Aller au contenu
Franckmodel3

Freinage régénératif / récupératif

Messages recommandés

Le 05/10/2021 à 12:33, Pedritto a dit :

Mon expérience est complètement différente.

Le matin j'ai habituellement entre 16 et 18 °C. FR réduit.

Ce matin 11°C => Énorme différence, FR très limité !  Avec le chauffage ca s'est légèrement arrangé au bout de 25km.

 

Par conter quelque chose m'échappe. La limitation du FR c'est pour préserver la batterie (enfin, c'est mon hypothèse).

Sur Kona, la limitation du FR est beaucoup, beaucoup moindre. Tesla serait il plus enclin à limiter le FR pour préserver la batterie ? Et bien non puisqu'on peut charger bien plus vite.

Étonnant, non ?

non y a clairement un souci software je n'ai jamais eu de bride en LR et ca freinait tres tres fort en régénération 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 13:07, pistache a dit :

J'ai comparé un peu les données que j'ai sur Teslamate et au final y'a pas vraiment de changement avec "avant". Les valeurs en dessous de 50 kW sont rares et ne durent pas. 

Septembre 2021 :

image.thumb.png.82108cedb800ffe0bc535f6e9a8e4872.png

Juin 2019 :

image.thumb.png.25063478044853c989e706d5c2a9f8e8.png

 

merci pour le graph sur la LR je pouvais taper a 70/75 % de régénération et sa freinait mais beaucoup beaucoup plus fort qu'avec la LFP ou je suis tres souvent obligé de taper dans les freins alors que la LR je les touchaient quasiment jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aussi : SR+ Q3 2021

- pendant 15 jours j'étais avec le soft "usine" pas encore à jour : FR fort même à froid, 1 ou 2 pointillés max

- depuis la MàJ 32.21 : FR très réduit à cause des pointillés, même après 20km à 18°C / par contre l'impression que la consommation est moindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà vidéo sur parcours je lache tout à fond j ai à peine un quart de régénération c est dur obligé de freiner à chaque virage https://www.transfernow.net/dl/20211005oyIdcKK9

 

Par contre j'avais pas fait gaffe avec la vidéo mais c'est encodé en 4K HEVC 

 

certains ordi ne le lise pas 

Modifié par seb7788

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 17:13, seb7788 a dit :

Salut merci pour ton retour pour ma part j'ai 14 pointillés ....

IMG_3546_bd.jpg

Je crois qu'il va falloir demander la notice à Elon, donc pour moi hier soir 8 pointillés avec environ 65% et 16°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 17:22, jordane35400 a dit :

Pour ma part aussi : SR+ Q3 2021

- pendant 15 jours j'étais avec le soft "usine" pas encore à jour : FR fort même à froid, 1 ou 2 pointillés max

- depuis la MàJ 32.21 : FR très réduit à cause des pointillés, même après 20km à 18°C / par contre l'impression que la consommation est moindre

Jordane c'est exactement cela

avant soft sorti usine l'ancienne 2021.3.17 ca freinait tres fort meme a froid

la depuis cette fichu 32.21 c'est la misère totale

j'ai envoyé un mail a mon service center je pense que si on est tres nombreux a le faire ils vont en prendre conscience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 18:03, seb7788 a dit :

...

j'ai envoyé un mail a mon service center je pense que si on est tres nombreux a le faire ils vont en prendre conscience

Je ne veux pas être pessimiste, mais vu comme ils maitrisent le sujet, je ne suis même pas certain qu'ils comprennent ton mail ...

Il faut quand même se rendre compte qu'ils n'ont toujours pas compris que l'affichage de l'autonomie EPA sur la voiture ne dépend que de la capacité de la batterie mais pas du style de conduite, du type de route ou des conditions climatiques ...

C'est écrit noir sur blanc dans la notice, mais c'est déjà trop pour eux.

Donc l'évolution du freinage dégénératif en fonction du firmware ... comment dire ...

Tu risques d'avoir une réponse bien bateau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 17:13, seb7788 a dit :

Salut merci pour ton retour pour ma part j'ai 14 pointillés ....

IMG_3546_bd.jpg

Effectivement, tu as très peu pour régénérer, environ 1/3 du max.

Moi je suis plutôt à la moitié. Et dans ce cas cela représente une puissance d'environ 35 kW (mesuré avec SMT ce matin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 19:13, tben a dit :

Effectivement, tu as très peu pour régénérer, environ 1/3 du max.

Moi je suis plutôt à la moitié. Et dans ce cas cela représente une puissance d'environ 35 kW (mesuré avec SMT ce matin).

J ai maxi - 28 kw dans Teslafi en régénération c est pour dire à quel point c est catastrophique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pour vous que ce n'est pas définitif pour des raisons de batteries froides ne pouvant accepter autant d'énergie sous une température x car sinon c'est perdre une des qualités de la voiture.

N'ayant pas eu envie de jouer a la roulette, j'avais choisi le modèle US qui a également des défauts... mais si plus de frein régénératifs et une batterie frileuse en hiver... j'ai peut être fait le bon choix. Enfin l'avenir nous le dira.

 

Maintenant ce n'est peut être qu'une question de temps pour qu'ils trouvent une solution ou au moins qu'ils communiquent sur le pourquoi de ce changement de programmation.

Modifié par oxen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi SR+ 2021 US et aucun changement constaté. J'ai eu 2 fois le message frein régénératif limité depuis mars mais sans pointillés et pas vu de différence. Bientôt 6000 kms.

Modifié par oxen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 20:13, Petitroze a dit :

32.21 pour oi

Pas de changement, la regeneration est OK

Mais LR2019

Les LR ne sont probablement pas concernées pour deux raisons probables :

- elles ont deux moteurs

- elles ne sont pas en LFP

à l'inverse de nos SR+ MIC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 21:12, oxen a dit :

Moi SR+ 2021 US et aucun changement constaté. J'ai eu 2 fois le message frein régénératif limité depuis mars mais sans pointillés et pas vu de différence. Bientôt 6000 kms.

Personnellement je n'ai pas eu le choix entre chinoise ou USA. 

Encore une spécificité tesla, tu ne sais pas ce que tu achètes et tu paies les pots cassés en te retrouvant avec une batterie qui va te faire perdre un gros avantage du VE et peut être même plus de 20% d'autonomie lorsque les températures seront froides... 

Je n'ai pas signé pour ça, et si une grosse perte d'autonomie ce fait constater cet hiver, je ne lâcherais pas l'affaire... 

Wait and see. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien l'impression que le message de limitation de frein régératif va rester incrusté dans la tablette de ma LFP ....  :(

 

a ce rythme je pense que je vais user les freins rapidement  (versus les premiers 5000km de ma TM3 ou la pédale est restée inutilisée) ....  

 

Dieu ELON, merci de ton intervention sur ce f**king firmware qui nous ennuis tous sur la régen! :)


NOTA: question bête, mais savez-vous si il est possible de rétrograder une version de firmware sur nos TM3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 09:23, stormy27 a dit :

j'ai bien l'impression que le message de limitation de frein régératif va rester incrusté dans la tablette de ma LFP ....  :(

 

a ce rythme je pense que je vais user les freins rapidement  (versus les premiers 5000km de ma TM3 ou la pédale est restée inutilisée) ....  

 

Dieu ELON, merci de ton intervention sur ce f**king firmware qui nous ennuis tous sur la régen! :)


NOTA: question bête, mais savez-vous si il est possible de rétrograder une version de firmware sur nos TM3?

Si le FR est limité c'est surement pour une bonne raison.

Si tu arrivais a downgrader ta voiture tu pourrais te retrouver avec autre chose que des plaquettes de rapidement usé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.