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Dagezlane

Freinage brusque en sans autopilot

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Bonjour à tous, ce matin en plein circulation à Paris (donc sans autopilot), je roulais à 10/15 km/h.

J'étais à environ 1 mètre derrière la voiture qui était devant moi.

Soudain, ma Tesla modèle 3 a brusquement pilé et s'est arrêté net.

Mes clients et moi même (taxi) avons été très secoué, pourtant il n'y avait aucune raison qu'elle freine ainsi. Est-ce un freinage fantôme ? 

Peut-on désactiver le freinage d'urgence ? Si oui comment procéder ?

Merci de me lire.

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Le 08/06/2022 à 14:26, Dagezlane a dit :

Est-ce un freinage fantôme ? 

Freinage d'urgence plutôt. Pas de bip-bip ou véhicule/vélo/piéton en rouge sur l'écran ?

Si la voiture de devant s'arrête assez brusquement et qu'on s'en rapproche soudainement ça peut le faire alors qu'il y a de la marge. 

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Le 08/06/2022 à 14:26, Dagezlane a dit :

Peut-on désactiver le freinage d'urgence ? Si oui comment procéder ?

Merci de me lire.

Oui il est désactivable dans les menus.

Néanmoins je ne suis pas sûr que cette option ne se réactive pas à chaque "allumage" de la voiture. A vérifier

Pour info Quelle voiture / version logicielle ?

Modifié par DidierR13

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Le 08/06/2022 à 14:44, pistache a dit :

Freinage d'urgence plutôt. Pas de bip-bip ou véhicule/vélo/piéton en rouge sur l'écran ?

Si la voiture de devant s'arrête assez brusquement et qu'on s'en rapproche soudainement ça peut le faire alors qu'il y a de la marge. 

C'est exactement ça, j'ai eu le bip bip mais j'étais vraiment loin de la voiture. Peut-on désactiver cette fonction en ville ?

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Le 08/06/2022 à 14:52, DidierR13 a dit :

Oui il est désactivable dans les menus.

Néanmoins je ne suis pas sûr que cette option ne se réactive pas à chaque "allumage" de la voiture. A vérifier

Pour info Quelle voiture / version logicielle ?

C'est une propulsion dite "licorne" de décembre 2021 et la version logiciel: 2022.12.3.2.

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C’est simplement le freinage d’urgence qu’il ne faut absolument pas désactiver car il peut sauver des vies, après la voiture n’est pas infaillible et a cru devoir s’en servir malheureusement ce n’était pas le cas et il est clair que ce n’est pas agréable, en tous cas cela ne m’est arrivé qu’une fois alors que les freinages fantômes…

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Le 08/06/2022 à 16:14, jimbo1980 a dit :

C’est simplement le freinage d’urgence qu’il ne faut absolument pas désactiver car il peut sauver des vies, après la voiture n’est pas infaillible et a cru devoir s’en servir malheureusement ce n’était pas le cas et il est clair que ce n’est pas agréable, en tous cas cela ne m’est arrivé qu’une fois alors que les freinages fantômes…

Sauf que mes clients n'ont pas apprécié et m'ont fait la remarque (pensant que c'était moi qui a freiné) du genre " merci de ne pas freiner brusquement svp, vous nous avez fait peur". 

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Sans compter que celui qui te suit et qui ne s'attend pas à un freinage brusque sans raison, risque de finir dans ton coffre. Certes, il doit rester maitre de son véhicule et garder des distances de sécurité (en ville comme Paris, difficile), mais cette disposition légale n'empêchera pas d'avoir des clients choqués par le boom, voir blessés, et d'avoir un véhicule - outil de travail inutilisable durant un bon moment.

 

En outre, même si celui qui te suit est responsable de la maîtrise de son véhicule, je ne connais pas la loi, et je ne sais pas si en cas de freinage intempestif et injustifié , la responsabilité du choc ne peut pas être pour tout ou partie imputé au conducteur de la voiture de devant.... quid de celui qui pile sans raison sur autoroute pour emm...er une personne qui lui a déplu...

 

Ce n'est donc pas quelque chose à prendre à la légère

 

je crois qu'on peut choisir la sensibilité de la détection (tôt, moyen, tard)

Modifié par azerty67

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Le 08/06/2022 à 17:11, azerty67 a dit :

je crois qu'on peut choisir la sensibilité de la détection (tôt, moyen, tard)

Oui pour ma part j'ai configuré sur "tard" (désactiver existe aussi). Mais il s'agit de l'avertissement afin que tu interviennes ou que la situation redevienne sans danger (exemple la voiture de devant freine fort puis ré-accélère fortement, ou change de voie). Cela m'est déjà arrivé à l'approche d'un rond point avec la voiture de devant et c'est pour le coup légitime.

 

Après suivant si le freinage d'urgence est activé ou pas, la Tesla déclenchera le freinage à ta place si tu n'es pas intervenu

Ce sont 2 choses liées mais aussi indépendantes. 😜

Modifié par DidierR13

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Merci @pistache

Le passage que j'ai préféré (sur la limitation de l'accélération. Si on est en dessous de 10 km/h)

." Bien que votre Model 3 accélère et rentre dans la porte de garage, le couple réduit peut diminuer les dégâts causés."

Tu as fait ma journée..



Envoyé de mon CPH2211 en utilisant Tapatalk

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Ca fait aussi un freinage brutal si tu es sous régulateur de vitesse, que la voiture s'arrête derriere une autre voiture (arrêtée). Elle garde une distance assez grande, mais si on a la mauvaise idée de donner un petit coup d'accélérateur pour se rapprocher. Au moment où on relâche l'accélérateur, la voiture freine très fort. (Elle se croit déjà trop proche).
Plus tu te rapproches et plus elle freine fort.

Si je veux me rapprocher, je coupe d'abord le régulateur de vitesse.

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Ça ne m’est jamais arrivé

J’ignore si cela a une incidence ou non, mais je règle les paramètres en mode avertissement uniquement !!

En tout cas au vu du métier je comprends le désagrément, c’est même dangereux si un deux roue suis derrière...

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Ça ne m’est jamais arrivé
J’ignore si cela a une incidence ou non, mais je règle les paramètres en mode avertissement uniquement !!
En tout cas au vu du métier je comprends le désagrément, c’est même dangereux si un deux roue suis derrière...
@christophe89 , possible d'avoir une photo du réglage ?

Je n'ai pas encore mon véhicule, mais ce réglage a l'air futé ..

Envoyé de mon CPH2211 en utilisant Tapatalk

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J’ai vendu ma model 3, en attente de la perf

De mémoire car je n’en suis même plus sur, c’est dans sécurité il me semble

Il est possible de désactiver l’assistance ou que les alertes sonores ou l’action de l’assistance

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Le 08/06/2022 à 14:26, Dagezlane a dit :

Soudain, ma Tesla modèle 3 a brusquement pilé et s'est arrêté net.

Le freinage d'urgence est parfois trop prudent, mon expérience :

Autre sujet qui en parle :

 

Le 08/06/2022 à 14:26, Dagezlane a dit :

Peut-on désactiver le freinage d'urgence ? Si oui comment procéder ?

Tu peux dans le menu de la voiture mais il faudra le désactiver à chaque fois que tu prends la voiture (je crois).

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Le 09/06/2022 à 11:28, ifop a dit :

Et y a t'il un réglage
Avertir simplement sans freiner,

C'est ce qu'elle fait, elle ne freine que si vous ne réagissez pas à l'alerte.

Le système est pas si mal fait que ça, puisqu'elle calcule en permanence la distance par rapport à notre vitesse : elle ne bip pas si on est en décélération, et qu'elle comprend que nous avons visualisé le problème, mais elle le fait dès qu'elle considère que maintenons trop notre vitesse alors que l'obstacle se rapproche. Elle est certes, parfois trop précautionneuse, mais est-ce un mal ?

Il y a quelques jours seulement, un "abruti" en trottinette électrique que j'allais dépasser, a décider de traverser..... Je ne m'y attendais pas du tout, et sans le système, il est fort possible qu'il y ait eu des dégâts...

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Euh, le "1 mètre" de distance entre 2 véhicules, ça ne dérange que moi ? Loin de moi l'intention de donner des leçons de conduite à quiconque mais même à 15 km/h, c'est bien trop peu (selon le code de la route ça devrait être 6x1,5 = 9 mètres). Neuf mètres, ça peut paraître beaucoup mais même à 3 ou 4 mètres, la voiture n'aurait pas eu cette réaction. Donc perso je ne suis pas plus choquée que ça par la réaction de la voiture. S'il y avait eu accrochage pour une raison X ou Y, c'était pour votre pomme.

Comme il a été dit, je préfère un véhicule un peu trop précautionneux qu'un accident vite arrivé.

J'ai tellement horreur des gens qui collent au c**, c'est insupportable.

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Le 09/06/2022 à 13:54, NightSkiesHD a dit :

Euh, le "1 mètre" de distance entre 2 véhicules, ça ne dérange que moi ?

Se trouver , ne sait-ce qu'à 2m, aurait surement évité ce freinage de sécurité.

 

La voiture semble avoir réagi parfaitement.

Modifié par farenas

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Le 08/06/2022 à 14:26, Dagezlane a dit :

Bonjour à tous, ce matin en plein circulation à Paris (donc sans autopilot), je roulais à 10/15 km/h.

J'étais à environ 1 mètre derrière la voiture qui était devant moi.

Soudain, ma Tesla modèle 3 a brusquement pilé et s'est arrêté net.

Mes clients et moi même (taxi) avons été très secoué, pourtant il n'y avait aucune raison qu'elle freine ainsi. Est-ce un freinage fantôme ? 

Peut-on désactiver le freinage d'urgence ? Si oui comment procéder ?

Merci de me lire.

La prochaine fois tu laissera plus de distance avec le véhicule de devant ....

 

Oups je n'avais pas vu les denriers messages :D

Modifié par tails38

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Le 08/06/2022 à 14:26, Dagezlane a dit :

Bonjour à tous, ce matin en plein circulation à Paris (donc sans autopilot), je roulais à 10/15 km/h.

J'étais à environ 1 mètre derrière la voiture qui était devant moi.

Soudain, ma Tesla modèle 3 a brusquement pilé et s'est arrêté net.

Mes clients et moi même (taxi) avons été très secoué, pourtant il n'y avait aucune raison qu'elle freine ainsi. Est-ce un freinage fantôme ? 

Peut-on désactiver le freinage d'urgence ? Si oui comment procéder ?

Merci de me lire.

Même chose pour moi ce soir en rentrant du boulot , freinage d’urgence pour rien à basse vitesse , heureusement  personne n’a tapé derrière , c’est la 1re fois que cela m’arrive en 2 ans , sans raison apparente.

étonnant quand j’ai vu ton post je me suis dit comme par hasard j’ai eu la même chose aujourd’hui , très étrange 

le bip et le freinage sont arrives simultanément , avec l’alerte activation du freinage d’urgence 

 

quoi qu’il arrive même si quelqu’un tape derrière , il sera en tord car tu dois rester maîtres de ton véhicule , c’est la loi , même si le freinage a été réalisé sans raison apparente 

Modifié par Blocknox

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Le 08/06/2022 à 14:26, Dagezlane a dit :

Bonjour à tous, ce matin en plein circulation à Paris (donc sans autopilot), je roulais à 10/15 km/h.

J'étais à environ 1 mètre derrière la voiture qui était devant moi.

Soudain, ma Tesla modèle 3 a brusquement pilé et s'est arrêté net.

Mes clients et moi même (taxi) avons été très secoué, pourtant il n'y avait aucune raison qu'elle freine ainsi. Est-ce un freinage fantôme ? 

Peut-on désactiver le freinage d'urgence ? Si oui comment procéder ?

Merci de me lire.

Tu es donc un taxi qui colle au derrière des autres voitures comme souvent sur Paris.
Personnellement si tu étais à un mètre de moi je t'aurai sûrement fais quelques appels de freins pour que tu t'éloignes. C'est juste insupportable. 
Je conduis partout mais surtout sur Paris avec ma TM3 depuis 7 mois, déjà 17 000 kms et la seule fois où j'ai eu un freinage d'urgence c'est quand un piéton à décider de débouler en courant. Je n'ai jamais eu de freinage d'urgence avec un autre véhicule, parce que je GARDE MES DISTANCES.

 

Fais de même et de passer le messages à tes collègues usagers de la route... Et les autres... Tes clients et moi même te remercieront. Et désolé si c'est moralisateur, 1 mètre derrière la caisse devant toi, c'est juste inacceptable sur Paris vu le nombre de danger qui t'obligent à freiner.

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