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Labougie

Fermeture obligatoire rechargement bornes rapides

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Salut,

 

Je dois systématiquement fermer à clef la 4 pour pouvoir lancer la charge. (Tesla  sur ce test). 
Sur une charge, la voiture était non fermée à clef, mais véhicule éteint par la tablette, seule la radio fonctionnait. La charge est restée bloquée à 36kwh. Lorsque la radio c’est éteinte, la charge est passée à 140.  
 

J’aimerai pouvoir charger tout en restant dans la voiture. Avant je pouvais le faire. Même en laissant les portes ouvertes. 
 

Je pense que les dernières mises à jour ont modifié quelques choses car désormais si:

 

-> je laisse les portes ouvertes, la charge ne se lance pas

-> si je ne verrouille pas la voiture , pareil. 
 

Donc, je suis dehors. 
Je pourrais aussi fermer la voiture en passant le bras par la fenêtre, mais ce n’est pas très cool quand il pleut. Car impossible de refermer la vitre. 
 

je suis preneur de vos idées et ou méthodes. 
 

Une conversation avait été ouverte mais pas retrouvée. 
 

labougie

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Le 04/09/2024 à 23:03, Mouss87 a dit :

Merci pour le lien. 
 

Donc pour résumer, cela dépend du SUC utilisé ( notamment dans ton cas). 
 

Je pense qu’une mise à jour gêne cette possibilité de laisser la voiture ouverte. 
Car parfois j’entends le verrouillage de la trappe se faire parfois pas après avoir enclenché le pistolet. 
 

J’en toucherai deux mots au concessionnaire, et ferais d’autres tests. 
 

Je donnerai suite prochainement. 
 

Cela ne résous pas le problème que je suis dehors pour faire les charges. 
 

labougie

Modifié par Labougie

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C'est exactement cela, le contrôleur de charge parfois déraille et la prise se verrouille, puis je déverrouille et la charge ne se lance pas au final.

Par contre, moi je reste dans la voiture pendant la charge donc une fois lancée, tu peux la déverrouiller sans problème et t'assoir dedans.
Contrairement à une charge AC qui coupe la charge au déverrouillage, la charge DC continue jusqu'à ce que l'utilisateur l'arrête sur la Borne.

En tout cas, le module CCU a été mis à jour lors de la première révision fin juillet et j'ai refait plusieurs charges rapides depuis, 0 problème

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Petit retour sur le fonctionnement. 
 

1/ Sortir du véhicule et ouvrir la trappe

2/ Fermer le véhicule 

3/ Connecter le gun du SUC

4/ Le verrouillage du gun se fait et s’entend

5/ Sélectionner le numéro de la borne sur l’application 

6/ Lancer la charge

 

Patienter 2 min, la charge se lance. 
 

Faire un tour dans les boutiques de proximité quand il y en a, et, revenir à la 4 en période de charge. 
 

Déverrouillage de la 4 pour entrer dedans. La charge continue. 
 

Du coup, je peux désormais être au sec. 
Ce fonctionnement n’est pas celui que j’avais l’an dernier. 


Labougie


 

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Moi ça me l'a fait dès le début mais pas tout le temps.

Par contre, moi je fais ça et uniquement si ça ne fonctionne pas sans verrouiller :

 

1 - Couper la voiture depuis le menu "Sécurité" 

2 - Sortir de la voiture et brancher le câble 

3 - Attendre le verrouillage de la prise 

4 - Verrouiller la voiture 

5 - Lancer la charge

6 - Rouvrir la voiture après le depart de la charge pour s'assoir dedans côté passager 

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Bonjour Labougie, 

Je n'ai pas le souvenir de ce problème que bornes DC. Je vérifie prochainement et je te dis de mon côté comment cela se passe. 

J'ai par contre plus de problèmes en AC selon les bornes. Ex chez Leclerc, c'est assez aléatoire. 

Très bonne journée

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J'ai eut ce problème pour la première fois 

Hier sur une borne ivizia.

Impossible de charger , pas de dialogue entre la voiture et la borne.

J'ai dû faire sortir ma femme et le chien, verrouiller la voiture et relancer la charge

Et ça a fonctionné. 

Une fois la charge lancée, j'ai pu réouvrir 

La voiture.

Je n'ai jamais eut ce souci sur un suc tesla

Pour info si ça intéresse des gens de passage.

A La Faute sur mer, borne ivizia 400 kW  28 cts du kWh avec une carte frehmile.

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Les bornes Izivia Fast sont intéressantes avec une carte Freshmile oui 

 

Pour en revenir aux problèmes de charges, les passagers peuvent rester dans la voiture, ça ne pose pas de souci tant qu'ils ne touchent pas au verrouillage des portes le temps de lancer la charge (alarme)

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Pour revenir à ce se que je disais sur ce post Retour sur l'entretien et la mise à jour

 

 J’ai fait un long trajet de Caen à Bordeaux donc j’ai pu tester de lancer une charge avec ma portière d’ouverte sur IE Charge et SuperChargeur Tesla et j’ai eu aucun problème. J’ai l’impression que c’est sur certain chargeur qu’il y a cette restriction. Je vais refaire un test sur le chargeur ou j’ai eu le problème avec la portière ouverte pour information c’est un chargeur MobiSDEC, les chargeurs déployés par le département du Calvados très chère et pas des plus fiables. 😊 Comme à peut près tout ces chargeurs.  

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Le 10/09/2024 à 07:08, axme a dit :

J'ai eut ce problème pour la première fois 

Hier sur une borne ivizia.

Impossible de charger , pas de dialogue entre la voiture et la borne.

J'ai dû faire sortir ma femme et le chien, verrouiller la voiture et relancer la charge

Et ça a fonctionné. 

Une fois la charge lancée, j'ai pu réouvrir 

La voiture.

Je n'ai jamais eut ce souci sur un suc tesla

Pour info si ça intéresse des gens de passage.

A La Faute sur mer, borne ivizia 400 kW  28 cts du kWh avec une carte frehmile.

Izivia by EDF (route facile, tu parles... ! ) :

J'ai eu aussi ce problème mais ça ne s'est pas terminé de la même manière à Le Luc en Provence, aire Le Paradis avec les deux prises des deux bornes IZIVIA FAST.

 

Explications :

Alors que j'avais chargé à l'aller sur une borne LIDL 150 kW 0,38€/kW, décevants car partagés en plafonnant à 68 kW même en étant seul raccordé, j'avais programmé de réaliser une recharge IZIVIA affichée sur Electroverse (partenaire) à 380 kW pour 0,35€/kW où je me suis donc arrêté.

Déjà les bornes n'étaient pas près du MacDo comme indiqué sur l'application mais près de la sortie du parking. Et pas faciles à trouver car discrètes... et en 150 kW. Mais avec une bonne surprise : le poids et la section des câbles sont impressionnants !

Cela m'a fait tilt ! J'ai compris comment prédire la puissance effective délivrée par les pseudo bornes affichées à 150 kW qui sont une arnaque.

Bref ! Ne connaissant que les bornes LIDL où je charge directement en badgeant, je lis les instructions et les applique scrupuleusement porte ouverte comme je le fais toujours sans souci. Prise verrouillée, contrôle carte mais refus, message demandant de brancher la prise déjà en place. Je remue, contrôle que le verrouillage est effectif, rien à faire. Je retente plusieurs sans succès apparent... pareil !

Sauf que mon épouse me dit, sans m'en avoir informé au bon moment, qu'elle a vu la charge démarrer quelques secondes puis s'arrêter. J'ai vu par la suite que cela avait fourni 0,41kW pour 0,14€.

J'ai donc changé de connecteur, de borne et tenté aussi avec ma CB mais sans succès.

Entre temps une Tesla a essuyé le même refus et je suis donc parti pour charger à une borne Ionity sur l'autoroute.

 

Depuis, j'ai essayé de comprendre et ai compris que j'aurais peut-être dû tester via mon appli Electroverse pour communiquer avec la borne (mais le ID est différent, comment savoir avec quelle prise on communique ?) ou après chargement de l'apk Izivia. 

 

Alors que j'en avais eu connaissance, le verrouillage était sûrement le moyen le plus simple ce qui semble confirmé par votre retour mais je n'y ai pas pensé sur le moment. 

J'aurais dû être plus attentif à l'information donnée par @Labougie.

Merci à vous deux 😉

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Perso je m'arrête plus que chez Tesla maintenant, c'est tellement pratique et simple la recharge avec eux comparé aux autres.

 

Je ne suis pas obligé de fermer la voiture pour charger.

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Le 09/11/2024 à 17:20, RomainD2 a dit :

Perso je m'arrête plus que chez Tesla maintenant, c'est tellement pratique et simple la recharge avec eux comparé aux autres.

 

Je ne suis pas obligé de fermer la voiture pour charger.

Tu peux lancer la charge porte chauffeur ouverte ?!?

 

labougie

 

PS

j’ai vu une standard charger sur une 22kw chez carrouf, porte chauffeur ouverte et passagère assise siège chauffeur. Donc feux diurne allumés. 🤪

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Le 09/11/2024 à 18:17, Labougie a dit :

Tu peux lancer la charge porte chauffeur ouverte ?!?

 

labougie

 

PS

j’ai vu une standard charger sur une 22kw chez carrouf, porte chauffeur ouverte et passagère assise siège chauffeur. Donc feux diurne allumés. 🤪

Bonjour. J'ai une mg4 luxury depuis septembre et je n'y connais pas grand chose pour le moment mais d'expérience, oui on peut charger avec le portes ouvertes et les fesses dans la voiture :). ça a l'air pas normal ? Merci de votre réponse :)

Modifié par Azeyme
correction de faute de frappe

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Le 09/11/2024 à 18:24, Azeyme a dit :

Bonjour. J'ai une mg4 luxury depuis septembre et je n'y connais pas grand chose pour le moment mais d'expérience, oui on peut charger avec le portes ouvertes et les fesses dans la voiture :). ça a l'air pas normal ? Merci de votre réponse :)

Attention

le pré requis est

je me gare, descends de la voiture sans la fermer à clef, je laisse la porte ouverte. 
Et là, peux tu lancer la charge ?!?

 

Avant je pouvais, plus maintenant ;-)

 

labougie

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Le 09/11/2024 à 18:33, Labougie a dit :

Attention

le pré requis est

je me gare, descends de la voiture sans la fermer à clef, je laisse la porte ouverte. 
Et là, peux tu lancer la charge ?!?

 

Avant je pouvais, plus maintenant ;-)

 

labougie

Je peux toujours, et même chez Izivia où j'ai eu un début de charge avec portes ouvertes. LIDL jamais de souci et de prise de tête.

J'ai toujours chargé portes ouvertes avec les différentes Rxx et mes modules CCU et EVCC ne sont toujours pas à jour contrairement à toi.

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Le 09/11/2024 à 18:33, Labougie a dit :

Attention

le pré requis est

je me gare, descends de la voiture sans la fermer à clef, je laisse la porte ouverte. 
Et là, peux tu lancer la charge ?!?

 

Avant je pouvais, plus maintenant ;-)

 

labougie

Oui, en tout cas sur les bornes AC. J'ai pas encore testé les DC...

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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par steef
      Nous sommes nombreux (précurseurs de la marque) à ne pas avoir de volant chauffant sur nos model 3 ou model Y.
       
      Récemment j'ai installé un volant de chez Hansshow sur ma model 3 2019. Par erreur Ils m'ont envoyé un volant avec la résistance alors que j'en suis dépourvu d'origine. A muri donc l'idée d'activer cette fonction lors de ma vidéo d'installation.
       
       
      Avant d'avoir eu le temps de m'y plonger, un américain s'est lancé dans ce retrofit.
      Son volant chauffe désormais lorsqu'il actionne son siège chauffant. On peut aussi penser qu'on pourrait le coupler au siège central arrière qui sert très peu.
      Je vous laisse ici sa vidéo (lien fourni depuis les USA par Pieric que je remercie encore).
      J'ai contacté hansshow pour qu'ils proposent un kit sans soudures afin d' arriver à ce résultat.
      Wait and see
      Il va sans dire qu'avec les S3xy buttons, on pourra facilement activer/desactiver le volant chauffant.
       
      je vous tiens informé au travers d'une video dès que j'ai du nouveau.
       
       
    • Par Mister
      Bonjour,
      Je sais que tesla n'est pas compatible avec le v2l. Je me pose la question si on branche l'accessoire v2l (de MG ou Hyundai/Kia) sur la Tesla, quel résultat on aura.
      Est-ce quelqu'un a déjà essayé ?
       
      Merci pour vos réponse  


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