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stormy27

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  1. @Minibouc tu présentes en effet un bon topic côté assurances.... pour ma part je suis chez Generalli (et j'ai 4 autres voitures déjà assurées chez eux) et là je m'interroge sur le futur. Pourtant j'ai pris toutes les options dispos (enfin celles qui étaient dispos) et j'aimerai vraiment un upgrade pour le routage vers le SC le plus proche en cas de pépin..... et ça, ce n'est marqué nul part!
  2. merci! effectivement belle région, Puy du Fou, Marais Poitevin, etc... mais on a perdu 2 jours de vacances à cause de ces désagréments.... mais on reviendra, promis! et les gens étaient adorables, serviables et à l'écoute...
  3. bon je reviens à l'instant du SC Chambourcy, accueil sympa et personnes compétentes. Un dysfonctionnement technique a été diagnostiqué, et TESLA va prendre en charge les réparations.... donc parfait de ce côté. Cette mauvaise aventure aura été compliquée, car on pense d'emblée à un acte de vandalisme. Pour la petite expérience, j'avais activé de fait mon assurance pensant à une tentative de vol/vandalisme, et Mondial Assistance était rentré dans la boucle. Par contre leur intervention a été catastrophique. Les gendarmes m'avaient indiqué qu'il ne fallait pas rouler avec le véhicule, donc j'attendais un remorquage et prêt de véhicule. Mais après près de 2h30 au téléphone avec leurs services (on entendait au téléphone notre correspondante faire la vaisselle, véridique!, sympa le télétravail!) - aucun carglass, mondial parebrise ou autre ne proposait cet échange (pas de stock, pas d'expertise sur TESLA) - Mondial assistance a proposé la prise en charge vers un garage LOCAL pour réparation....pour un budget maxi de 200€ de frais de remorquage. Alors qu'aucun garage lambda ne pouvait me réparer quoi que ce soit. Et le SC TESLA le plus près était à NANTES (env.120km), et le mien à CHAMBOURCY (env.450km). Soit des frais à payer juste pour le remorquage de la voiture (Mondial m'a chiffré à 2.000€ de ma poche pour le remorquage de Chambourcy!) - Mondial assistance n'a pas voulu prêter de véhicule (pourtant j'avais toutes les options assurance dont 15j de prêt) car il fallait obligatoirement un remorquage préalable. Et si un remorquage était fait dans un garage lambda (donc un trajet pour ne rien faire), les frais de gardiennage était à ma charge. Ainsi que les trajets futurs.... Ma conclusion sur ce soucis de vacances: faites bien attention à votre assurance. J'ai souscrit pourtant une haut de gamme, toutes options... et là pour une TESLA on se retrouve malmené, "vous avez une voiture PREMIUM c'est une cas atypique on ne peut rien faire, on suit simplement les procédures.....il faut l'emmener dans un garage pour déclencher un prêt de véhicule...." --> et pour un peu que le transporteur soit peu scrupuleux ou prennent incorrectement le véhicule, je ne vous explique pas la cata! Je serai curieux, quelles sont vos expériences respectives sur ce sujet d'assistance pour les TESLA???? Comment cela s'est déroule pour vous??? PS: j'ai eu un soucis il y a 2 ans avec mon gros Q7 en Allemagne. Remorquage, prise en charge d'hôtel, taxi, etc... et ils étaient prêt si je validais à refaire venir le véhicule en France, et m'avaient proposé un prêt de véhicule que j'ai du décliner car j'allais sur une ile en Croatie (interdiction d'avoir un véhicule de prêt sur une ile selon les clause contractuelles). Heureusement, AUDI avait tout fait pour tout réparer dès le lendemain matin. C'était une expérience, mais qui au final avait montré la capacité d'assistance à l'étranger. Et là l'assistance pour la TESLA, franchement c'est une catastrophe.... je vais creuser cela avec mon assureur en tout cas, on paye trop souvent sans savoir à quoi cela sert mais lorsque l'on en a besoin, il y a souvent des astérisques qui changent la donne.
  4. Merci pour ce distinguo feuilleté/trempé, je dois t'avouer que je ne connaissais pas cela! et vive le feuilletage car là c'était vraiment "chaud" de faire plus de 500km avec une vitre KO, les enfants en place arrière etc... j'avais grave scotché la vitre au préalable
  5. non je ne touche à rien pour l'instant.... les gens du SC m'ont recontacté ils veulent voir la voiture. (ce qui est compréhensible!) Je vais au SC demain je vous donnerai leur diagnostique.
  6. Je viens de leur transférer la vidéo à leur demande.... j'attends leur retour. J'étais prêt à faire les 200km AR pour leur montrer le soucis directement à Chambourcy. (une photo c'est bien, mais constater directement le soucis est mieux!) Là franchement c'est une vrai galère: en sus de la vitre brisée, impossible de fermer "normalement" la porte sous risque de terminer la vitre déjà bien atteinte à chaque fois, ne pas oublier de bien descendre la vitre avant de claquer la porte... je vais devoir reprendre mon gros mazout Q7 pour éviter de faire une boulette .... et franchement, j'adore tellement cette M3! Je vous tiens au courant dès que j'ai un retour de leur part, en tout cas échange sympa et pro au téléphone avec le SC Chambourcy (Bastien)
  7. j'ai rencontré le même soucis semaine dernière.... nettoyage de la voiture, puis séchage et nettoyage intérieur donc toutes les portières grandes ouvertes.... et là 2 mouches se sont invitées dans la TM3.... résultat 2 alertes durant la nuit, alors que le véhicule est dans ma propriété..... j'ai pu identifier et faire sortir les 2 coupables le lendemain matin. Constat: système bcp trop sensible!
  8. @yankee76 c'est super étonnant ce que tu indiques! donc tous ceux potentiellement ayant changé leur LEDs peuvent rencontrer ce soucis? tu confirmes? j'ai changé les LEDs du coffre pour ma part (car le coffre par défaut est beaucoup trop sombre!) j'ai ajouté les joints de portière pour éviter les prises d'air/entrée d'éléments extérieurs. tu vois une relation avec ça? (comment cela pourrait bloquer le bon fonctionnement de la vitre???)
  9. je viens d'avoir le SC en ligne... ils ne partent pas d'emblée sur une prise en charge par TESLA.... ils veulent d'abord voir le véhicule et le dysfonctionnement (manque de confiance quand je leur dis que la vitre se ferme lorsque j'ouvre le véhicule?) Et comme tu l'as indiqué, via l'appli. J'ai une date de RDV dans...15 jours. Ils veulent que je valide le devis sur l'appli, et ensuite ils verront sur place pour la prise en charge.... résultat je vais être obligé d'ouvrir un sinistre à l'assurance, et le SC m'a dit qu'ils pourront (ou non) prendre en charge en fonction des éléments constatés. Je risque d'ouvrir un sinistre à l'assurance "pour rien" si en dernière ligne droit le SC fait une prise en charge? C'est étonnant comme approche de la part du SC! En tout cas je vais faire des vidéos montrant la problématique réelle!
  10. @Jer0me je dois t'avouer que depuis que l'on a eu ce problème, j'ai demandé aux enfants de faire un triple check des vitres dès qu'ils devaient fermer les portes arrières.... ce soucis me rend dingue! quelle galère (surtout que j'ai du bouger au Puy du Fou, Marais Poitevin, etc..) plein d'endroits ou tu laisses ton véhicule avec une vitre brisée.... et le doute que quelqu'un vienne mettre une pichenette qui finirait le travail...!
  11. Hello à tous! Comme l'indique le titre, départ en vacances en Vendée... 1er trajet OK avec la voiture (600km env), mais le premier arrêt à notre arrivée pour acheter quelques viennoiseries nous a bien refroidi: j'ai garé la voiture 10/15mn sur un parking d'une commune à priori très calme (Sainte Hermine - 85) et au retour j'ai le plaisir de découvrir ma vitre latérale (conducteur, évidemment!) brisée... il faisait env. 32° à l'extérieur. Et là, les vacances semblaient bien compromises.... arrivée de la gendarmerie pensant que c'est un acte de vandalisme ou tentative de vol... le gendarme a cherché à ouvrir/ferme à plusieurs reprises la porte, résultat ça cognait dans le haut de la porte (sympa les rayures sur la structure noire tout en haut de la voiture). Je dois aujourd'hui contacter le SC (j'ai déjà contacté l'assurance), mais là je reste perplexe à la lecture du forum, d'autres personnes ayant eu également des bris inexplicables de la vitre latérale (j'ai vu sur un autre forum un soucis similaire avec le véhicule garé dans son garage!) Et là je m'aperçois que systématiquement la fenêtre sort trop haut de la porte. Et pour fermer la porte, je dois systématiquement baisser manuellement la vitre de 2cm.... Vandalisme? Dysfonctionnement du système de fermeture/remontée de la fenêtre? En tout cas je suis dégoutée, Tesla tout neuve et déjà abimée par un phénomène pour l'instant inexplicable. On voit sur la photo que la fenêtre "sort" du logement. Et cela est systématique à chaque ouverture de portière... ! Merci de vos avis, retours.
  12. Salut les Tesla fans! Je récupère ma SR+ demain. Heureux que je suis! Je me pose encore la question pour un long trajet que je devrais planifier pour les vacances avec ma petite famille (madame et mes 2 enfants). Ce trajet, je l'ai déjà fait des dizaines de fois, c'est aller en Slovaquie (environ 2000km). Et je pars de Normandie. Habituellement je prends mon Q7, et je fais la route soit en 1 trajet (environ 16/17H de route en continu, sauf plein et pause wc) soit je le fais en 2 parties, essayant de visiter une capital Européenne (Vienne, Prague, Budapest, etc..) et dormir sur place pour faire un break (et oui je prends de l'age aussi!). Mais bon j'ai déjà tout visité avec mes précédents voyages. Et là, la question se pose cette année: test en SR+ ??? est-ce jouable? (je partirai début juillet) trop prématuré?? (me reste 15j pour essayer/m'habituer à ma voiture) J'ai regardé ABRP, et cela peut être assez sport, j'ai surtout la crainte que si un site de charge est KO ou indisponible, cela grille vraiment toutes mes vacances.... car côté Tchéquie/Slovaquie il y a peu de centre, et je dois aller à Presov (est de la Slovaquie, d'ou Madame est originaire). Vos avis? Quels éléments à considérer? La France, Allemangne et Autriche semblent bien desservis. Dois-je également prévoir d'autres carte de recharge? Est-il possible de planifier sur la TESLA un trajet comprenant les chargeurs TESLA + d'autres chargeurs?? (ou bien dois-je utiliser mon smartphone?) Désolé pour cette question de débutant PS: il y a 2 ans, j'ai fait la route et sur mon Q7 V8 le bouchon d'huile a explosé en plein sur l'autoroute en Allemagne... arrêt d'urgence, dépanneuse, nuit à l'hôtel, journée chez AUDI pour réparer, etc... j'aimerai bien éviter ce type de galère avec la TESLA!
  13. bon, en fait.... cela ne m'effraie pas plus que cela, on va dire dans mon cas que cela ne sera que la continuité de ce que j'ai vécu lorsque j'ai plongé dans le monde de TESLA très sympa par tél, et efficace. pas de rencard à court terme
  14. Hello à tous! Bon cette thématique me trotte dans la tête depuis plusieurs semaines, et plusieurs personnes ici semblent avoir eu plus ou moins la même expérience que la mienne. En fait, je ne connais pas mon TA. Je dirai même plus, mon TA ne me connait pas, et pour cause: il m'a été affecté automatiquement, et malgré des dizaines d'appels au centre Chambourcy, celui-ci (un certain Mamoun) est toujours soit absent, ou en congé, ou occupé ... enfin bref, un vendeur/conseiller non joignable. Comme tout acheteur de voiture de marque TESLA, on va renseigner sur le site TESLA toutes les infos pour passer commande. Mais lorsque l'on fait une prime à la conversion, on doit suivre le dossier d'autant plus près....car il faut fournir d'autres éléments qui ne sont pas transférables en ligne. Et là pour moi c'était la galère... encore un bot (chatbot) vous répond (même si la réponse est souvent incorrecte) Mais là arriver au fait qu'un TA ne réponde JAMAIS, que ce soit au téléphone ou par mail, c'est complètement délirant!!! Quelqu'un connait-il ici cette personne (virtuelle?) ou inexistante? Sur environ 10 mails envoyés, avec des PJs liées à ma commande, jamais une réponse.... jamais!!! J'ai eu à plusieurs reprises un Claude, très sympa, dispo, qui tentait de faire avancer mon dossier en indiquant toujours: Mamoun va vous recontacter, ne vous inquiétez pas... Mais si en fait je me suis inquiété à plusieurs reprises! Et pour cause! Et grâce à Claude et Tatiana, mon dossier a pu aboutir. Je reçois demain ma belle, et c'est très très cool. A noter que j'avais commandé en ligne, fait un paiement comptant avec demande de prime à la conversion. Rien de plus banal. Mais ce fichu TA m'a vraiment gâché le plaisir, et montré un côté vraiment non professionnel de TESLA. Je suis extrêmement déçu par un TA totalement inexistant. Surtout si celui-ci touche une prime, car elle n'est pas méritée! Par contre un gros ++ pour Claude et Tatiana, à qui j'ai proposé à plusieurs reprises de reprendre mon dossier et de se mettre TA Voilà, vos avis? Je n'ai pas eu de chances? Il a quitté la boite et aucun TA n'a été réaffecté???
  15. Merci @XOrangoutan ! J'ai hate, c'est fou comment une voiture pour nous redonner ce sentiment d'attente et de plaisir que l'on pouvait connaitre étant gamin


Automobile Propre

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