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Charles Manue

Feux Ioniq 5

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Salut à tous,

 

la Ioniq 5 m’attire de plus en plus et je pourrai bien craquer pour une finition executive. 
J’ai lu cependant qu’il semblerai que les feux de croisement / phares seraient peu puissant et que cela s’avérait gênant sur route non illuminée. Est-ce vrai ?

Toujours au niveau sécurité, comment vivez vous l’absence d’essuie-glace arrière ? Cela ne s’encrasse-t-il pas trop rapidement ?

Merci pour vos lumières (et désolé pour le jeu de mot pourri)

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Pour les feux led, éclairage, très bon, Ils éclairent très bien. Pour les autres,, je sais pas.

Quand au ma'que d'essuie-glace arrière, oui, c'est un défaut, ça manque. L'avantage,, c'est que ça oblige à laver la voiture très régulièrement. 😁

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Bonjour,

c'est un sujet sur lequel, il y a beaucoup d'avis differents. Il parait que sur l'executive, c'est plutot bon.

Ce que je peux affirmer c'est que sur ma creative, et j'insiste que c'est simplement mon avis, tres mauvais. Le reste de la voiture repond favorablement a mes demandes mais la, c'est mauvais.

Lorsque je prends un virage serre, je tourne a l'aveugle, je ne vois absolument rien sur les cotes ou il peut y avoir un petit muret par exemple. C'est bien de connaitre la route dans ce cas !

60 000km effectués avec cette voiture pour le moment.

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Les feux sont une catastrophe.

 

En exécutive c'est mieux, mais c'est très moyen, le faisceau est vraiment concentré dans un angle de max 120° devant la voiture. Aucun antibrouillard avant pour compenser le manque de visibilité basse et latérale.

 

En feu de route ça éclaire plus haut, et un peu plus loin, mais rien de mieux

 

Mon chr full led 2017 éclairait 10x mieux pour un prix catalogue de 37k€ au lieu de 65k€. Je voyais au moins les bas côtés et très loin devant en feux de route.

 

Là j'ai l'impression qu'ils manquent de portée.

 

C'est vraiment le gros point noir.

 

Ceux qui trouvent l'éclairage très bon, n'ont jamais conduit une voiture avec un bon éclairage led.

 

Sur route éclairée ça va, sur route de campagne noire, ça manque de luminosité. Si route sinueuses ça en est presque dangereux car aucune visibilité de l'autre côté du montant du pare brise.

 

Pour moi le problème d'éclairage c'est surtout un problème de design. Certe les feux sont jolis, mais au final leur design ne permettent pas un éclairage optimal.

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Je trouve l'éclairage très bien, je regrette cependant ceux de mon ancien Tiguan qui avait des feux directionnels et la fonction plein phare adaptatif en éteignant certaines zones.

 

Pour l'essuie glace arrière ça n'est pas génant pour moi.

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Il y a clairement une différence entre l’exécutive et les autres versions.

dans cette finition l’éclairage est sécure sans problème après on peut regretter les feux directionnels absents pour le plus pointilleux.

Pour l’absence d’essuie glace s’était ma grande inquiétude on finit par l’oublier avec l’habitude et à se passer de cette rétro vision arrière la caméra angle mort aide bien quand on veut doubler et on change nos habitudes avant de doubler rien de rédhibitoire.

tout n’est qu’habitude.

 quand il pleut beaucoup je mets la caméra de recul en fonction qui me donne une rétro vision excellente (seulement quand j’en éprouve le besoin).

 

 

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Nan mais en gros :

 

puissance : bon voir très bon

plein phare auto : pas mal

angle de vue : pourri (attention en montagne)

 

De mon point de vue ça ne doit pas être un critère de décision (comme l'essuie-glace arrière en fait : bon y'en a pas mais c'est pas la mort, je lave jamais ma voiture et l'hiver après une longue période sans pluie on voit pas grand chose c'est vrai mais on arrive quand même à savoir s'il y a quelqu'un derrière, et c'est tout ce qu'on peut demander à la vision arrière en fait, pour les manœuvres, il y a la caméra).

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Sur l'intuitive, le manque de luminosité sur les côtés est embêtant, surtout que même avec des vieilles voitures en incandescent j'avais l'impression d'avoir une meilleure visibilité pour les bas côtés.

Le côté 'coupé' de la luminosité des phares est déconcertant, je trouve ça fatiguant pour les yeux plutôt que les phares 'a l'ancienne' où la délimitation est progressive.

J'ai pas eu l'occasion de voir d'autres ioniq5 de l'arrière en conduite, mais certains indiquent que les clignotants soient trop faibles. Si ça se confirme, c'est bien un élément qui me ferait changer pour des led au moins les clignotants

 

Pour le parbrise arrière, avec l'habitude de vérifier derrière par celui-ci, on s'aperçoit vite du problème de visibilité des qu'il pleut ou après des pluies 'sablonneuses'.

Je vais tester un produit hydrophobe pour les vitres, mais comme le problème est la poussière/sables, j'attend pas trop d'amélioration.

L'intuitive n'a pas la visibilité des angles morts comme sur l'exécutive.

Jamais testé la caméra de recul pour compenser le problème, faudra que j'essaie mais ça reste encore un élément a activer en plus de "l'habituel en mode réflexe"

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Le 09/04/2023 à 13:49, Blade_Bo a dit :

Jamais testé la caméra de recul pour compenser le problème, faudra que j'essaie mais ça reste encore un élément a activer en plus de "l'habituel en mode réflexe"

Il faut juste appuyer sur le bouton de la caméra situé sous l’écran d’infodivertissement;

Plutôt simple, sachant que je ne l’active pas en permanence juste avant de doubler en sécurité et encore 

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Le 09/04/2023 à 13:49, Blade_Bo a dit :

 

Sur l'intuitive, le manque de luminosité sur les côtés est embêtant, surtout que même avec des vieilles voitures en incandescent j'avais l'impression d'avoir une meilleure visibilité pour les bas côtés.

Le côté 'coupé' de la luminosité des phares est déconcertant, je trouve ça fatiguant pour les yeux plutôt que les phares 'a l'ancienne' où la délimitation est progressive.

 

Je confirme ! Délicat sur petites routes de campagne...

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Sur executive l'éclairage est correct.

 

Il y a mieux c'est sur.

 

Pour la vision latérale,  je conseille de faire un trajet de montagne en moto. 

 

Après ça,  vous trouverez que l'éclairage de la I5 est royal

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Le 09/04/2023 à 18:11, Momodo a dit :

Sur executive l'éclairage est correct.

 

Il y a mieux c'est sur.

 

Pour la vision latérale,  je conseille de faire un trajet de montagne en moto. 

 

Après ça,  vous trouverez que l'éclairage de la I5 est royal

Pas fair-play la comparaison (même si je confirme car motard également ET habitant en montagne ;-) )

 

Mais si je compare avec mon véhicule privé précédent, une Skoda Superb de 2011 avec phares bi-xénon directionnels +  longue portée, désolé, mais je continue de pleurer (surtout que ma Skoda était nettement moins chère que mon I5...)

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Le 09/04/2023 à 18:17, Kadargo a dit :

...si je compare avec mon véhicule privé précédent, une Skoda Superb de 2011 avec phares bi-xénon directionnels +  longue portée, désolé, mais je continue de pleurer (surtout que ma Skoda était nettement moins chère que mon I5...)

Une 2011 qui éclaire mieux qu'une i5 de 2023, en général la sécurité évolue et pas l'inverse !... 🤔

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Le 09/04/2023 à 18:11, Momodo a dit :

Sur executive l'éclairage est correct.

Il y a mieux c'est sur.

Pour la vision latérale,  je conseille de faire un trajet de montagne en moto.

Après ça,  vous trouverez que l'éclairage de la I5 est royal

 

Le 09/04/2023 à 18:17, Kadargo a dit :

Pas fair-play la comparaison (même si je confirme car motard également ET habitant en montagne ;-) )

Mais si je compare avec mon véhicule privé précédent, une Skoda Superb de 2011 avec phares bi-xénon directionnels +  longue portée, désolé, mais je continue de pleurer (surtout que ma Skoda était nettement moins chère que mon I5...)

 

Oui, à moto l'éclairage en virage laisse à désirer 😉.

Mais dans le monde moto ça évolue aussi. Les phares adaptatifs commencent à être proposés (BMW, Indian ...)

 

 

 

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Le 09/04/2023 à 18:48, Plusquier a dit :

Une 2011 qui éclaire mieux qu'une i5 de 2023, en général la sécurité évolue et pas l'inverse !... 🤔

C'est bien pour ça que j'ai mentionné l'année de fabrication de ma Skoda... Ceci dit, j'avais déjà les bi-xénons directionnels dans le milieu des années 2000, sur mon Coupé 407... avec les LEDs, j'ai vraiment l'impression d'un retour en arrière, en tout cas avec Hyundai...

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Le 09/04/2023 à 18:52, Didier_ a dit :

Indian

inutile, elles ne prennent pas d'angle :-D:-D:-D (elles ne peuvent pas et leurs pilotes, comme les HD, non plus... là je vais me faire des amis...)

 

Triumph s'y est mis aussi, par exemple sur leur Tiger, et là, comme tout bon trail, ça prend de l'angle ;-)

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Le 09/04/2023 à 18:58, Kadargo a dit :

...j'avais déjà les bi-xénons directionnels dans le milieu des années 2000, sur mon Coupé 407... avec les LEDs, j'ai vraiment l'impression d'un retour en arrière, en tout cas avec Hyundai...

Une Peugeot 407 de 2000 qui éclaire mieux qu'une i5 de 2023, Chez Hyundai ce ne sont pas des lumières !...

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Ah c'est sûr,  mon ex a6 allroad était top question éclairage. 

 

Ce que je voulais dire, est qu'étant motard on a peut-être un ressenti différent de la chose. 

 

Et c'est vrai que je roule beaucoup moins de nuit maintenant. 

 

De là à dire que l'éclairage est un scandale,  sur Executive,  (je parle uniquement de ce que j'ai ) est un pas que je ne franchirai pas,  pas envie de tomber dans un trou ou autre précipice,  flûte il fait noir , on n'Ivoirien ici

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lol, ma First Edition étant aussi équipée des phares "haut de gamme" de l'I5, je ne vais pas non plus me plaindre, mais le constat reste implacable: aucun éclairage latéral (mon Hyundai Tucson de 2016, voiture de fonction, en a), pas de feux anti-brouillard avant (mon Tucson en a), il aurait certainement été possible d'inclure tout ça sans concessions au design, et avec un surcoût certainement gérable.

 

En moto on le sait, ça fait partie de sa physique de fonctionnement... mais quand on compare une voiture futuriste à une voiture qui a 20 ans, ça la fout quand même un peu mal...

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Les feux de la Creative sont corrects mais sans plus (ceux de l'Executive seraient meilleurs) : on est loin de ce qui se fait de mieux en Allemagne depuis plus de 10 ans maintenant mais ce n'est pas rédhibitoire pour autant.

 

Ce qui peut être rédhibitoire par contre, c'est l'absence d'éclairage latéral : je ne m'en suis pas aperçu pendant 30000km mais viens de la découvrir en montagne dans une série de lacets : on tourne là où on pense qu'est la route en espérant ne pas de tromper.

 

Donc si tu habites ou roule très souvent en montagne, cette lacune spécifique peut être rédhibitoire.

 

Par contre, si tu te déplaces en plaine, l'absence d'éclairage latéral passera totalement inaperçu.

 

Concernant l'absence d'essuie-glace arrière, on fait avec en regardant par les rétros : une chance qu'ils n'aient pas renoncé aux essuie-glace avant ;-)

 

Pour résumer, ces deux défaut en utilisation ordinaire sont gérables et moins importants que les qualités intrinsèques de la voiture : qualités de roulage, système de recharge très efficient, espace et modularité intérieurs, très bonne gestion du freinage notamment.

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Le 09/04/2023 à 19:00, Kadargo a dit :

inutile, elles ne prennent pas d'angle :-D:-D:-D (elles ne peuvent pas et leurs pilotes, comme les HD, non plus... là je vais me faire des amis...)

🤣🤣🤣

Je ne t'en veux pas, je ne suis pas très adepte du "style" Indian. Ni de celui de H-D d'ailleurs.

Mais ne soyons pas trop injustes, Indian propose aussi une gamme de roadsters.. 😉

 

Cela dit et sauf erreur de ma part, la technologie Indian n'est pas vraiment comparable à la technologie de l’éclairage directionnel en virage comme chez BMW notamment.

Chez Indian il s'agit d'un faisceau de phare plus ou moins large selon la vitesse (très large à basse vitesse).

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Éclairage en feux de croisement catastrophique sur Creative 73 (comme sur Intuitive), un peu moins mauvais en feux de route; mon opinion se justifie par un manque flagrant de luminosité sur les côtés (même une basique I20 équipée d’halogène éclaire pareil, si ce n’est mieux), sans parler du réglage complexe des optiques (deux réglages par réflecteurs, ceux des FC et FR se combinent pour essayer d’office une surface lumineuse fluide).

Pour la finition Executive, je ne peux que m’appuyer que sur les avis des propriétaires (de moins mauvais que les autres finitions selon certains, à très bon pour d’autres).

Ayant acheté la Ioniq 5 en connaissance de cause sur le sujet, je suis néanmoins extrêmement déçu par ce critère et rouler de nuit révèle un grand manque de sérénité, je vois pour changer de modèle prochainement (décevant d’autant plus que ce défaut important mis à part, l’I5 est une excellente voiture).

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Le 11/04/2023 à 12:43, Vincent7 a dit :

Les feux de la Creative sont corrects mais sans plus (ceux de l'Executive seraient meilleurs) : on est loin de ce qui se fait de mieux en Allemagne depuis plus de 10 ans maintenant mais ce n'est pas rédhibitoire pour autant.

 

Ce qui peut être rédhibitoire par contre, c'est l'absence d'éclairage latéral : je ne m'en suis pas aperçu pendant 30000km mais viens de la découvrir en montagne dans une série de lacets : on tourne là où on pense qu'est la route en espérant ne pas de tromper.

 

Donc si tu habites ou roule très souvent en montagne, cette lacune spécifique peut être rédhibitoire.

 

Par contre, si tu te déplaces en plaine, l'absence d'éclairage latéral passera totalement inaperçu.

 

Concernant l'absence d'essuie-glace arrière, on fait avec en regardant par les rétros : une chance qu'ils n'aient pas renoncé aux essuie-glace avant ;-)

 

Pour résumer, ces deux défaut en utilisation ordinaire sont gérables et moins importants que les qualités intrinsèques de la voiture : qualités de roulage, système de recharge très efficient, espace et modularité intérieurs, très bonne gestion du freinage notamment.

Pour la plaine, je ne suis pas d’accord, dans mon coin quasi plat, il y a moult gibiers et un éclairage convenable permet d’anticiper ce "danger" (on ne peut pas en vouloir aux animaux de sortir la nuit). Mon ancien Clubman permettait de bien appréhender un croisement éventuel avec un chevreuil quelque peu enjoué de traverser la chaussée à pleine vitesse; pour la Ioniq5, je me fie à une vitesse réduite et aux incantations de l’Esprit des animaux.

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Le 09/04/2023 à 18:52, Didier_ a dit :

 

 

 

Oui, à moto l'éclairage en virage laisse à désirer 😉.

Mais dans le monde moto ça évolue aussi. Les phares adaptatifs commencent à être proposés (BMW, Indian ...)

 

 

 

Pour les N, un équipementier américain a mis au point un phare leds adaptable pour l’éclairage d’angle.

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