Aller au contenu
sarti

Fin du programme de parrainage

Messages recommandés

On en parlait depuis quelques temps.... maintenant, c'est acté.

 

Citation

Nous souhaitons remercier l'ensemble des fidèles adeptes de Tesla, qui nous aident chaque jour à mener à bien notre mission en partageant leur enthousiasme pour notre marque avec leurs proches. Ne serait-ce qu'en 2020, les propriétaires de véhicules Tesla ont contribué à accélérer la transition mondiale vers une énergie durable en évitant d'émettre 5 millions de tonnes de CO2e.

 

À compter du 18 septembre 2021 et jusqu'à nouvel ordre, nous n'offrirons plus de récompenses de parrainage dans votre région.

 

=> https://www.tesla.com/fr_FR/support/referral-program

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est qu'une pause dans le système le temps de redéfinir le fonctionnement avec une rencontre entre parrain et filleul . 

Reste à voir pour combien de temps et les futures modalités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann69 a dit :

Je pense que ce n'est qu'une pause dans le système

Pause peut être de 6 mois, le temps de reset tous les comptes, les charges gratuites étant valables 6 mois sans renouvellement.

D un autre côté, il faut bien avouer, que ce système de parrainage était de plus en plus biaisé par les youtubeurs, véritable aspirateur à parrainage, sans pour autant permettre la plupart du temps de véritables échanges et rencontres.

Modifié par Benny62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Benny62 a dit :

Pause peut être de 6 mois, le temps de reset tous les comptes, les charges gratuites étant valables 6 mois sans renouvellement.

Non tous ceux qui ont plusieurs parrainages ont une date bien plus longue, jusque l'automne 2023 en gros. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Benny62 a dit :

D un autre côté, il faut bien avouer, que ce système de parrainage était de plus en plus biaisé par les youtubeurs, véritable aspirateur à parrainage,

Je suis assez d’accord. Je pense que les semaines / mois à venir vont voir le nombre de ces derniers (ou la fréquence de leurs vidéos) bien baisser ! 

 

il y a 34 minutes, Benny62 a dit :

sans pour autant permettre la plupart du temps de véritables échanges et rencontres.

De mémoire Tesla avait évoqué un tel système, basé sur une rencontre parrain / filleul , avec usage d’un QR code à usage unique.

 

S’ils mettent ce genre de système en place, cela permettrait en effet de minimiser le nombre de parrainage, tout en favorisant les rencontres et essais dans les zones sans SC (une fois que la page « coronavirus » définitivement tournée dans le monde).

 

il y a 37 minutes, Benny62 a dit :

Pause peut être de 6 mois

Autre hypothèse, moins réjouissante : arrêt total et définitif du parrainage, pour éviter qu’il n’y ai trop de monde aux SuC, en prévision de leur ouverture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ben_TM3 a dit :

Autre hypothèse, moins réjouissante : arrêt total et définitif du parrainage

Ca serait le plus simple. De toute façon pour la majorité ça n'apportait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nos youtubeurs vont se faire discret je pense. On aura plus droit au tuto "comment enclencher les essuis glaces, comment avancer les sièges électriques et avec quel doigt etc....) J'ai oublié "comment rajouter du liquide lave-glaces"..hi..hi..hi

Les meilleurs vont rester je pense...

Allez bonne route et soyons prudents.

Modifié par Megahtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vois pensez vraiment que vu les récompenses inutiles actuelles, des YouTubers faisaient encore ça pour le parrainage ? Sachant que tous avaient déjà plus de km qu'ils en utiliseront (moi y compris) et que la date n'évoluait plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ben_TM3 a dit :

Autre hypothèse, moins réjouissante : arrêt total et définitif du parrainage, pour éviter qu’il n’y ai trop de monde aux SuC, en prévision de leur ouverture ?

Ou tout simplement parce qu’ils estiment ne plus avoir besoin de cette source de publicité pour vendre. Ça leur fera économiser quelques dizaines/centaines de millions chaque année et ils réactiveront le programme si les ventes baissent, mais tant qu’ils n’arrivent pas à produire suffisamment pour répondre à la demande, pourquoi s’embêter avec ce programme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nicolinux a dit :

tant qu’ils n’arrivent pas à produire suffisamment pour répondre à la demande, pourquoi s’embêter avec ce programme ?

Ça a toujours été le cas non ?

Autant pour les anciens programmes avec de vraies récompenses, la mise à l'échelle n'était pas possible, autant là pour en gros 700 kWh d'électricité dans le pire des cas à offrir par vente de voiture, je ne vois pas le souci. 

Surtout que globalement les prix augmentent, du coup Tesla peut largement masquer ce cadeau. 

 

M'enfin, on verra bien ce que ça donne dans quelques mois si quelque chose revient. Toujours est-il que si plus rien n'existe, après la fin 2023 on verra sans doute différemment nos voyages... 

 

il y a 9 minutes, frdkenny a dit :

Je me demande pourquoi il n’ont pas simplement limité ça à un seul parrainage par compte. 

Comme déjà dit plein de fois, il est beaucoup plus intéressant pour Tesla d'offrir 1 000 parrainages à la même personne, qui ne pourra en utiliser qu'un centième, plutôt que 1 à 1 000 personnes qui pourront chacune tout utiliser. 

 

D'un côté, ça coûte 375 kWh * 1010, et de l'autre, 375 kWh * 2000. (en partant du principe chaque fois que le filleul utilise tout). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, bobjouy a dit :

Comme déjà dit plein de fois, il est beaucoup plus intéressant pour Tesla d'offrir 1 000 parrainages à la même personne, qui ne pourra en utiliser qu'un centième, plutôt que 1 à 1 000 personnes qui pourront chacune tout utiliser. 

Exactement, les youtubers multipliant les parrainages sont beaucoup plus intéressants économiquement pour Tesla donc ce ne sont pas eux le problème. Pour moi, et je l'ai déjà dit, c'est vraiment dommage d'arrêter ce programme, c'est  c'était une excellente idée à très peu chère. Je rejoins la supposition de @nicolinux que Tesla arrête car ils n'ont plus besoin qu'on les aide à vendre (je pense qu'ils ont tort pas parce qu'ils ne vont pas vendre sans les adeptes mais plutôt pour fidéliser sa clientèle). 

 

Perso, je ne regarde pas les vidéos inutiles de youtubeurs internet qui recherchent des filleuls, faites de même si elles vous agacent.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Busquet2 a dit :

Pour moi, et je l'ai déjà dit, c'est vraiment dommage d'arrêter ce programme, c'est  c'était une excellente idée à très peu chère.

Exactement, même si c'est pas grand chose, inutile pour la plupart etc, ça fait une belle incitation.

Je suis pas sûr que des propriétaires de Zoé en aient quelque chose à faire que leur voisin ait envie d'en acheter une. Qu'il aille voir chez Renault (en gros).

 

Alors qu'un voisin qui voulait une Tesla, qui ne l'aurait pas invité dans sa voiture pour faire un tour, et ensuite glisser le lien qui va bien ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bobjouy a dit :

Ça a toujours été le cas non ?

Oui, mais les parrainages ont aussi contribué à la demande maintenue. J’imagine que Tesla considère aujourd’hui qu’ils n’en ont plus besoin pour maintenir leurs bonnes ventes, on verra s’ils ont raison ou pas.

 

À mon avis, ils cherchent surtout à réduire au maximum leurs dépenses pour rester dans le verre chaque trimestre. S’ils réalisent que les ventes baissent à cause de la disparition des parrainages, ils les remettront bien vite, c’est dans leur intérêt de le faire. 

 

Après, je ne crois pas que l’impact sera si significatif. Quelqu’un qui s’apprêtait à acheter une Tesla ne va pas arrêter parce qu’il perd 1500 km de supercharge gratuite. Le chiffre semble important, mais quand on regarde financièrement, c’est clairement rien sur le prix d’une voiture, même d’une Model 3 SR+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bobjouy a dit :

Alors qu'un voisin qui voulait une Tesla, qui ne l'aurait pas invité dans sa voiture pour faire un tour, et ensuite glisser le lien qui va bien ? 

Qui ne le ferait pas sans parrainage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Comme déjà dit plein de fois, il est beaucoup plus intéressant pour Tesla d'offrir 1 000 parrainages à la même personne, qui ne pourra en utiliser qu'un centième, plutôt que 1 à 1 000 personnes qui pourront chacune tout utiliser. 

ça me rappelle un film....

 

😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bobjouy a dit :

Exactement, même si c'est pas grand chose, inutile pour la plupart etc, ça fait une belle incitation.

Est-ce que les kilomètres du parrainage ont vraiment été déterminants pour votre achat ? Ou juste le petit bonus qui fait plaisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, e-Lionel a dit :

Est-ce que les kilomètres du parrainage ont vraiment été déterminants pour votre achat ? Ou juste le petit bonus qui fait plaisir ?

Non mais ils ont été important dans ma détermination à motiver des amis à en faire l’acquisition. C’était aussi ça l’intérêt du parrainage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.