Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

FSD en Europe

Featured Replies

Posté(é)
Le 11/05/2026 à 12:43, Bart a dit :

Existe-t-il des chiffres fiables du taux d'adoption du FSD sur abonnement dans les pays pour lesquels c'est actif depuis un certain temps ?

Parce que je vois bien l'engouement généré par les influenceurs avec des vidéos toutes les 3mn, mais je me demande s'il y a tellement de vrais clients pour passer à la caisse.

Tesla communique ce chiffre depuis 2 trimestres (vu que c est lié aux objectifs d elon). On a pas le détail par pays mais il y avait 850 000 fsd actifs en q1 2025 et 1milion 280 sur q1 2026. En gros ils prennent 100k users par trimestre avec une accéléreration en 2026. 

Ca fait 13% des voitures produites par tesla. On a pas le chiffre mais probablement 15-20% des voitures en circulation. J imagine que ce nombre integre les essais de 3 mois qui étaient offerts. Donc a suivre dans les prochains mois.

Modifié par afreeman1901

Posté(é)
Le 11/05/2026 à 14:22, afreeman1901 a dit :

Tesla communique ce chiffre depuis 2 trimestres (vu que c est lié au objectifs d elon). On a pas le détail par pays mais il y avait 850 000 fsd actifs en q1 2025 et 1milion 280 sur q1 2026. En gros ils prennent 100k users par trimestre avec une accéléreration en 2026. 

Ca fait 13% des voitures produites par tesla. On a pas le chiffre mais probablement 15-20% des voitures en circulation. J imagine que ce nombre integre les essais de 3 mois qui étaient offerts. Donc a suivre dans les prochains mois.

Ca me fait toujours froid dans le dos de voire des gens écrire "Elon" comme s'ils parlaient de leur pote (ou de leur gourou) 🤢

J'imagine que la masse d'essais gratuits fausse pas mal la donne ...

Ca va être compliqué d'avoir des infos fiables sur l'attractivité de la chose, Tesla va forcément en faire des caisses pour flatter les investisseurs.

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 11/05/2026 à 15:27, Bart a dit :

Ca me fait toujours froid dans le dos de voire des genre écrire "Elon" comme s'ils parlaient de leur pote (ou de leur gourou) 🤢

J'imagine que la masse d'essais gratuits fausse pas mal la donne ...

Ca va être compliqué d'avoir des infos fiables sur l'attractivité de la chose, Tesla va forcément en faire des caisses pour flatter les investisseurs.

pour cela que j'utilise "Elon", ca me fait sourire et ca énerve les premier-degrés.

 

Pour le reste, oui j'avais mentionné que cela prenait surement en compte les essais. Cela dit les essais sont en général d'un mois, donc ils doivent disparaitre rapidement. 

Ce sont des chiffres officiels, donc je vois mal des faux, même si on sait qu'Elon compte parfois large. Le risque d'un procès serait grand, surtout que c'est directement lié à son bonus et au cours de l'action. Cela dit pas d'autre info dispo. Le FSD est disponible au US, Canada, Mexique, Australie, Corée du Sud, Pays bas. En chine je ne suis pas vraiment sûr du status; mais je crois que oui. Ca fait des clients potentiels quand même et pas que des influenceurs.

 

En parlant d'influenceurs, il est marrant de voir le changement de ton des influenceurs négatifs (qui jouent Tesla à la baisse). Ils sont passés du mots d'ordre ca ne marchera jamais (lidar, blabla), à c'est pas homologable pour finir à ca ne marche pas dans ce cas précis (des fois ridicules genre conduite sur neige ou sortie d'un parking compliqué). Perso je n'y croyais pas il y a 5ans, maintenant je ne vois pas comment cela ne peut pas devenir la norme. 

Modifié par afreeman1901

Posté(é)
Le 11/05/2026 à 16:14, afreeman1901 a dit :

Ils sont passés du mots d'ordre ca ne marchera jamais (lidar, blabla), à c'est pas homologable pour finir à ca ne marche pas dans ce cas précis (des fois ridicules genre conduite sur neige ou sortie d'un parking compliqué). 

Oui bha... ca se vend au Canada depuis quelques temps déjà, et ça gère même en pleine neige alors qu'il neige ! Il y a quelques vidéos qu'on trouve sur internet. Bien sûr il y a des fois où c'est un peu compliqué pour le FSD hein...

Posté(é)

Après il faut être joueur pour enclencher le FSD quand on voit pas la route sous la neige ! 

Posté(é)
Après il faut être joueur pour enclencher le FSD quand on voit pas la route sous la neige ! 

Il y a des joueurs [emoji16]

Posté(é)

C'est là ou l'extrême réglementation me fatigue. On a l'impression que les régulateurs sont là pour protéger des lapins-crétins... Sur de la neige jamais j'enclenche le FDS. Ils vont nous trouver tous les pires scénarios possibles pour ne pas valider globalement le FSD. A ce moment là qu'ils se déclarent incompétents et laisse chaque état Européen décider pour eux-même.

 

Posté(é)
C'est là ou l'extrême réglementation me fatigue. On a l'impression que les régulateurs sont là pour protéger des lapins-crétins... Sur de la neige jamais j'enclenche le FDS. Ils vont nous trouver tous les pires scénarios possibles pour ne pas valider globalement le FSD. A ce moment là qu'ils se déclarent incompétents et laisse chaque état Européen décider pour eux-même.
 

Et pendant ce temps là…le train passe…et les Français restent sur la quai [emoji1782]
Posté(é)

ca va accélérer partout maintenant, mais j'imagine mal en France.

Le planning présidentiel est pas favorable à ce type de move pour un constructeur non européen. Déjà qu'il va falloir défendre la stratégie VE contre les populistes.

Posté(é)

5000km pour voir si le véhicule circule sans difficulté les routes belges. Il y a de quoi rire quand on voit comment le fsd se débrouille au pays bas.

Enfin bon, il faut bien rassurer 

Posté(é)

Nettoyage des chicaneries et autres politesses. 

Et on arrête les remarque sur l'orthographe. Tout le monde fait des erreurs

Posté(é)

Avec la nouvelle règle sur les nouveaux modèles qui n'ont plus que le one clic pour l'AP et même plus que le régulateur, si l'on prend l'eap est-ce que l'on risque de perdre le fonctionnement originel doubli clic et après de base ?  Constaté lors d'un achat recent ?

Je me pose la même question pour le FSD mais personne en France qui a pu tester encore. 

Posté(é)

Pas tout compris, mais sur ma highland avec EAP, 1 clic régulateur, 2 clics autopilote, 1 clic quand activé -> désactivation

Posté(é)
Le 19/05/2026 à 17:08, macphistoo a dit :

Du coup on a des retours par rapport à l'abonnement ? On peut souscrire et resilier à tout moment ?

À priori pas d’engagement, en tout cas c’est comme ça aux US 

Posté(é)

Je suis curieux de voir si l'abonnement FSD en France va nous donner accès à l'EAP en attendant que le FSD soit autorisé (jamais).

 

Modifié par macphistoo

Posté(é)

Bon je viens de casser ma tirelire….. 😁

 

c’est un peu un pari.., on verra bien ! 
 

IMG_8883.png

Posté(é)
Le 20/05/2026 à 22:32, baton59 a dit :

Bon je viens de casser ma tirelire….. 😁

 

c’est un peu un pari.., on verra bien ! 

Ce pari je l'ai fait sur mes 3 tesla. C'est un pari sur l'avenir et le long terme. Car ces voitures,  je ne les revendrai jamais et je les utiliserai 15 ans minimum. 

 

J'en profite pour rappeler que c'est le dernier jour ou c'est possible.

 

L'abonnement c'est gentil mais ça peut changer de prix, il suffit de voir les tarifs des superchargeurs. Et ça ne couvre pas le retrofit ai3 vers ai4.

 

 

Posté(é)

C'est dommage qu'il n'y ai pas les deux options. Dans mon cas je préfère l'abonnement car je change régulièrement mais tout dépend vraiment de la situation de chacun.

 

Posté(é)


Ce pari je l'ai fait sur mes 3 tesla. C'est un pari sur l'avenir et le long terme. Car ces voitures,  je ne les revendrai jamais et je les utiliserai 15 ans minimum. 
 
J'en profite pour rappeler que c'est le dernier jour ou c'est possible.
 
L'abonnement c'est gentil mais ça peut changer de prix, il suffit de voir les tarifs des superchargeurs. Et ça ne couvre pas le retrofit ai3 vers ai4.
 
 
Tu as dépensé 21500 euros pour ça ou tu as transféré à chaque fois le FSD ?
Posté(é)
Le 21/05/2026 à 19:13, njul a dit :

 

Tu as dépensé 21500 euros pour ça ou tu as transféré à chaque fois le FSD ?

3 voitures en même temps.

Posté(é)

Commande du fsd il y a  deux jours... Croisons les doigts pour fin juin ! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.