Aller au contenu
Gwladys

Ford Mach E

Messages recommandés

Je vous livre mes toutes premières impressions « à chaud » après avoir pris possession de mon MME. Pour rappel c’est le SR/RWD rouge Lucid, pack techno+, toit pano, bat NMC. La livraison s’est très bien passée, avec même une bouteille de champagne offerte par mon commercial, et après une petite cérémonie bien sympathique. 5 minutes pour les papiers, 10 minutes pour configurer les comptes (Ford, Ionity…) 30 minutes pour expliquer rapidement les différents réglages et zou ! me voilà parti.

Je n’ai que 85km au compteur mais je sens déjà que la voiture est joueuse et facile à conduire. Elle est aussi confortable et silencieuse à basse vitesse. Bref on s’y sent bien dedans, ce que j’avais remarqué lors de mon premier essai. Les dispositifs d’assistance sont moins intrusifs que sur le Puma que m’avait prêté la concession. Le recentrage sur la voie est vraiment doux mais il reste efficace. La sono B&O fait son petit effet, surtout avec l’option Surround sur les radios digitales. Mais la vraie bonne surprise pour moi, c’est l’intégration Android Auto qui est très bien réalisée. Tout fonctionne parfaitement et c’est un plaisir de retrouver ses applications familières sur une partie de l’immense écran vertical. Par contre j’ai immédiatement constaté que cet écran manque de fluidité et que les temps de réponse des actions (clics, mouvements) sont très supérieurs à ce qu’on observe chez Tesla. Ce n’est pas pénalisant et je m’y ferai, mais c’est dommage.

A propos de l’interface, justement, j’avoue que j’ai passé beaucoup de temps à l’explorer et franchement on doit pouvoir faire mieux question organisation et ergonomie. Même remarque d’ailleurs avec l’application sur téléphone. Ainsi, j’ai passé 10 minutes à comprendre comment limiter la charge sur ma wallbox à 80%. Au niveau consommation, il faisait bon aujourd’hui et en mode « whisper » en roulant très tranquille en mode « one pedal » j’ai consommé du 16kw/100 sur un trajet péri urbain de 20km.

Mes deux points noirs pour l’instant concernent l’insonorisation de l’habitacle et l’application Ford. Sur le premier, tant qu’on reste en dessous de 80/90km, le bruit dans l’habitacle est minime. Mais au-delà, les bruits de roulement et de vent sont bien présents. Sur ce point, Ford ne fait pas mieux que Tesla. Quant à l’application, elle plante à divers endroits avec le message « une erreur s’est produite » qui s’affiche en haut de l’écran. Par exemple, lorsque j’essaie de configurer les heures de préférence de recharge et que je clique sur « commencer la configuration » ce message apparait et je n’arrive pas à régler ces paramètres. Idem pour afficher les journaux de charge ou pour définir une heure de départ. C’est très frustrant mais peut-être que ce bug est connu et qu’il y a une solution.

Je continuerai à poster mes trouvailles, mes impressions ou mes questions sur ce fil de discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour... C'est vrai que l'appli reste perfectible et c'est très léger niveau fonctionnalités. Parfois le téléphone n'est pas reconnu. J'ai déjà utilisé le code porte et démarrage 2 fois car dans l'appli, il y a marqué " Bluetooth désactivé" alors qu'il est bien activé.

L'éclairage d'accueil ne fonctionne pas toujours. 

C'est vrai que l'écran n'est pas des plus fluide... Après pour l'insonorisation, c'est quasi identique à Tesla. 

Je n'ai pas encore testé l'auto pilote, je verrai plus tard.

Le retour du volant pas assez inscisif, je trouve qu'il faut l'aider un peu.

Sinon, pour le reste c'est très bien, l'ouverture des portes c'est vraiment bien pensé, le One Pedal fonctionne bien avec assez de régénération.

Les feux auto très bon, pas encore d'appel de phares 😂. Essuis glace auto pareil... Et surtout son look, que j'adore.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 18:35, ZeMustang766 a dit :

Merci pour les retours @Mustangor, tu avais une Tesla avant ?

Non, mais j'avoue avoir hésité. Je connais très bien les Teslas. Mais franchement je regrette absolument pas mon achat. D'abord j'ai bénéficié, comme beaucoup d'autres sur ce forum, du tarif de folie pratiqué par Ford en 2023 pour les raisons qu'on connait. Ensuite il y a des Teslas partout maintenant, et c'est tant mieux. Mais c'est devenu aussi très banal de rouler en Tesla. La Mustang, même en électrique, ça fait beaucoup plus d'effet et ça amène des tas de questions, y compris des possesseurs de Teslas. J'en ai même repéré quelques uns qui lorgnait sur son MME avec beaucoup d'intérêt. Et puis il y a quelques NO GO pour moi côté Tesla, j'en ai déjà parlé : pas d'écran devant le conducteur, pas d'Android Auto, pas de hayon sur la Model 3, une finition pas toujours au niveau - même si ça s'est incroyablement amélioré avec la nouvelle M3. Et surtout une ergonomie déplorable sur des détails, comme la boite à gants qu'on doit ouvrir par un menu, et qui devient carrément grotesque sur le Highland avec la disparition des commodos. A quand la disparition du volant, remplacé par un joystick ? Le plus génial finalement, après ces 2 jours de conduite du MME, c'est que ma principale crainte, à savoir la consommation, s'est totalement dissipée. Aujourd'hui, avec un peu de clim, j'ai fait un parcours tranquille de 20km à 15kw/100. Jamais j'aurais espéré arriver à un tel chiffre, largement aussi bien qu'une Model 3. Bien sûr quand je vais attaquer les parcours longs sur route ou autoroute, je sais que le MME sera battu par une M3. Mais ce sont des trajets que je fais très rarement sur une année. En ce moment je m'éclate à intégrer le MME dans mon Home Assistant et à gérer des petits scénarios, genre un message vocal d'Alexa pour signaler le départ ou l'arrivée de la voiture à la maison, pour signaler que le MME est chargé à moins de 50% et qu'il n'est pas branché sur la Wallbox. Ou que les portières sont restées ouvertes (si si ça m'arrive !). L'intégration dans HA ne permet pas de lancer toutes les actions sur le MME. C'est facile de démarrer le MME pour lancer le chauffage par un simple "Alexa démarre le Mustang" mais ça l'est beaucoup moins pour stopper une charge via une commande vocale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour; effectivement ce qu’on gagne côté véhicule (ergonomie, écran, Android auto/carplay, finition etc…) on le perd niveau connectivité ou Ford ne semble pas exceller. 
 

Je comprends tout à fait tes griefs ce sont en parti les mêmes qui me font hésiter à lâcher mon Y pour un MME. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, premier retour d'expérience suite à la réception aujourd'hui.

On a fait 70km environ, la voiture était chargée à 98% et affichait 415 km d'autonomie.

 

On a fait principalement du 110, et wow le silence, venant du kona c'est flagrant.

 

La sono B&O valait clairement l'attente supplémentaire, c'est vraiment très fort, dans tous les sens du terme.

 

Les accélérations sont franches en mode normal, encore une fois venant du kona, c'est le jour et la nuit et encore plus flagrant à partir de 100km/h, et je n'ai même pas encore cédé au mode Untamed :D

 

Premier réglage appliqué, la désactivation le auto hold, ce qui permet un démarrage en douceur dès qu'on retire le pied du frein, très pratique quand on fait un créneau.

 

Ah le volant chauffant, miam, je vais me régaler en hiver :D

 

Voilà je vous ferai un autre retour quand j'aurai plus roulé, notamment niveau conso / autonomie.

 

Ceux qui ne l'ont pas encore reçu, courage, c'est bientôt votre tour !

 

 

DSC_0324~2.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, deuxième petit retour, les collègues du boulot sans sous le charme.

 

Niveau conso, sur un trajet de 33km avec 25km d'autoroute à un peu plus de 110, 4km de nationale 70 et de la ville. Température de 10° et sans chauffage mais avec volant chauffant.

 

C'est franchement très correct et si ça continue au même rythme, les 450km wltp sont tenus et même dépassés en été.

 

DSC_0326.thumb.JPG.1561a84f6749e27260469ba5a7e76f68.JPG

Modifié par Arsenal01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arsenal01, enfin tu l'as reçus👍... J'aime bien la couleur, moi je l'ai en blanc Space que j'adore aussi. C'est vrai que niveau conso c'est pas trop mal. Quasi identique au model Y que j'avais. Pour le moment que du bonheur. Merci pour ton retour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Arsenal pour ton Mach-E. La couleur est splendide. Je reviens d'un WE dans les Pyrénées. C'était génial. Le Mustang n'a jamais consommé plus de 16kw/h y compris sur l'autoroute, mais il est vrai que j'ai gardé le pied TRES léger et qu'il faisait bon. J'ai testé le réseau de superchargeurs "Iberdrola". Très drôle, en effet. Première station : tous les chargeurs HS. Mais j'avais largement de quoi arriver à destination. Il parait que c'est courant ce genre d'incident. Un habitué m'a conseillé de prendre la carte Shell qui permet de recharger quasiment partout en Europe. Je l'ai reçue je vous dirai ce qu'il en est car je compte l'utiliser pour mon prochain voyage. Autre pb, le planificateur Ford indiquait un superchargeur qui n’existait pas. Je pense que ce genre de mésaventure doit alimenter les critiques sur les VE. Le problème n'est pas finalement pas le VE lui-même, mais l'infrastructure. Musk l'avait bien compris. Sinon je continue à m'amuser avec Home Assistant et l'intégration du Mustang dans la domotique. Les possibilités sont quasi illimitées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 18:22, Renet a dit :

Tu peux nous donner un exemple de ce que t’apporte Home Assistant avec ta voiture ?

Je n’y connais rien et ne comprends pas l’intérêt.

Merci

J'ai créé un Dashboard qui me permet, d'un coup d’œil, d'avoir un résumé de l'état du véhicule. Il affiche une partie de la télémétrie qui est expédiée dans le Cloud par nos Mustangs : données techniques, données de sécurité, données sur la charge ou la batterie, position, vitesse, etc.  Même la pression de chaque pneu ou la position de la pédale de frein sont transmises par le véhicule sur les serveurs de Ford. C'est ça les véhicules connectés !

L'intérêt principal d'intégrer le Mustang dans Home Assistant est de créer des scénarios. Par exemple :

 - une alerte via Alexa ou Google Mini au coucher du soleil si vous avez laissé une vitre ouverte, ou une portière.

 - une alerte si le Mustang n'est pas branché sur votre Wallbox et qu'il reste moins de 30% de batterie.

 - une alerte si le Mustang est branché sur votre Wallbox et que vous êtes en jour rouge tempo.

 - une alerte quand le Mustang quitte ou retourne à la maison.

 - une alerte si le Mustang dépasse une certaine vitesse... (attention, permet à Madame de vous pourrir quand vous rentrerez...)

 - etc.

Bien entendu, votre assistant vocal pourra vous renseigner immédiatement sur la situation du Mustang :

 - "Alexa, quel est le niveau de batterie du Mustang ?"

 - "Alexa, est-ce que le Mustang est branché ?"

Tout comme l'application Fordpass, votre assistant peut interagir avec le Mustang, dans la limite de ce que Ford autorise :

 - "Alexa, remonte les vitres du Mustang" => elle vient de vous alerter que vous les aviez laissées ouvertes !

 - "Alexa, démarre le Mustang" => pour réchauffer le véhicule le matin, 5m avant de partir au taf...

 

Bon j'avoue que tout ça c'est du gadget mais n'oublions pas que nos Mustangs sont des smartphones sur roues. Autant en profiter !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse détaillée.

D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi l’application Ford est si chiche en renseignements par rapport à la concurrence.

Elle pourrait nous fournir les Km parcourus la vitesse moyenne et max la conso journalière etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je reconfirme également ma très bonne surprise sur la conso après un trajet de 400Km (200 aller, 200 retour), parti avec 100%, arrivé avec 10%, conso moyenne de 16Kwh/100, peu d'autoroute, que de la départementale / nationale / ville, toujours sans clim ou chauffage, je n'en ai pas ressenti le besoin malgré les 8° dehors, comme quoi elle isole bien cette petite :)

 

Bon sinon, je voulais juste faire un petit récap du poids des mustang pour ceux qui l'ont reçu, poids indiqué sur le champ G1 de la carte grise, le but étant de comparer les versions NMC et LFP.

 

Pour simplifier le comparatif, on ne prends que les versions standard Range non premium en propulsion.

 

NMC

  1. Mustang avec pack technologique (Sono B&O) sans toit pano : 1969Kg
  2. Mustang avec pack technologique (Sono B&O) et avec toit pano
  3. Mustang sans pack technologique (Sono B&O) sans toit pano
  4. Mustang sans pack technologique (Sono B&O) et avec toit pano

 

LFP

  1. Mustang avec pack technologique (Sono B&O) sans toit pano
  2. Mustang avec pack technologique (Sono B&O) et avec toit pano
  3. Mustang sans pack technologique (Sono B&O) sans toit pano
  4. Mustang sans pack technologique (Sono B&O) et avec toit pano

 

 

Modifié par Arsenal01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, premiers petits soucis de jeunesse avec la mienne, je voulais savoir si c'est pareil pour vous :

 

1) j'ai des bruits d'air qui commencent à environ 70km/h, j'ai l'impression que ça vient de la portière conducteur, peut être mal isolée, ça vous le fait aussi ?

 

2) sur une fréquence grave bien précise (basse), la sono "tremble" un peu, j'avais déjà ça sur la fiesta mais je pensais que point serait un peu plus travaillé sur la Mustang.

 

3) le chargeur fourni (32a) ne charge qu'à 8a/10a max sur ma prise renforcée (3,7kwh max).

 

J'ai un autre chargeur 16a qui marche très bien avec mon kona par exemple à 3,6kwh, quand j'essaie avec celui de Ford, 1,7kwh.

 

Quand j'essaie les deux chargeurs sur la Mustang : 2kwh max.

 

À vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 09:46, Arsenal01 a dit :

2) sur une fréquence grave bien précise (basse), la sono "tremble" un peu, j'avais déjà ça sur la fiesta mais je pensais que point serait un peu plus travaillé sur la Mustang.

Sur certains sons ça le fait oui, c'est un peu dommage, mais c'est très compliqué de configurer un système audio pour répondre à tout les types de musiques, que ce soit B&O, Harman ou Bose.

 

Le 28/02/2024 à 09:46, Arsenal01 a dit :

3) le chargeur fourni (32a) ne charge qu'à 8a/10a max sur ma prise renforcée (3,7kwh max).

J'ai eu le mien avec 2 adapteurs, un 10A et un 6A, le 10A me fournis environ 2.5kWh

Le chargeur de Ford peut monter jusqu'à 32A mais il faut les adapteurs

https://shop.ford.fr/products/connecteur-haute-puissance-pour-gbr-irl?refSrc=7036186263759&nosto=productpage-nosto-2
Celui la en 32A mais pareil attention assurances

https://shop.ford.fr/products/connecteur-haute-puissance-pour-nor?refSrc=7036186263759&nosto=productpage-nosto-2
Celui la en 20A

Je trouves dommage que le chargeur Ford soit si basique, la plupart des chargeurs "Chinois" ont juste un bouton avec un écran qui permet de régler l'ampérage, pas besoin de 50 prises différentes.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux questions d’Arsenal.

1) je n’ai pas noté de bruit d’air à vers 70km/h par contre j’en avais et cela m’avait un peu surpris sur un véhicule d’essai.

2) pas de vibrations désagréables sur les basses même avec des niveaux d’écoute plutôt fort.

les basses du système sont sur neutre, j’ai juste mis -1 sur le médium.

3) je charge sur une borne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

1) J'ai trouvé ça, ça correspondrait exactement à l'emplacement d'où j'entends le bruit d'air, je regarde ça ce soir en rentrant si j'ai un trou à cet endroit : https://www.macheforum.com/site/threads/wind-noise.13277/page-3

Il y a ça aussi pour ceux qui ont le toit pano (que je n'ai pas) : https://www.macheforum.com/site/threads/roof-wind-noise-fixed.4100/

 

J'en parle avec mon concessionnaire, je vous tiens au courant :)

 

2) Ah j'avoue ne pas avoir encore eu le temps de régler la sono, je fait ça et je referai un test :)

 

3) Je vais vérifier ce soir en rentrant le connecteur vers la prise domestique, mais il me semble que c'était bien un 16a (capable de monter à 3,7kw normalement).

 

Je vous tiens au courant :)

 

Ah et autres questions, est ce que vous arrivez à :

- Désactiver le son extérieur de la voiture, je sais que c'est possible sur le Kona en appuyant sur le bouton VESS (Virtual Engine Sound System)

- Afficher la vitesse de charge sur un des écrans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pas de bruit d'air... Par contre c'est vrai que l'alerte piéton en dessous de 30km est assez dérangeant. Aucune possibilité de le désactiver. Et pas de vitesse de charge et ni de Jauge de régénération.

Je trouve aussi la direction pas très précise, lorsque l'on tourne, le volant à du mal à revenir en position 0. Il faut toujours l'aider. Je ne sais pas si c'est votre cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un des trucs qui m’a marqué lors de mon essai du Mach-E, tout comme un retour d’information dans le volant assez marqué. (Comparaison à mon Model Y)  Conséquence je pense qu’on doit mieux sentir la route dans certaines circonstances mais le feeling est particulier et pas toujours agréable sur route dégradée :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu 3  mises  à jour en quasiment 3 mois et je suis en 4.2.2.2

Mais je crois que les mises à jours ne sont pas faites en même temps pour tous les véhicules concernés.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

1 et 3) Pour info, rdv avec la concession lundi 8h15 pour voir le problème de bruits d'air et du chargeur qui ne charge pas à 3,6KW. On va voir si la concession maitrise un minimum le sujet ^^

 

2) Pour info aussi, j'ai localisé le bruit dans le coffre au niveau du caisson de basses, il doit y avoir un truc dans le coffre qui fait ce petit tremblement, je mène l'enquête et je vous dis, mais à priori, ce ne serait pas de la faute de Ford pour le coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 15:24, Arsenal01 a dit :

1 et 3) Pour info, rdv avec la concession lundi 8h15 pour voir le problème de bruits d'air et du chargeur qui ne charge pas à 3,6KW. On va voir si la concession maitrise un minimum le sujet ^^

Pour le 3.6kW il faut l'adapteur qui monte a 16A, c'est juste ca par contre il est en P17....

 

Le 05/03/2024 à 15:24, Arsenal01 a dit :

2) Pour info aussi, j'ai localisé le bruit dans le coffre au niveau du caisson de basses, il doit y avoir un truc dans le coffre qui fait ce petit tremblement, je mène l'enquête et je vous dis, mais à priori, ce ne serait pas de la faute de Ford pour le coup ^^

Vu sur le Forum https://www.macheforum.com/site/

Il y a un pad de mousse/isolant qui ferait un bruit
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Kris-I
      Bonjour,
       
      Je pense acheter une Mach-e pour remplacer ma Mercedes GLC coupé diesel. L'avez vous déjà branchée sur un superchargeur Tesla v3 ? Je suis allé voir un superchargeur pas loin de chez moi (première fois que j'en voyais un en vrai), le câble est très très court. Est-il possible de le brancher sur la Mustang sachant que la trappe à l'avant gauche.
       
      Merci pour votre aide,
    • Par bigblue31
      Bon, puisque je suis tout seul, ce sujet me servira de mémoire de ma conso perso en situation ordinaire.
      Si le hasard veut que cela tombe sous l'œil intéressé d'un forumiste... tant mieux...
      Pour mémoire, achat du véhicule d'occasion (1ère mise en circulation le 03/05/2021 avec 4.300 km compteur) : 39.900,00 € le 18/06/22.
      (valeur neuf sur site Ford avec les options : 53.550,00€ au 15/06/2022)
      Achat à crédit 100% avec un TAEG de 1% auprès de ma banque.
       
      1er trajet: 262,3 km (180km autoroute, 40km campagne, 40km ville)
                      Départ en tout elec (zone urbaine) par 40° à l'ombre, de mémoire 43 km en VE
                      Conso moyenne : 5,49 L/100 (soit 0,114 €/km)
       
      Comme j'ai chopper le Covid... la conso réelle en situation de travail attendra 7 jours... 😊
    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.
    • Par patdol
      J’ai regardé un peu ce que l’on pouvait faire avec l’application FordPass pour le Mustang Mach-e.
      Mise à part le planificateur d’itinéraire avec les cartes des stations de recharge, on peut configurer certaines choses à distance comme sélectionner à l’avance la température de l’habitacle.


    • Par albert91
      Bonjour
       
      Regardez cet article sur la future Ford Mustang MacH E
      https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-876448-mustang-mach-ford-lache-cavalerie-electrique-mal.html
      Quand on regarde dans le détail, cette future voiture pourrait être une belle concurrence pour le modèle Y de Tesla, voir même pour la modèle 3.
      Sur le papier, tout est beau, il faudra attendre la sortie de la première voiture de série pour juger mais pour l'instant, c'est prometteur.
       
      Porsche a bien sorti une voiture à un prix stratosphérique avec la Taycan mais elle ne concurrencera pas Tesla.
      Volkswagen sort une sorte de Golf électrique avec la ID3 qui ne boxe pas dans segment que Tesla.
      Pour moi chez les constructeurs, la volonté n'y était pas, ça vient, ceux qui ne font qu'électrifier leur modèle thermique et non concevoir une nouvelle voiture vont avoir du mal dans l'avenir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.