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pap

Forum • Pneus neige et capteurs TPMS (Tire Pressure Monitoring System)

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Bonjour, 

Certain d'entrevous ont ils des roues neiges avec capteur de pression ? 

 

Si oui comment se passe l apairage avec le véhicule ? La nanip est elle décrite dans le manuel ? 

 

Le cc m'a dit que c'était valise deux fois par ans...  Je trouve ça loudingue. Le moindre programmeur c'est une fortune. 

 

Bref quelle est votre stratégie/avis la dessus ? 

 

 

Modifié par pap

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A mon avis, la meilleure solution est d'acheter des capteurs reprogrammables dans lesquels on peut "cloner" les mêmes identifiants que les capteurs d'origine.

Dans ce cas, plus d'appairage nécessaire : le calculateur ne "voit" pas le changement de roues.

 

Sinon, passage à la valise (ou au programmeur qui coûte un pognon de dingue) deux fois par an.

Modifié par Remy

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Merci Rémi. 

As tu une réf compatible pour le Niro ? 

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Non, il faut demander ça aux vendeurs de pneus et de valves.

En principe, ils connaissent.

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Sauf qu'à 250 la valve, les versions à 40e sur le net j'aimais bien :)

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Autre stratégie à chaque changement de pneu on garde les jantes d'origine du véhicule avec le capteur.

On fait juste un changement de pneu avec rééquilibrage à 10-15€ le pneu, même à deux fois par ans il faudra le faire pendant plusieurs année avant que cela ne devienne moins rentable que les pneus avec jante et capteur. Sans oublier que les pneus hiver ont une durée de vie de 5ans.

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Oui, j'ai des collègues qui font ça. 

C'est pas le plus simple. Ça fait deux rdv par an à gérer en plus... 

Mais pour l'instant je suis sur ça. 

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Il y a 21 heures, pap a dit :

Sauf qu'à 250 la valve, les versions à 40e sur le net j'aimais bien :)

Bonjour,

 

250 euros la valve chez Kia?.

 

Y a la jante avec rassure moi?

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si ton  concessionnaire te propose un pack, équipé de valve à moins de 1400€ indique le moi !

Moi je n'ai eu que des propositions à 1700€... dont des valves à 200-250€ la plus part du temps.

Au final, mis en rapport au prix du véhicule, c'est de la folie. J'avais trouvé une fois en ligne un truc genre 1200€, mais avec l'incertitude de 'l appairage', je préfère éviter.

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pour info, j'ai mis des roues hiver sans capteurs et ça fait l'affaire

sur allopneus.com, j'ai trouvé un jeu à 750 €

pas besoin de les reprogrammer

juste on peut pas faire le contrôle technique sans capteur don penser à le faire avec les roues été

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Le 23/01/2019 à 18:20, pap a dit :

Merci Rémi. 

As tu une réf compatible pour le Niro ? 

sur allopneus.com, il suffit de sélectionner le Niro plugin. c'est compatible.

j'ai commandé un jeu et ils sont montés sur le e-Niro

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Question déjà posée ailleurs et réponse faite: NON

Modifié par chgros1

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Je trouve ça dingue de devoir virer ses pneus pour le Ct. 

De l'autre côté, sont pas foutue d'avoir une techno simple... 

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On ne peut pas modifier le titre, à chaque fois que je passe dessus, ça m'écorche !

PNEUS (enfin j'imagine que c'est ce de ça dont il s'agit ???) et

TPMS => Tire Pressure Monitoring System et non TMPS

 

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il y a une heure, pap a dit :

Je trouve ça dingue de devoir virer ses pneus pour le Ct. 

De l'autre côté, sont pas foutue d'avoir une techno simple... 

Celui de ma e-up fonctionne avec le calculateur de l'ABS et L'ESP, il n'y a pas de capteur dans la roue.

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il y a 29 minutes, rodge a dit :

Oui mais ca fonctionne moins bien, l'avantage c'est que ca coute moins cher, à produire...

 

http://www.autonews.fr/hitech/fonctionnement-tpms-78380

Oui ça je m'en doute bien, la voiture de ma femme en a et c'est précis. Mais bon moi je peux passer de pneu été à hiver sans m'embêter avec ça et pour moins cher.

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achat de 4 roues neige en 16 '' pour ma ioniq avec capteur tmps fournis par euromaster , aucun soucis les capteurs sont appareillé automatiquement avec la voiture après quelques mètres .pour infos 4 michelins alpins 5 + 4 jantes alus+ 4 capteurs tmps pour 930 euros

pas besoins de passage avec la valise diag chez Hyundai/ Kia

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il y a 19 minutes, phil57 a dit :

pas besoins de passage avec la valise diag chez Hyundai/ Kia 

Excellent !

 

En effet je me suis renseigné qu'en concession. Fort probable qu'un spécialiste du pneumatique soit plus au fait.

Modifié par pap

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Quand on fait une rotation des roues, la voiture replace toute seule les capteurs à la bonne position sur le schéma. (testé et fonctionne sur un Niro Hybride).

 

Je ne sais pas si de la même manière, elle saurait détecter toute seule la présence de nouveaux capteurs (à supposer qu'on en achète pour le jeu de roues hiver), c'est fort possible.

 

Le plus simple c'est soit de s'en passer sur le jeu des pneus hiver soit de passer sur du 4 saisons...

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Le 28/01/2019 à 22:22, tino_ale a dit :

Quand on fait une rotation des roues, la voiture replace toute seule les capteurs à la bonne position sur le schéma. (testé et fonctionne sur un Niro Hybride).

 

Je ne sais pas si de la même manière, elle saurait détecter toute seule la présence de nouveaux capteurs (à supposer qu'on en achète pour le jeu de roues hiver), c'est fort possible.

 

Le plus simple c'est soit de s'en passer sur le jeu des pneus hiver soit de passer sur du 4 saisons...

Test de mon coté sur un E-Niro. 

 

Inversement avant/arrière et ben les capteurs m'indique bien la pression mais les informations avant/arrières sont inversés , les capteurs ne se reprogramment pas tout seul au niveau du nouvel emplacement 

 

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