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Boxs10s

Feux matriciels (Highland, Model Y)

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Le 16/02/2024 à 08:31, Jack16V a dit :

Sinon les essuies glaces m'ont l'air bien plus convaincants.

🤣Désolé mais ça me fait toujours rire, vu le nombre de fois où cela a été dit.

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Le 17/02/2024 à 07:59, Électron Leaf a dit :

MAJ pour les feux reçu ce matin, je vais tester ça ce soir, j ai hâte de voire si ça fonctionne bien. 

Je précise c est une 2024.

C'est quel MAJ ?

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Le 17/02/2024 à 07:59, Électron Leaf a dit :

MAJ pour les feux reçu ce matin, je vais tester ça ce soir, j ai hâte de voire si ça fonctionne bien. 

Je précise c est une 2024.

J'ai une Highland décembre 2023. Pas encore reçu.

Modifié par DM25000

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Le 16/02/2024 à 08:31, Jack16V a dit :

Bonjour à tous,

 

 J'ai reçu la MAJ hier soir. Malheureusement ce matin, le jour commençait à se lever, je n'ai pas vu grand chose.

Est ce que quelqu'un sait comment doivent se comporter les phares lorsqu'ils s'activent en adaptatif ? ... le voyant plein phare s'allume bleu ou pas ?. J'ai bien activé la fonction dans les menus, d'ailleurs elle s'active visiblement seule après la MAJ.

Est ce qu'il faut que les PF soient en automatiques, bref, c'est pas clair pour moi 😁

 

Sinon les essuies glaces m'ont l'air bien plus convaincants.

 

 

Tu sera en plein phare (voyant bleu) et personne ne te fera d’appels de phare, ça fait bizarre au début et on s’y habitue.

Elle repassera en croisement en zone urbaine car doit détecter beaucoup de sources lumineuses.

 

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Installation de la 2024.2.3 cette après-midi. 

Je viens d'essayer ce soir.

Bluffant et perturbant!

Sur route, on reste en permanence en plein phare. On voit nettement les zones passer en sombre lorsqu'une voiture se rapproche et se rallumer après son passage. Lorsque l'on suit un véhicule, on voit une zone sombre juste derrière. Efficace sur le plat, en montée ou en descente.

Géniale.

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Le 17/02/2024 à 19:41, PhilDeV a dit :

Installation de la 2024.2.3 cette après-midi. 

Je viens d'essayer ce soir.

Bluffant et perturbant!

Sur route, on reste en permanence en plein phare. On voit nettement les zones passer en sombre lorsqu'une voiture se rapproche et se rallumer après son passage. Lorsque l'on suit un véhicule, on voit une zone sombre juste derrière. Efficace sur le plat, en montée ou en descente.

Géniale.

Je l’ai sur ma Mazda mx30 et je l’avais sur Le NX le seul problème c’est que c’est dur de revenir en arrière !

Cest tellement rassurant de bien voir les bordures de routes quand on roule sur départemental 

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Le 14/02/2024 à 07:29, Boxs10s a dit :

On attend de voir si les 2022 vont en bénéficier!

 

Le 15/02/2024 à 08:44, azerty67 a dit :

Oui c'est assez ballot d'avoir un véhicule capable d'afficher Tesla sur un mur (ce dont je me f... éperdument) mais qui n'aurait pas cette fonction fort intéressante.

 

Après, Tesla peut aussi bien la rendre dispo gratuitement comme la proposer comme une option payante à rajouter à son véhicule comme pour le Boost....

Ca arrive, je l'ai posté un peu plus haut:

 

Le 02/02/2024 à 12:06, thedjfou a dit :

Ici : https://tff-forum.de/t/wiki-model-3-model-y-technische-veraenderungen/100784/1361?u=eivissa

Parmi d'autres choses, "Adaptive High Beam for all Model 3/Y with Matrix Headlights"
Vu le timing entre l'info homologation et le déploiement par rapport au temps que ça prend habituellement (2-3 mois), là c'est le 3 janvier donc un déploiement dans les prochaines MAJ (peut être mars). 
 

image.thumb.png.da4ebb4561adae5c32d499acf33ae048.png 

 

 

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Posté(é) (modifié)


Assez bluffant les matrix sur les y et ancienne 3. Parait il meilleur que ceux de la highland ?

Sont ils de technologie différente ?

Modifié par Jcb13

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Pour moi c'est très très bon ! 
J'ai cru lire quelque part que les phares des TM3 Non Highland/TMY ont une plus grande définition que les nouvelles Highland. 

 

J'avais cette même techno sur Golf 8 GTE, c'est pas aussi précis, mais c'est vraiment vraiment très très bon !


Mise à jour hier soir, essai ce soir, si certains sont intéressés : 
 

 

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Le 21/03/2024 à 02:07, kort3z a dit :

Pour moi c'est très très bon ! 
J'ai cru lire quelque part que les phares des TM3 Non Highland/TMY ont une plus grande définition que les nouvelles Highland. 

 

J'avais cette même techno sur Golf 8 GTE, c'est pas aussi précis, mais c'est vraiment vraiment très très bon !


Mise à jour hier soir, essai ce soir, si certains sont intéressés : 
 

 


Impressionnant merci

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Le 21/03/2024 à 02:07, kort3z a dit :

Pour moi c'est très très bon ! 
J'ai cru lire quelque part que les phares des TM3 Non Highland/TMY ont une plus grande définition que les nouvelles Highland. 

 

J'avais cette même techno sur Golf 8 GTE, c'est pas aussi précis, mais c'est vraiment vraiment très très bon !


Mise à jour hier soir, essai ce soir, si certains sont intéressés : 
 

 

Bon ben j'ai ma réponse, ca corrige pas le faisceau pas droit de la model 3 non highland :( 

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Posté(é) (modifié)

Je ne retrouve pas l'info sur ce qui équipe les M3 H actuellement. Concernant les M3 >= 2021, y a plus d'infos sur le sujet et c'est la technologie PIXCELL:

 

Citation

2 lignes de 28 pixels
1 ligne de 24 pixels
1 ligne de 22 pixels
Soit 102 pixels au total

 

Image

(source: blogtesla.fr)

 

Ce qui donne cet affichage en "escalier" que l'on aperçoit bien dans la vidéo de @kort3z

 

image.png.162a1811b21c65b60af4b16fe3c1a90d.png 

Modifié par Jaybles

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Le 21/03/2024 à 10:41, Jaybles a dit :

Je ne retrouve pas l'info sur ce qui équipe les M3 H actuellement. Concernant les M3 >= 2021, y a plus d'infos sur le sujet et c'est la technologie PIXCELL:

 

 

Image

(source: blogtesla.fr)

 

Ce qui donne cette affichage en "escalier" que l'on aperçoit bien dans la vidéo de @kort3z

 

image.png.162a1811b21c65b60af4b16fe3c1a90d.png 

Intéressant 

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Alors pour un petit retour le faisceau highland n’est pas du tout le même et je n’ai pas vraiment d’appels de phares en face sauf si le véhicule est très loin
Elle est myope
Elle voit bien de près et bof de loin

Par contre sur ma model3 de 2021 c’est loin d’être aussi brillant et je pense que c’est toujours du à l’effet escalier des codes qui est une plaie à régler notamment pour les voitures qui viennent de la droite
Le faisceau de la hl est en V et ce n’est franchement pas pareil et la gestion me paraît meilleure
Mais juste mon impression pour avoir les deux voitures

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Le 07/04/2024 à 11:44, Tranxene a dit :

Alors pour un petit retour le faisceau highland n’est pas du tout le même et je n’ai pas vraiment d’appels de phares en face sauf si le véhicule est très loin
Elle est myope emoji22.png
Elle voit bien de près et bof de loin

Par contre sur ma model3 de 2021 c’est loin d’être aussi brillant et je pense que c’est toujours du à l’effet escalier des codes qui est une plaie à régler notamment pour les voitures qui viennent de la droite
Le faisceau de la hl est en V et ce n’est franchement pas pareil et la gestion me paraît meilleure
Mais juste mon impression pour avoir les deux voitures

La solution que j’ai trouvé sur la non highland : baisser les feux de croisement. Avec les feux matriciels , y’a plus tellement besoin des feux de croisement réellement. Du coup j’ai baisser le niveau pour que ça gêne personne malgré l’effet escalier !

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Le 07/04/2024 à 11:44, Tranxene a dit :

Alors pour un petit retour le faisceau highland n’est pas du tout le même et je n’ai pas vraiment d’appels de phares en face sauf si le véhicule est très loin
Elle est myope emoji22.png
Elle voit bien de près et bof de loin

Par contre sur ma model3 de 2021 c’est loin d’être aussi brillant et je pense que c’est toujours du à l’effet escalier des codes qui est une plaie à régler notamment pour les voitures qui viennent de la droite
Le faisceau de la hl est en V et ce n’est franchement pas pareil et la gestion me paraît meilleure
Mais juste mon impression pour avoir les deux voitures

Un réglage à faire peut-être ?

Highland https://service.tesla.com/docs/Model3/ServiceManual/2024/fr-ca/GUID-146B0F42-7379-409B-AC8B-E8DBD2065CFA.html

 

Model 3 2021 https://service.tesla.com/docs/Model3/ServiceManual/fr-ca/GUID-694B4797-00C4-4D0E-B912-CD778DB67C0A.html

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Je les ai déjà réglé comme c’est dit mais dans les régions montagneuses ça éblouit tellement en haut de cote que les personnes en face ne supportent rien , ils sont très bien sur le plat
Il y a plein de gibier par chez moi je viens encore de taper un sanglier c’est une vraie plaie alors j’aime bien que le faisceau soit à la bonne hauteur pour les bas côtés
En 20 ans j’ai tapé trois sangliers et 4 chevreuils,
J’ai pensé prendre une carte de chasse

Le faisceau de la hl me convient bien il remonte sur les deux bords et est plus bas au milieu, alors que l’effet escalier sur la version précédente fait un escalier et sur le côté gauche est trop bas
Je regrette juste les feux antibrouillard sur la hl mais la qualité en croisement est très bien pour mon usage

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Perso, j'aime bien, mais pas parfait:

Pour les camions qui arrivent en face en haut de côte, cela semble s'éteindre trop tard, ils me font un appel de phares arrivé en haut de leur cote, puis effectivement mes phares baissent et en face, c'est de nouveau en paix !!

Là par contre je suis un peu énervé, plus d'une centaine de Km en campagne profonde avec pleins de côtes, descentes, virages, petites voies. Les phares éclairent trop fort sur les panneaux, en premier je suis ébloui en retour et quand il y a plusieurs panneaux, je voie plus rien, puis les phares essayent de s'adapter, baissent juste quand je rentre dans le virage, donc plus de visu loin, ou passent de pliens phares, à phares, pleins phares, effet stroboscope et pendant ce temps la route défile, si un obstacle ou animal , c'est foutu, cela devient dangereux

aussi non, sur bonne route ,c'est parfait  

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