Aller au contenu
la chignole

Futur Tesla (Model 2 ?) / les premières photos espions / les avis

Messages recommandés

Le 08/07/2023 à 17:12, pistache a dit :

Donc on met le moteur derrière, ça nécessite une suspension plus compliquée et ça limite le volume du coffre. Tandis qu'à l'avant on ne gagne pas grand chose car il y a toujours la direction, les circuits de freinage et refroidissement... Il est où l'avantage ?

Les éléments cités prennent peu de place, notamment la gestion thermique que Tesla a rendu très compacte et logée à moitié sous le tableau de bord. Je penche aussi pour une implantation moteur arrière, notamment pour passer la puissance plus facilement.

 

Le 08/07/2023 à 13:29, pistache a dit :

Tiens, on pourrait même imaginer la trappe de charge à l'avant.

Ce serait un changement radical d'architecture car toute l'électronique de puissance est située sous les sièges arrières, et il n'est pas question pour Tesla de tirer des cables de puissance sur la longueur de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 13:29, pistache a dit :

On parie ?

Quasi toutes les petites voitures (taille Polo ou Golf) sont des tractions, non ?

Pour le couple c'est pas un problème. Déjà on sera pas au même niveau que les plus grandes et c'est simple à réguler.

Pas la Smart, pas la Twingo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 à 10:04, EnVoitureSimone a dit :

Pas la Smart, pas la Twingo !

La "Model 2" sera plus grande que ça.

 

Le 09/07/2023 à 11:17, Raoul_95 a dit :

Pourquoi, c'est mieux une trappe à l'avant ??? 🧐

J'ai pas dit ça, c'est juste question de "faire de la place" derrière.

 

Si le but est de faire une propulsion, qui a une seule bonne raison pour que cette voiture de test soit une traction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 12:54, yankee76 a dit :

D'autant plus que cela limite l'angle de braquage des roues avant, c'est plutôt malvenue pour une citadine.

 

La Mégane braque très bien, le 3008 aussi... "quand on veut on peut"  :D

Niveau coût je crois bien que c'est moins cher de tout mettre à l'avant, donc vu l'obsession de musk pour les coûts, je parierais aussi sur la traction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 à 15:25, afreeman1901 a dit :

Côté puissance sur une traction, Guy Frequelin disait à l époque de la Xsara kit car que la limite était entre 280et 300cv. Au delà ca passait plus.

 

Honda arrive à en passer 325 visiblement 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 à 18:06, Pompesdesky a dit :

Honda arrive à en passer 325 visiblement 😁

C était il y a 30 ans donc j imagine que des progrès on pu être fait sur les suspension ou l électronique.

Il en reste pas moins qu il y a une limite dans ces eaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 à 18:55, yankee76 a dit :

Ce n'est pas la puissance qui pose problème, c'est le couple.

Quel problème ? C'est pas comme s'il y avait un interrupteur on/off sans contrôle derrière.

Et cette voiture n'a aucune prétention niveau performance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 à 20:21, pistache a dit :

Quel problème ? C'est pas comme s'il y avait un interrupteur on/off sans contrôle derrière.

Et cette voiture n'a aucune prétention niveau performance.

Oui, on ne parle pas forcement de cette voiture en particulier. On a juste deriver sur le fait que les tractions sont plus limitées que les propulsions quand il faut passer des watts. Ca n'a jamais empêcher les Kit Car d'etre de merveilleuses machines, ni de penser que sur route un traction est plus logique si le moteur est devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 12:43, afreeman1901 a dit :

Elon fake qui s'amuse à troller sur Twitter

 

Image

L'image est absente, serait il possible de la poster de nouveau ?


l'image est revenue, je l'ai téléchargée :

 

245098284_TeslaModel2selonEMsurX.jpg.97bedc06213004ffcedd3bacae45e884.jpg

le capot avant est trop long, et comme je ne pense pas que Tesla ait prévu un 6 en ligne dans sa compacte il devrait être plus ramassé, plus court. c'est trop inspiré des thermiques actuelles qui cachent un 3 cyl transversal sous un capot qui pourrait abriter un 4L longitudinal de Jeep Cherokee des années 90 😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 11:03, ManuTaden a dit :

L'image est absente, serait il possible de la poster de nouveau ?


l'image est revenue, je l'ai téléchargée :

 

245098284_TeslaModel2selonEMsurX.jpg.97bedc06213004ffcedd3bacae45e884.jpg

le capot avant est trop long, et comme je ne pense pas que Tesla ait prévu un 6 en ligne dans sa compacte il devrait être plus ramassé, plus court. c'est trop inspiré des thermiques actuelles qui cachent un 3 cyl transversal sous un capot qui pourrait abriter un 4L longitudinal de Jeep Cherokee des années 90 😅

 

Tout dépend si il y a un vrai coffre devant et que cela sert l'aérodynamique de l'ensemble ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout qu'elle paraît pas bien haute! (là on dirait le format Golf)
Une mini tesla format golf / Fiesta
Même moins puissante (8 sec au 0 à 100 )
350 km wltp ferait fureur en milieu urbain européen où la modèle 3 est delà un peu trop grande..
Enfin si Elon me demandait mon avis. ;-))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.