Aller au contenu
dockyz

FSD en Europe

Messages recommandés

Le 23/12/2025 à 11:59, Jcb13 a dit :

Ah d'accord dans ce cas Tesla devrait baser l'auto pilote sur le FSD , pourquoi avoir un auto pilote défaillant si on peut faire mieux ?

Ils peuvent pas a cause de l'union européenne pardi.

Idem pour les essuie glace auto il parait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2025 à 22:29, npir a dit :

si seulement ils pouvaient juste appliquer ça à l'AP. 🫰

🫰

Marre de passer devant des radars avec une vitesse erronée ou ne pas pouvoir enclencher l'AP sur une longue ligne droite car vitesse "enregistrée" à 50 alors que limitation à 80.

L'AP, en 2025, ne lit toujours  pas correctement les panneaux ? 

🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2025 à 14:33, ManuTaden a dit :

L'AP, en 2025, ne lit toujours  pas correctement les panneaux ? 

🙃

Je ne sais pas si il les lit correctement mais en tout cas la gestion de la limite de vitesse prise en compte c'est n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2025 à 11:59, Jcb13 a dit :

Ah d'accord dans ce cas Tesla devrait baser l'auto pilote sur le FSD , pourquoi avoir un auto pilote défaillant si on peut faire mieux ?

Je ne sais pas répondre à cette question à la place de Tesla. Je te répondrais pour ma part europe vs US.

Il y a une pile logicielle spécifique qui est à peine mis à jour depuis des lustres pour notre continent (il faut dire que ça ferait double travail et que l'EUROPE n'est sûrement pas une pré-occupation majeure). Avec l'arrivée des tests FSD en Europe on voit bien que le comportement du véhicule sous FSD n'a plus rien à voir avec notre AP/EAP.

Mais tu as raison, il à été plusieurs fois révélé que ce logiciel serait abandonné au profit d'un FSD (Europe?) qui effectuerait les tâches de l'AP/EAP.  

Modifié par DidierR13
ajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2025 à 12:20, tech60 a dit :

Ils peuvent pas a cause de l'union européenne pardi.

Idem pour les essuie glace auto il parait

Faut se mettre à jour un peu les essuie glace auto c'est de l'histoire ancienne. Sans être parfait je te l'accorde mais à peu près comme TOUS les véhicules de location que j'ai pu louer dernièrement.

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2025 à 14:33, ManuTaden a dit :

L'AP, en 2025, ne lit toujours  pas correctement les panneaux ? 

🙃

Quand tu vois le panneau 50 à 50 sur l'écran mais qu'une autre vitesse est choisie, ce n'est clairement pas un problème de détection. Je pense que c'est tech60 qui travaille en cachette au bureau des normes UE et qui fait tout capoter. Je n'ai pas d'autres explications :mrgreen:

Pour le déploiement FSD, tous les pays vont passer devant l'Europe (comme c'est étrange). On est même pas dans la liste :roll:
image.png.ffbe584d948dbf83269b813af4df96df.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais nuancer la question de lecture des panneaux et application de la vitesse lue.

 

En effet, il y a lieu de distinguer conduite sur autoroute et hors autoroutes.

 

1. Conduite sur autoroute

Il y a les pays où la lecture des panneaux a été implémentée (Italie, Espagne, Suisse, Belgique, ...) et ceux où cette lecture n'a pas encore été implémentée (notamment, mais pas exclusivement, la France).

 

Selon mon expérience personnelle, dans les pays où cela a été implémenté, la vitesse est lue et affichée correctement dans tous les cas de figure (panneaux normaux, limitations de chantier sur piquet ou au sol, panneaux lumineux électroniques, ...). Néanmoins, elle n'est appliquée que si le conducteur le confirme. Ceci, en vertu des dispositions légales européennes actuelles qui interdisent que le véhicule prenne une décision de lui-même.

 

Pour les pays où la vitesse n'est pas lue, il ne faut pas confirmer, mais indiquer soi-même la vitesse à laquelle la voiture doit rouler.

 

2. Conduite hors autoroute

Régulateur adaptatif : La vitesse limite provenant de la lecture des panneaux ou celle fournie par la navigation est effectivement bien affichée mais le régulateur ne s'y adapte jamais automatiquement. Il suffit de confirmer pour que le régulateur prenne en considération cette nouvelle vitesse limite.

 

Autopilote (AP/EAP/FSD) : La limitation à la baisse fonctionne toujours, tandis que la limitation à la hausse n'ira pas plus haut que la consigne donnée manuellement au moment de l'activation de l'autopilote (i.e. si la consigne de départ est 90, l'autopilote pourra réduire à 50 et ensuite remonter à 70 ou max. 90). Pour autoriser l'autopilote à aller automatiquement plus haut que la consigne de base (i.e. 90), il faut lui donner manuellement une nouvelle consigne (i.e. 130). Selon moi, il s'agit ici d'une infraction partielle aux dispositions légales européennes actuellement en vigueur (mais je n'irai pas m'en plaindre 🤣)

 

I hope this helps 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.