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thomas23

Garantie Batterie 64 kWh

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Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur ce forum et intéressé par l'achat d'un kona 64 il me reste une question qui n'a pas été résolue par le service client Hyundai et mon CC.

Quelles sont les clauses de la garantie de 8 ans 200 000 kms?

Car il est sympas de prétendre garantir un produit mais le diable se cache dans les détails!

Garantie de 70% de la capacité comme chez Tesla? .....

Des infos?

merci a vous

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ci joint la réponse de Hyundai France 

Lors de notre échange téléphonique vous me demandiez des informations concernant la garantie de la batterie Haute Tension du KONA electric.
 
Celle-ci est garantie 8 ans ou 200 000 km, premier terme échu, pour les véhicules achetés à titre particulier.
 
La prise en charge sous garantie est déclenchée dès lors que l’état de santé (SOH) de la batterie est inférieur à 70%.
 
Nous espérons vous avoir apporté toutes les informations nécessaires.
 
Nous vous invitons à vous rendre sur notre site Hyundai.fr ou vous trouverez, à la rubrique Réseau, les coordonnées du distributeur le plus proche de votre domicile. 
Il se fera un plaisir de vous conseiller le véhicule qui vous correspond, vous proposer un essai et vous faire découvrir notre garantie et nos services uniques Hyundai.
 
Très cordialement,
 
Nassia
Service Relation Client 
 
Service Relation Clientèle Hyundai Motor France
6-26 boulevard National
92250 La Garenne-Colombes

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L'intérêt de la garantie est en premier lieu par rapport à la panne (d'une cellule ou de l'électronique incluse dans la batterie) qui, elle, peut survenir à n'importe quel moment.

 

Et en second lieu par rapport à la perte rapide de capacité qui peut résulter de la défaillance d'une cellule de la batterie (sans que ce soit réellement de l'usure générale, ni une panne franche).

 

Finalement, c'est comme sur les autres voitures : la garantie, c'est contre les "malchances" et pas contre le vieillissement normal.

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Justement étant infirmier libéral je serais amené à faire des recharges quotidiennes "mais avec une wallbox avec un plafonnement a 90% je penses" et d'atteindre les 200 000 kms en 4 ans!

D'ou mon interrogation qui me semble légitime sur un outil de travail que je ne vais pas dorloter !!!

Pas de sectarisme anti ou pro-Electrique pour moi juste un questionnement.

De plus les batteries Tesla n'ont pas exactement la même chimie que les LG il me semble ...

Enfin il est toujours plus rassurant d’être sous garantie avec un minimum de 70% car imaginons que cela vous arrive par malchance sans garantie ......

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Bonjour,

 

Je me posais la question sur la valeur du SOH pour la garantie, mais en vous lisant, j'ai une autre question........

La réponse qui a été donnée :

Citation
 
Celle-ci est garantie 8 ans ou 200 000 km, premier terme échu, pour les véhicules achetés à titre particulier.
 
La prise en charge sous garantie est déclenchée dès lors que l’état de santé (SOH) de la batterie est inférieur à 70%.

 

Il est précisé pour les véhicules achetés à titre particulier.

Pouvez-vous me dire selon vous i l'achat s'effectue via un SIREN d'une SCI en tant que particulier si la garantie est de 8ans /200.000Kms ou moins ?

 

Comment mesurent-ils les 70% ?

 

Merci bien.

 

Florent VIGIER.

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Je pense (avis purement personnel fondé sur...rien) que l'exclusion de cette garantie concerne uniquement les véhicules achetés pour le transport de personne (taxi, VTC...)

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"Celle-ci est garantie 8 ans ou 200 000 km, premier terme échu, pour les véhicules achetés à titre particulier."
 
 Je ne voudrai pas foutre la pagaille mais il me semble avoir lu quelque part dans la documentation Hyundai que la garantie du Kona EV de 5 ans n'était valable que pour les véhicules achetés par des particuliers et vendus par le réseau France, ce qui veut dire en clair que les véhicules achetés au titre d'une société ou ayant un usage professionnel ne bénéficient pas du même régime de garantie et que logiquement il devrait en être de même pour la batterie.?

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J'ai un ami Taxi qui a un kia Sportage et sa garantie en tant que taxi est de 3 ans. Sa voiture vient de passer les un an et il a déjà presque 170000 Km. Ils ne peuvent pas se permettre de garantir la voiture 7 ans dans un cas comme ça...

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il y a 29 minutes, dompas a dit :
"Celle-ci est garantie 8 ans ou 200 000 km, premier terme échu, pour les véhicules achetés à titre particulier."
 
 Je ne voudrai pas foutre la pagaille mais il me semble avoir lu quelque part dans la documentation Hyundai que la garantie du Kona EV de 5 ans n'était valable que pour les véhicules achetés par des particuliers et vendus par le réseau France, ce qui veut dire en clair que les véhicules achetés au titre d'une société ou ayant un usage professionnel ne bénéficient pas du même régime de garantie et que logiquement il devrait en être de même pour la batterie.?

Source :
https://www.hyundai.fr/services/la-garantie-triple-5
La garantie 5 ans kilométrage illimité de Hyundai a été modifiée récemment. Désormais, la garantie 5 ans kilométrage illimité de Hyundai s’applique uniquement aux véhicules Hyundai vendus initialement par un Distributeur Agréé officiel Hyundai à un client final, conformément aux termes et conditions du carnet de Garantie Entretien & Assistance du véhicule.

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il y a 6 minutes, Juno a dit :

La garantie 5 ans kilométrage illimité de Hyundai a été modifiée récemment. Désormais, la garantie 5 ans kilométrage illimité de Hyundai s’applique uniquement aux véhicules Hyundai vendus initialement par un Distributeur Agréé officiel Hyundai à un client final, conformément aux termes et conditions du carnet de Garantie Entretien & Assistance du véhicule.

Il me semble que la modification vise à exclure les véhicules vendus par les mandataires. La garantie 5 ans ne fonctionne que si le véhicule a été vendu en premier lieu a un client final (un vrai client quoi) et non à un mandataire qui ensuite revend le véhicule avec 10 km au compteur. C'est une disposition pour protéger son réseau de vente. Pour les autres voitures il ne doit rester qu'une garantie traditionnelle de 2 ans, j'imagine.

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il y a 10 minutes, Casta a dit :

Il me semble que la modification vise à exclure les véhicules vendus par les mandataires. La garantie 5 ans ne fonctionne que si le véhicule a été vendu en premier lieu a un client final (un vrai client quoi) et non à un mandataire qui ensuite revend le véhicule avec 10 km au compteur. C'est une disposition pour protéger son réseau de vente. Pour les autres voitures il ne doit rester qu'une garantie traditionnelle de 2 ans, j'imagine.

Ah, merci bien. J'avais eu une réponse de cet ordre avec un mandataire "on ne travaille plus avec Hyundai à cause de la garantie" ; je n'ai pas demandé mon reste. J'espère en savoir plus bientôt.

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il y a 55 minutes, Juno a dit :

J'avais eu une réponse de cet ordre avec un mandataire "on ne travaille plus avec Hyundai à cause de la garantie" ; je n'ai pas demandé mon reste. J'espère en savoir plus bientôt.

Cette info date de 2017, elle confirme le conflit de Hyundai avec les mandataires

https://www.caradisiac.com/hyundai-la-garantie-5-ans-reservee-a-ceux-qui-achetent-en-concession-la-fnaa-porte-plainte-113148.htm

On m'a confirmé que le texte cité plus haut visait les mandataires.

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il y a une heure, Juno a dit :

Cette info date de 2017, elle confirme le conflit de Hyundai avec les mandataires

https://www.caradisiac.com/hyundai-la-garantie-5-ans-reservee-a-ceux-qui-achetent-en-concession-la-fnaa-porte-plainte-113148.htm

On m'a confirmé que le texte cité plus haut visait les mandataires.

Petite astuce :

Si vous passez par Espagnauto, vous bénéficiez du prix final affiché, cependant, vous payé dans ce prix 1400€ de comission au mandataire et le reste du prix directement à la concession.

Donc vous bénéficiez du prix mandataire, en achetant directement en concession.

La différence avec les autres est que Espagnauto sert juste "d’entremetteur" et d'organisateur, mais on reste client final de Hyundai, en contre partie d'une commission.

 

J'espère avoir été clair.

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Il y a 14 heures, iceman9213 a dit :

Petite astuce :

Si vous passez par Espagnauto, vous bénéficiez du prix final affiché, cependant, vous payé dans ce prix 1400€ de comission au mandataire et le reste du prix directement à la concession.

Donc vous bénéficiez du prix mandataire, en achetant directement en concession.

La différence avec les autres est que Espagnauto sert juste "d’entremetteur" et d'organisateur, mais on reste client final de Hyundai, en contre partie d'une commission.

 

J'espère avoir été clair.

C'est très clair mais au final on ne doit pas gagner grand chose en matière de tarif ?

Modifié par dompas

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Il y a 5 heures, dompas a dit :

C'est très clair mais au final on ne doit pas gagner grand chose en matière de tarif ?

Manifestement j'ai pas été clair ...

Quand tu achètes un véhicule 32.000€ qui coûte 40.000 € chez BMW.

Le mandataire l'achète 30.000€ et le revends 32.000 € avec 2.000€ de marge.

 

Quand tu prends chez espagnauto, tu l'as payes 32.000€ aussi, sauf que tu payes 30.000€ au concess et 2.000 € à espagnauto.

Le prix final est le même, sauf que tu es client direct et donc ça résout le pb de garantie avec le passage via un mandataire :)

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il y a 41 minutes, iceman9213 a dit :

Manifestement j'ai pas été clair ...

Quand tu achètes un véhicule 32.000€ qui coûte 40.000 € chez BMW.

Le mandataire l'achète 30.000€ et le revends 32.000 € avec 2.000€ de marge.

 

Quand tu prends chez espagnauto, tu l'as payes 32.000€ aussi, sauf que tu payes 30.000€ au concess et 2.000 € à espagnauto.

Le prix final est le même, sauf que tu es client direct et donc ça résout le pb de garantie avec le passage via un mandataire :)

Oui d'accord mais à ce jour il n'y a aucune Hyundai EV disponible à la commande chez Espagnauto ?

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Il y a 4 heures, dompas a dit :

Oui d'accord mais à ce jour il n'y a aucune Hyundai EV disponible à la commande chez Espagnauto ?

Car le prix en Espagne n'est pas intéressant, donc il ne se positionne pas dessus.

 

Va le prendre en Hongrie, en plus d'être un très jolie pays, il parle anglais et font un prix défiant toute l'europe sur les voitures neuves en générale.

 

J'en avais parlé avec Elthib y'a quelques semaines, de mémoire, le full option  64kw sort à 40k€

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Acheter un VE neuf à l'étranger c'est bien mais il faut savoir qu'il faut avancer les 6000 et une éventuelle prime de conversion et attendre 6 mois minimum pour récupérer son argent avec des difficultés pour avoir des infos sur le suivi du dossier...en gros on sait si le dossier est complet et accepté quand on a le virement sur son compte...enfin ce n'est que mon expérience pour l'achat de ma Leaf 40 commandée en 2017 livrée en 2018...Et il faut les documents du garage vendeur en Français...  

Modifié par VT vs VE

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il y a 14 minutes, VT vs VE a dit :

Acheter un VE neuf à l'étranger c'est bien mais il faut savoir qu'il faut avancer les 6000 et une éventuelle prime de conversion et attendre 6 mois minimum pour récupérer son argent avec des difficultés pour avoir des infos sur le suivi du dossier...en gros on sait si le dossier est complet et accepté quand on a le virement sur son compte...enfin ce n'est que mon expérience pour l'achat de ma Leaf 40 commandée en 2017 livrée en 2018...Et il faut les documents du garage vendeur en Français...  

Avec les taux d'intérêts actuels le financement de ses 6000 par un emprunt remboursement in fine à 1 % sur 6 mois c'est 30 €, négligeable à coté du gain réalisé.

Mais tu as raison il faut prévoir cette avance.

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il y a une heure, VT vs VE a dit :

Ce n'est pas l'avance qui pose problème mais le manque d'infos sur la validité du dossier...

@Hubiest dans le même cas que toi avec l'achat de la citronnelle en Allemagne.

Qui gère le dossier, ça voudrais peut être le coup de faire un post (si cela n'a pas déjà été fait).

Modifié par Invité

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