Aller au contenu
Malek

Garantie : Refus de prise en charge

Messages recommandés

Update

Depuis ma dernière publication, l'expert a pu voir les feux et il a noté un défaut de fabrication. Rendez-vous pris chez Tesla pour la semaine prochaine pour effectuer une "expertise contradictoire".

Le SC m'a appelé aujourd'hui pour en discuter et me confirmer qu'on trouvera une solution lors de mon passage avec l'expert.

On verra la suite la semaine prochaine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 16:21, Malek a dit :

Le SC m'a appelé aujourd'hui pour en discuter et me confirmer qu'on trouvera une solution lors de mon passage avec l'expert.

 

😀 et je parie que la solution qui va être trouvée c'est le changement des feux comme ils auraient du le faire depuis longtemps.

 

Quelle perte de temps pour tout le monde.

 

Tesla ferait mieux de mettre une grosse pression sur son ou ses fournisseurs afin d'avoir des feux de meilleure qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 16:50, farenas a dit :

😀 et je parie que la solution qui va être trouvée c'est le changement des feux comme ils auraient du le faire depuis longtemps.

 

Quelle perte de temps pour tout le monde.

 

Tesla ferait mieux de mettre une grosse pression sur son ou ses fournisseurs afin d'avoir des feux de meilleure qualité.

Bravo ! Bonne réponse 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content  pour toi, mais j'avais  peu de doute sur l'issue. 

 

Tesla sait bien que ses feux posent  souvent  problème 

 

Les fournisseurs  auraient  du faire évoluer la qualité sinon les critiques vont s'en donner  à cœur joie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fournisseurs ont bon dos. La sous-traitance est de la responsabilité de Tesla. Si la qualité n'est pas correcte pour Tesla, c'est à eux d'agir pour que les sous-traitants changent quelque chose.

Si ça ne change pas, c'est que Tesla se contente de la situation et préfère des feux pas chers qu'il faut parfois changer en garantie plutôt que de payer plus cher pour de la meilleure qualité et moins de retours.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 14:51, Malek a dit :

Fin de l'histoire: Prise en charge des feux acceptée par Tesla :)

Mais une question subsite. Ont-il ajuster les parties qui mettaient tes feux en contraintes ou ont-ils encore une fois changé seulement les feux et dans 6 mois tu es reparti pour la même galère jusqu'à la fin de la garantie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 16:03, Tellial a dit :

Mais une question subsite. Ont-il ajuster les parties qui mettaient tes feux en contraintes ou ont-ils encore une fois changé seulement les feux et dans 6 mois tu es reparti pour la même galère jusqu'à la fin de la garantie ?

J'ai posé des feux AfterMarket depuis le mois de septembre et je n'ai absolument aucun problème (pas de fissures, pas de gouttes d'eau...) Tesla m'a donné 4 feux neufs dans un carton que j'ai stocké dans ma cave :)

Je garde pour le moment mes feux AfterMarket qui fonctionne assez bien. D'ailleurs, l'expert a trouvé que c'était une bonne idée d'installer d'autres feux avant l'expertise pour montrer que le défaut vient forcément des feux d'origine que j'avais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Assez bien" car ce n'était pas les feux que je voulais à la base...Je n'ai pas reçu les feux que j'ai commandé. Une fois installé, le rendu était sympa donc je les ai gardé. Sinon, niveau étanchéité, je n'ai absolument rien à dire.

 

Une fois la commande reçue, le vendeur m'a proposé un remboursement de 50% et j'ai accepté :)

Feux Commandés

Feux Reçus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 20:57, Bart a dit :

Bruits de mobilier, ils n’ont rien trouvé et m’ont facturé 26€ parce que ce n’est pas garanti …

Resolu moi même avec de la mousse pour caler les assemblages au standard tesla…

Très désagréables, genre je m’amuse à perdre 3h de mon temps pour les faire ch..

C’est la première fois qu’on le fait payer quelque chose pour un problème non résolu en garantie !!!

Quasi idem la semaine dernière, un léger bruit comme un fil ou connecteur qui tape dans le tableau de bord depuis le début de l'achat, je me décide finalement de l'amener chez Tesla (au bout d'un an), résultat : clip du cache enceinte gauche sur le tableau de bord qui ne tient plus, => recherche du bruit + "mise en place d'une mousse", pour éviter de changer ce clip et le cache ....: 66€ ...  .

Si j'avais su que ce n'était pas pris en charge par la garantie, je l'aurai fait moi même !

 

Facile de fabriquer des véhicules branlants et facturer les désagréments aux propriétaires  😠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toi, c'est complètement différent et encore plus incompréhensible ...

Dans ton cas, ils ont trouvé le problème, l'ont corrigé. Il n'y a aucune raison de payer quoi que ce soit en garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que cela fait partie des choses qui ont changé depuis le début. Ils étaient compréhensifs, maintenant tu paies !. Pas sur que la satisfaction client soit au rendez vous. Dans ton cas, DAOODR, je n'aurais pas payer sauf à m'expliquer pourquoi le clips qui tient plus n'est pas garanti, donc lire les CGV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 09:29, Jack16V a dit :

J'ai l'impression que cela fait partie des choses qui ont changé depuis le début. Ils étaient compréhensifs, maintenant tu paies !. Pas sur que la satisfaction client soit au rendez vous. Dans ton cas, DAOODR, je n'aurais pas payer sauf à m'expliquer pourquoi le clips qui tient plus n'est pas garanti, donc lire les CGV !

Non, ça a toujours été comme ça. Ca dépend de la personne qui gère ton dossier.

 

En 2019, j'ai galéré pratiquement 9 mois pour qu'ils me reprennent sous garantie un poc qui était là à la livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je ne sais pas si la question suivante à déjà été abordé.

 

Est-ce quelqu'un aurait connaissance de refus de garantie suite à la pose d'accessoires type vérin électrique ou poignée automatiques ?

 

@steef , si tu trouve le temps de répondre , tu as peut-être eu des retours avec tes contacts ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 16:01, Aladin64 a dit :

Bonjour à tous, je ne sais pas si la question suivante à déjà été abordé.

 

Est-ce quelqu'un aurait connaissance de refus de garantie suite à la pose d'accessoires type vérin électrique ou poignée automatiques ?

 

@steef , si tu trouve le temps de répondre , tu as peut-être eu des retours avec tes contacts ?

 

Merci.

tout dépend de l'élément défectueux sur ta voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci @steef , oui ca depend , mais ma question était dans le but de rassurer un éventuel acheteur.

 

Pour quelqu'un qui aurait rajouté les poignées automatiques par exemple, est-ce qu'il y a déjà eut des cas de refus de garantie sur un élément autre de la voiture.

 

Je n'ai pas trouvé d'exemple concret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une tesla model 3 de décembre 2020 et qui a eu 80.000 km en février 2024.

J'ai signalé un problème d'autopilote depuis juin 2023 (elle était sous garantie à cette époque la) et le SAV de bordeaux n'a jamais pu régler le problème (par messages exclusivement, on ne m'a jamais proposé d’emmener le véhicule a la concession pour un examen physique)

aujourd'hui en février 2024, j'ai pu avoir un rdv a la concession et on me demande 2.000 E pour changer l'ordinateur de bord...

 

Ma question est de savoir: si on déclare un problème pendant la garantie, mais que l'intervention a lieu quand la garantie est finie, comment est ce que cela se passe pour la prise en charge?

 

D'avance merci pour vos réponses, 🙏

 

Popeye451

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 16:46, popeye451 a dit :

{…}

Ma question est de savoir: si on déclare un problème pendant la garantie, mais que l'intervention a lieu quand la garantie est finie, comment est ce que cela se passe pour la prise en charge?

{…}

Je serai tenté de dire que ça dépend comment tu as signalé le problème, par lettre recommandée avec accusé de réception, tu as des traces, ils t’ont répondu quoi, comment cela s’est terminé, etc etc… Pas simple à dire. On pourrait aussi se poser la question de ce qui s’est passé entre Juin 2023 et Février 2024, il aurait peut-être fallu insister quand tu étais sous garantie, c’est ce qu’on risque de te dire. 
Au pire, voir avec ton assurance juridique ?

Modifié par Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 16:46, popeye451 a dit :

Bonjour à tous,

(...)

Ma question est de savoir: si on déclare un problème pendant la garantie, mais que l'intervention a lieu quand la garantie est finie, comment est ce que cela se passe pour la prise en charge?

 

D'avance merci pour vos réponses, 🙏

Popeye451

Normalement c'est la date de signalement du problème qui fait foi.

Ne pas hésiter à se rapprocher d'une assistance juridique dans ce genre de cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas avec mon ancienne Ioniq28. Un problème de bruit dans le tableau de bord.
Le problème a été résolu après la fin de garantie et je n'ai rien payé. Par contre la voiture avait déjà été 2 fois en concession sous garantie pour le même problème et j'avais les documents de prises en charge pour preuve. Quand on m'a donné le rendez-vous après la fin de garantie, j'ai prévenu et j'ai dit que je ne paierai rien. Ils m'ont répondu que manque tant que le "ticket" avait été ouvert pendant la période de garantie et qu'il n'avait pas été fermé, il n'y avait pas de problème, c'était pris sous garantie.
A voir donc si tu as un "ticket" en cours depuis juin 2023, je ne sais pas si tu peux le voir dans l'application, je n'ai pas encore eu besoin du SAV 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tesla ferme ses tickets si il n'y a pas de nouveaux messages sous 48 heures.

On a échangé par messages avec le SAV pendant des mois, et proposant sans cesse de nouvelles mis a jour, mais a aucun moment on ne m'a demandé d'apporter le véhicule sur place....

J'ai bien les échanges par messages dans l'appli (avec les dates)

Je vais me rapprocher de mon assistance juridique et je vous tiens au courant, si cela peut aider une autre personne sur ce forum....

 

Si d'autres personnes ont eu le meme problème je veux bien leur témoignage 😌

 

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.