Aller au contenu
Charles Manue

Feux Ioniq 5

Messages recommandés

Le 30/10/2023 à 18:50, jlm35 a dit :

Hello, 

est ce que certains d’entre vous utilisent la gestion des phares automatiques ?

j’avais désactivé l’option les premiers jours après l’achat trouvant l’expérience assez chaotique. Après quelques mois je me dit que je vais lui relaisser une chance, résultat 3 appels de phares en 10min à peine parce que la coquine réactive le plein phare après le croisement du premier véhicule d’une file … où est beaucoup trop tardive sur la mise en code 

bref j’ai tout RE désactivé 😅

 

J'ai des appels de phares même en code... Les phares semblent éclairer trop haut en position par défaut.

 

Comme toi je n'utilise plus les phares automatiques car je trouve qu'ils mettent trop de temps à se couper ou se réactiver. En plus les routes que je prends sont assez sinueuses. 

 

Quand je veux mettre les phares, je garde la main sur le comodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 08:43, Paranoramix a dit :

J'ai des appels de phares même en code... Les phares semblent éclairer trop haut en position par défaut.

 

Comme toi je n'utilise plus les phares automatiques car je trouve qu'ils mettent trop de temps à se couper ou se réactiver. En plus les routes que je prends sont assez sinueuses. 

 

Quand je veux mettre les phares, je garde la main sur le comodo

J’ai refait des tests dans des conditions plus propices route national, autoroute etc … et avec un temps plus clément. Ça marche effectivement bien dans des conditions favorables parfois un peu lent (j’ai eu également le coup de la barrière sur autoroute). 

Mais comme toi @Paranoramix des qu’on attaque des routes sinueuses un peu vallonnées et quelques virages ca se complique. En faite c’est dans les conditions où on a le plus besoin de la partie automatique que ca fonctionne moins bien ^^ 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2025 à 19:10, Tino83 a dit :

Dites vous bien que le captur fourni en remplacement de ma voiture en panne, éclaire mieux que mon exécutive...

Pas étonnant, feux designs mais peu efficace 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2025 à 23:31, JEFF85 a dit :

 et un essuie-glace arrière...

https://www.guideautoweb.com/articles/70420/polestar-etend-sa-gamme-avec-un-multisegment-sans-lunette-arriere/

Bonjour,

Les nostalgiques d'essuie glace AR auront désormais des soucis à se faire. Sur ma 2022 j'en ai pas et cela ne me pose aucun problème.

Sur la MG4 c'est une petite raclette de douche , inefficace , je m'en sert pas non plus , je garde la lunette propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2025 à 20:55, VFR-67500 a dit :

Sur ma 2022 j'en ai pas et cela ne me pose aucun problème.

Eh bien tu as de la chance... Habitant en montagne, je me trouve confronté à un salage des routes qui teinte rapidement ma voiture, normalement d'un joli blanc, en une espèce de marron sale, lunette arrière comprise... et caméras aussi... Et en été aussi la saleté finit par s'accumuler, malgré un traitement de la lunette arrière qui n'est en fait efficace que lorsqu'il pleut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en Belgique aussi avec le temps d’hiver c’est difficile sans essuie-glace, j’ai mis du rainX ça marche un temps mais avec les projections mélangées de  neige fondue et sel ça devient bien dégeu comme l’a dit @Kadargo. Huile de coude et chiffon 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2025 à 23:31, JEFF85 a dit :

Pour mettre un peu à jour ce sujet, le modèle 2025 exécutive a des phares "Matrix" et un essuie-glace arrière...

Hâte de voir si le passage au matrix led améliore l'éclairage de la 5 car cette version 2025 me fait de l'oeil

Par chez moi essuie glace arrière obligatoire, entre le sel, la boue et les rivières qui sortent régulièrement de leur lit, le pare brise arrière se retrouve très souvent tout sale.

Modifié par tech60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2025 à 13:50, armifor a dit :

J'ai ma batterie HS (une cellule)

Bonjour,

Ce serait possible de développer , une copie d'écran de carscanner ?

Sur le forum les pannes de batteries de traction sont quand-même assez rares.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.