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lameyne

Forum • Courrier commun pour les sans AP livrés avant le 28 février

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Et bien voilà, tout est dit ou presque. 

A ceux qui trouvent injustes de ne pas bénéficier de l'autopilot (de base) qui est depuis le 28 février livré de série sur les toutes les Teslas, manifestez-vous ici pour que, dans un premier temps, on se rassemble et qu'ensuite on puisse réclamer en nombre ...le nombre faisant la force.

Modifié par lameyne

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Sans vouloir critiquer, juste pour ma compréhension, en quoi est-ce différent de:

- Celui qui a acheté une M3 blanc perlé juste avant que sa couleur ne devienne gratuite

- Celui qui a acheté une M3 performance juste avant la baisse de prix de 5000€

- Celui qui a acheté une Model S/X avant que le superchargeur gratuit à vie ne réapparaisse

- Celui qui a acheté une paire de baskets 120€ avant de les voir en soldes à 60€ la semaine d'après?

 

Tu as acheté un produit à un instant T avec des propriétés données. Si 2 mois plus tard ils en offrent plus pour le même prix (ou la même chose pour moins cher) c'est dommage pour toi mais c'est comme ça. Vous pouvez toujours essayer de réclamer et je serais surement aussi frustré à votre place, mais à la place de Tesla je répondrais que vous avez reçu ce que vous avez commandé.

Modifié par Raymes

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Moi j’ai commandé ma voiture en noir uni alors que je la voulais blanc perlé mais que je ne voulais/pouvais pas mettre les 1600€ demandé. Pourtant si je commandais maintenant j’aurais une voiture blanc perlé au lieu de noir pour le même prix.

A tout ceux qui sont dans le même cas que moi, je vous propose de nous rassembler ici avant d’écrire en nombre à Tesla pour qu’ils nous repeignent gratuitement nos voitures! C’est vrai quoi...

 

Bref, désolé de polluer le sujet mais je rejoins ce qui a été dit, qui s’applique aussi dans mon cas et qu’on répète sans arrêt sur ce forum. A partir du moment où on commande un bien ou un service et que ce bien/ce service est livré dans les conditions prévues, je ne vois pas bien pour quelle raison on irait se plaindre.

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il y a 1 minute, lameyne a dit :

Je constate que Tesla a des représentants de commerce sans rien demander, c'est beau la solidarité...et ben on est mal barrés !

Il faut être réaliste. 

 

Soit tu te dis "je me suis fait avoir, on ne m'y reprendra pas" et c'est ta première et dernière Tesla, soit tu acceptes le jeu. 

 

On est tous sans exception dans un cas similaire, au choix

- couleur trop chère 

- FSD payé pour rien 

- AP payé pour rien 

- AP promis gratuit jamais eu

- FSD promis gratuit jamais eu 

- performance 6000€ trop chère 

- AWD payée plus chère qu'une P3D

- Attelage non dispo quand on commande et dispo 2 jours après la livraison

- parrainage inexistant au moment de la commande et censé jamais revenir

 

et encore on est qu'en Model 3. Je te parle pas des P100D qui ont perdu 50 000 € en une nuit et la supercharge gratuite. 

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De plus je crois qu'accorder l'AP serait bon pour l'image et permettrait de nous "réconcilier" .

Ne pas oublier que Tesla, comme toute entreprise, a besoin de clients complètement satisfaits.

Si vous l'êtes, tant mieux pour vous mais laissez, svp (à défaut d'encouragements car là, j'ai compris qu'on peut toujours rêver) , ceux qui ne le sont pas totalement, tenter quelque chose.

Modifié par lameyne

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Je me suis fait enfler avec la baisse de prix de la performance mais  c’est ok pour moi tesla prend ses responsabilités sur ma fidélité future avec ses decisions commerciales... c’ est la meme pour vous... je vous souhaite tout de meme bonne chance dans votre demarche.

 

perso j’ ai retenu la lecon : aucune chance de me voir parmis les premiers acheteurs de ma futur tesla. Je laisserais passer mini 6 mois la prochaine fois.

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il y a 3 minutes, lameyne a dit :

De plus je crois qu'accorder l'AP serait bon pour l'image et permettrait de nous "réconcilier" .

Ne pas oublier que Tesla, comme toute entreprise, a besoin de clients satisfaits.

 

Les clients seront satisfaits...

 

C’est triste à dire mais je rejoins les messages précédents, en raisonnant comme cela on a toujours quelque chose à « regretter ».

 

Quand j’ai commandé la voiture en Avril, on ne connaissait pas encore les délais. On m’a dit « six mois minimum »

 

Du coup j’ai pris une SR+ en me disant que je pourrai toujours changer pour une AWD car j’attendais la vente de deux appartements.

 

Au final, au moment de l’essai de la voiture, le commercial m’annonce une livraison fin Juin ! A quelques jours prêt (vente début Juillet du 1er apart) ça m’est passé sous le nez pour la fin de trimestre.

 

Aujourd’hui ma livraison approche (facture finale reçue hier), et encore une fois à 3 semaines prêt, pas de 2e appart vendu et donc pas d’AWD possible.

 

Eh bien tant pis, je ne veux plus attendre, je veux me faire plaisir avant la fin de l’été, et pour mon utilisation la SR+ suffira largement (et 10.000€ c’est beaucoup !)

 

Tout ça pour dire, je pense que le plus simple est d’oublier tous ces tracas et de profiter de la voiture. Je n’ai pas encore cette chance, j’attends ça depuis 3 ans, vous vous avez cette chance ; profitez :)

 

PS : n’oublions jamais une chose : la SR ou SR+ n’aurait jamais dû avoir la finition Premium même partielle. Quand je chiffrais la voiture avec l’équivalence des prix américains au tout début, je rappelle que l’option Premium était à 9000$, l’autopilote de base à 3200$.

A ce moment là avec l’importation la TVA et la concession, une Model 3 avec premium et AP était estimée à environ 54-55K€ sans bonus. J’ai toujours cru que je n’allais pouvoir m’offrir que la Model 3 de base sans premium et donc sans toit vitré. De ce côté là, même si c’est pour optimiser la production, je trouve que la marque nous a tous fait un magnifique cadeau.

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il y a 24 minutes, yohann.d a dit :

Je me suis fait enfler avec la baisse de prix de la performance mais  c’est ok pour moi tesla prend ses responsabilités sur ma fidélité future avec ses decisions commerciales... c’ est la meme pour vous... je vous souhaite tout de meme bonne chance dans votre demarche.

 

perso j’ ai retenu la lecon : aucune chance de me voir parmis les premiers acheteurs de ma futur tesla. Je laisserais passer mini 6 mois la prochaine fois.

 

Et le 7eme mois ..BIM L'option Tesla volante devient de série ???

 

 

Modifié par Hellau

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Précisons aussi que ce ressenti s’explique par le fait que les choses bougent très vite chez Tesla, c’est vrai, mais aussi et surtout parce que le prix est fixe (pas de remise hormis bien sûr quelques cas particuliers : véhicules en stock, bascule de RWD à AWD) et transparent.

Chez un constructeur traditionnel, tu te fais bien souvent enfler aussi mais généralement tu ne le sais pas.

Bien sûr chacun est libre de tenter ce qu’il veut, je t’y encourage même si ça te fait plaisir. Mais attention aux propos tenus, ce n’est pas une question d’être fan ou de défendre la marque, juste d’être factuel. Factuellement dans ton cas tu étais OK pour acheter une voiture avec des caractéristiques données à un prix donné et Tesla t’as livré une voiture avec ces caractéristiques et à ce prix. Il n’y a pas eu de tromperie.

 

Le fais de le rappeler et d’indiquer qu’il n’y a aucun fondement pour une quelconque action juridique ne fait pas de ceux qui ont répondu sur ce fil des « représentant de commerce » de Tesla. Pour info, je n’ai par exemple pas du tout la même opinion pour le cas de ceux qui se font livrer des voitures sans homelink commandée avant la date du retrait de la dotation de série.

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il y a 16 minutes, lameyne a dit :

Ça bouge très vite : c'est bien ? Se faire enfler : c'est normal ? Qui parle de tromperie ? Qui parle d'action juridique ?

Sauf que comme dit plus haut, tu ne t'es pas fait enfler puisque tu as reçu exactement ce que tu as commandé au prix où tu l'as commandé. A partir du moment ou Tesla et toi étiez d'accord sur la chose et le prix, il y a début de contrat...

C'est le cas pour tous les early adopter des produits technologiques... C'est donc un choix personnel; soit je veux absolument être dans les premiers à avoir quelque chose, quitte à le payer beaucoup plus cher que quand il sera produit plus tard en plus grande série ou à ne pas bénéficier de fonctionnalités qui seront lancées par la suite, soit je préfère attendre un peu pour avoir un produit moins cher ou plus fiable ou mieux équipé. Personnellement je choisi la deuxième catégorie pour ne pas essuyer les plâtres, tu as l'air d'avoir choisi la première; mais tu ne peux pas vouloir les avantages des deux et pas les inconvénients...

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lameyne, je serais egalement frustré dans ton cas. MAIS je rejoins l'avis des autres.

 

TESLA a une politique de prix transparente ce qui est "JUSTE" mais peux dans un certains cas ( comme celui ci ) peut porter préjudice.

 

si tu prend un constructeur " standard " , tu va chez le CC , tu négocie une remise, genre 5 à 8% car c'est un nouveau model, tu la recoi dans 3 mois environs , et même pas 1 mois après la réception du véhicule , la concession fait une journée porte ouverte avec des remises allants jusqu'à 15%.

1er cas : t'es pas au courant de cette journée porte ouverte => donc t'es content de ton achat avec remise de 5-8%

2e cas : t'es au courant de cette journée porte ouverte. Tu fais Quoi ?? tu va voir le CC est lui demander un nouveau rabais ? ou tu va rien faire en te disant que c'est tampis pour toi ?

 

soyons fou , tu achète le même jours que ton voisin la même voiture , 6 mois plutard , tu te rend compte que  tu as obtenu 5% et lui 12% , tu fait quoi ???

 

donc d'un côté, avec cette transparence sur les prix, Tesla ne fait pas d'heureux chez les early adopter , mais c'est le jeu. Pour ma part, je prefere un commerçant qui soit transparent sur les prix de vente et pas un commerçant qui fait des remise à la tête du client.

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Sauf ce que tout le monde oublie, c’est qu’au moment de la baisse de prix, beaucoup se trouvaient dans la période de rétractation et ont souhaité rendre leur véhicule, chose que Tesla n’a jamais voulu et n’a même pas fourni la procédure de rétractation (du moins dans mon cas). A la place, on a eu la promesse écrite que l’on aurait l’AP gratuit ou le FSD selon qu’on avait pris l’EAP à la commande. Donc à un moment faut arrêter de comparer n’importe quoi, vous êtes tous HS avec vos comparaisons.

 

Tesla s’engage, Tesla honore les prestations point, il n’y a pas d’autres débats.

Modifié par STSUKX

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Il y a 4 heures, Yakouzin a dit :

Moi j’ai commandé ma voiture en noir uni alors que je la voulais blanc perlé mais que je ne voulais/pouvais pas mettre les 1600€ demandé. Pourtant si je commandais maintenant j’aurais une voiture blanc perlé au lieu de noir pour le même prix.

Voire 2100€ pour les réservataires de longue date qui se sont jetés sur le configurateur dès son ouverture, parce que le blanc perlé comme le rouge sont plus compliqués à peindre que les autres, quelques mois plus tard ça ne manque pas de sel ! Mais bon c'est comme quand tu fais ta première jante, sur le coup ça pique un peu et puis finalement tu relativises ?

 

Moi je suis content d'avoir été parmi les premiers à pouvoir profiter de cette super caisse, est-ce que ça vaut 2100€ je sais pas, mais si j'avais été à 2100€ près quand j'ai commandé je roulerais dans une Model 3 noire ^^

 

il y a 11 minutes, STSUKX a dit :

Sauf ce que tout le monde oublie, c’est qu’au moment de la baisse de prix, beaucoup se trouvaient dans la période de rétractation et ont souhaité rendre leur véhicule, chose que Tesla n’a jamais voulu et n’a même pas fourni la procédure de rétractation (du moins dans mon cas). A la place, on a eu la promesse écrite que l’on aurait l’AP gratuit. Donc à un moment faut arrêter de comparer n’importe quoi, vous êtes tous HS avec vos comparaisons.

 

Tesla s’engage, Tesla honore les prestations point, il n’y a pas d’autres débats.

Si on veut vraiment se rétracter d'une vente ce n'est pas compliqué de trouver comment le faire sans dépendre du bon vouloir du constructeur, en France on est plutôt bien couverts de ce côté, mais le fait est que nombreux sont ceux qui ont brandi cette menace pour obtenir cet "upgrade" (ce qui s'entend parfaitement) sans pour autant avoir la réelle intention de le faire.

 

En revanche je suis d'accord que pour ceux qui ont eu un écrit confirmant ce "geste commercial" il ne devrait pas y avoir de discussion.

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Il y a 2 heures, Yakouzin a dit :

Chez un constructeur traditionnel, tu te fais bien souvent enfler aussi mais généralement tu ne le sais pas.

Ce n'est pas vrai ...en fait c'est quand on décide de se séparer de sa voiture qu'on s'en rend compte surtout si c'est quelques mois apres l'achat...

En fait avec une telle stratégie commerciale ceux qui possedent des Tesla vont les garder pour éviter de perdre beaucoup d'argent pendant que d'autres potentiels clients attendent la moindre baisse de tarif pour commander...

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il y a 19 minutes, Pompesdesky a dit :

Si on veut vraiment se rétracter d'une vente ce n'est pas compliqué de trouver comment le faire sans dépendre du bon vouloir du constructeur,

Ce que tu dis est parfaitement faux. Dans le contexte de bordel généralisé des deux premières semaines de livraison, je t’aurais bien mis au défi de savoir comment retourner ta bagnole, même les Teslaboy au téléphone sortaient les rames pour trouver des infos.

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il y a 7 minutes, STSUKX a dit :

Ce que tu dis est parfaitement faux. Dans le contexte de bordel généralisé des deux premières semaines de livraison, je t’aurais bien mis au défi de savoir comment retourner ta bagnole, même les Teslaboy au téléphone sortaient les rames pour trouver des infos.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

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