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Blancpain

Freinage régénératif pour Model 3 2021

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu avant hier le model 3 performance model 2021. 

Ayant essayé le model 3 phase 1 juste avant l'achat, la première question que j'ai posée à ma commerciale fut de savoir s'il était possible de gérer le freinage régénératif car mon épouse est sensible de l'oreille interne et ça lui donne la nausée... Sa réponse fut positive, oui il est possible de conduire en roue libre... Mode Faible qui limite le freinage récupératif. Test à l'appui sur la phase 1.
Quelle fut ma surprise le jour de la livraison. La gestion du freinage régénératif a tout bonnement disparu sur le nouveau modèle. Il est possible de gérer le mode arrêt: Rampage, Serrage ou Roulement mais ces modes ne jouent que partiellement sur le freinage récupératif.
Je suis assez déçu même si en dehors de ça la voiture est exceptionnelle. J'espère que Madame s'y habituera...

J'ai trouvé une astuce qui ne peut être utilisée quotidiennement. Il est possible de paramétrer le mode piste pour supprimer le freinage récupératif. Mais rouler en mode piste systématiquement n'est vraiment pas l'idéal.

On peut toujours rêver d'une MAJ...
Bonnes fêtes à tous!

Modifié par Blancpain

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Bonjour,
si tu veux supprimer le freinage régénératif , passe ta model 3 en mode " Roulement "

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Dans le menu Contrôles / Conduite, tu n'as plus le réglage du "freinage récupératif" ? 

C'est indépendant du "mode d'arrêt". 

 

Voir page 71 du manuel (en version 2020.20) 

image.png.c2f5710ee0ef2e0e1a857ddb981f2961.png

Modifié par cr1cr1

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Je ne le retrouve plus. Mais il me semble avoir lu dans le sujet du suivi des mises à jour que cette option avait disparu... Je n'ai pas vérifié par moi même.

Ceci étant dit, ce ne sera un problème que le temps de t'y habituer. @Blancpain, pour ralentir tu dois garder le pied sur l'accélérateur mais en appuyant moins fort...

 

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Merci à tous.
@metms: Le mode rampage permet de modifier tres legerement la sensation de freinage recuperatif. Il y avait sur la version précédente une option permettant de réduire le freinage recuperatif qui n'existe plus sur le nouveau modele.
J'ai trouvé un seul article francophone qui en parle: https://www.crumpe.com/2020/10/tesla-abandonne-les-options-de-freinage-regeneratif-pour-les-nouveaux-vehicules-electriques/


@cr1cr1: Oui il est bien dans le mode d'emploi que j'ai sur mon compte Tesla avec un petit rajout: "REMARQUE : Le paramètre de freinage récupératif n'est pas disponible sur tous les véhicules." 

 

@3.14R: J'espere en effet que Madame va s'y habituer car perso je la trouve hors du commun. Je n'ai jamais conduit une telle fusée alors que je suis un adepte de la voiture de sport. Je me regale!

Encore merci à tous, je vous ferai part de mes impressions dans quelques jours quand j'aurai fait quelques heures de routes.

Bonnes fetes à tous!

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Bonjour ,
cet après-midi j'ai eu un message d'erreur " freinage régénératif réduit " et j'ai vu sur le haut de l'affichage gauche un bon tiers du trait en pointillé .

Pourquoi ce message est apparu ?
Pourquoi il y a des pointillés ?

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Soit tu es déjà chargé à bloc, soit ta batterie est froide, d'où les pointillés. Si tu vas à un suc et que ta batterie se préchauffe pour une charge plus rapide ces pointillés vont disparaitre après quelques minutes ☺️

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Soit une batterie froide, soit un niveau de charge supérieur à 90%

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Non ma batterie était à ~ 50% , aucune recharge avant de monter dedans et après 40 kms sur des routes limités à 80 km/h j'avais toujours les pointillés .

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il y a 47 minutes, Kuks a dit :

Soit tu es déjà chargé à bloc, soit ta batterie est froide, d'où les pointillés. Si tu vas à un suc et que ta batterie se préchauffe pour une charge plus rapide ces pointillés vont disparaitre après quelques minutes ☺️

soit le moteur est trop chaud

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Il y a 10 heures, Blancpain a dit :

J'espere en effet que Madame va s'y habituer car perso je la trouve hors du commun. Je n'ai jamais conduit une telle fusée alors que je suis un adepte de la voiture de sport. Je me regale!

 


Encore merci à tous, je vous ferai part de mes impressions dans quelques jours quand j'aurai fait quelques heures de routes.

Tu as essayé de juste freiner moins fort (relâcher moins vite la pédale) ? Car techniquement sur une thermique quand tu lâche l'accélérateur pour freiner légèrement, ça n'a aucune différence avec une model 3 en mode serrage où tu vas relâcher légèrement le pied (ça te freinera plus ou moins fort selon si tu lâche le pied complètement ou pas). Relâcher le pied complètement revient quand même à faire un sacré freinage et si en plus tu appuye sur le frein, c'est un freinage violent. 😛 Pour moi, c'est un coup de main à prendre, au début je n'étais pas fluide mais après quelques jours/semaines j'ai pris le coup de main et je dose comme je veux (plus ou moins fort selon le passager notamment). Avec mes parents plus âgés, je roule comme un grand père mais je reste quand même en mode standard/sport pour l'accélération et freinage régénératif élevé, je dose juste beaucoup plus avec le pied pour être aussi doux que possible ahah. ;-)

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