Aller au contenu
thomas23

Forum • Garantie Batterie 64 kWh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur ce forum et intéressé par l'achat d'un kona 64 il me reste une question qui n'a pas été résolue par le service client Hyundai et mon CC.

Quelles sont les clauses de la garantie de 8 ans 200 000 kms?

Car il est sympas de prétendre garantir un produit mais le diable se cache dans les détails!

Garantie de 70% de la capacité comme chez Tesla? .....

Des infos?

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ci joint la réponse de Hyundai France 

Lors de notre échange téléphonique vous me demandiez des informations concernant la garantie de la batterie Haute Tension du KONA electric.
 
Celle-ci est garantie 8 ans ou 200 000 km, premier terme échu, pour les véhicules achetés à titre particulier.
 
La prise en charge sous garantie est déclenchée dès lors que l’état de santé (SOH) de la batterie est inférieur à 70%.
 
Nous espérons vous avoir apporté toutes les informations nécessaires.
 
Nous vous invitons à vous rendre sur notre site Hyundai.fr ou vous trouverez, à la rubrique Réseau, les coordonnées du distributeur le plus proche de votre domicile. 
Il se fera un plaisir de vous conseiller le véhicule qui vous correspond, vous proposer un essai et vous faire découvrir notre garantie et nos services uniques Hyundai.
 
Très cordialement,
 
Nassia
Service Relation Client 
 
Service Relation Clientèle Hyundai Motor France
6-26 boulevard National
92250 La Garenne-Colombes

  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sachant que si tu n'abuses pas trop des recharges rapides et si tu ne recharges pas trop souvent comme un VRP le ferai et bien tu peux espérer au moins une bonne dizaine d'année avant d'atteindre ce seuil.

par exemple selon les stats de Tesla concernant quelques milliers d'utilisateurs ayant dépassé les 300 000 km, et bien la plupart etait a 95% de SOH et le pire etait au dessus de 90% il me semble.

Sa laisse donc pas mal de marge.

Par contre un VRP qui chargait sa batterie 2 fois par jour sur des Bornes rapides a tué sa batterie en un peu plus d'un an si je ne me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour info, les batteries SNCF au bord des lignes pour les feux de signalisations sont des batteries qui ont une durée de vie de 30 ans et c'est de la très vieille technologie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de la garantie est en premier lieu par rapport à la panne (d'une cellule ou de l'électronique incluse dans la batterie) qui, elle, peut survenir à n'importe quel moment.

 

Et en second lieu par rapport à la perte rapide de capacité qui peut résulter de la défaillance d'une cellule de la batterie (sans que ce soit réellement de l'usure générale, ni une panne franche).

 

Finalement, c'est comme sur les autres voitures : la garantie, c'est contre les "malchances" et pas contre le vieillissement normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement étant infirmier libéral je serais amené à faire des recharges quotidiennes "mais avec une wallbox avec un plafonnement a 90% je penses" et d'atteindre les 200 000 kms en 4 ans!

D'ou mon interrogation qui me semble légitime sur un outil de travail que je ne vais pas dorloter !!!

Pas de sectarisme anti ou pro-Electrique pour moi juste un questionnement.

De plus les batteries Tesla n'ont pas exactement la même chimie que les LG il me semble ...

Enfin il est toujours plus rassurant d’être sous garantie avec un minimum de 70% car imaginons que cela vous arrive par malchance sans garantie ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement une batterie 64kw dans 5 ou 6 ans aura un coût largement moins élevé et même si au delà de 8 ans on aura des soucis avec la batterie de notre Kona, un changement sera toujours possible pour un prix surement intéressant plutôt que de repartir sur un achat a 40000 euros.... enfin pour moi j'aurai surement changé 2 fois de véhicule mais pour les collectionneurs ce sera toujours possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×