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stormy27

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  1. j'ai vécu pareil l'année dernière, 2 mois 1/2 d'attente pour le parebrise et une simple notification la veille au soir de la non disponibilité de la pièce et de l'annulation du RDV dans le SC.... assez inadmissible sur le plan relation client, mais TESLA
  2. @tben merci pour cette info, je viens de demander à l'instant un devis j'attends leur retour normalement aujourd'hui....
  3. ça c'est déjà cool et rassurant. 800km c'est pas mal. maintenant reste le côté accident à trouver!... (ps: j'ai lu des posts sur les assurances sur ce forum, mais les infos ne sont pas évidentes à interpréter, le schéma de synthèse joliment constitué mais qui date maintenant de + 1 an 1/2 ne facilite plus actuellement le choix des meilleures orientations avec les assurances qui orientent systématiquement la voiture vers le SC le plus proche)
  4. oui @tben, aurais-tu d'autres noms d'assureur (hors drive-elec déjà mentionné par @rifilou) qui proposent ces prestations??
  5. oui bonne idée effectivement, mais la loi Hamon implique un délai de préscription d'au moins 30j .... et là je serai déjà parti d'ici là pour mon roadtrip... (ok j'aurai du m'y prendre avant...) je l'ai dans le baba Sauf à paralléliser 2 assurances, mais légalement je ne sais pas si c'est possible, intrinsèquement dans le cadre de la loi Hamon?
  6. Merci @froud effectivement j'aime bien ce type de roadtrip (multiples pays en qq semaines) mais habituellement nous prenions notre Q7 mazout mais1 taillé pour la route et sans contrainte de réapprovisionnement aux stations.... (bien qu'une fois, pour faire simple, à la frontière Allemagne/Autriche et à grande vitesse j'ai eu le warning moteur de la voiture, le bouchon d'huile avait explosé en roulant....la voiture avait failli prendre feu vu les hautes températures.... mais AUDI à proximité a pu gérer le soucis en 24H top chrono, c'était top Pour ton conseil d'IMA, j'ai bien l'impression qu'ils ne proposent des contrats qu'aux assureurs directement et non via les particuliers "on demand" selon les besoins cités.... Pour les assurances CB, j'ai 2 CB premiums et vais jeter un coup d’œil, mais la logique de déplacement d'un véhicule TM3 dans un SC serait de toute façon hors sujet, les prestations fournies étant liées à la notion de garage lambda (sans critiquer aucune le moindre garagiste bien sur!) mais non pas au SC ou l'on est obligé de passer en cas de sinistre.... (soucis d'approvisionnement des pièces/normes et paramétrage, etc). Je suis tombé sur un post d'une personne en ayant fait les frais via LEOCARE, cela fait peur.... et pourtant son histoire s'est déroulée en France.... mais imaginez une galère au Monténégro ou autre pays distant et sans SC à proximité, cela devient problématique et les plus belles vacances peuvent vite se transformer en un horrible cauchemar! D'autres avis/conseils svp????
  7. Salut à tous! En possession de ma TM3, j'ai fait l'année dernière l'amère expérience de l'inefficacité d'Europe Assistance qui ne pouvait pas déplacer ma TM3 dans un SC, du fait que le déplacement du véhicule en cas de soucis/sinistre est de 200€ de budget et chez un garagiste lamba.... vous voyez donc le soucis. (et pour le coup, le déplacement avait été chiffré à 2000€ de ma poche sur l'emmener chez un SC le plus proche!!!) Je prévois un roadtrip (Italie/Slovénie/Hongrie/Slovaquie/Autriche/Allemagne) sur une durée de près de 3 semaines.... plus de 6000km avec ma titine et toute ma petite famille, donc j'aimerai bien sécuriser cette période de vacances (pour ne pas qu'elle se transforme en grosse galère à l'étranger avec une électrique qui resterait sur le bord de la route). Je suis assuré chez GENERALI, qui font appel à EuropAssistance. Trop limité pour EuropAssistance, et aucune flexibilité pour étendre le contrat. GENERALI m'a indiqué de chercher éventuellement en sus vers MondialAssistance ou autre, une structure qui prendrait en compte la spécificité de nos supers voitures. Quels conseils à me donner? Des noms de structures? Des pistes? Des possibilité de contracter une assistance bien spécifique sur une période donnée? Merci aussi à vos retours d'expérience/craintes lors de vos voyages en Europe avec les TM3 Merci de vos retours, j'ai besoin de "sécuriser" au mieux les vacances et la little familly
  8. bon si c'est juste un faisceau ça devrait le faire! pas mal le comparatif avec les sous marins.... et oui l'option amphibie n'est pas présente sur toutes les TM3
  9. oui, ils ont été très pro la dessus
  10. véhicule neuf toujours immobilisé... à priori soucis de capteur sur les pneus avant / peut être soucis de parallélisme ou autre mettant en alertes les fonctions de frein / ESP / etc... d'autres personnes dans le même cas que moi sur ce forum????
  11. Record?? pas sûr! mais effectivement c'est pas mal du tout!! le plus drôle (allez, je préfère en rigoler) est que sur le forum officiel DACIA, hormis mon incident à 2km, une autre personne a eu le même soucis (à la même période, cad livraisons de Noël) et elle est tombé en panne au bout de ....40m environ sortie concessionnaire!! Joli cadeau de Noël! Le soucis est plus sur une vision long-termiste: quand un véhicule tombe immédiatement en panne, on a nécessairement (même si la panne est résolue) moins (bcp moins) confiance lors de l'utilisation du véhicule. Le pire, est que pour l'instant RENAULT ne sait pas gérer le soucis.... véhicule toujours immobilisé ...et là cela risque de commencer sévèrement à m'ennuyer (plusieurs autres cas décelés également en scrutant le web - symptômes identiques)
  12. Sans chercher à être hors sujet (j'ai une TM3), je viens d'acheter une SPRING donc électrique pour Madame (une 2nde TESLA lui paraissait trop puissante) et sorti du concessionnaire, à environ 2km voyants rouge sur le tableau de bord, voiture en panne. 2km effectués uniquement! comme toi (à 5000km), pas tiré le bon n° ... le véhicule chez le concessionnaire depuis 1 semaine 1/2 et ils ne trouvent pas la cause Bonne année à tous!
  13. Bon, la concession a été très pro et efficace. Le commercial -extrêmement gentil et compréhensif- est venu chercher ce matin à mon domicile la SPRING, et en apportant un véhicule de prêt. Attitude vraiment remarquable, je ne peux que féliciter cette concession (Mantes Dpt.78). Ils vont investiguer côté RENAULT/DACIA sur cette problématique de voyants montrant de multiples dysfonctionnements. Je vous tiendrai informé de la suite des évènements.
  14. j'adore faire partie des "beta testeurs" par ex. sur la TESLA avec le FSD par exemple, mais là être en mode cobaye involontaire d'un véhicule devant pourtant être testé et validé pour Monsieur tout le monde (peu d'électronique, conception basique et non révolutionnaire, batterie ancienne génération, etc.) ... c'est génant, frustrant!
  15. j'avoue c'est vraiment cela!! la dame (blasé des appels téléphoniques) m'a clairement demandé si un voyant était rouge: dans la négative, vous pouvez rouler!!! (ils étaient tous oranges, avec des dysfonctionnements complètement délirants). 3 semaines de réparation pour la tienne (et c'est pas terminé?) ??? wouahh cela promet décidément... mais ok pour le véhicule de prêt, c'est le minimum qu'ils puissent faire dans ce cas.


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