Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fastned : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
il y a 10 minutes, cyberoni a dit :

Bonjour à tous,

Fastned recherche en se moment des terrains bien placés pour y implanter leurs stations.

A ceux qui serait intéressés, voici le lien pour avoir des informations.

https://promo.fastnedcharging.com/foncier-page-garde 

salut

oui mais faut remplir leurs conditions...(surface, trafic, réseau élec, visibilité...) : pas évident du tout

Posté(é)
Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

salut

oui mais faut remplir leurs conditions...(surface, trafic, réseau élec, visibilité...) : pas évident du tout

Ben quoi? Voulais tu qu'ils installent une stations dans ton jardin??? 🤣😉

Posté(é)
Il y a 1 heure, Antoine41 a dit :

Ben quoi? Voulais tu qu'ils installent une stations dans ton jardin??? 🤣😉

Pourquoi pas ? 😋

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

vous avez des infos sur la constructio des stations fastned françaises depuis l'annonce ?

Posté(é)

Ils ont remporté un appel d'offre. Le temps que la machine administrative soit lancée, que les travaux de raccordement Enedis soient planifiés puis fait, puis l'aménagement du site, puis la mise en route des bornes... Le délais moyen c'est 12mois.

Modifié par Keiran

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Fastned vient d'augmenter son capital de 150 M€ entre autre pour participer aux appels d'offres en France pour l’implantation de stations de charge. Ils ont l'intention d'utiliser ces fonds pour augmenter principalement leurs implantation en France (qui est vraiment ciblé spécifiquement dans leur communiqué : " Fastned is working on the expansion into France" ) et en Allemagne de 164 Stations d'ici 18/24 mois.

👍

Posté(é)

Ils dépasseraient donc Ionity d'ici ~1 an

Esperons que le maillage sera relativement complémentaire et pas redondant !

Posté(é)
Le 02/03/2021 à 09:31, Grand-Vince a dit :

Ils dépasseraient donc Ionity d'ici ~1 an

Esperons que le maillage sera relativement complémentaire et pas redondant !

Malheureusement  je crains qu'ils nous fassent encore là vallée du Rhône, le Paca etc..et tant pis pour la RCEA , les axes est/ouest, la Bretagne le Nord et le Sud Ouest!!!

Posté(é)
  • Auteur
il y a 37 minutes, raoul a dit :

Malheureusement  je crains qu'ils nous fassent encore là vallée du Rhône, le Paca etc..et tant pis pour la RCEA , les axes est/ouest, la Bretagne le Nord et le Sud Ouest!!!

Fastned ne fonctionne pas comme Ionity avec des partenaires en France (pour l'instant), mais avec des appels d'offres.

On peut voir que IONITY installe majoritairement ses stations dans des stations de carburant Shell ou AVIA.

Fastned n'a apriori pas d'accord avec un groupe en France. Ses appel d'offre et ses recherches de terrain pourrait concerner beaucoup plus les nationales ou sortie d'autoroute que les aires d'autoroute comme IONITY.

Et la, il n'y aurait pas de doublon. :)

Fastned est continuellement en recherche de terrain bien placé en France.

voici le lien si vous en avez un :) 

https://promo.fastnedcharging.com/foncier-page-garde

C'est vrai que l'appel d'offre qu'a gagné Fastned est sur l'autoroute.

Mais il suffit qu'un département ou régions en fasse de même et la on est bon.

(je rêve un peu lol)

Posté(é)

C'est juste évident, les stations vont rester proches les unes des autres:

Modifié par Moshe

Posté(é)
Le 03/03/2021 à 10:05, raoul a dit :

la RCEA 🤣

c'est une route à camions, descend prendre l'A89 avec les automobilistes :o

Posté(é)

Cette décision est à mon sens liée aux récents décrets qui concernent d'abord les concessions autoroutières, donc même s'ils n'excluent certainement pas d'autres emplacements, il y a fort à parier que les appels d'offre concerneront surtout des aires de services d'autoroutes.

Après, c'est aussi là qu'on a le plus besoin de stations rapides, c'est pas complètement déconnant non plus.

Posté(é)
il y a 58 minutes, Fender a dit :

la RCEA 🤣

c'est une route à camions, descend prendre l'A89 avec les automobilistes :o

Effectivement la RCEA est bien une route à camions, mais...je ne mets que 20 minutes de + pour faire Angoulême St Jean de Sixt , par rapport à l'A89  !!!

La moitié est en 4 voies à 110, et la fin par autoroute .

Le péage revient nettement plus cher par l'A89 (Brive Lyon Annecy), pour un gain de temps mineur et une consommation supérieure...

Bref il ne manque qu'un superchargeur entre Montluçon et Moulin, car aprés pas de problème (Maçon etc...)

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Fastned vient de publier ses résultats qui sont encore cette année positif. :) 

Les stations on l'aire pas mal rentable (4.1%/ans).

"la station moyenne a montré un retour sur capital investi (ROIC) de 4,1% sur la base du T4 2020 annualisé."

"EBITDA opérationnel a augmenté de 60% en 2020, à 0,9 million d'euros (contre 0,5 million d'euros en 2019)"

ça ouvre plutôt de bonne perspective. 😀

Posté(é)
  • Auteur
il y a 31 minutes, denischti59 a dit :

Cool On peut espérer des choses pour 2022 peut être en France

A mon avis 1 ou 2 stations du marché public gagné seront ouvertes avant cette été.

Serait bête de pas profiter du chassé-croisé de l'été. :) 

Posté(é)
à l’instant, cyberoni a dit :

A mon avis 1 ou 2 stations du marché public gagné seront ouvertes avant cette été.

Serait bête de pas profiter du chassé-croisé de l'été. :) 

J'attends vraiment qu'ils complètent ailleurs que l'axe Paris Lyon :)

Posté(é)

Comme ils viennent du nord de l'Europe ils équiperont les Hauts-de-France 😉

Modifié par chgros1

Posté(é)
  • Auteur

Bon, avec l'article d'automobile-propre d'aujourd'hui, on peut dire qu'il répond à notre question d'hier.

1ère ouverture mi novembre et les 9 ouvertures de stations prévues en France avant fin 2021. :) 

Par contre Fastned aura une tarification au kW et non à la minute. c'est l'à que l'on voit un réseau de charge sérieux qui écoute les clients et qui cherche des solutions et un autre réseau de recharge (IONITY) qui prends juste l'argent des constructeurs sans se fouler de trop.

Posté(é)
Il y a 2 heures, cyberoni a dit :

Bon, avec l'article d'automobile-propre d'aujourd'hui, on peut dire qu'il répond à notre question d'hier.

1ère ouverture mi novembre et les 9 ouvertures de stations prévues en France avant fin 2021. :) 

Je cite l'article, c'est mieux je trouve pour au moins éviter de discuter de points qui ont été abordés dans l'article... : https://www.automobile-propre.com/charge-rapide-comment-fastned-compte-conquerir-le-marche-francais/

Par contre Fastned aura une tarification au kW et non à la minute. c'est l'à que l'on voit un réseau de charge sérieux qui écoute les clients et qui cherche des solutions et un autre réseau de recharge (IONITY) qui prends juste l'argent des constructeurs sans se fouler de trop.

... comme typiquement j'allais contredire en parlant de certification MID impossible sur bornes DC, j'apprends donc dans l'article que Fastned a trouvé la solution technologique.

C'est ça le vrai truc cool, ca voudrait dire avec un peu de chance que Ionity passe rapidement à la facturation au kWh (ils ont toujours soutenu que la facturation à la minute n'était dûe qu'à cause de la contrainte MID).

Bon, sinon, sécuriser l'A6 avec de la concurrence, c'est bien, mais ca va rajouter de l'eau au moulin de ceux qui râlent parce qu'ils s'estiment oubliés des pouvoirs publics en terme d'offres THP.

Modifié par Pahtath

Posté(é)

9 ouvertures de stations prévues en France avant fin 2021

====TROLL MODE ON====

c'est avec ou sans le retard ?

====TROLL MODE OFF===

Posté(é)
il y a 3 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

====TROLL MODE ON====

c'est avec ou sans le retard ?

====TROLL MODE OFF===

Les voies d'Enedis sont impénétrables.

Citation

Ce sera en fonction des travaux de raccordement effectués par Enedis », lance Pierre Courgeon.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.