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la chignole

Futur Tesla (Model 2 ?) / les premières photos espions / les avis

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Le 11/10/2024 à 14:26, afreeman1901 a dit :

La 1007, on y croyait au début, mais effectivement la porte était problématique. Trop lourde (à cause du choc lateral) trop lente. 

Le concept etait bon, mais pas abouti.

 

On aura surement un peu le même souci ici avec le CAB. Les portes motorisées, c'est sympa, mais t'es tjs entrai d'attendre.

Trop lourde, BEAUCOUP trop chère, et motorisation inutile de la porte coulissante, faisant attendre, mais  qui pourtant avait son intérêt dans les parking et dégageant une large ouverture .,

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Le 11/10/2024 à 14:15, ManuTaden a dit :

ça dépend de ce qu'on attend comme chiffres de vente

un coupé ne se vendra jamais autant que la version berline. Mais je suis certain qu'une version coupé en 2+2 de 4 à 4,30 m trouverait une clientèle. ça ne vendrait pas autant que TMY ou TM3, mais sans doute plus que TMS et TMX, peut être même, au niveau mondial, plus que le Cybertruck.

 

Concernant la 1007, Peugeot prévoyait d'en vendre 100 000 exemplaires par an 😲

il s'en fabriquera 124 000 entre 2005 et 2009 🤐

Carjager a publié un article sur le problème 1007 : ici

en résumé : trop cher pour la proposition, sous motorisé à la sortie (1400 kg et 70 cv), portes très lentes ce qui énervait les clients.

La conclusion de Carjager : Autant de « louse » dans une voiture, on n’avait pas vu cela depuis l’Avantime

 

pareil, pourquoi ne pas mettre une banquette 3 places avec un isofix pour les parents avec jeune enfant ?

 

Ils l'ont pourtant encensé tout comme tous ceux qui en achètent encore aujourd'hui et font grimper sa cote.

Un véhicule sorti avant que le public soit prêt à l'accueillir et dont la production a vite été stoppée car les ventes ne décollaient pas.

Pour en revenir au robotaxi, vu le teasing ils auraient mieux fait de se concentrer sur le design car là ça fait vraiment penser à du rendu vite fait mal fait de journal automobile

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Le 11/10/2024 à 15:48, tech60 a dit :

Ils l'ont pourtant encensé tout comme tous ceux qui en achètent encore aujourd'hui et font grimper sa cote.

Un véhicule sorti avant que le public soit prêt à l'accueillir et dont la production a vite été stoppée car les ventes ne décollaient pas.

Pour en revenir au robotaxi, vu le teasing ils auraient mieux fait de se concentrer sur le design car là ça fait vraiment penser à du rendu vite fait mal fait de journal automobile

Pas vraiment d accord, autant je trouve le van un peu ridicule, car trop bd ou sf,  autant le cab est très travaillé et crédible. A la problématique sièges près,  je suis sur qu il se vend comme des petits pains, s il sort demain.

 

On commence a avoir des infos techniques, a priori diffusé par les ingénieurs présents jeudi. On aurait une batterie de 40kw et une autonomie de 320km, j imagine epa. Pas de nacs, mais wireless seul. 

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Un truc intéressant sur X depuis quelques jours. Les sièges du cab sont très reculés. Sympa pour un cab. Mais en position conduite, les sièges seraient bcp plus proche de la planche de bord.

Et dans ce cas plus rien empêche une 4 ou 5 places. Pour moi on a vu le prochain véhicule tesla. 

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Le 19/10/2024 à 21:01, afreeman1901 a dit :

Un truc intéressant sur X depuis quelques jours. Les sièges du cab sont très reculés. Sympa pour un cab. Mais en position conduite, les sièges seraient bcp plus proche de la planche de bord.

Et dans ce cas plus rien empêche une 4 ou 5 places. Pour moi on a vu le prochain véhicule tesla. 

Je pense la même chose depuis que j’ai vu la

video de la présentation !

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Le 24/10/2024 à 20:46, nonmaisfranchement a dit :

Je ne sais pas sur quoi ce base ce magasine, mais c'est tout l'inverse qui a été dit lors du point financier de cette nuit.

Le Résumé se trouve ici

Everything Tesla Announced During Its Earnings Call - Robotaxi Details, HW3 Support, FSD and More

 

Dont la partie qui concerne un modèle moins cher :

 

Affordable Model - 25K

  • Tesla’s more affordable model is still on track for the first half of 2025.

  • It will be built on the same next-gen platform as Cybercab, with an estimated 5.5mi/kWh.

    • This will be Tesla’s most efficient powertrain.

  • Tesla will continue to innovate to reduce the cost of its current lineup (S, 3, X, Y, CT).

    • CT is now profit neutral/approaching profitability

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Je t'invite à écouter le call:

https://ir.tesla.com/#quarterly-disclosure

 

Elon répond à la question en ne disant pas qu'il n'y aura pas de Model 2, mais en disant que ce qui compte c'est le prix d'usage en dollar par mile, que l'autonomie c'est le futur et partant de là ça n'a pas de sens de mettre un volant dans la prochaine génération de véhicules.

 

Il anticipe une production en volume pour 2026, donc ça veut dire un démarrage au second semestre 2025.

 

Soyons bien clairs sur un point: s'il annonce aujourd'hui qu'une model 2 sortira en fin 2025 ou même courant 2026, avec un prix 30% inférieur au model y, c'en est fini des ventes des 3/Y, de la même façon que les ventes de S/X se sont effondrées à la sortie des 3/Y.

 

Mon avis est qu'il est trivial d'ajouter un volant sur ce véhicule (type cybertruck, sans colonne de direction), donc la version avec un volant et des pédales existera à un moment ou un autre.

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Le 25/10/2024 à 07:46, GaelZorro26 a dit :

(...) ce qui compte c'est le prix d'usage en dollar par mile, que l'autonomie c'est le futur et partant de là ça n'a pas de sens de mettre un volant dans la prochaine génération de véhicules.

Je ne vois pas le rapport de cause à effet (et je dirai plus l'efficience que l'autonomie).

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Le 25/10/2024 à 09:23, Tadig a dit :

Je ne vois pas le rapport de cause à effet (et je dirai plus l'efficience que l'autonomie).

Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Elon.

 

Ce que moi je dis, c'est qu'il ne dit pas qu'il vendra des voitures à volant et pédales, pour ne pas osborner les ventes actuelles. Sans doute a-t-il raison de rester sur cette ligne, puisque l'action a pris plus de 20% me semble-t-il le lendemain de cette prise de parole.

En réalité, s'il veut vendre le plus de voitures possible, oui il y aura une version à volant et pédales. Ne serait-ce que pour les marchés sur lesquels la conduite autonome ne fonctionne pas encore. Pour cause d'infrastructures (routes en mauvais état), ou pour cause de tracasseries administratives.

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Le 25/10/2024 à 10:58, GaelZorro26 a dit :

ou pour cause de tracasseries administratives.

ou plus simplement par prudence pour éviter que les premiers utilisateurs ne soient encore des beta testeurs qui mettent en danger autrui sur la voie publique ?

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De toute façon il n'y a pas bcp de choix. Aujourd'hui les zones à autonomie autorisées sont rare et pour obtenir les autorisation il faut une séquence avec conducteur (en tout cas au US, en chine je ne sais pas). Donc le service (qui semble avoir commencé en interne) nécessite des véhicules à pédales (hihi) pour débuter. A mon sens, même en étant spet Elon Fan et optimiste tendance bisounours, tu ne peux pas croire que le cyber cab va se vendre par million au début. La rampe va être très lente, ville après ville. Au mieux des dizaine de millier de voiture par an (y a 60K taxis en France, autour de 200k aux US). Donc la croissance ne peut venir de là, pas dès 2026 en tout cas.

Moi je reste persudé que le cybercab va commencer sa vie en véhicule low cost avec volant. Et surement en 4 places (5 peut etre). Après est ce que la voiture sera modulable? Tu rentres les pédales et le volant, tu recules les sieges et tu passes en cab? 

Mais Elon parle de véhicule qui se vends en million d'unité, donc aujourd'hui forcement un véhicule normal. 

 

 

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Le 25/10/2024 à 09:23, Tadig a dit :

Je ne vois pas le rapport de cause à effet (et je dirai plus l'efficience que l'autonomie).

Elon parlait d'autonomie au sens de la voiture autonome, pas au sens de la distance qu'on peut parcourir.

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Le 24/10/2024 à 23:14, pingoo78 a dit :

Je ne sais pas sur quoi ce base ce magasine, mais c'est tout l'inverse qui a été dit lors du point financier de cette nuit.

Le Résumé se trouve ici

(...)

  • It will be built on the same next-gen platform as Cybercab, with an estimated 5.5mi/kWh.

    • This will be Tesla’s most efficient powertrain.

  • (...)

Pendant un instant je suis resté perplexe sur le signification  de  5.5mi/kWh.

 

puis ca a fait tilt  : 5,5 miles par Kwh  ( les americain comptent aussi en miles par gallon)

 

donc aux normes européennes cela donnerait 8,8495 km/kWh  ou 11,43 kWh pour faire 100 km

 

on est bien d'accord qu'on parle d'une consommation théorique d'une voiture qui au mieux existe dans le cerveau de certains ingénieurs de Tesla ....

 

Quant à ton argument @GaelZorro26 ( le sortie d'un model 2 plomberait les ventes de 3 et Y)

pas la même cible  tout le monde ne roule pas en golf certains veulent une voiture plus chère

le but de Tesla c'est de gagner de l'argent, et une modèle 2 à 25 000 euros enterrerait son equivallent en terme de super5 électrique à 25000 euros 

 

Citation

À ce tarif, la petite Renault proposera une batterie de 40 kWh pour une autonomie annoncée à 300 km en cycle WLTP. Elle se contentera aussi d'un moteur de 70 kW (95 ch) et se délestera de la charge rapide, dont profiteront les versions plus puissantes.

 

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Le 27/10/2024 à 00:23, ifop a dit :

Quant à ton argument @GaelZorro26 ( le sortie d'un model 2 plomberait les ventes de 3 et Y)

pas la même cible  tout le monde ne roule pas en golf certains veulent une voiture plus chère

 

Dans le lot, il y a quand même beaucoup de gens qui ont pris une Model 3 car il n'y avait rien de plus petit chez Tesla (tous ces gens n'avaient pas des berlines sans hayon de 4m70 auparavant, donc y'a pas que les histoires de cible (et c'était encore plus vrai pour la Model S !)

Disons qu'ils gagneraient sans doute plus de $ avec les nouveaux venus qu'avec ceux qui ont troqué leur Y ou leur 3 pour une model 2.

(c'est marrant de dire explicitement "certains veulent une voiture plus chère", et non "plus spacieuse"  :D )

Modifié par CAC72

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(...)
(c'est marrant de dire explicitement "certains veulent une voiture plus chère", et non "plus spacieuse"  )



En effet c'est un subtil mélange des 2
Plus spacieuse/confortable/ spacieuse/plus chère

Les acheteurs de véhicules "premiums" BMW et Mercedes (neuves) ne vont certainement pas acheter Tesla ..et encore moins une modèle 2 (exemple ils ne vont pas acheter une Dacia)

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Le 27/10/2024 à 07:34, CAC72 a dit :

 

Dans le lot, il y a quand même beaucoup de gens qui ont pris une Model 3 car il n'y avait rien de plus petit chez Tesla (tous ces gens n'avaient pas des berlines sans hayon de 4m70 auparavant, donc y'a pas que les histoires de cible (et c'était encore plus vrai pour la Model S !)

Disons qu'ils gagneraient sans doute plus de $ avec les nouveaux venus qu'avec ceux qui ont troqué leur Y ou leur 3 pour une model 2.

(c'est marrant de dire explicitement "certains veulent une voiture plus chère", et non "plus spacieuse"  :D )

Tout à fait c'est mon cas je n'ai besoin qu'une compacte de 4 m 20 / 4 m 30... 😏 C'est vrai que c'est gros en ville la Tesla...

Pour la remplacer l'année prochaine, j'irai peut-être voir ce que ça donne la Kia EV3... 😉 Ou, si la Skyworth Q est importée...

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Et c'est pareil pour le model Y sans aucun doute, même si je serais infoutu de dire dans quelle proportion... :D

(à la fois en gabarit, et aussi dans le type de carrosserie : le passage de certains de tm3 à tmY puis à une voiture plus petite d'une autre marque etc. , c'est bien la preuve que toutes ces histoires de "cible" sont seulement une base de travail pour les constructeurs, rien de plus. Surtout pour les VE).

Modifié par CAC72

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Pour moi aussi c'est le cas j'avais une 308 et comme pour mon premier VE je cherchais une voiture avec une autonomie/efficience assez bonne (le réseau de charge tesla étant un avantage), des performances assez équivalente à mon ancienne voiture (ça disqualifié direct les VE français), la capacité à avoir un crochet d'attelage et en plus surtout pas de SUV que je supporte pas.

Et bien sûr un prix max dans les 35 à 38 k€

Au final seul la Model 3 rentré dans les cases malgré des défauts (pas de hayon, très longue)

Une model 2 aurai existé cela aurait pu me plaire (sauf si il réduise trop l'autonomie pour en faire une citadine et/ou réduise trop les performances).

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Nous sommes beaucoup dans ce cas là, il me semble... 

Oui, les françaises c'est no way pour l'efficience et fiabilité. 😬🙄

 

L'année prochaine avec les chinoises, il devrait y avoir de bonnes compactes... 😉

 

Il y a les coréennes mais... Trop chères sans compter l'entretien en plus ! 🤐

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Le 29/10/2024 à 08:45, Raoul_95 a dit :

Oui, les françaises c'est no way pour l'efficience et fiabilité. 😬🙄

 

L'année prochaine avec les chinoises, il devrait y avoir de bonnes compactes... 😉

Et les chinoises, niveau fiabilité...  comment dire ? 😱

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Le 30/10/2024 à 11:12, EnVoitureSimone a dit :

Et les chinoises, niveau fiabilité...  comment dire ? 😱

C'était vrai, mais cela l'est de moins en moins,  les choses ont énormément évolué, surtout par rapport à certains VE Français ...

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