Tableau de Bord de ma SUBARU.

 

Vrai entre un + 20° à + 10° ,  pas vrai quand tu arrive dans des températures négatives.

 

Si la température ambiante est de 20° ou de - 10°, je n'ais pas la même pression affichée au départ.

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Ca y est je suis passé en bars, c'était trop évident pour que le voie au premier coup d'oeil...La pression varie avec la température, c'est normal...Donc, il faut vérifier a froid, mettre 2.9 bars comme le disent kiki33 et d'autres, j'avais mis 3.1 ,on perd en confort il me semble, et toujours vérifier l'affichage a froid (sans avoir roulé), il faudrait retrouver cette pression dans les mêmes conditions...Quand nous n'avions pas l'affichage de la pression au "tableau de bord", nous faisions la pression , puis nous ne vérifions pas a tout moment et cela marchait....

En ce qui concerne les aeroweels, je les aime bien, mais bon les goûts et les couleurs..... 

Posté(é)
Il y a 11 heures, richard81 a dit :

Ca y est je suis passé en bars, c'était trop évident pour que le voie au premier coup d'oeil...La pression varie avec la température, c'est normal...Donc, il faut vérifier a froid, mettre 2.9 bars comme le disent kiki33 et d'autres, j'avais mis 3.1 ,on perd en confort il me semble, et toujours vérifier l'affichage a froid (sans avoir roulé), il faudrait retrouver cette pression dans les mêmes conditions...Quand nous n'avions pas l'affichage de la pression au "tableau de bord", nous faisions la pression , puis nous ne vérifions pas a tout moment et cela marchait....

En ce qui concerne les aeroweels, je les aime bien, mais bon les goûts et les couleurs..... 

Vérifier l'affichage à froid, sans avoir rouler : sur la mienne impossible, il faut que je roule un peu pour avoir l'affichage, au départ à l’arrêt ça n'affiche rien...

Posté(é)
Le 16/07/2021 à 01:23, Croonical a dit :

SR+ 2021 MIC Q2, je confirme que c'est vraiment très limite avec les aerowheels. J'imagine que la plupart des embouts ne passent pas.

 

Par contre, voyant pression pneu moins d'un mois après livraison, c'est normal ? -0.2 bar.. 

On doit regonfler tous les mois avec la TM3 ?

 

C'est "normal" car ils ne font pas la pression des pneus à la livraison je pense. Ca doit être la pression "usine".

 

Perso, j'ai fait la pression (pneu avant gauche sous gonflé) 2 semaines après ma livraison et depuis RAS (soit 3 mois)

Posté(é)
Il y a 7 heures, kiki33 a dit :

Vérifier l'affichage à froid, sans avoir rouler : sur la mienne impossible, il faut que je roule un peu pour avoir l'affichage, au départ à l’arrêt ça n'affiche rien...

Bien sûr que c’est possible 😊

 

BB0B56EC-D17E-4D5E-AC13-4CD528EC4B1F.jpeg

Posté(é)
Il y a 4 heures, Patrick-S a dit :

Bien sûr que c’est possible 😊

 

BB0B56EC-D17E-4D5E-AC13-4CD528EC4B1F.jpeg

LOL !

Posté(é)
Il y a 12 heures, kiki33 a dit :

Vérifier l'affichage à froid, sans avoir rouler : sur la mienne impossible, il faut que je roule un peu pour avoir l'affichage, au départ à l’arrêt ça n'affiche rien...

Mes 4 pressions sont affichées au bout de ma rue, soit en une 100aine de mètres. Donc hormis avec une Perf en mode piste qui ferait cette distance en burnout, je pense qu'on peut considérer cet affichage comme "à froid" 😉

Posté(é)

Suis-je le seul à m'être converti en PSI au lieu des bar ?

Je trouve que c'est beaucoup plus précis en PSI (surtout que la pression est affichée en PSI sur l'étiquette de la portière).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.