Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Freinage régénératif / récupératif

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/10/2021 à 21:06, gratuit0 a dit :

Bonsoir à tous. Y a-t-il des retours sur des SR+ non LFP ( exemple celles de 2019)? Merci!

C'est peut être légèrement moins fort qu'avant, mais c'est très difficile à dire.

Pas évident de trancher. En tous cas pas de différence au niveau des pointillés 

Posté(é)
Le 06/10/2021 à 09:23, stormy27 a dit :

j'ai bien l'impression que le message de limitation de frein régératif va rester incrusté dans la tablette de ma LFP ....  :(

 

a ce rythme je pense que je vais user les freins rapidement  (versus les premiers 5000km de ma TM3 ou la pédale est restée inutilisée) ....  

 

Dieu ELON, merci de ton intervention sur ce f**king firmware qui nous ennuis tous sur la régen! :)


NOTA: question bête, mais savez-vous si il est possible de rétrograder une version de firmware sur nos TM3?

Il y a probablement une raison technique qui fait qu'ils ont besoin de limiter ce freinage régénératif sur les LFP.

Ils récupèrent beaucoup de données au fur et à mesure que des voitures roulent. Les premières LFP sont apparues il y a à peine un an en Chine. C'est très récent, l'an passé, ça a été la cata dans le foire là bas, ils ont amélioré au fur et à mesure, mais ils continuent probablement à apprendre sur cette technologie.

Posté(é)
Le 06/10/2021 à 09:26, Pedritto a dit :

Si le FR est limité c'est surement pour une bonne raison.

Si tu arrivais a downgrader ta voiture tu pourrais te retrouver avec autre chose que des plaquettes de rapidement usé.

+1   pas faux

Posté(é)
  • Auteur
Le 06/10/2021 à 09:47, Bart a dit :

C'est peut être légèrement moins fort qu'avant, mais c'est très difficile à dire.

Pas évident de trancher. En tous cas pas de différence au niveau des pointillés 

Rien a changé sur la mienne qui est mise à jour , le freinage est toujours aussi fort et endurant , quand je passe de la 2019 a 2021 ça fais bizarre a chaque fois 

Posté(é)

Bonjour,

Un retour avec ma SR+ 2021 LFP (moteur A), reçue il y a 10 jours.

Dernière mise à jour installée.

 

Trajet entre Cannes et Nice Nord (38km)

Départ d'un parking de l'hôtel avec température ambiante et dans la voiture de l'ordre de 25/27°.

Freinage régénératif présent à 100 % au début du trajet.

A l'arrivée à Nice, il était significativement diminué, cf. photo suivante :

Screenshot-20211006-111636-Gallery.jpg

 

Un peu étonné qu'avec une température si favorable et une route tout de même assez longue, on arrive à ce résultat in fine.

Posté(é)

Idem grosse limitation du FR depuis que les températures ont chuté le matin. Mais bon on est pas non plus très bas, et ma voiture est dans un garage ... 

Je fais un départ programmé depuis deux jours et ça a l'air d'aller mieux

Je me disais encore que je faisais mes trajets boulot-maison sans utiliser une seule fois le frein ... un peu décevant si cela devait changer 😕

(SR+ 2021 Q2 MIC)

Posté(é)
Le 06/10/2021 à 11:22, BrisePif a dit :

Bonjour,

Un retour avec ma SR+ 2021 LFP (moteur A), reçue il y a 10 jours.

Dernière mise à jour installée.

 

Trajet entre Cannes et Nice Nord (38km)

Départ d'un parking de l'hôtel avec température ambiante et dans la voiture de l'ordre de 25/27°.

Freinage régénératif présent à 100 % au début du trajet.

A l'arrivée à Nice, il était significativement diminué, cf. photo suivante :

Screenshot-20211006-111636-Gallery.jpg

 

Un peu étonné qu'avec une température si favorable et une route tout de même assez longue, on arrive à ce résultat in fine.

vu les températures c'est catastrophique tu devrais avoir maxi 2/3 pointillés et une grande puissance de FR

Posté(é)

Je pensais remplacer mon e-Niro par la M3 mais là je suis carrément refroidi (comme la batterie...). Autant je pourrais me passer du mode roue libre, mais si la voiture n'est pas capable de récupérer la majorité de l'énergie perdue en utilisant la régénération c'est un problème. 

 

Je vais mettre ma réflexion en pause le temps que:

- la prochaine mise à jour arrive en espérant qu'elle corrige ce Pb sur les LFP.

- voir si un autre système de parrainage est mis en place.

 

 

 

 

Posté(é)

Alors j ai eu le ranger de ma région au téléphone il est impossible de faire un downgrade de software 

que je suis le premier à lui signaler le problème de la 32.21

mais que les LFP ont posé beaucoup de soucis l année dernière pendant l hiver 

Posté(é)

Je pense qu'une grande partie des problèmes de l'hiver dernier ont été résolus (charge très lente, voiture qui s'arrête alors qu'il reste 30% de batterie, évaluation de la capacité de la batterie presque aléatoire ...)

On a oublié un peu vite ces désagréments pour promouvoir les LFP, pas chère, qui chargent à 100% et s'usent moins...

On fera le bilan dans quelques mois pour voir si ça a définitivement mis les NCA à la retraite pour les petites capacités...

Posté(é)
Le 05/10/2021 à 21:06, gratuit0 a dit :

Bonsoir à tous. Y a-t-il des retours sur des SR+ non LFP ( exemple celles de 2019)? Merci!

Je suis en 32.21 depuis qq jours, je ne constate aucun changement sur ma SR+ de fev 2020. Merci Pana.

Jamais vu/remarqué de pointillés.

 

Posté(é)
Le 06/10/2021 à 13:14, Bart a dit :

Je pense qu'une grande partie des problèmes de l'hiver dernier ont été résolus (charge très lente, voiture qui s'arrête alors qu'il reste 30% de batterie, évaluation de la capacité de la batterie presque aléatoire ...)

On a oublié un peu vite ces désagréments pour promouvoir les LFP, pas chère, qui chargent à 100% et s'usent moins...

On fera le bilan dans quelques mois pour voir si ça a définitivement mis les NCA à la retraite pour les petites capacités...

oui c'est vrai qu'i y a du progrès et tu as raison de le souligner, maintenant espérons qu'ils vont peaufiner les réglages pour que cette batterie ( miraculeuse ) pour sa gestion du 100 % tienne ses promesses sur le reste et ne nous prive pas de la régénération qui est très importante car grâce a elle ce sont des milliers de kwh gratuit qui sont réinjectés dans la batterie

 

Posté(é)
Le 06/10/2021 à 13:38, chrisbdx a dit :

Je suis en 32.21 depuis qq jours, je ne constate aucun changement sur ma SR+ de fev 2020. Merci Pana.

Jamais vu/remarqué de pointillés.

 

ca ne touche pas les Panasonic qui sont en chimie NCA

Posté(é)
Le 06/10/2021 à 14:07, Thibs a dit :

Personne n'a eu la 2021.36 ? 

Cette version n'est pas encore sortie ;)

Posté(é)

Vous aviez la barre verte à 100% avant cette mise à jour ? J'ai la voiture depuis peu de temps donc j'ai pas fait attention le jour de la livraison (elle était en 2021.25). Actuellement ma barre monte jusqu'à 3/4 ou un peu moins ça dépend des fois. Mais j'ai toujours pas touché aux freins. 

 

Posté(é)

C'est de pire en pire, ce matin malgré le pré-conditionnement limitation importante du FR.

Et idem après 30min de roulage autoroute puis montée de col...

J'ai fait une demande d'intervention pour notifier...

20211006_073501.jpg

Posté(é)

Moi aussi, départ programmé ce matin, avec l'habitude (et pas très bien réveillé) j'ai failli emboutir la voiture devant qui a freiné un peu fort, pédale d'accélérateur lachée et l'impression d'être en rampage : même le freinage d'urgence n'a pas été efficace obligé de monter sur les freins.

 

Je pense également faire une remontée sur l'appli, peut-être qu'en en voyant beaucoup ils vont s'y pencher

Posté(é)
Le 05/10/2021 à 18:03, seb7788 a dit :

depuis cette fichu 32.21 c'est la misère totale

Pour ma part, je répète que le problème est apparu AVANT de recevoir la 32.21

Posté(é)

Petit trajet de 20kms par 11 degrés à l'instant. 

Pré conditionnement de 10 min, au départ j'avais 6 pointillés qui on disparus après 10kms à peine. 

J'ai remarqué que si la clim est en manuelle les pointillé ne partent pas ou réapparaissent rapidement, en mode auto (21 degrés) ça a l'air de tenir. 😉

Modifié par Thibs

Posté(é)
Le 06/10/2021 à 17:39, Thibs a dit :

Petit trajet de 20kms par 11 degrés à l'instant. 

Pré conditionnement de 10 min, au départ j'avais 6 pointillés qui on disparus après 10kms à peine. 

J'ai remarqué que si la clim est en manuelle les pointillé ne partent pas ou réapparaissent rapidement, en mode auto (21 degrés) ça a l'air de tenir. 😉

super intéressant ca Thibaut 

Posté(é)
Le 06/10/2021 à 17:39, Thibs a dit :

Petit trajet de 20kms par 11 degrés à l'instant. 

Pré conditionnement de 10 min, au départ j'avais 6 pointillés qui on disparus après 10kms à peine. 

J'ai remarqué que si la clim est en manuelle les pointillé ne partent pas ou réapparaissent rapidement, en mode auto (21 degrés) ça a l'air de tenir. 😉

Donc en gros, il faut mettre le chauffage/clim en mode auto pour que le FR fonctionne au bout de quelques km !! Je vais tester ça.

Posté(é)
Le 05/10/2021 à 21:06, gratuit0 a dit :

Bonsoir à tous. Y a-t-il des retours sur des SR+ non LFP ( exemple celles de 2019)? Merci!

Bonjour,

j'ai un SR+ non LFP de 2019 et en effet j'ai terminé 3m après un STOP sur le trajet qui a suivi la MàJ.

Le FR est complétement modifié, maintenant cela ne freine vraiment plus aussi fort qu'avant le MàJ.

J'attends le prochain update.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.