Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fastned : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 14:25, cyberoni a dit :

C'est moi ou il n'y a qu'une seul place de parking pour une borne qui propose 2 fiches?

Oui ils ont l'habitude de mettre 1 ou 2 bornes avec Chademo et/ou T2.

Tout le reste (pour cette station) 1 place = 1 borne 300 kW avec un seul CCS.

Posté(é)

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais Ussy-sur-Marne et Changis-sur-Marne sur l'A4 les auvents sont finis (c'est toujours classe Fastned 😅).

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 14:23, denischti59 a dit :
La plus grande station Fastned vient d'ouvrir en France, sur l'A1, au nord de Paris, pour aller vers Lille ou Bruxelles!
16x 300kW CCS, 2x 50kW CHAdeMO, 2x 22kW T2

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

Fastned.png

26 - Fastned Vemars Est.jpg

J’y suis passé hier matin ce n’était pas encore en service.

Posté(é)
Le 22/12/2022 à 09:25, Cazzdale a dit :

J’y suis passé hier matin ce n’était pas encore en service.

Il y a une communication officielle de Fastned et dispo sur leur app donc normalement si.

Tu ne t'es pas trompé de côté ?

Screenshot_2022-12-22-09-45-38-58_ed67f673fd3786642da5a9c0bce9d686.jpg

Posté(é)
Le 22/12/2022 à 09:45, denischti59 a dit :

Il y a une communication officielle de Fastned et dispo sur leur app donc normalement si.

Tu ne t'es pas trompé de côté ?

Screenshot_2022-12-22-09-45-38-58_ed67f673fd3786642da5a9c0bce9d686.jpg

Non je confirme je suis passé devant en début d’après-midi j’ai hésité et finalement je suis allé chez Ionity mais j’y ai vu une voiture chargée et il y avait plus les bâches sur les bornes

Posté(é)
Ouverture d'une station Fastned sur l'A26, aire de Saint-Hilaire-Cottes, dans le sens Saint Quentin --> Calais
4x 300kW CCS, 2x 50kW CHAdeMO, 2x 22kW T2

Pas de photo, sorry!

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

Fastned.png

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 19:03, Tartiflex a dit :

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais Ussy-sur-Marne et Changis-sur-Marne sur l'A4 les auvents sont finis (c'est toujours classe Fastned 😅).

PXL_20221224_102202509.thumb.jpg.afbc18fde8aad23551da87a3ebd38fe1.jpg

PXL_20221224_102232384.thumb.jpg.133631bfccebd4db92b1beb8482c9a23.jpg

Posté(é)

Ça marche bien Fastned. J’ai chargé à 100kW les 20’ de ma recharge et super prix, pas compris 0,176€ le kW ? !

Bon c’était le 25/12 c’est Noël ? 

65F368C2-82CA-44D2-85D7-31C73C1B5D8D.jpeg

064C8147-F4EB-4D39-9F84-59A428E38B92.jpeg

Posté(é)
Le 25/12/2022 à 21:57, GDN21 a dit :

Ça marche bien Fastned. J’ai chargé à 100kW les 20’ de ma recharge et super prix, pas compris 0,176€ le kW ? !

Bon c’était le 25/12 c’est Noël ? 

65F368C2-82CA-44D2-85D7-31C73C1B5D8D.jpeg

064C8147-F4EB-4D39-9F84-59A428E38B92.jpeg

Que te dit l'astérisque ?

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 07:28, denischti59 a dit :

Que te dit l'astérisque ?

Par mois sur les 4 prochains mois 😂

Posté(é)

Premier test Fastned vendredi 23/12 Aire de Jonchets La Grande Paroisse sur la A5

Super expérience, une station qui devrait être un modèle pour tous les autres.

Tu branches, tu choisis ton mode de paiement (avec un bon vieux bouton physique et non pas un tactile de m....e) tu passes ta cb sur le lecteur et ça démarre.

A ce jour sans doute la meilleur expérience de charge de ma vie d’électromobiliste.

Seul petit défaut, la disposition des bornes (station "traversante" ici) qui fait que suivant l'occupation des bornes et l'emplacement de ta prise de charge, ça oblige à se stationner de façon parfois un peu "non conventionnelle" pour pouvoir se brancher.

Posté(é)

Expérience mitigée avec Fastned et l'appli Bonnet EV.

J'arrive à une borne libre, l'appli me dit qu'elle est occupée depuis 5 jours (!)
Je debranche/rebrange le connecteur sur la borne, tapote l'écran, impossible de la passer en disponible.

Je bouge la voiture sur une borne disponible, je fais l'erreur de toucher au connecteur avant de lancer la charge dans l'appli => Borne occupée depuis 0min.

Je remets le connecteur sur la borne, elle apparait toujours occupée.
M*rde, j'ai bloqué cette borne aussi ! 🤪

On change de connecteur, je passe par l'appli, je ne touche à rien, je branche, enfin ça fonctionne !

Chez Ionity, ce n'était pas capricieux comme ça...

Par contre, coté puissance rien à dire, pointe à 172kW à 22% sur ma Model 3 Propulsion donnée pour 170kW max. 🤩

Posté(é)
Le 27/12/2022 à 10:59, Nick83 a dit :

Expérience mitigée avec Fastned et l'appli Bonnet EV.

J'arrive à une borne libre, l'appli me dit qu'elle est occupée depuis 5 jours (!)
Je debranche/rebrange le connecteur sur la borne, tapote l'écran, impossible de la passer en disponible.

Je bouge la voiture sur une borne disponible, je fais l'erreur de toucher au connecteur avant de lancer la charge dans l'appli => Borne occupée depuis 0min.

Je remets le connecteur sur la borne, elle apparait toujours occupée.
M*rde, j'ai bloqué cette borne aussi ! 🤪

On change de connecteur, je passe par l'appli, je ne touche à rien, je branche, enfin ça fonctionne !

Chez Ionity, ce n'était pas capricieux comme ça...

Par contre, coté puissance rien à dire, pointe à 172kW à 22% sur ma Model 3 Propulsion donnée pour 170kW max. 🤩

C'est l'autocharge qui rend "capricieux" Bonnet comme tu dis ;)

Posté(é)
Le 27/12/2022 à 10:00, Forhorse a dit :

Premier test Fastned vendredi 23/12 Aire de Jonchets La Grande Paroisse sur la A5

Super expérience, une station qui devrait être un modèle pour tous les autres.

Tu branches, tu choisis ton mode de paiement (avec un bon vieux bouton physique et non pas un tactile de m....e) tu passes ta cb sur le lecteur et ça démarre.

A ce jour sans doute la meilleur expérience de charge de ma vie d’électromobiliste.

Seul petit défaut, la disposition des bornes (station "traversante" ici) qui fait que suivant l'occupation des bornes et l'emplacement de ta prise de charge, ça oblige à se stationner de façon parfois un peu "non conventionnelle" pour pouvoir se brancher.

La meilleure expérience de charge, c'est quand tu branches sans rien faire d'autre et que la facture arrive directement.

C'est l'avenir. Le véhicule est reconnu et plus besoin de jongler avec les applications.

Posté(é)

Ce serait très bien si la connexion orientait la facture vers un fournisseur au choix du client, comme on le fait en pratiquant avec l'appli ou carte de son choix, et non vers le gestionnaire de la borne

Posté(é)

L’aire de vemars ouest est ouverte. C’est top!
Par ailleurs au sujet de l’aire de vemars est j’ai entendu dire que c’était naze au niveau des services et de la propreté des sanitaires.
Vu l’énorme station qui s’y trouve maintenant j’espère que ça va s’améliorer.

Posté(é)
Le 01/01/2023 à 18:22, Tartiflex a dit :

C'est quoi le moins cher sur Fastned ?

Je ne suis pas sûr qu'il y ait des prix, hormis Bonnet avec leur offre payante

Posté(é)

Tiens, Fastned ne met plus de canopée (le toit) sur ses nouvelles stations ?

Posté(é)
Le 01/01/2023 à 19:36, marm0tt a dit :

Tiens, Fastned ne met plus de canopée (le toit) sur ses nouvelles stations ?

Probable que ça soit temporaire pour ouvrir un maximum de station avant le 31 décembre 2022 pour tenir les objectifs en terme de contrats (appels d’offre) et de communication financière. 😉

Je pense qu’ils compléteront avec les toitures dans un second temps. 

Posté(é)

C’est surtout un problème d’approvisionnement. Sur l’aire de saint léger ils ont prévu de le mettre courant janvier.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.