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Kratos

Freinage fantôme (Phantom Braking) - AVEC autopilote et/ou régulateur

Message ajouté par Fly,

Vous pourriez être intéressés par un topic "similaire" qui concerne: le "freinage d'urgence - SANS autopilote"

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Il en a gros sur la patate tonton Bjorn et le WAF est en chute libre !
 
Et il s'en prend aussi aux essuie-glaces automatiques.
Il résume bien le sujet: ça doit cesser. C'est le plus gros défaut de nos voitures.
Mais je ne suis pas d'accord avec son propos selon lequel ce n'est qu'ennuyant/désagréable, mais pas dangereux.

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il y a 4 minutes, vabohda a dit :

dangereux

Wahoo, c'est une révolte.

 

Et vous avez bien raison, il serait temps que Tesla soit quasi infaillible sur le régulateur adaptatif avant de s'attaquer à un hypothétique FSD.

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Wahoo, c'est une révolte.
 
Et vous avez bien raison, il serait temps que Tesla soit quasi infaillible sur le régulateur adaptatif avant de s'attaquer à un hypothétique FSD.
En fait, nous nous doutons d'ores et déjà que le retrofit vers le HW3 modèrera grandement la puissance des freinages fantômes. La solution à court terme, c'est déjà le retrofit.

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En 20.000km sur ma M3 en HW3.0 sans FSD je n’ai eu que très rarement des freinages fantômes (1 fois sous un pont et 1 fois sans raison). Je suis loin de dire qu’ils étaient violents, plutôt un freinage appuyé. J’ai toujours rattrapé rapidement avec l’accélérateur.

 

 

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Même expérience en 15k km.

HW3 : Des ralentissements par moment et aussi des coups de frein "sec" mais qui s'arrêtent aussitôt.

 

J'ai eu une seule fois un vrai plantage de frein (arrêt total du véhicule) mais elle a eu peur d'une voiture qui a traversé la chaussée devant moi après un péage en sortant de l'autoroute. Pour moi ça passait mais la voiture a décidé que non 🙄

 

Sinon je garde en permanence le pied au-dessus de l'accélérateur, cela permet de contrer rapidement ces fausses alertes.

Modifié par Johnnybigoud13

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  Sinon je garde en permanence le pied au-dessus de l'accélérateur, cela permet de contrer rapidement ces fausses alertes.

 

 

Mais comme l'a déjà fait remarquer l'un de nous, @bobjouy je crois, c'est le contraire de ce que l'assistance à la conduite est censée nous permettre. Nous devrions avoir le pied sur le frein pour prévenir les faux négatifs, plutôt que sur l'accélérateur pour prévenir les faux positifs.

 

 

 

 

 

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Je pense que Tesla ne peut rien faire dans l’état actuel de sa technologie. Quoique je n’ai jamais eu de freinages fantômes en 30000km avant la 35.xx, que quelques ralentissements fantômes.

Si Tesla ne fait rien actuellement, je me mets à imaginer que ce sera résolu avec la réécriture du soft en 4D. Si ca ne résoud rien, ca sortira dans la presse à polémique (même étonné que ça ne fasse pas plus de battage) et il y aura un pb sur la réputation d’avancée technologique de la boîte. 

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Il y a 1 heure, vabohda a dit :

Nous devrions avoir le pied sur le frein pour prévenir les faux négatifs, plutôt que sur l'accélérateur pour prévenir les faux positifs.

Euh, la priorité étant la sécurité, les faux positifs sont sans incidence. 

 

Les faux négatifs par contre, ça tue des gens. Donc heureusement que nous avons presque jamais de faux négatifs...

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Disons que de garder le pied au-dessus de l'accélérateur est pour le moment le seul moyen d'utiliser sereinement le système.

Effectivement c'est contre logique, mais je doute que cela soit résolu avec la version actuelle du code.

 

Cependant le phénomène est beaucoup plus présent avec le régulateur adaptatif qu'en autopilot.

 

Je n'utilise presque jamais le régulateur adaptatif car j'ai absolument 0 confiance au système. Même avec le pied au-dessus de l'accélérateur c'est quasi inutilisable sur mes trajets habituels.

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Ca me fait peur tout ca, car j’ai eu dans les mains une voiture qui venait d’arriver, neuve, dans les mains pour les tests, j’ai fait 150km et j’ai eu deux freinages violents en 2h... Flippant, je pensais avoir un paramètre mal réglé, j’en ai parle au gars de Tesla, mais j’aurais du creuser, car en pleine ville on s’est totalement arrêté sur le pont, et sur l’autoroute, ma compagne m’a demandé ce que je faisais, et je n’ai rien compris... Et je presume HW3 vu que véhicule neuf....

 

A suivre avec mon véhicule, mais 2 freinages comme ca en meme pas 150km ca fait peur. Avec adaptatif et non auto pilot dont la voiture était équipée., avec FSD je n’ai rien eu.

 

Fly

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Il y a 4 heures, vabohda a dit :

Et il s'en prend aussi aux essuie-glaces automatiques.
Il résume bien le sujet: ça doit cesser. C'est le plus gros défaut de nos voitures.
Mais je ne suis pas d'accord avec son propos selon lequel ce n'est qu'ennuyant/désagréable, mais pas dangereux.

 

Ça me ferait bien rigoler que les prochaines vidéos de Bjorn soient pour faire de la pub à sa nouvelle Taycan.

 

J'ai compris que son épouse voulait une nouvelle voiture qui ne serait pas une Tesla, mais je n'ai pas compris si c'est elle qui parlait de passer à la Taycan, ou lui.

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Après avoir vu la video et tout ce qui suit, pour moi c’est un comportement « normal » de sécurité, peut être excessif, mais si vous aviez l’inverse, vous n’aimeriez pas, donc je pense qu’il faut attendre que cela s’améliore, et prier...

 

Fly

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Il y a 6 heures, Drako a dit :

Quelqu'un a déjà utiliser la commande vocale, bouton droit enfoncé et dire "Bug" comme le demande Bjorn

Je viens d'apprendre ça en regardant la vidéo de Bjorn, c'est un super truc dont je n'étais pas au courant, il faut dire "Bug report" puis le sujet, en l'occurrence il dit "Phantom breaking" mais je suppose qu'on peut dire n'importe quoi, ou peut-être ce qui vient après "bug report" ne compte pas.

D'après les commentaires, on peut aussi le déclencher en restant appuyé sur l'icone de la voiture.

 

C'est une bonne astuce et j'essayerai de m'en rappeler quand la voiture fait un truc bizarre.

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Il y a 2 heures, Milhooz a dit :

C'est une bonne astuce et j'essayerai de m'en rappeler quand la voiture fait un truc bizarre.

J'ai testé cet après-midi après un gros freinage fantôme (2020.40.9). Un appui sur le bouton du volant et j'ai dit "transmission bug", sans autre détail. Il s'est écoulé quelques secondes avant que le système comprenne et me remercie pour ma contribution. 

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oui, des grosses qualités, mais de gros défauts (subjectif), donc c'est embêtant, même si au final la moyenne reste positive, çà peut contrarier fort, mais c'est selon chacun.

 

Encore samedi à 130 au régul, un gros freinage, car le PL à droite a légèrement dévié à gauche sans venir sur notre voie. 130 à 70. Bien secoué. Les enfants  et mon épouse qui dormaient n'ont vraiment pas (encore) aimé...

 

Une mini S (pour le hayon, l'intérieur, le tableau de bord, le confort, la suspension pilotée, le toit ouvrant) m'aurait après coup mieux plu je pense

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Il y a 10 heures, Enreflexion a dit :

Encore samedi à 130 au régul, un gros freinage, car le PL à droite a légèrement dévié à gauche sans venir sur notre voie. 130 à 70. Bien secoué. Les enfants  et mon épouse qui dormaient n'ont vraiment pas (encore) aimé...

Je me demande toujours ce qu'était en train de faire le conducteur à ce moment là, pour ne réagir qu'une fois que la voiture a réduit sa vitesse de 60 km/h, et en se retrouvant 20 km/h plus lent que le poids lourd à doubler. 

 

Il y a 8 heures, alexsos a dit :

sur mon trajet , elle voit bien les feu , elle les reconnait , les affiche , MAIS meme au vert , elle freine systematiquement ,et il faut valider le passage au vert a chaque fois.

Oui, c'était comme ça aux USA aussi avant de changer une fois qu'ils avaient assez de données. Mais ici en Europe, je ne sais pas si c'est possible, ou si ça va rester comme ça (comme NoA qui ne peut pas faire les dépassements tout seul, il veut qu'on mette le clignotant à sa place). 

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Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Je me demande toujours ce qu'était en train de faire le conducteur à ce moment là, pour ne réagir qu'une fois que la voiture a réduit sa vitesse de 60 km/h, et en se retrouvant 20 km/h plus lent que le poids lourd à doubler.

???

"Le conducteur" avait mis le régul pour 1h d'autoroute, et ne tient pas son pied au dessus du frein pendant tout ce temps

Freinage brusque ai je écrit....çà va très vite, comme l'embardée du PL...

 

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